• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde. Ici premier jour de vacances départ pour la Bretagne avec étape d’une nuit en Normandie. Boubou a été assez cool en voiture malgré une seule sieste d’une heure. On s’est arrêté dans une chambre d’hôte sympa avec un gros chien qui fait la joie de Boubou. Une seule tétée aujourd’hui (hors celle de la matinée). Pas de tétée au coucher malgré sa demande car je m’étais autorisée un verre de vin. Et j’avoue de le voir dans son petit lit à côté de nous me parait pour l’une des premières fois comme sa « juste place » moi qui suis pourtant assez adepte du cododo ;-)
Tu as deja lu les docs LLL sur allaitement et l alcool? Parce que si tu ne bois qu 1 verre, il n y a pas de risque pour la tetee 😁

Tu vas dans quel coin en Bretagne?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi c'est vraiment trop mignon. Déjà elle progresse en vocabulaire et fait des phrases " il est pati le chat" le camion est pati, le chat est caché, " travaux " coton...
Bref.. elle senrichie.
Elle jubile aussi dans le non non non, adore les bébés qui vont arriver en septembre à la crèche. Elle les caresse doucement, se pose à côté.
Sinon c'est une cascadeuse..démarche assurée, elle saute, court ...

Nous sommes en pleine poussée dentaire. Homéopathie toute la semaine... encore un caca acide ... ce fut très dur certaines nuits...

Vacances dans une semaine !
Il y a encore eu des réveils longs?

Poussin ne dit pas encore de phrases...j ai hâte 😁

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette : J'espère que vous arriverez facilement à faire ce test urinaire pour ta Doudou et qu'il ne révélera que des choses faciles à soigner ! Pour le pirate, même si nous avons l'habitude, François avait dû le tenir longtemps en position physio jusqu'à obtenir un petit pipi dans le gobelet. Ça avait été fait au cabinet même du médecin.

@Loarwenn : plein de courage pour cette journée !

Je démarre mes vacances avec ma belle famille aujourd'hui. Le pirate communique bien avec tout le monde ! Il est étonné que tous ne comprennent pas ses signes mais il accepte de les répéter plusieurs fois pour qu'ils apprennent. Avec moi, non par contre. Dommage, je rate beaucoup de choses. Il en associe parfois plusieurs dans un ordre bien particulier (action + personne + détail), en inventant des signes pour combler ce qu'il ne sait pas dire, je suis déçue de ne pas tout comprendre. Mais c'est chouette à voir !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au bout de 3essais, nous avons eu un bel échantillon d'urines 🥳

Comment va poussin @Loarwenn ?
Super pour le prélèvement !

Poussin va bien! Elle ne tousse que la nuit 😅 hier soir le papa a essayé de gérer un réveil après une toux pour que je dorme. Elle a hurlé comme pas possible... il me l a ramené, une tétée et s était réglé! La nuit a été correcte. Elle n a pas toussé aujourd'hui et s est endormie seule pour la sieste (papa et poussin sont en vacances)

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Je vous lis même si je ne rebondis pas sur vos post ! @Chouquinette j'espère que le test urinaire t'apportera quelques réponses !
De mon côté, le sevrage a commencé... hier, le petit boy n'a pris qu'une tétée. Et aujourd'hui, aucune. Il se contente de son bibi. Je vais voir comment cela se passe sur les prochains jours mais pour le moment, c'est plutôt simple... je sens le retournement de situation...

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles ! Je vous lis même si je ne rebondis pas sur vos post ! @Chouquinette j'espère que le test urinaire t'apportera quelques réponses !
De mon côté, le sevrage a commencé... hier, le petit boy n'a pris qu'une tétée. Et aujourd'hui, aucune. Il se contente de son bibi. Je vais voir comment cela se passe sur les prochains jours mais pour le moment, c'est plutôt simple... je sens le retournement de situation...
J'espère que ça va se poursuivre ainsi @Dietia, c'est quand même un soulagement quand ça se passe en douceur :)

De notre côté cela fait une semaine que l'oursonne a tété pour la dernière fois. Elle demande encore le matin mais de moins en moins avec insistance, et ce matin elle a souri quand je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de tétée, puis est passée directement à autre chose.
Par contre elle n'a pas augmenté sa ration de lait journalière donc je suis un peu inquiète. Elle n'a jamais voulu le bibi donc elle a un peu de lait entier dans une tasse, j'espère qu'elle n'aura aucune carence par ma faute... :(

Fbag

Hyperlactation
Hello
Ici les vacances ont commencé. Temps pas super mais on profite quand même et Boubou est heureux. Par contre il devient parfois infernal et cela commence à me taper sur le système. J’espère que cette période de test des limites, refus catégoriques de telle ou telle chose (bain, repas..) et d’expression de sa frustration +++ ne va pas trop durer…enfin… sachant qu’il n’a même pas deux ans j’ai peur…. Cela fait deux soirs qu’il ne réclame pas Dédé pour s’endormir mais se contente de câlins. Par contre encore au moins demande d’1 ou deux tétées dans la journée. Et la nuit aussi 2 je dirais. @Dietia bravo pour les progrès! Et @Chouquinette quelles nouvelles?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas de chance pour la météo @Fbag!

2e soir ou poussin ne s endort pas pdt la tétée mais juste après avec des câlins!
On va voir ce que ça donne 😊 c est juste un peu plus long du coup...

Quand je vous lis je me dis que poussin est une vrai serial teteuse 🤣🤣 on est très loooin d envisager un sevrage.

Mariech

Hyperlactation
J'espère que ça va se poursuivre ainsi @Dietia, c'est quand même un soulagement quand ça se passe en douceur :)

De notre côté cela fait une semaine que l'oursonne a tété pour la dernière fois. Elle demande encore le matin mais de moins en moins avec insistance, et ce matin elle a souri quand je lui ai dit qu'il n'y aurait pas de tétée, puis est passée directement à autre chose.
Par contre elle n'a pas augmenté sa ration de lait journalière donc je suis un peu inquiète. Elle n'a jamais voulu le bibi donc elle a un peu de lait entier dans une tasse, j'espère qu'elle n'aura aucune carence par ma faute... :(
Des yaourts lui plairaient peut être?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn : il y a deux jours, en balade, le pirate m'emmène voir une magnifique souche d'arbre. Et là, il m'invite à m'installer pour... Une tétée ! 😅 Non mais, il ne pense vraiment qu'à ça, j'ai pensé.
Lui aussi est loin du sevrage. C'est moi qui aimerait passer à un autre rythme. Je le pousse un peu à penser à d'autres choses.
Comme ton Oursonne @Céline. le pirate ne prend pas vraiment de lait autrement, mon aînée n'en avait pas non plus et elle a été sevrée plus tôt sans soucis. Jusque là, elle a une bonne croissance.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une des premières choses que la tata du pirate a dit en le renvoyant depuis mai : "oh mais il marche bien maintenant !!" 😍😍 Comme quoi, ce n'est pas que dans ma tête 😀
Mais j'ai vu deux autres bébés hier, bien plus jeunes que mon pirate, je sais qu'il ne faut pas comparer, mais ils semblaient déjà plus assurés que mon petit à la verticale. Et ils dansaient. 🙈 Ce que le pirate n'a jamais trop fait encore.
Ce matin, alors que mon petit pirate cahotait encore entre les meubles, je lui ai dit "oh oh, ça va ? Tu trébuches ?" Et il m'a répondu en faisant la grimace "les zeuzyeux" et il me faisait un drôle de signe entre la lumière aveuglante et les lunettes 🤔 C'est très flou, mais je garde l'indice dans ma tête : il a peut-être des sortes de vertiges ou un problème de vue ?!
Aussi, le pirate qui n'avait peur de rien il y a encore 4 semaines, se montre maintenant plutôt peureux ! Il craint les voitures, même garées. Il guette tous les bruits de moteur et les identifie avec soin de loin (moto, tracteur, camion, voiture, ...). Il a peur de tous les reptiles, même ceux en plastique, des insectes ou araignées. Je suis trop heureuse qu'il sache nous le signer. Il reste plutôt calme, il ne se laisse pas emporter en pleurant ou en criant. Il dit juste "peur" puis attend notre propre réaction et suit de bon coeur nos conseils. Avec de la douceur, il ose même s'approcher des petites bêtes. 🧡
Vous aussi vos petits ont quelques peurs ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une des premières choses que la tata du pirate a dit en le renvoyant depuis mai : "oh mais il marche bien maintenant !!" 😍😍 Comme quoi, ce n'est pas que dans ma tête 😀
Mais j'ai vu deux autres bébés hier, bien plus jeunes que mon pirate, je sais qu'il ne faut pas comparer, mais ils semblaient déjà plus assurés que mon petit à la verticale. Et ils dansaient. 🙈 Ce que le pirate n'a jamais trop fait encore.
Ce matin, alors que mon petit pirate cahotait encore entre les meubles, je lui ai dit "oh oh, ça va ? Tu trébuches ?" Et il m'a répondu en faisant la grimace "les zeuzyeux" et il me faisait un drôle de signe entre la lumière aveuglante et les lunettes 🤔 C'est très flou, mais je garde l'indice dans ma tête : il a peut-être des sortes de vertiges ou un problème de vue ?!
Aussi, le pirate qui n'avait peur de rien il y a encore 4 semaines, se montre maintenant plutôt peureux ! Il craint les voitures, même garées. Il guette tous les bruits de moteur et les identifie avec soin de loin (moto, tracteur, camion, voiture, ...). Il a peur de tous les reptiles, même ceux en plastique, des insectes ou araignées. Je suis trop heureuse qu'il sache nous le signer. Il reste plutôt calme, il ne se laisse pas emporter en pleurant ou en criant. Il dit juste "peur" puis attend notre propre réaction et suit de bon coeur nos conseils. Avec de la douceur, il ose même s'approcher des petites bêtes. 🧡
Vous aussi vos petits ont quelques peurs ?
Oui, l'oursonne est très peureuse. Le pire, c'est l'eau (sous toutes ses formes apparemment 🙈 je trouve ça trop dommage :( ) mais elle signe (et dit!) "peur" dès qu'elle entend un gros bruit, quand on fait le son d'un animal sans qu'elle s'y attende, quand on allume la bouilloire, etc. L'AM hier a dit "elle est dans une phase où tout lui fait peur!", mais comme ton pirate elle ne s'enfuit pas en courant ni ne pleure, elle guette ce qu'on va lui dire ou comment on va réagir et ça suffit souvent à faire passer le truc.