Une des premières choses que la tata du pirate a dit en le renvoyant depuis mai : "oh mais il marche bien maintenant !!"
Comme quoi, ce n'est pas que dans ma tête
Mais j'ai vu deux autres bébés hier, bien plus jeunes que mon pirate, je sais qu'il ne faut pas comparer, mais ils semblaient déjà plus assurés que mon petit à la verticale. Et ils dansaient.
Ce que le pirate n'a jamais trop fait encore.
Ce matin, alors que mon petit pirate cahotait encore entre les meubles, je lui ai dit "oh oh, ça va ? Tu trébuches ?" Et il m'a répondu en faisant la grimace "les zeuzyeux" et il me faisait un drôle de signe entre la lumière aveuglante et les lunettes
C'est très flou, mais je garde l'indice dans ma tête : il a peut-être des sortes de vertiges ou un problème de vue ?!
Aussi, le pirate qui n'avait peur de rien il y a encore 4 semaines, se montre maintenant plutôt peureux ! Il craint les voitures, même garées. Il guette tous les bruits de moteur et les identifie avec soin de loin (moto, tracteur, camion, voiture, ...). Il a peur de tous les reptiles, même ceux en plastique, des insectes ou araignées. Je suis trop heureuse qu'il sache nous le signer. Il reste plutôt calme, il ne se laisse pas emporter en pleurant ou en criant. Il dit juste "peur" puis attend notre propre réaction et suit de bon coeur nos conseils. Avec de la douceur, il ose même s'approcher des petites bêtes.
Vous aussi vos petits ont quelques peurs ?