• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

MaximaB

Période de pointe
Re-bonjour (ou bonsoir) à toutes !

Je m'excuse de m'être absentée aussi longtemps depuis mon dernier message vous remerciant de m'avoir accepté dans votre groupe malgré le jeune âge de mon petit.
Les derniers mois ont été assez compliqués à gérer entre les dents qui travaillent/régressions/pics de croissance du petit et la gestion d'un déménagement outre atlantique, et un petit souci de santé, le peu de temps que j'avais, je le consacrais à vous lire (si possible) ou me reposer/activité de détente.
Je vais essayer de prendre plus de temps pour échanger avec vous même si cela sera compliqué car nous sommes encore dans l'installation/découverte d'une nouvelle ville et ... un bébé koala !

J'espère que votre semaine se passera bien pour vous et vos petits bébés.
À bientôt 😃

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, j'ai tardé à répondre, on a eu un week-end compliqué avec la puce qui a eu un genre de gastro. C'est passé, mais on l'a rarement vue aussi mal.

@Fbag tant mieux si ça a pu l'apaiser. En reprenant le rythme de la crèche, les endormissements seront peut-être plus rapides.

@Baby Iris on a élaboré tout ça au fil du temps, en s'adaptant avec les grands changements de la puce. Les histoires le soir, c'est aussi un moment sympa qu'on passe tous les trois. Pour les livres, elle aime beaucoup t'choupi. On lit aussi "petit chat perdu" (c'était un livre à moi, il y a beaucoup d'animaux de la ferme dedans avec ce qu'ils mangent et leurs cris, il est assez bien fait), "bonne nuit petite souris". Parfois on ne lit pas d'histoire, on regarde des imagiers. La preuve qu'on a eu un temps pourri cet été, c'est qu'elle a ressorti les imagiers de Noël !

Continuez bien vos vacances et bon courage pour celles qui ont repris !

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Re-bonjour (ou bonsoir) à toutes !

Je m'excuse de m'être absentée aussi longtemps depuis mon dernier message vous remerciant de m'avoir accepté dans votre groupe malgré le jeune âge de mon petit.
Les derniers mois ont été assez compliqués à gérer entre les dents qui travaillent/régressions/pics de croissance du petit et la gestion d'un déménagement outre atlantique, et un petit souci de santé, le peu de temps que j'avais, je le consacrais à vous lire (si possible) ou me reposer/activité de détente.
Je vais essayer de prendre plus de temps pour échanger avec vous même si cela sera compliqué car nous sommes encore dans l'installation/découverte d'une nouvelle ville et ... un bébé koala !

J'espère que votre semaine se passera bien pour vous et vos petits bébés.
À bientôt 😃

Ca fait beaucoup de choses tout ça ! J'espère que le souci de santé s'est arrangé et que tu vas pouvoir profiter un peu de ta nouvelle vie.

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir les mamans
Ici reprise de crèche pour le Boubou et du travail pour moi. Plutôt une bonne journée même si nuit de la veille un peu plus agitée pour Boubou je ne sais pas si c’est car on avait fait plusieurs activités le week-end ou du fait de la reprise. Mais il a passé une bonne journée a bien interagi bien dormi et fait une bonne sieste. Et au retour même pas de tétée de retrouvailles! Endormissement en cours il est pas mal excité mais semble sombrer un peu plus vite. Je pense qu’en ce moment il répète ses leçons de vocabulaire….et vous?

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir les mamans
Ici reprise de crèche pour le Boubou et du travail pour moi. Plutôt une bonne journée même si nuit de la veille un peu plus agitée pour Boubou je ne sais pas si c’est car on avait fait plusieurs activités le week-end ou du fait de la reprise. Mais il a passé une bonne journée a bien interagi bien dormi et fait une bonne sieste. Et au retour même pas de tétée de retrouvailles! Endormissement en cours il est pas mal excité mais semble sombrer un peu plus vite. Je pense qu’en ce moment il répète ses leçons de vocabulaire….et vous?
Bonne reprise alors ! J'espère que cela a aussi été une bonne journée pour toi.

Ici, encore une semaine de vacances. Choupi progresse énormément au niveau langage, vocabulaire et phrases. Le soir, elle peut raconter plein de trucs aussi, au début de l endormissement.
Nous étions à la montagne pendant 4 jours, sommes rentrés hier et choupi à bien dormi la nuit précédente. Elle m'a un peu fait stresser au niveau de l'alimentation pendant ce séjour mais bon..elle s'est régalée de tomates du jardin, pains de mie, quelques frites et du pain quand elle refusait son plat.. je dois vraiment me coller à une nouvelle organisation alimentaire .. peut etre du batch avec des portions pour nous et les siennes. Je suis en pleine réflexion..

Baby Iris

Hyperlactation
Merci @Falbala pour tes propositions de livres ☺️ j'irai explorer la librairie et la bibliothèque du coin

Ici, les dents font rage et petite mimi monte en température. Elle veut énormément les bras... la belle mère a fait un crise d'épilepsie et est tombée avec la petite dans ses bras... Grosse bosse au front, grosse frayeur. Mimi est particulièrement ronchon : elle pleure pour la moindre petite contrariété et impossible de la poser. Je pense que ça va mais ça fait pas plaisir 🙄
Pauvre pitchoune

Mariech

Hyperlactation
Merci @Falbala pour tes propositions de livres ☺️ j'irai explorer la librairie et la bibliothèque du coin

Ici, les dents font rage et petite mimi monte en température. Elle veut énormément les bras... la belle mère a fait un crise d'épilepsie et est tombée avec la petite dans ses bras... Grosse bosse au front, grosse frayeur. Mimi est particulièrement ronchon : elle pleure pour la moindre petite contrariété et impossible de la poser. Je pense que ça va mais ça fait pas plaisir 🙄
Pauvre pitchoune
Oh mince la pauvre. Elle s'est remise ? Elle n'a rien eu d'autre comme symptôme au moins ? Qu'elle se remette bien.

Fbag

Hyperlactation
@Baby Iris mince! Quelle frayeur. J’espère que ta belle-mère et ta puce vont mieux.
@Mariech oui reprise calme. J’ai eu le temps de cuisiner: sinon même questionnement sur l’alimentation j’essaie de prévoir toujours des légumes pour lui le soir avec pâtes riz ou semoule, et le week-end comme nous. par contre il est paresseux pour se servir des couverts sauf quand il adore. J’ai pris en vacances la mauvaise habitude de tenter de le motiver avec des livres et parfois avec un petit dessin animé car il était devenu résistant côté nourriture et j’avais peur qu’il perde du poids (il est juste en dessous de sa courbe ce-mois ci..) Mais maintenant il me réclame/ pas top pour le 0 écran…après je me dis je cela reste très contrôlé de notre côté et éducatif…..
Sinon côté repas je tente aussi sur les conseils de ma sœur des box qui te livrent les ingrédients pour des recettes que tu peux choisir.
et oui dernière nouvelle j’ai l’impression que je vais avoir mon RDC ( ce n’était pas encore le cas). J’ai des élancements dans le ventre le dos et les jambes depuis hier.//

Mariech

Hyperlactation
@Baby Iris mince! Quelle frayeur. J’espère que ta belle-mère et ta puce vont mieux.
@Mariech oui reprise calme. J’ai eu le temps de cuisiner: sinon même questionnement sur l’alimentation j’essaie de prévoir toujours des légumes pour lui le soir avec pâtes riz ou semoule, et le week-end comme nous. par contre il est paresseux pour se servir des couverts sauf quand il adore. J’ai pris en vacances la mauvaise habitude de tenter de le motiver avec des livres et parfois avec un petit dessin animé car il était devenu résistant côté nourriture et j’avais peur qu’il perde du poids (il est juste en dessous de sa courbe ce-mois ci..) Mais maintenant il me réclame/ pas top pour le 0 écran…après je me dis je cela reste très contrôlé de notre côté et éducatif…..
Sinon côté repas je tente aussi sur les conseils de ma sœur des box qui te livrent les ingrédients pour des recettes que tu peux choisir.
et oui dernière nouvelle j’ai l’impression que je vais avoir mon RDC ( ce n’était pas encore le cas). J’ai des élancements dans le ventre le dos et les jambes depuis hier.//
Bien pour ta reprise. Et aussi ton organisation pour Boubou. Après pour les écrans.. tu fais comme tu peux.

Pour les légumes.. choupi aime beaucoup de choses, en purées. Par exemple, le brocolis, elle refuse de manger les morceaux. 💁‍♀️ mais elle mange la purée. J achete des légumes congelés spéciaux jardinière en bio..ca elle mange en morceaux. Les carottes, petits pois, haricots verts.
Un pas après l'autre mais je patauge...

Fbag

Hyperlactation
Bien pour ta reprise. Et aussi ton organisation pour Boubou. Après pour les écrans.. tu fais comme tu peux.

Pour les légumes.. choupi aime beaucoup de choses, en purées. Par exemple, le brocolis, elle refuse de manger les morceaux. 💁‍♀️ mais elle mange la purée. J achete des légumes congelés spéciaux jardinière en bio..ca elle mange en morceaux. Les carottes, petits pois, haricots verts.
Un pas après l'autre mais je patauge...
Ici c’est l’inverse Boubou ne veut que des morceaux. Tu fais comme tu peux l’important c’est que cela reste globalement équilibré et tant pis si parfois il y a des écarts un peu moins diététique tant que exceptionnel. Je prends aussi des petits pois carottes ou épinards en bocaux ça dépanne et lui propose des fruits quand refus des légumes. Je me rassure sur le fait qu’à la crèche il mange bien et équilibré. Je ne sais pas si son ralentissement par contre côté gain de poids est dû à l’arrêt de l’allaitement ou s’il a moins mangé en vacances.

Mariech

Hyperlactation
Ici c’est l’inverse Boubou ne veut que des morceaux. Tu fais comme tu peux l’important c’est que cela reste globalement équilibré et tant pis si parfois il y a des écarts un peu moins diététique tant que exceptionnel. Je prends aussi des petits pois carottes ou épinards en bocaux ça dépanne et lui propose des fruits quand refus des légumes. Je me rassure sur le fait qu’à la crèche il mange bien et équilibré. Je ne sais pas si son ralentissement par contre côté gain de poids est dû à l’arrêt de l’allaitement ou s’il a moins mangé en vacances.
Pic de croissance peut être pour Boubou? Une vilaine dent ?

Oui oui elle mange quand même bien. C'est juste qu'elle a toujours Ouvert grand la bouche et la..quand elle dit non non et qu'elle plaque ses mains sur sa bouche, ça me fait drôle...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a 4 dents qui poussent. Bon premier réveil et demande du sein j’ai résisté malgré les pleurs et les hauts cris je l’ai calme en le prenant sur moi le voilà qui se rendort j’ai un peu mal au cœur pour lui mais je suis décidée
Ça y est tu te lances dans le sevrage nocturne? Le papa ne vient pas en relais?

Fbag

Hyperlactation
Ça y est tu te lances dans le sevrage nocturne? Le papa ne vient pas en relais?
J’essaie. Le papa est prêt si je lui demande, d’ailleurs ça se passe bien quand il le fait. Mais je veux donner l’habitude à Boubou de se rassurer avec moi sans pour autant le sein. Cette nuit 3 demandes une fois je lui ai accordée car il avait eu du mal à se rendormir. Par contre il a besoin de réassurance plus plus. Pas mal de réveils cette nuit certains il s’est contenté d’une main posée d’autres fois de la tétine. C’est la première fois où il a vraiment râlé mais a accepté au bout de 5 mins de « crise » mais j’entendais dans ses pleurs que c’était plus de la protestation que de la réelle détresse (enfin je crois). De fait comme d’autres le sevrage ne va sans doute pas aller tout de suite vers moins de sollicitation mais je vais tenter d’encourager le fait qu’il apprenne à se rassurer de lui-même. En tout cas pour la tétée d’endormissement il semble l’avoir intégré même si hier il s’est prêté à un jeu avec son doudou en faisant demander à Doudou le sein et en faisant téter Doudou. Mais lui n’essayait pas pour autant de téter juste de toucher. Et je disais à Doudou non Doudou tu sais que tu n’as plus le droit. Je me demande si ce n’était pas aussi un jeu de sa part pour intégrer ce fait là. Et Je me demande s’il ne commence pas à plus rêver et si c’est cela qui le perturbe aussi.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’essaie. Le papa est prêt si je lui demande, d’ailleurs ça se passe bien quand il le fait. Mais je veux donner l’habitude à Boubou de se rassurer avec moi sans pour autant le sein. Cette nuit 3 demandes une fois je lui ai accordée car il avait eu du mal à se rendormir. Par contre il a besoin de réassurance plus plus. Pas mal de réveils cette nuit certains il s’est contenté d’une main posée d’autres fois de la tétine. C’est la première fois où il a vraiment râlé mais a accepté au bout de 5 mins de « crise » mais j’entendais dans ses pleurs que c’était plus de la protestation que de la réelle détresse (enfin je crois). De fait comme d’autres le sevrage ne va sans doute pas aller tout de suite vers moins de sollicitation mais je vais tenter d’encourager le fait qu’il apprenne à se rassurer de lui-même. En tout cas pour la tétée d’endormissement il semble l’avoir intégré même si hier il s’est prêté à un jeu avec son doudou en faisant demander à Doudou le sein et en faisant téter Doudou. Mais lui n’essayait pas pour autant de téter juste de toucher. Et je disais à Doudou non Doudou tu sais que tu n’as plus le droit. Je me demande si ce n’était pas aussi un jeu de sa part pour intégrer ce fait là. Et Je me demande s’il ne commence pas à plus rêver et si c’est cela qui le perturbe aussi.
Super si ca roule pour vous! Il vous reste combien de tétées du coup?

J ai remarqué pour les rêves également chez poussin car elle a appelé sa mamie en souriant pendant un changement de cycle pendant la sieste. Et j ai droit à des tétées des doudous aussi 🤣

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi, il faut que j'allaite doudou et nounours !! Je me demande si ma lactation va suivre 🤣??! Mais ce qui est chouette c'est qu'elle pose doudou sur le sein, elle le reprend et après elle fait un grand Miam ! <3

On est un peu perdus avec le papa pour morceaux ou pas morceaux. En semaine on continue à lui donner une purée le soir, mais le week-end le midi, on mange ensemble. Elle mange un peu moins tout de suite, mais vu qu'elle a été malade, qu'il fait chaud et qu'il y a peut-être les dents... on a pleins d'hypothèses, mais pas de réponses. Sinon pour la cuisine, je voulais proposer à mon chéri de faire du batch cooking, ou un peu du moins. J'ai la chance d'avoir un chéri qui cuisine super bien, mais quand il s'est décidé à se mettre aux fourneaux la semaine dernière un soir à 22h, j'avoue que j'ai eu du mal... Enfin, normalement, à partir de septembre la puce va manger les plats de la nourrice. Ça fera ça en moins à préparer.

Fbag

Hyperlactation
Ah pour le doudou me voilà rassurée ;-) et lui aussi appelle ou rit parfois pendant son sommeil. Par contre une fois qu’il a passé sa phase d’excitation je me demande si je ne vais pas le laisser car j’ai remarqué que ma présence le stimule plutôt qu’autre chose. Hier j’ai fini par lui dire bonne nuit en m’éloignant un peu il a babillé 10 minutes (une histoire de casque de moto et de papy) et a sombré.