• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello.
Endormie à + de 22h dans le lit avec papa, c'est encore un peu dur pour ma doudou.
Après une journée sans fièvre, celle-ci est revenue hier soir.
On range/nettoie la maison pour le baptême le week-end prochain donc pas très aisé avec un bébé malade.

Plus que 2 semaines avant les vacances, le rythme sera plus cool ça va nous faire du bien.

Ça va vos bébés @Loarwenn @Mariech @Fbag

Bravo pour la bonne communication et le caca @Baby Iris !!
Ça traîne pour ta doudou...

Un petit pic de fièvre à 17h hier et après ras! Elle était claquée elle a enchaîné 7h sans réveil 😱😱 oui c est un exploit pour mon poussin...
La journée encore avec papi/mamie du côté de papa... la belle mère arrête pas de lui dire de faire ou pas faire, ça me porte sur les nerfs mais poussin a l air de bien le vivre...
 

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn 7h wouahou! Ici je ne sais pas si les nouveaux réveils sont dus à une régression à l’étape précédente ou du fait des dents. Il n’est toujours pas endormi sinon il a demandé à aller sur le pot c’était un leurre et là il ne fait que jouer avec sa baleine musicale à l’enclencher encore et encore…
Sinon j’ai une question lactation. La semaine de notre séparation j’avais les seins toujours engorgés je devais aller sans cesse les vider pour éviter la montée de lait. Ici meme sans le voir de la journée quasi rien hormis en toute fin de journée…il a beau stimulé j’ai l’impression qu’il tète a vide. la chaleur lors du déplacement?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn 7h wouahou! Ici je ne sais pas si les nouveaux réveils sont dus à une régression à l’étape précédente ou du fait des dents. Il n’est toujours pas endormi sinon il a demandé à aller sur le pot c’était un leurre et là il ne fait que jouer avec sa baleine musicale à l’enclencher encore et encore…
Sinon j’ai une question lactation. La semaine de notre séparation j’avais les seins toujours engorgés je devais aller sans cesse les vider pour éviter la montée de lait. Ici meme sans le voir de la journée quasi rien hormis en toute fin de journée…il a beau stimulé j’ai l’impression qu’il tète a vide. la chaleur lors du déplacement?
J espere que boubou s est endormi rapidement après ton message. Ici aussi l'endormissement a été un peu long avec bcp de faux départs...

Pour la lactation, tu n as pas stimulé pendant 7j, plus votre passage à 2 tétées/jour, ça a du impacter +++ ta lactation...
Boubou se plaint du manque de lait? Il y a tjs des tétées nocturnes?
 
Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn merci. Ce que je ne comprend pas c’est que sans lui j’avais énormément de lait tout le temps et du coup je stimulais en vidant à la main. Ici très peu. Il ne se plaint plus et veut téter en ce moment beaucoup la nuit je ne sais pas si c’est les dents ou autre. Cette nuit c’était à nouveau toutes les 1h30 mais c’était comme une tétine. Sinon il a fini par s’endormir à 21h30 c’est désormais son horaire j’ai l’impression….en écoutant sa baleine puis en se blottissant contre moi.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn merci. Ce que je ne comprend pas c’est que sans lui j’avais énormément de lait tout le temps et du coup je stimulais en vidant à la main. Ici très peu. Il ne se plaint plus et veut téter en ce moment beaucoup la nuit je ne sais pas si c’est les dents ou autre. Cette nuit c’était à nouveau toutes les 1h30 mais c’était comme une tétine. Sinon il a fini par s’endormir à 21h30 c’est désormais son horaire j’ai l’impression….en écoutant sa baleine puis en se blottissant contre moi.
La lactation ne baisse pas d un coup donc la semaine sans boubou, tu avais encore ta lactation comme si il était là. La stimulation manuelle c est moins bien que bébé pour maintenir la lactation donc l impact arrive maintenant... c est peut être pour ça qu il fait plus de réveils, il essaie de relancer?
 

Fbag

Hyperlactation
La lactation ne baisse pas d un coup donc la semaine sans boubou, tu avais encore ta lactation comme si il était là. La stimulation manuelle c est moins bien que bébé pour maintenir la lactation donc l impact arrive maintenant... c est peut être pour ça qu il fait plus de réveils, il essaie de relancer?
Hello je n’y avais pas pensé je pensais au rhume. En tout cas il demande beaucoup moins en journée. Merci!
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir mesdames !

Demain sera notre dernier jour de vacances. Elles ont été extra ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé d'aussi bons moments avec mon compagnon, le pirate et ma grande. Même mon chien s'est montré facile à vivre, lui qui habituellement est très angoissé. La météo très clémente sur notre trajet y est pour beaucoup (pas de canicule et très peu de pluie), la durée aussi (18 jours sans travail !) qui nous a laissé l'occasion de bien nous adapter à ce rythme, et nos petits défis (pas d'anticipation niveau nourriture ou itinéraire, pas de couches pour le pirate, que des produits locaux...) ont rendu ces vacances très intéressante.

Côté allaitement, je ne suis pas très contente. Les tétées me paraissent de vraies contraintes. Tôt le matin, le pirate sonne les matines ! Et puis le matin, pour faire la grasse mat. Et puis dès que je m'installe quelque part. Et puis le soir pour s'endormir. Je ne suis plus du tout en phase. Je dis souvent oui quand même, en mettant mes sentiments de côté.

Niveau progrès, ceux du pirate sont incroyables ! Il parle tout le temps, vraiment tout le temps. On commence à vraiment bien le comprendre. Son mot du moment, c'est "peur !", la sienne et celle des animaux que nous croisons. Ou alors "bois". Hier soir, il m'a dit "tiennes bois" pour que je garde les bâtons qu'il avait glanés sur le chemin. Oui, il parle au subjonctif, ça m'a fait sourire 😅

Côté marche, je suis pleinement rassurée. Voilà un peu plus d'une semaine et demie que nous nous interdisons tous de lui tenir la main, sa démarche a vraiment beaucoup évoluée. Il regarde où il va, suit des chemins logiques. Le pirate n'a plus peur de passer certains obstacles. Il pose bien ses pieds, enfin, la différence est flagrante avec ce que c'était avant. Il a encore trébuché quatre fois en trois jours, c'est très peu par rapport à ce qu'on voyait. Ses blessures sur ses genoux vont peut-être guérir 🤞
Et depuis deux jours, il est capable de nous suivre dans nos balades, quel que soit le terrain !! Il est même monté en haut d'un rocher escarpé avec sa sœur. Balèze 😲 Il est trop heureux de marcher maintenant. 🤩

Mais dès qu'on lui tient la main, il retombe dans ses travers, donc on reste vigilants sur ça.

J'espère que la fièvre a pris fin chez vous @Loarwenn et @Chouquinette et que Choupi aura un sommeil paisible cette nuit @Mariech

@Baby Iris trop marrant ce 💩 qui trouve finalement bien son chemin en tombant ! Le pirate en a fait un hier les fesses dans la rivière : il était auto nettoyant 🤣
 

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors quel plaisir de te lire! (Sauf pour la partie sur les tétées qui ne te satisfont plus). Le pirate est phénoménal!
De mon côté et pour répondre â @Dietia je ne sais plus quoi penser. La nuit du Boubou a encore été très agitée avec réveils et demandes de téter à répétition. Il a toutefois passé une bonne journée. Par contre ce soir grosse crise au moment de la douche. Refus total d´être touché par l´eau et sanglots impossibles à calmer sauf en le
prenant contre moi. J´ai repéré ce matin un gros bouton sur la joue, comme une piqure d´araignée, mais rien ailleurs. Son lobe d´oreille est aussi gonflé et rouge. J´ai lu que cela pouvait être un signe d´otite. Je vais voir avec le médecin. Et sinon je ne sais pas vous mais cela fait deux soirs qu´il demande à retourner sur le pot alors qu´on est dans le lit. Alors stratégie pour ne pas dormir ou vrai besoin? il y avait effectivement un petit pipi…il vient de s´endormir comme d´habitude proche de 21h30…je croise les doigts pour la nuit!
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou.
Merci de prendre des nouvelles.
Après un réveil très difficile car nuit entrecoupée ma doudou a passé une bonne journée à la crèche.
On a passé notre soirée collés tous les 3 et l'endormissement a été très serein ( sans turbulette).
🤞🤞

Comment ça va de ton côté ?
Tu es en vacances avec tes garçons ?

😍😍😍 les calins sont en effet un super remède ! Nous ça va ! Nous sommes en vacances mi août ! Et nous partons une semaine en camping ! Il nous tarde !!
 

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir mesdames !

Demain sera notre dernier jour de vacances. Elles ont été extra ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé d'aussi bons moments avec mon compagnon, le pirate et ma grande. Même mon chien s'est montré facile à vivre, lui qui habituellement est très angoissé. La météo très clémente sur notre trajet y est pour beaucoup (pas de canicule et très peu de pluie), la durée aussi (18 jours sans travail !) qui nous a laissé l'occasion de bien nous adapter à ce rythme, et nos petits défis (pas d'anticipation niveau nourriture ou itinéraire, pas de couches pour le pirate, que des produits locaux...) ont rendu ces vacances très intéressante.

Côté allaitement, je ne suis pas très contente. Les tétées me paraissent de vraies contraintes. Tôt le matin, le pirate sonne les matines ! Et puis le matin, pour faire la grasse mat. Et puis dès que je m'installe quelque part. Et puis le soir pour s'endormir. Je ne suis plus du tout en phase. Je dis souvent oui quand même, en mettant mes sentiments de côté.

Niveau progrès, ceux du pirate sont incroyables ! Il parle tout le temps, vraiment tout le temps. On commence à vraiment bien le comprendre. Son mot du moment, c'est "peur !", la sienne et celle des animaux que nous croisons. Ou alors "bois". Hier soir, il m'a dit "tiennes bois" pour que je garde les bâtons qu'il avait glanés sur le chemin. Oui, il parle au subjonctif, ça m'a fait sourire 😅

Côté marche, je suis pleinement rassurée. Voilà un peu plus d'une semaine et demie que nous nous interdisons tous de lui tenir la main, sa démarche a vraiment beaucoup évoluée. Il regarde où il va, suit des chemins logiques. Le pirate n'a plus peur de passer certains obstacles. Il pose bien ses pieds, enfin, la différence est flagrante avec ce que c'était avant. Il a encore trébuché quatre fois en trois jours, c'est très peu par rapport à ce qu'on voyait. Ses blessures sur ses genoux vont peut-être guérir 🤞
Et depuis deux jours, il est capable de nous suivre dans nos balades, quel que soit le terrain !! Il est même monté en haut d'un rocher escarpé avec sa sœur. Balèze 😲 Il est trop heureux de marcher maintenant. 🤩

Mais dès qu'on lui tient la main, il retombe dans ses travers, donc on reste vigilants sur ça.

J'espère que la fièvre a pris fin chez vous @Loarwenn et @Chouquinette et que Choupi aura un sommeil paisible cette nuit @Mariech

@Baby Iris trop marrant ce 💩 qui trouve finalement bien son chemin en tombant ! Le pirate en a fait un hier les fesses dans la rivière : il était auto nettoyant 🤣
Moi... je suis désespérée... 23h40...4h la nuit dernière. C'est très dur pour mon chéri et moi.. faut enchainer la journée après... je grappille pour choupi tout ce qu'elle peut... ce matin.je suis allée la réveillée à 8h... pour un départ à 8h15 .. puis à la crèche 2h de sieste.
Ce soir..j étais à l asuabike.. je ne pensais pas arriver à quelque chose mais curieusement je tiens.

Pour la marche du petit pirate, il va gagner en assurance et équilibre semaine après semaine et cela sera extra !

J'envie vos vacances et lâcher prise.. ici je ne sais pas encore trop ce que ça donnera.
Nous avons 3 semaines avec choupi. On va aussi essayer de se laisser porter...
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Coucou merci de demander!! Poussin n a plus de fièvre mais le nez un peu pris! Par contre elle a encore besoin de présence la nuit pour dormir...

@Mariech J Espere que votre nuit a ete meilleure
Mince pour le nez de poussin. J'espère que ça va vite se régler..

Bah.

Réveil 4h20... sans doute recouchée vers 6h... j'ai pas regardé pour ne pas me déprimer. Mais un moment, mon mari me disait que ça ne faisait qu une heure 20 qu'on y était... alors..

En plus je me suis prise une déception... j'ai oublié dans mon compte...4 premolaires..
Donc il reste 13 dents 😪
 

Fbag

Hyperlactation
Hello
En vous lisant je me sens finalement assez chanceuse car même s’il y a des réveils, ils ne durent jamais très longtemps. J’envoie le papa ce soir chez le médecin, pendant que je suis en déplacement, Boubou se touchait l’oreille cette nuit. Comme d’habitude malade avant les vacances. Bon courage à vous et tachez de vous reposer! Croisons les doigts après 2 ans tout le monde dit que cela va mieux ;-)
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mariech Pauvres de vous... Votre petite est peut-être insomniaque ?! Je ne sais pas si c'est possible à cet âge...
Vous arrivez à vous coucher tôt pour avoir votre quota de sommeil ?
Vous en avez déjà parlé avec son médecin ? Enfin, pas sûr qu'il s'en préoccupe déjà vu son jeune âge. 🙁
En tout cas, les réveils de Choupi me paraissent bien longs.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je suis bien tentée par un sevrage induit doucement... Au cours de notre petit périple, nous avons acheté du lait frais dans les fermes que nous visitions, le pirate apprécie assez (avec une goutte de sirop d'érable dans le fond 🤫), peut-être que ça va l'aider à se passer de lait en journée si j'insiste un peu ? À vrai dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre encore.
 

Mariech

Hyperlactation
@Mariech Pauvres de vous... Votre petite est peut-être insomniaque ?! Je ne sais pas si c'est possible à cet âge...
Vous arrivez à vous coucher tôt pour avoir votre quota de sommeil ?
Vous en avez déjà parlé avec son médecin ? Enfin, pas sûr qu'il s'en préoccupe déjà vu son jeune âge. 🙁
En tout cas, les réveils de Choupi me paraissent bien longs.
Oui c'est long..dur à supporter. Mais je pense malgré tout que c'est lié aux dents. Heureusement elle ne le fait pas tout le temps... oui jen avais parlé... ca ne la choquait pas trop.. quand le train du sommeil est loupé...j'en reparle début août..
 

Fbag

Hyperlactation
Oui c'est long..dur à supporter. Mais je pense malgré tout que c'est lié aux dents. Heureusement elle ne le fait pas tout le temps... oui jen avais parlé... ca ne la choquait pas trop.. quand le train du sommeil est loupé...j'en reparle début août..
Bon ici verdict en fait les rougeurs sont uniquement dues aux piqûres. Donc antistaminique c’est tout. Par contre quelle journée. A 17h (heure du rdv) le papa m’appelle en catastrophe de la crèche. Boubou pique une crise et ne veut pas bouger et il ne trouve plus son portefeuille…bref il est finalement arrivé chez le médecin qui n’avait heureusement pas de rdv immédiat et je suis allée payer ensuite au retour de mon déplacement…heureusement que les mamans sont là ;-)
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi... je suis désespérée... 23h40...4h la nuit dernière. C'est très dur pour mon chéri et moi.. faut enchainer la journée après... je grappille pour choupi tout ce qu'elle peut... ce matin.je suis allée la réveillée à 8h... pour un départ à 8h15 .. puis à la crèche 2h de sieste.
Ce soir..j étais à l asuabike.. je ne pensais pas arriver à quelque chose mais curieusement je tiens.

Pour la marche du petit pirate, il va gagner en assurance et équilibre semaine après semaine et cela sera extra !

J'envie vos vacances et lâcher prise.. ici je ne sais pas encore trop ce que ça donnera.
Nous avons 3 semaines avec choupi. On va aussi essayer de se laisser porter...

Oh @Mariech c'est dur... je compatis à fond. Pour ce qui est de tenir, nous avons une force incroyable en nous ! Tu es certainement fatiguée c'est sur mais je te trouve très forte ! Et ton mari aussi! J'espère que Choupi retrouvera vite des nuits plus sereine! ❤️❤️
 
Haut