On lui a parlé de la crèche plusieurs jours avant. Elle était contente de retrouver les PUER (surtout sa préférée dont le nom revient en 1er a chaque fois). Et il n y a pas eu de pleurs. Ça fait bizarre après 3 semaines ensemble mais ca fait du bien aussiÇa a été une journée bien chargée pour toi ! Bon courage pour la reprise demain, une petite semaine c'est pas mal.
Poussin était contente de retourner à la crèche ? Pas trop dur de se quitter ?
C'est chouette cette évolution à la crèche. D'autres choses changent en + des repas ?
Grosse frayeur nocturne! J espère que ça va ce matin!Bon mesdames grosse frayeur cette nuit. Boubou s’était endormi en travers du lit parental je le trouvais un peu près du bord mais me suis dit plutôt que de le bouger un oreiller et hop plié. Cette nuit j’entend un gros boum et des pleurs je retrouve mon Boubou sur le dos sur le sol. J’ai appelé quand même le médecin de garde. Bon pas de vomissement ou autre et Boubou ce matin se porte comme un charme. Je me suis sentie bien coupable sur le coup et du.´ coup je me demande si je ne devrais pas le passer aussi la nuit dans son lit cabane….
Oui j’ai pensé aussi à la solution matelas au sol aussi merciGrosse frayeur nocturne! J espère que ça va ce matin!
Poussin a déjà eu un gros boum également et j ai pas même pas appelé le médecin (#mère indigne). Depuis je mets son matelas de lit parapluie quand elle est dans le lit parental les nuits difficiles (il y a eu chute sur le matelas) et que le papa n est pas la pour faire barriere mais j essaie de la recoucher à chaque fois (plus ou moins rapidement si je m endors...)
J’ai bien envie de continuer comme toi vu mon sentiment hier de nostalgie déjà. Tu t’es fixée un délai?@Fbag : pas de sevrage en vue de notre côté, nous avons trouvé un bon terrain d'entente avec nos tétées négociées. La nuit, quand il prend l'idée au pirate de réclamer une tétée, il ne prend pas au sérieux son papa quand il lui dit non. Il FAUT qu'il l'entende de ma bouche. Et là, ça va, il comprend.
C'est assez choquant en effet ces médecins qui colportent des idées fausses à ce point.Aïe aïe @Fbag j'imagine ta crainte !
Boubou fait ses siestes sans problème dans son lit cabane ?
Petite coupure dans mes vacances de maman en étant au don de plasma. Ça fait du bien le calme aussi
Quand je vous lis parler de sevrage, je me rends compte que la période d'allaitement me semble déjà bien loin et que les souvenirs ne sont plus si frais !
Une amie a arrêté d'allaiter au bout d'un mois, son lait n'était pas adapté selon les professionnels. Je trouve ça fou qu'avec toutes les campagnes qui sont faites, ce type d'information est toujours présent !
@CélineDehors tu es toujours en vacances ?
Merci @CélineDehors. Moi aussi le Boubou sera sans doute mon premier et dernier et je n’imaginais pas ressentir un tel plaisir à être « nourricière ». On verra bien mais je vais arrêter les tétées de pur réconfort et à vide auxquelles je ne prends aucun plaisir.C'est assez choquant en effet ces médecins qui colportent des idées fausses à ce point.
L'allaitement peut être très protéiforme d'une dyade à l'autre. Mon aînée s'est sevrée avant de savoir parler, alors ce que je connais aujourd'hui avec mon pirate n'a rien à voir avec ce que j'ai vu avec elle. Ça ne me rappelle plus rien, je découvre au fur et à mesure.
Je travaille beaucoup de chez moi aux horaires qui me conviennent en ce moment. Mais je vais avoir de plus en plus de jours où je devrais travailler sur place jusqu'à 1er septembre où je reprends vraiment à plein temps J'en ai fait une insomnie cette nuit.
@Fbag : je me suis donné un délai max aux 4 ans du pirate. Si pas de sevrage d'ici là, j'arrêterai brutalement s'il le faut. Mais bon, je me dis qu'à 4 ans, ça ne devrait pas être si brutal que ça, les tétées auront nécessairement bien faibli
D'avoir trouvé une manière de négocier les tétées avec le pirate me fait un bien fou. Je le sens grand, ce n'est plus un allaitement de bébé. J'ai le sentiment que ça l'aide encore à grandir sur tous les plans. Il apprend à me respecter. À exprimer ses besoins. À se repérer sur la journée, dans les lieux qu'on visite. Il planifie aussi les choses (préparer le lieu de tétée, manger avant car on a bien repoussé la tétée de plusieurs heures, prendre sa gourde...). Ce n'est pas comme les autres activités ou besoins. Ça se négocie à deux, le rapport entre nous est intéressant.
À côté de ça, je ne donne pas de tétée "à vide", pour moi l'allaitement c'est avant tout nutritif. Quand le lait ne coule plus, je retire mon sein et on passe à autre chose.
Le pirate sera vraiment mon dernier enfant et j'adore me sentir "lactante", je me sens jolie comme ça, de l'intérieur car je sais bien que ça ne se voit pas du dehors
Hello Chouquinette. Boubou demande d’abord à être sur moi en ce moment avant les siestes il râle quand je le mets dans son lit cabane même s’il sait que c’est son lit. Il finit par sombrer et peut dormir plus de 2h. Ce soir retour dans le lit parental bien sécurisé cette foisAïe aïe @Fbag j'imagine ta crainte !
Boubou fait ses siestes sans problème dans son lit cabane ?
Petite coupure dans mes vacances de maman en étant au don de plasma. Ça fait du bien le calme aussi
Quand je vous lis parler de sevrage, je me rends compte que la période d'allaitement me semble déjà bien loin et que les souvenirs ne sont plus si frais !
Une amie a arrêté d'allaiter au bout d'un mois, son lait n'était pas adapté selon les professionnels. Je trouve ça fou qu'avec toutes les campagnes qui sont faites, ce type d'information est toujours présent !
@CélineDehors tu es toujours en vacances ?
Voilà, je me régale. Ma grande se moque de nous gentiment : "Peut-être qu'il sera un grand mathématicien plus tard, et non champion de waterpolo comme on se l'imaginait "
C'est ce que je lui ai dit !C'est pas incompatible !!!
Merci @Chouquinette idem ici et comment fais-tu quand elle se réveille la nuit? Elle te réclame à chaque fois ou parvient à se rassurer seule?C'est super cette expérience positive pour vous 2, à retenter alors !
J'ai relu "dormir sans larmes" et ils indiquent que certains petits ont besoin d'une présence pour s'endormir car le temps de séparation est angoissant pour eux. Cela jusqu'à parfois 6 ans, cela dépend de l'enfant.
Ici on reste avec ma doudou jusqu'à ce qu'elle soit endormie, ça n'est pas possible pour elle autrement.
Peut-être qu'instaurer un rituel répété chaque soir pourrait aider ton boubou à être plus autonome comme tu le souhaite ?