• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est un peu comme compter les moutons pour s'endormir !
Si tu penses qu'il refait une angoisse de séparation, tu fais bien de rester avec lui.
Oui, c'est plus compliqué quand ils ont la bougeotte ! Ma puce bouge beaucoup aussi avant de s'endormir. Elle parle beaucoup aussi (je pense qu'elle raconte sa journée à doudou ou qu'elle révise les mots appris dans la journée 🤣).
Mais je t'avoue que ça a été assez déroutant de la laisser s'endormir seule. Surtout après tous ces mois d'endormissement au sein ou dans les bras... On se demande toujours si on fait bien, mais là je crois que clairement, elle ne voulais plus s'endormir comme ça. On a dû s'adapter.

Mariech

Hyperlactation
C est quoi votre rituel actuellement ? Pas possible de la "bercer" sur vous?
Bah on lit l'histoire et après elle veut être aux bras pour s endormir. Je fais des papouilles ...je chante. Et y a la tortue qui fait de la musique et projette lumières. Quand elle commence à capoter, j arrive à nous installer dans la chaise à bascule mais sinon elle dit : " aux bras "

Fbag

Hyperlactation
Elle ne tient pas en place. On est en vacs en montagne la. J'ai voulu essayer dans notre lit...elle ne tient pas en place.
Et si vous la couchez un peu plus tard? Moi ça arrive et un moment je finis par le « contenir » en l’entourant de mes bras et il sombre mais très progressivement et son heure c’est 21h30 rarement avant :-/

Baby Iris

Hyperlactation
@Falbala waw, c'est élaboré !
La grosse flemmarde que je suis a pour rituel brossage de dents et dodo au sein.

Vous prenez quoi comme livre ? Quelles histoires ?

En ce moment elle s'endort vers 9:30/10:00. Les endormissement sont +/- longs : 15 à 55mn.

Fbag

Hyperlactation
@Falbala waw, c'est élaboré !
La grosse flemmarde que je suis a pour rituel brossage de dents et dodo au sein.

Vous prenez quoi comme livre ? Quelles histoires ?

En ce moment elle s'endort vers 9:30/10:00. Les endormissement sont +/- longs : 15 à 55mn.
Boubou aime beaucoup un livre d’histoires du soir pour tout petit aux éditions Lito avec des versions simplifiés des 3 petits cochons, de blanche neige etc. Mais notre rituel est de le lire au réveil le soir il préfère les chansons ;-) et @Falbala ce soir j ai essayé le truc de lui rappeler en chuchotant les différents moments de la journée ça a pas mal fonctionné.

Fbag

Hyperlactation
Coucou juste un petit message pour vous annoncer que ça y est j’ai décidé de retourner le tire-lait. Je ne tirais plus depuis fin juin mais avais renouvelé une dernière fois. Mais ça y est, je le rends sans regret. Et je pense donc qu’avec Boubou nous nous dirigeons tout doucement vers le sevrage. Les tétées de jour sont terminées sauf au petit matin. Il utilise même deux mots pour téter maintenant faisant la distinction entre les usages j’ai l’impression. A dédé s’est ajouté bobo (le mot pour biberon). Je pense donc que lui-même fait la différence entre son besoin de réconfort et son besoin de lait. Je me mets comme cible les deux ans pour l’arrêt définitif des tétées de nuit, et peut-être que de temps à autre comme bonus nous nous en accorderons comme un petit plaisir près ses deux ans ;-) bonne journée

Mariech

Hyperlactation
Et si vous la couchez un peu plus tard? Moi ça arrive et un moment je finis par le « contenir » en l’entourant de mes bras et il sombre mais très progressivement et son heure c’est 21h30 rarement avant :-/
Bah nous...vu qu'elle..c'est 19h son heure quand elle dort une demie heure.. bah je vois paa pourquoi je la ferais traîner alors qu elle est hs. Parfois elle s endort en 3 min aussi. Mais toujours dans les bras.

Fbag

Hyperlactation
Idem ici même avec 30 mins de sieste il résiste le bougre même si je pense moment de fatigue vers 19h mais en allant le rechercher à 17h45 trop court.

Mariech

Hyperlactation
Ah oui effectivement….
En fait elle se réveille à 7h, elle est opérationnelle jusqu'à 11h. Et après elle fatigue. Dort. Entre 1 demie heure et 1 heure trente. Mais opérationnelle vers 13h quoi. Donc après en avant pour le reste de la journée. Elle a arrêté ses siestes du matin à 9 mois, entrée en crèche. Du coup on a gardé cette habitude qu'elle mange tôt.. sieste ensuite. Je ne l'ai pas décalée ensuite. Mais elle tombe vers 11h45. Donc... je me dis que ce rythme est encore ok.

Fbag

Hyperlactation
Chacun son rythme. Mais pour vous pas facile. On s’adapte :) bon courage! Ici Boubou fait du 21h30 voire 22h jusque 7h30. Il se réveille parfois même plus tôt. Avant il faisait deux siestes maintenant une seule en milieu d’après-midi d’1h30-2h. Je pense que sur 24h il est à 11h en moyenne. Toujours du mal à sombrer. J’espère que le retour à la crèche lundi le fera plus se dépenser.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, le petit boy dort fait encore des siestes le matin entre 1h et 1h 30 et l'après midi pendant 2h-2h30 environ... et des nuits de 20h/20h30 à 7h/7h30...en vous lisant, je me rends compte que c'est un dormeur en fait...
Pour les endormissements, depuis plusieurs mois, il s'endort seul. Un jour, je l'avais dans les bras et le bercait... il a pointé son lit du doigt. Je l'ai posé, il s'est mis direct sur le ventre, fesses en l'air ( sa position favorite pour dormir)... je suis sortie de sa chambre comme ça..il n'a pas rappelé.. et puis depuis, plus de bercements nécessaires...
Nous sommes dans notre chalet en vacances ! Je craignais qu'il galère à s'endormir mais pas du tout ! Comme à la maison ! Et en prime, son grand frère partage sa chambre !

Fbag

Hyperlactation
Ici, le petit boy dort fait encore des siestes le matin entre 1h et 1h 30 et l'après midi pendant 2h-2h30 environ... et des nuits de 20h/20h30 à 7h/7h30...en vous lisant, je me rends compte que c'est un dormeur en fait...
Pour les endormissements, depuis plusieurs mois, il s'endort seul. Un jour, je l'avais dans les bras et le bercait... il a pointé son lit du doigt. Je l'ai posé, il s'est mis direct sur le ventre, fesses en l'air ( sa position favorite pour dormir)... je suis sortie de sa chambre comme ça..il n'a pas rappelé.. et puis depuis, plus de bercements nécessaires...
Nous sommes dans notre chalet en vacances ! Je craignais qu'il galère à s'endormir mais pas du tout ! Comme à la maison ! Et en prime, son grand frère partage sa chambre !
Effectivement un gros dormeur! Nous on a tenté l’arrêt de la sieste du matin cet été pour mieux profiter. Il a un peu rallongé la sieste de l’après-midi ne s’endort pas forcément plus tôt et a peut-être perdu 30 mins ou 45 mins de sommeil max dans l’affaire mais il grandit. Nous aussi en ce moment c’est sur le ventre et fesses en l’air. Il a encore 2 à 3 réveils par nuit, un vers 3h-4h du matin et ensuite un à 2 au petit matin. Cette nuit il a pris le coussin d’allaitement que je mets à côté de lui pour moi et le tapait en demandant Dédé et moi je disais mais non c’est moi Dédé viens ;-)