Quelle belle fin d'allaitement
@Dietia ! Vous gérez trop bien le petit boy et toi, c'est génial. Et il semble avoir une belle carrure
@Loarwenn c'est une mini poussinette que tu as
Quand au pirate, il n'est pas très lourd, il doit peser 10 kg tout juste.
@Céline. Je suis également admirative de ce que nous dit le pirate depuis peu
Grande nouveauté d'aujourd'hui : il dit "toa" et "moa" avec son adorable petit accent de babilleur, en se pointant ou en nous pointant du doigt.
C'est sûr, il ne m'appelle pas maman mais par mon prénom. Je suis "yéli".
Quand on lui demande : "Est-ce qu'on a le droit de faire des coups de pied ?" Il répond
oui de la tête d'un air assuré
Cette technique ne fonctionne pas pour lui apprendre les règles, à oublier.
Il essaie de compter aussi. Comme le poussin de
@Loarwenn , le pirate dit "deux" en signant le nombre avec son index et son pouce. Je ne suis pas certaine qu'il ait bien saisi le vrai sens de ce mot, il essaie fort en tout cas ! Et il l'oppose aisément au 1, je trouve ça intéressant.
Petit épisode mignon que je vous raconte avec plaisir. Cet après midi je m'étais endormie dans le lit du pirate. Je l'entendais jouer autour de moi pendant que son papa faisait le grand ménage. Au bout de ma longue sieste, le pirate vient me réveiller avec un petit bisou sur ma joue. Vraiment adorable
En ouvrant les yeux, je remarque qu'il avait déplacé un petit fauteuil auprès de son lit. Il m'invite à m'y installer (il dit "shaz" pour chaise et "yiens !" pour vient en signant). Je lui obéis, vraiment amusée. Il était aux anges ! Et là, il me propose une tétée sur mes genoux. Comment refuser ?
Il sait y faire ce petit
@Chouquinette : le labo n'a certainement rien vu d'anormal au test de ta Doudou, sinon il vous aurait appeler pour vous prévenir. Belles vacances à vous !