• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Ici, je passe de merveilleux moments avec mes deux garçons. Ils sont mignons, un brin espiègles et qu'est ce qu'ils sont complices... c'est génial d'assister à cela... le petit boy a maintenant 4 dents, il rechigne à magner ces purées et pique notre fourchette pour manger ce qu'il y a dessus... il adore croquer dans des fruits, kiwi, raisins, mangue... son petit caractère commence à s'affirmer mais il reste vraiment craquant !
Mon grand format est un grand frère exceptionnel... il est prévoyant, délicat et s'adapte au petit boy.
Bref, je les aime trop ces deux là... 🥰🥰🥰
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann remets toi vite princesse ! Quelle mère courage tu as ! Pleins de bises !
Et bien là fièvre et pas revenu depuis son réveil je lui avais donné le doli mais elle refuse de boire .
Pas de vrai tétée depuis 2h du matin. Elle veut tetouiller et dormir donc je lui donne du lait exprimer au bouchon du biberon c'est le plus simple que j'ai trouvé.
Elle n'est pas d'accord mais tant pis .
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et bien là fièvre et pas revenu depuis son réveil je lui avais donné le doli mais elle refuse de boire .
Pas de vrai tétée depuis 2h du matin. Elle veut tetouiller et dormir donc je lui donne du lait exprimer au bouchon du biberon c'est le plus simple que j'ai trouvé.
Elle n'est pas d'accord mais tant pis .
Bon rétablissement à ta petite @Lou_Ann
Ça va toi ?
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles.
Ici, je passe de merveilleux moments avec mes deux garçons. Ils sont mignons, un brin espiègles et qu'est ce qu'ils sont complices... c'est génial d'assister à cela... le petit boy a maintenant 4 dents, il rechigne à magner ces purées et pique notre fourchette pour manger ce qu'il y a dessus... il adore croquer dans des fruits, kiwi, raisins, mangue... son petit caractère commence à s'affirmer mais il reste vraiment craquant !
Mon grand format est un grand frère exceptionnel... il est prévoyant, délicat et s'adapte au petit boy.
Bref, je les aime trop ces deux là... 🥰🥰🥰
Trop bien ! Ça fait du bien les vacances pour ça, profiter de nos petits 😍
Merveilleux moments à vous !
 

Céline.

Hyperlactation
Hello les mamans,
On avait de la famille à la maison pendant une semaine, tout le monde est reparti ce matin, ça fait tout bizarre. Vide d'un coup, la maison est très silencieuse et j'ai un peu le cafard. On habite loin de la famille globalement donc on se voit peu.
L'oursonne nous surprend et nous ravit de jour en jour. Elle s'est montrée très patiente pendant ces journées assez mouvementées, elle s'est très bien adaptée à la présence de tout le monde, a été très joueuse et a l'air d'avoir apprécié ce brassage de gens, de moments. Elle a l'air d'avoir accepté la grande curiosité envers elle et son évolution.
On a lâché prise sur le rythme du sommeil pour pas se rajouter du stress, et finalement ça s'est bien passé :)

@CélineDehors le petit lionceau n'est plus gêné la nuit? J'ai regardé un peu les vers intestinaux, ça n'a pas l'air très drôle, ni pour les parents ni pour l'enfant.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'espère que Lou Ann va mieux, courage @Lou_Ann !
Alors oui plus de fièvre.
Mais encore énormément de fatigue elle est presque constamment dans mon dos . Mais elle joue entre deux donc c'est super ! Grève de la tétée hier des hurlements à n'en plus finir mais cette nuit elle a repris . J'espère que ça va continuer de s'améliorer merci de prendre des nouvelles.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je commence quand même à m'inquiéter, la journée elle ne prend plus le sein.
Une tétée dans la matinée, en tirant d'un côté pour que ça coule.
Elle veut tetouiller pour dodo .
Sinon elle le laisse dans la bouche et attend .
Je la complète toujours par ci par là avec le bouchon . Le papa n'est pas d'accord parce qu'elle pleure et tousse . Je me vois pas la laisser sans boire .
Elle a bu 75ml ce matin sans râler.
Et une tétée.
Ces trop peu non ?
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je commence quand même à m'inquiéter, la journée elle ne prend plus le sein.
Une tétée dans la matinée, en tirant d'un côté pour que ça coule.
Elle veut tetouiller pour dodo .
Sinon elle le laisse dans la bouche et attend .
Je la complète toujours par ci par là avec le bouchon . Le papa n'est pas d'accord parce qu'elle pleure et tousse . Je me vois pas la laisser sans boire .
Elle a bu 75ml ce matin sans râler.
Et une tétée.
Ces trop peu non ?
Oh zut c'est pas cool ça.
Passé 1 an c'est minimum 330ml de lait sur 24h donc si tu comptes 75ml par prise (sachant qu'une tétée c'est environ 90-120ml) il faudrait qu'elle prenne le sein plusieurs fois par jour/nuit.
Ses couches sont mouillées ?
Elle mange solide à côté ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh zut c'est pas cool ça.
Passé 1 an c'est minimum 330ml de lait sur 24h donc si tu comptes 75ml par prise (sachant qu'une tétée c'est environ 90-120ml) il faudrait qu'elle prenne le sein plusieurs fois par jour/nuit.
Ses couches sont mouillées ?
Elle mange solide à côté ?
Non les couches sont presque toutes sèches il y a 4 mini pipi par 24h .
Et une selle par 24 à 48h .
Elle veut plus manger elle est très fatiguée et tousse encore.
D'où pourquoi je la fais boire quand même.
Cette nuit elle a fait 3 tétée entre 00h et 7h plus une avant de se rendormir la veille à 23h30.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je commence quand même à m'inquiéter, la journée elle ne prend plus le sein.
Une tétée dans la matinée, en tirant d'un côté pour que ça coule.
Elle veut tetouiller pour dodo .
Sinon elle le laisse dans la bouche et attend .
Je la complète toujours par ci par là avec le bouchon . Le papa n'est pas d'accord parce qu'elle pleure et tousse . Je me vois pas la laisser sans boire .
Elle a bu 75ml ce matin sans râler.
Et une tétée.
Ces trop peu non ?
Est ce qu'elle pourrait avoir mal à la gorge ? Ce qui la gênerait pour téter 🤔
Mais oui c'est dur dur quand nos bébés sont malades et qu'ils ne têtent pas beaucoup ! Est ce qu'elle mange des solides ?
 

AudreyL

Hyperlactation
Oh c'est dur @Lou_Ann. Tu connais bien les signes de déshydratation ? Il y'a possibilité de revoir un médecin ? Souvent quand ils sont très mal ça peut durer bien 5/7 jours mais si petit c'est vraiment difficile je trouve.
 

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans,
On avait de la famille à la maison pendant une semaine, tout le monde est reparti ce matin, ça fait tout bizarre. Vide d'un coup, la maison est très silencieuse et j'ai un peu le cafard. On habite loin de la famille globalement donc on se voit peu.
L'oursonne nous surprend et nous ravit de jour en jour. Elle s'est montrée très patiente pendant ces journées assez mouvementées, elle s'est très bien adaptée à la présence de tout le monde, a été très joueuse et a l'air d'avoir apprécié ce brassage de gens, de moments. Elle a l'air d'avoir accepté la grande curiosité envers elle et son évolution.
On a lâché prise sur le rythme du sommeil pour pas se rajouter du stress, et finalement ça s'est bien passé :)

@CélineDehors le petit lionceau n'est plus gêné la nuit? J'ai regardé un peu les vers intestinaux, ça n'a pas l'air très drôle, ni pour les parents ni pour l'enfant.
Coucou @celine. Je me reconnais dans ton post ici Boubou a eu sa fête d’anniversaire avec 80 personnes. Il était tout mignon dans son habit traditionnel. Il a été super patient et j’appréhende le retour en France où le noyau familial est bien plus resserré. Parfois je me prends à rêver de quitter mon boulot et de vivre 6 mois d’un côté 6 mois de l’autre mais je sais que j’ai besoin d’activité. Je suis triste pour le Boubou et la belle-famille que nous devions les quitter bientôt pour un an. De même j’ai lâché prise sur le sommeil. Boubou dort quand il peut, très tard le soir et fait de longues siestes. On reviendra à un rythme plus normal en France.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Est ce qu'elle pourrait avoir mal à la gorge ? Ce qui la gênerait pour téter 🤔
Mais oui c'est dur dur quand nos bébés sont malades et qu'ils ne têtent pas beaucoup ! Est ce qu'elle mange des solides ?
Sa gorge est enflammé.
Quand j'ai été aux urgences il me l'ont dit.
Elle mange rien du tout .
Je lui est donné un yaourt contre son gré elle veutpas. Elle se rend malade .
Vaut qu'elle mange ou boit c'est pas possible.
Ils m'ont dis d'attendre sa peut prendre jusqu'à 10j ils m'ont dis pour sameliorer .
 
Haut