• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On fait aussi attention à ce que les siestes ne se terminent pas trop tard. En principe vers 16h30, on commence à ouvrir la porte et à faire un peu plus de bruit. Sinon c'est pareil, la soirée est compliquée.

Ils se reconnaissent dans le miroir vos petits ? J'ai eu un doute tout à l'heure, j'ai cru qu'elle disait son nom en se regardant dans un petit miroir.

Fbag

Hyperlactation
On fait aussi attention à ce que les siestes ne se terminent pas trop tard. En principe vers 16h30, on commence à ouvrir la porte et à faire un peu plus de bruit. Sinon c'est pareil, la soirée est compliquée.

Ils se reconnaissent dans le miroir vos petits ? J'ai eu un doute tout à l'heure, j'ai cru qu'elle disait son nom en se regardant dans un petit miroir.
Hello sur la question du miroir j’ai l’impression que cela fait assez longtemps qu’il s’identifie.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

L horreur les siestes tardives... 16h30 c est aussi la limite hors vacances.

Oui poussin se reconnaît dans le miroir. Est ce que ce n est pas ton miroir? Ou elle te disait de te regarder?

Baby Iris

Hyperlactation
Coucou, pas le courage de tout lire cette fois-ci 😅

Par contre je note pour les siestes tardives. Ça va faire mal ce soir 😱

Ici j'ai déjà l'impression d'avoir les terribles twos en avance😱. Elle s'affirme énormément et je dois déjà négocier. Elle comprend tellement de choses c'est surprenant. Voilà ce qui nous a marqué

Elle a aperçu le jambon dans l'assiette de papa : elle se lève, tend la main et dit "teupé" (pour s'il te plaît). On n'en revenait pas. On ne lui a pas particulièrement appris.

Elle apporte aussi les chaussons de papa à ses pieds et range ses propres chaussures.

Elle peut passer 30mn matin et soir au volant de notre voiture. Elle demande tout le temps : ature (voiture,) c'est même sûre de la faire manger le soir 😬

En ce moment, elle tape aussi. Si papa se prend une baffe, je viens le consoler avec un bisou et des paroles douces. Après elle vient lui faire un câlin avec des petites tapes dans le dos 😂

Et une jeune fille lui a appris à faire le "top là" avec le poing ✊, c'est trop marrant

Choupette faire au revoir de la main et la voisine collante vient chercher un bisou : le beau NON de Choupette l'a remise à sa place, j'étais contente qu'elle sache si bien s'affirmer

Mariech

Hyperlactation
Coucou, pas le courage de tout lire cette fois-ci 😅

Par contre je note pour les siestes tardives. Ça va faire mal ce soir 😱

Ici j'ai déjà l'impression d'avoir les terribles twos en avance😱. Elle s'affirme énormément et je dois déjà négocier. Elle comprend tellement de choses c'est surprenant. Voilà ce qui nous a marqué

Elle a aperçu le jambon dans l'assiette de papa : elle se lève, tend la main et dit "teupé" (pour s'il te plaît). On n'en revenait pas. On ne lui a pas particulièrement appris.

Elle apporte aussi les chaussons de papa à ses pieds et range ses propres chaussures.

Elle peut passer 30mn matin et soir au volant de notre voiture. Elle demande tout le temps : ature (voiture,) c'est même sûre de la faire manger le soir 😬

En ce moment, elle tape aussi. Si papa se prend une baffe, je viens le consoler avec un bisou et des paroles douces. Après elle vient lui faire un câlin avec des petites tapes dans le dos 😂

Et une jeune fille lui a appris à faire le "top là" avec le poing ✊, c'est trop marrant

Choupette faire au revoir de la main et la voisine collante vient chercher un bisou : le beau NON de Choupette l'a remise à sa place, j'étais contente qu'elle sache si bien s'affirmer
Lol. Je me suis dis choupi sort de ce post. Elle range depuis très longtemps ses chaussures, et nous pique aussi les notre.. elle conduirait toute la journée. Le s'il te plaît c'est peuplait. Elle tape... puis je la gronde et lui demande un câlin de pardon. Le non est son mot préféré depuis... longtemps.
Je me dis quel petite coquine, je suis en train de fabriquer... mais c'est la période... ca passera.

La nourriture....elle mange tout dans le désordre. J'ai donc trouvé ce qui bloquait.. je lui laisse tout à disposition et elle me montre ce qu'elle veut.

Elle joue de plus en plus seule. Bref elle grandit !

Sinon suis partie depuis jeudi jusqu'à demain chez mon père.. accidents de couches réguliers..toutes les nuits, 2 fois en journée aujourd'hui.. je suis partie avec des tailles 4..au lieu de 4+ 🙆‍♀️🤷‍♀️😅

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Retour de vacances pour nous ! Une semaine qui a été plutôt mitigée dirons nous... nous avons eu à la fois la canicule (dans un chalet de 25m² avec la clim, heureusement...) mais qui a réduit nos possibilités de sorties ET un put**** de virus type gastro que nous avons TOUS chopé mais à des moments différents...d'abord mon grand de la nuit de mardi à mercredi ( vomitos +++ jusqu'à 6h du matin 🤮🤮🤮) mon homme le jeudi après midi (🤮🤮🤮) et le petit boy et moi le vendredi matin... bref.... les symptomes n'ont pas duré très longtemps et on a pu faire des petits trucs entre les vomis et les nausées... mais vous savez quoi? J'ai adoré cette semaine de vacances... parce que tous les jours, j'ai vu mes enfants heureux (oui, même malade) et nous étions entres nous, dans la galère ! Mon petit boy a fait énormément de progrès niveau langage. Il dit "papa, maman, dedo (pour son grand frère) papi, mamie, tatie, tonton, pain, un petit peu d'eau, pâte, frites...enfin voilà ! En ce moment, il est en plein angoisse de séparation aussi ! Ah ! Il a sorti 4 dents sans que nous nous en rendions compte !
Vous l'avez compris, cette semaine a été ... tumultueuse mais vraiment chouette quand même !
Et maintenant, j'appréhende le retour au boulot et la séparation avec mes bébés...😪😪😪

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn desolée, je crois que je me suis mal exprimée ! En fait, je crois qu’elle vient de se reconnaître dans le miroir, alors qu’avant j’avais l’impression que c’était pas le cas. J’ai eu une confirmation cet après-midi, quand elle s’est admirée dans le miroir avec mes lunettes de soleil ! Wahou !

@Baby Iris je crois qu’on a toutes eu une période où on s’est fait taper dessus. Ça va finir par passer.

@Dietia c’est cool de retenir le positif. C’est vrai que ça fait du bien de se retrouver en famille. Sinon je suis jalouse pour les dents 🤣 ! J’attends toujours que ça pousse ! 🤣

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !
Retour de vacances pour nous ! Une semaine qui a été plutôt mitigée dirons nous... nous avons eu à la fois la canicule (dans un chalet de 25m² avec la clim, heureusement...) mais qui a réduit nos possibilités de sorties ET un put**** de virus type gastro que nous avons TOUS chopé mais à des moments différents...d'abord mon grand de la nuit de mardi à mercredi ( vomitos +++ jusqu'à 6h du matin 🤮🤮🤮) mon homme le jeudi après midi (🤮🤮🤮) et le petit boy et moi le vendredi matin... bref.... les symptomes n'ont pas duré très longtemps et on a pu faire des petits trucs entre les vomis et les nausées... mais vous savez quoi? J'ai adoré cette semaine de vacances... parce que tous les jours, j'ai vu mes enfants heureux (oui, même malade) et nous étions entres nous, dans la galère ! Mon petit boy a fait énormément de progrès niveau langage. Il dit "papa, maman, dedo (pour son grand frère) papi, mamie, tatie, tonton, pain, un petit peu d'eau, pâte, frites...enfin voilà ! En ce moment, il est en plein angoisse de séparation aussi ! Ah ! Il a sorti 4 dents sans que nous nous en rendions compte !
Vous l'avez compris, cette semaine a été ... tumultueuse mais vraiment chouette quand même !
Et maintenant, j'appréhende le retour au boulot et la séparation avec mes bébés...😪😪😪
Dégoûtée pour la gastro générale mais quel super moment entre vous, vous avez eu vivre ! C'est top.
Pour l'angoisse de séparation, courage courage et pour la reprise à venir ! 💪

MaximaB

Période de pointe
Ca fait beaucoup de choses tout ça ! J'espère que le souci de santé s'est arrangé et que tu vas pouvoir profiter un peu de ta nouvelle vie.

Oui énormément de choses mais ce changement est (normalement) pout pa bonne cause. Nous sommes retournés au Canada (Ontario dans l'est) après avoir vécu en Norvège. On commence à profiter. On visite un peu partout !
Quant au petit souci de santé, j'ai une sorte de dérèglement hormonal lié au retrait d'un IUD qui m'avait bien détraqué lorsque je l'ai eu. Théoriquement, ça devrait rentrer dans l'ordre soon d'après ce qu'on m'a dit mais pas évident à gérer.

MaximaB

Période de pointe
Coucou @MaximaB ,
Ça fait beaucoup à gérer ! Tu as déménagé où ? Ça lui fait quel âge Mtn ? j'espère que vous allez vite prendre vos repères
Bonjour ou bonsoir selon l'heure à laquelle tu vas lire ce message 😊

Nous avons vécu au Canada en Alberta, avant d'atterrir en Norvège quelques temps et finalement, de revenir au Canada en Ontario, pour (hope), y rester plus longtemps (enfin, au pire, on a la Norvège en backup). Enfin, pour rien au monde on ne reviendra vivre en France.

On avait peur un peu avant de partir car il a eu un petit rhume qui est vite parti et on appréhendait qu'il ait du mal à s'adapter mais finalement ça a été. Juste il a eu le jetlag puis là, il enchaîne avec les dents et nouvelles acquisitions.
L'héritier a eu 15 mois, il marche/court, pose des limites.
Il est très curieux comprend énormément de choses/phrases exprime ses besoins. Il dit de plus en plus de mots et comprend en french et les basiques en english. Il comprend aussi lorsqu'on compte et son truc du moment c'est de nous faire manger à tout moment .... !
Ah et il dit aussi caca quand il a fait dans sa couche mais pas pipi. On va doucement l'initier à l'acquisition de la continence mais on suit son rythme.

Il y a encore beaucoup de choses qu'il fait/a acquis en un cour laps de temps mais je m'arrête ici, sinon ce sera un gros pavé 😅

MaximaB

Période de pointe
Ma doudou s'est faite dévorer par les moustiques, elle n'a pas moins de 10 boutons sur les bras et jambes.
On voit les boutons blancs qui sont semblables à ceux que nous avons nous lorsque nous sommes piqués mais elle est en + rouge écarlate sur une large zone autour.
Serait-ce une allergie car c'est nouveau pour son corps ?
Ça fait ça chez vos bébés ?

Mince .... Le mien ne s'est jamais fait piquer .... Son papa par contre, faisait souvent ce genre de réaction lorsqu'il se faisait piquer sans que ce soit allergique donc je ne saurais te dire ...
Peut-être demander au médecin au cas où....

Fbag

Hyperlactation
Hello
@Mariech ici on a le même ! Avec des pie pie pour stp. Je ne sais sinon quelle est la marque des tes 4+ mais nous on a de plus en plus de mal à en trouver. Les 4 fonctionnent encore heureusement
@Chouquinette oui ici toujours réactions type allergie la dernière fois c’est resté super longtemps

Mariech

Hyperlactation
Ma doudou s'est faite dévorer par les moustiques, elle n'a pas moins de 10 boutons sur les bras et jambes.
On voit les boutons blancs qui sont semblables à ceux que nous avons nous lorsque nous sommes piqués mais elle est en + rouge écarlate sur une large zone autour.
Une des puer de la crèche m avait dit que les réactions des bébés sont beaucoup plus impressionnantes. Choupi a de grosses zones gonflées autour de la piqûre, bien rouges.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Ici aussi,le petit boy a été piqué à côté de l'œil la dernière fois, il a gonflé énormément et cela a mis du temps à revenir à la normale... pas d'inquiétude ! J'avais quand même été voir le médecin pour être sûre de ne pas passer à côté de quelque chose... c'était bien une piqûre et il n'y a rien à faire...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage pour votre reprise @Chouquinette @Dietia

Ce matin, le pirate s'est étouffé avec un morceau de pomme 😱 Il ne respirait plus et a eu comme deux hoquets qu'on a laissé passer en espérant qu'il s'en sorte. Mais ça n'a pas suffit. PANIQUE !

Mon compagnon et moi avons tous les deux une formation aux premiers secours, ceci dit, on ne s'est pas laissé le temps de réfléchir. C'est mon compagnon qui a attrapé le pirate en premier. Il l'a soulevé pour l'incliner tête vers le bas. Le pirate a pu tout de suite prendre une difficile inspiration que j'ai entendu siffler avec du soulagement. Et puis, le morceau est parti tout de suite.

Bref. J'épluche les pommes dorénavant.

Mariech

Hyperlactation

Ce matin, le pirate s'est étouffé avec un morceau de pomme 😱 Il ne respirait plus et a eu comme deux hoquets qu'on a laissé passer en espérant qu'il s'en sorte. Mais ça n'a pas suffit. PANIQUE !

Mon compagnon et moi avons tous les deux une formation aux premiers secours, ceci dit, on ne s'est pas laissé le temps de réfléchir. C'est mon compagnon qui a attrapé le pirate en premier. Il l'a soulevé pour l'incliner tête vers le bas. Le pirate a pu tout de suite prendre une difficile inspiration que j'ai entendu siffler avec du soulagement. Et puis, le morceau est parti tout de suite.

Oh l angoisse.. vous avez été une super équipe efficace!!

Fbag

Hyperlactation

C’est ma hantise! Jusqu’à présent quand cela arrive le Boubou parvient à s’en sortir seul en toussant. Il a la fâcheuse tendance de mettre des bouts énormes dans sa bouche la dernière fois à la crèche il essayait une banane entière…bravo à vous en tout cas pour avoir géré avec sang froid !
Pour finir sur une note plus légère et en clin d’œil au pirate Boubou commence aussi à compter. Je lui montre 1,2,3,4,5 en le disant et en le montrant avec les doigts. Boubou essaie de répéter. Et quand je lui demande c’est quoi en montrant 2 doigts et bah aujourd’hui il a dit « deux ». Bon c’est pas encore toujours parfait mais ça avance.

Falbala

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors Ouf, heureusement que vous avez une formation aux premiers secours. Moi aussi c'est ma hantise. Ils avaient proposé une formation comme ça au boulot, mais j'étais enceinte jusqu'au cou à ce moment là. Mais mon conjoint l'a faite, alors ça rassure un peu.

@Chouquinette Je réagis comme ça aux piqûres de moustiques, mais pas sur toutes. Je pense que certains doivent transmettre des microbes ou des bactéries, alors quand je suis piquée, je mets de la b1sept1ne (ou un autre désinfectant).

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, ce fut une vraie grosse frayeur. Le pirate avait déjà avalé de travers. Tant qu'il tousse, je sais qu'il ne craint rien. Souvent ça ne lui fait même ni chaud ni froid.
Mais là, c'était différent. Il avait la respiration complètement coupée. Quand c'était passé, il a pleuré et réclamé un gros câlin de réconfort. Lui aussi a eu bien peur.

Je crois que le pirate se reconnaît dans le miroir, mais je n'en ai pas eu la confirmation encore. En tout cas il dit "je", ce qui signifie souvent "c'est moi qui le fais" et quand je lui demande, il sait dire "moi" et "toi" mais préfère utiliser "je" spontanément.

Un deuxième futur mathématicien aussi @Fbag 😉

Fbag

Hyperlactation
@CélineDehors c’est bien que le pirate utilise le Je. Ici Boubou parle de lui à la troisième personne en disant « bébé ». Mais après tout moi je dis bien « maman » en parlant de moi alors…bizarre d’ailleurs cette façon de faire ;-)
Sinon Boubou est de retour dans le lit parental pas mal de réveils mais pour autant n’a réclamé qu’une fois le sein. Par contre éveillé ce matin à 06h30, j étais déjà partie pour le travail mon conjoint n’a pas réussi à le rendormir il m’a dit qu’il réclamait du lait. Vous pensez qu’il peut avoir faim si tôt le matin? Sinon je crois qu’il rêve de plus en plus il parle dans son sommeil!