Ce matin, le pirate en jouant se jette sur son lit. J'entends un gros boum. Je demande : "Ça va ?" J'entends en réponse : "ssa wa."
Oh ! Ça me fait tout drôle à chaque fois qu'il parle !
C'est surprenant, ça survient d'un coup, sans prévenir. Hop, une petite phrase qu'on arrive à comprendre.
Cette nuit, son papa a réussi à s'occuper de lui !! Trop bien ! Il a enfin trouvé comment gérer la chose. Le pirate le repoussait vivement, alors mon compagnon a eu l'idée de me l'apporter, mais sans chercher à s'en défaire. Le pirate m'a demandé à téter (évidemment...) J'ai dit non, qu'on attendait le matin. Alors son papa l'a repris pour l'emmener aux toilettes. Le pirate est alors resté avec lui sans problème, en confiance avec son papa. Une fois son pipi fait, je l'ai entendu par la porte reparler d'une tétée. "Tu te souviens, maman t'a dit non et d'attendre le matin." Il a dit oui, et ils sont retournés dans sa chambre...
Mon compagnon est revenu dans notre chambre une fois le pirate rendormi. Il était tout ému de ce moment doux passé avec son petit.
"En fait, il m'aime bien."
"Mais il comprend tout, tu vois."
"Il a été rassuré quand je lui ai dit que je restais à côté quand il s'endormira."
"Il était content d'être avec moi. Il m'a caressé le bras, tu vois ?!"
Ça me faisait doucement rire.
Je comprends que ça puisse être un peu difficile de trouver sa place complète de papa avec l'allaitement. Mais là, mon compagnon a trouvé sa voie.
(Et moi la mienne avec les tétées négociées qui fonctionnent super bien ! Depuis des semaines que je me sens plus ou moins, surtout moins, en phase avec mon allaitement, voilà que je trouve un nouvel intérêt.
Tôt ce matin, le pirate a redemandé une tétée. J'ai voulu repousser. Il m'a répondu "-eux pas ! -eux pas ! [repousser cette tétée au matin]" "C'est vraiment important pour toi tout de suite ?" Il m'a fait un oui franc de la tête. Alors j'ai dit ok.
Je me suis rendormie alors qu'il était encore au sein.
J'aime discuter avec mon petit pirate, l'entendre s'exprimer de plus en plus, faire confiance en ce qu'il me dit. Cette tétée habituellement détestée a été ce matin une tétée sereine et tendre. Offerte de bon coeur pour toutes les fois où il m'a fait confiance quand j'ai voulu en repousser.)