Je voulais vous partager un petit sentiment du matin. Enfin petit est un euphémisme. Je crois que ça y est, c’est la fin de l’allaitement. Je vous parlais moi-même de sevrage il n’y a pas si longtemps. Alors oui Boubou veut encore téter mais je n’y prend aucun plaisir quand cela arrive car je ne produis plus rien. Et me voilà à regretter cette situation, à ne pas avoir deviné que la dernière tétée nutritive allait être la dernière et à en profiter à fond. En même temps même si j’ai lu des récits de dernière tétée décidée en ce qui me concerne je pense que je n’aurais pas pu prévoir le moment précis car j’ai laissé Boubou à la manœuvre malgré mes résolutions de passage. Après je me dis qu’il ne faut pas que je projette et « fantasme trop » sur cette dernière tétée. C’est la vie et avec Boubou on a d’autres rituels de tendresse. Bon il ne veut toujours pas me faire de bisou mais se blottit contre moi le soir et adore me passer la main dans les cheveux et me caresser quand il est dans mes bras. Il est moins en demande même si Dédé est encore parfois appelé. Il se réveille aussi moins la nuit en ce moment et c’est le papa qui a géré cette nuit le câlin pour se rendormir. Alors profitez à fond si vous allaitez encore de votre côté et bonne chance pour le chemin vers un sevrage tout doux. Si c’est le cas pour moi ce que je me dis c’est que, au moins malgré encore des pleurs et parfois des hurlements de frustration, je ne lui ai quasi rien imposé et l’ai écouté et le ferai encore. Je vais pouvoir reprendre une vie un peu plus normale et notamment profiter du champagne lors des apéros sans faire de calculs savants ;-) ou partir en goguette!
Dernière édition: