• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Pas de soucis @Mariech ! Je te remercie de penser au petit lion 😍
Journée plutôt moyenne. Il n'a rien mangé de la journée, a pas mal ronchonné, n'a voulu que téter. Il s'est heureusement fait plaisir lors de notre sortie à la médiathèque. Il adore les livres, nous étions les seuls visiteurs donc j'ai laissé le lionceau vagabonder pieds nus entre les rayons de livres. C'était le paradis pour lui.
De retour à la maison, ça n'allait pas vraiment mieux. Je l'ai couché à 19h !
Après, il a trop bien dormi dans son pyjama super doux et chaud 😁
Enfin, le lionceau a 3 dents ! Il lui manque l'incisive inférieure droite, c'est bizarre.
Pendant longtemps l'oursonne avait 3 dents en haut, sans l'incisive latérale droite, qui a fini par sortir, et en bas 3 aussi, sans l'incisive droite... Et elle n'est toujours pas sortie, les autres ont l'air d'avoir déjà leur taille normale pourtant 😅
Oui, elle a déjà 7 dents :rolleyes:
 

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames nous voilà en Inde. Boubou a été top même s’il n’a pas voulu vraiment dormir du fait de l’excitation. Là il fait sa nuit Bein oui 4h30 de décalage. Il a attendu d’être arrivé à destination sans même encore voir ses grands-parents. J’ai pu dormir aussi. J’espère qu’il va vite se recaler mais résultat on sait qu’on peut voyager sans soucis avec lui. J’ai vraiment de la chance!
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et joyeux Noël, je n'écris pas souvent mais je vous lis précieusement.
La chouchou a maintenant 11 mois passés ici, et 2 petites dents en bas. Après 3 semaines de fièvre 🤒 et autres désagréments je nous croyais sauvés, ça a duré 3 nuits à seulement 2 réveils...
Depuis 2 jours nous sommes répartis avec un réveil par heure environ la nuit 1h30 au mieux... Je ne sais plus quoi faire... Elle dort entre nous et se réveille en pleurs systématiquement même durant la sieste ou le dodo en voiture...
J'ai donc la conviction que quelque chose lui fait mal mais aucun symptômes à part un ti nez bouché depuis 2 jours aussi.. Dites moi que ça arrive à d'autres les dizaines de réveils par nuit et que je ne suis pas seule 🤭 😇
 

Fbag

Hyperlactation
Joyeux réveillon. Ici supers moments de retrouvailles ou de connaissance avec la famille du papa pour Boubou il se sent comme un poisson dans l’eau. On commence la nuit en espérant qu’il ne se réveille pas trop avec le décalage. Profitez de vos proches et de très beaux moments magiques avec vos bébés
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et joyeux Noël, je n'écris pas souvent mais je vous lis précieusement.
La chouchou a maintenant 11 mois passés ici, et 2 petites dents en bas. Après 3 semaines de fièvre 🤒 et autres désagréments je nous croyais sauvés, ça a duré 3 nuits à seulement 2 réveils...
Depuis 2 jours nous sommes répartis avec un réveil par heure environ la nuit 1h30 au mieux... Je ne sais plus quoi faire... Elle dort entre nous et se réveille en pleurs systématiquement même durant la sieste ou le dodo en voiture...
J'ai donc la conviction que quelque chose lui fait mal mais aucun symptômes à part un ti nez bouché depuis 2 jours aussi.. Dites moi que ça arrive à d'autres les dizaines de réveils par nuit et que je ne suis pas seule 🤭 😇
Otite ? Dents ?

Ici Poussin fait de la fièvre donc elle dort plus profondément donc moins de réveils !
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux réveillon à toutes ! Je viens de mettre le dernier plat au four. 😌 Le lionceau semble grognon aujourd'hui... J'espère qu'il savourera quand même cette belle soirée. Son papa lui propose une sieste encore, histoire de mettre les chances de son côté.
Ma grande est surexcitée. Elle est sortie courir dans la nuit pour, je cite, se calmer un peu.
Il me reste des paquets à emballer !!
Zou, j'y retourne. Profitez bien 😉
 

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans ici nuit horrible Boubou en plein décalage horaire donc java une grosse partie de la nuit. Il ne mange pas des masses non plus et comme il est décalé saute des repas. Sinon il se plaît bien. Et j’ai pensé à vous j’ai discuté sevrage et bien en Inde c’est drôle elles conseillent de d’abord sevrer le jour et en dernier la nuit alors que j’ai l’impression qu’en France on conseille l’inverse en disant que la nuit ils n’ont plus besoin de manger. Autre conseil: sevrer dans l’idéal avant 1 an sinon ne pas attendre trop longtemps sinon c’est plus difficile. Cela semble logique. J’ai l’impression en tout cas de retrouver un bon sens oublié dans nos sociétés occidentales généralement et en tout cas proche des valeurs de ce forum :)
 

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Liloutiti Comme Loarwenn, ce sont tu me parles fait penser à une otite. Si ça dure, peut être qu'il faut voir le médecin ?
Oui... C'est ce que je ferais, nuit encore complètement pourri, elle s'endort et des qu'elle se tourne elle se réveille. Nez bouche, fièvre ce matin, retour des reflux, joyeux Noël 😂
Mais sinon je ne sais pas pour vous mais quel bonheur ce 1er Noël d'amour 💕 j'en ai pleuré de la voir déballer son 1er cadeau !
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes 🥂 🤶💕 soyez heureuses
 

Fbag

Hyperlactation
Oui... C'est ce que je ferais, nuit encore complètement pourri, elle s'endort et des qu'elle se tourne elle se réveille. Nez bouche, fièvre ce matin, retour des reflux, joyeux Noël 😂
Mais sinon je ne sais pas pour vous mais quel bonheur ce 1er Noël d'amour 💕 j'en ai pleuré de la voir déballer son 1er cadeau !
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes 🥂 🤶💕 soyez heureuses
Joyeux Noël tout le monde!
Ici Boubou a goûté ses premiers pas indiens épicés (avec épices mais sans être pimenté je précise) il semble relativement apprécier. Je continue mon partage de recettes et de conseils contre les petites maladies. Pas de banane en cas de maux de gorge et pour le rhume ou justement la toux: une mixture de jus de citron miel et gingembre. L’otite semble être revenue ou alors une oreille bouchée avec l’avion plus à nouveau beau rhume. On va le faire examiner pour l’otite au moins.
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag Ça me parle le sevrage de jour avant celui de nuit, le conseil que j'ai entendu le plus souvent à ce propos c'est de retirer en premier les tétées les moins "cruciales", donc celles qu'on peut facilement détourner avec un jeu, un en-cas, une sortie...
De mon côté, j'ai dû laisser complètement de côté mes ambitions de nuit tranquille, les insomnies du lionceau ont eu raison de moi. Et rien n'y fait ! Cododo, tétée à volonté, bercement, sieste tardive, totive, courte, longue, absente, journée calme, journée active... J'ai dit à mon compagnon : à mon avis, il ne faut pas chercher ce qu'on fait de travers et juste s'arranger pour que ça soit le moins pénible possible pour chacun de nous. Ça marche assez. On ne s'agace pas, on se dit qu'on fait juste de notre mieux jusqu'à ce que ça passe, le lionceau garde quand même le sourire, globalement.
Je pense qu'il a quand même quelques problèmes qui ne l'aide pas : sa troisième dent qui pousse, un rhume qui le fait tousser et moucher, de l'excitation autour de lui due aux journées en famille élargie et au voyage.

À Noël, le lionceau a reçu :
- une petite cape pour jouer avec sa soeur qui en a reçu une grande,
- le lot d'animaux gigognes que j'avais acheté enceinte je crois ! (Craquage, mais c'était juste magnifique ! Il a aimé 😁)
- un livre qui s'éclaire offert par sa grande soeur.

Il a pigé le signe "encore", savez vous comment ? Ah ah ah ! Parce que... Je lui ai fait goûter un peu de la glace que j'avais faite 🤭
Maintenant, il essaie de se faire comprendre avec le peu de signes qu'il maîtrise :
- eau pour tous les trucs liquides et petits,
- arbre pour tous les trucs très grands (grues de chantier, immeubles...),
- livre pour tout ce qui est en papier ou qui s'ouvre,
- téter pour la tétée et monter sur nos genoux ou avoir un truc hors de sa portée.
J'aimerais bien qu'il diversifie un peu son langage parce que ce n'est pas évident à démêler tout ça... Mais je suis absolument ravie ! Ça y est, il signe vraiment ! 😍😍😍 En fait, à mon avis, il le faisait depuis longtemps, c'était juste beaucoup trop imprécis pour qu'on comprenne quoi que ce soit.
 

Fbag

Hyperlactation
@Fbag Ça me parle le sevrage de jour avant celui de nuit, le conseil que j'ai entendu le plus souvent à ce propos c'est de retirer en premier les tétées les moins "cruciales", donc celles qu'on peut facilement détourner avec un jeu, un en-cas, une sortie...
De mon côté, j'ai dû laisser complètement de côté mes ambitions de nuit tranquille, les insomnies du lionceau ont eu raison de moi. Et rien n'y fait ! Cododo, tétée à volonté, bercement, sieste tardive, totive, courte, longue, absente, journée calme, journée active... J'ai dit à mon compagnon : à mon avis, il ne faut pas chercher ce qu'on fait de travers et juste s'arranger pour que ça soit le moins pénible possible pour chacun de nous. Ça marche assez. On ne s'agace pas, on se dit qu'on fait juste de notre mieux jusqu'à ce que ça passe, le lionceau garde quand même le sourire, globalement.
Je pense qu'il a quand même quelques problèmes qui ne l'aide pas : sa troisième dent qui pousse, un rhume qui le fait tousser et moucher, de l'excitation autour de lui due aux journées en famille élargie et au voyage.

À Noël, le lionceau a reçu :
- une petite cape pour jouer avec sa soeur qui en a reçu une grande,
- le lot d'animaux gigognes que j'avais acheté enceinte je crois ! (Craquage, mais c'était juste magnifique ! Il a aimé 😁)
- un livre qui s'éclaire offert par sa grande soeur.

Il a pigé le signe "encore", savez vous comment ? Ah ah ah ! Parce que... Je lui ai fait goûter un peu de la glace que j'avais faite 🤭
Maintenant, il essaie de se faire comprendre avec le peu de signes qu'il maîtrise :
- eau pour tous les trucs liquides et petits,
- arbre pour tous les trucs très grands (grues de chantier, immeubles...),
- livre pour tout ce qui est en papier ou qui s'ouvre,
- téter pour la tétée et monter sur nos genoux ou avoir un truc hors de sa portée.
J'aimerais bien qu'il diversifie un peu son langage parce que ce n'est pas évident à démêler tout ça... Mais je suis absolument ravie ! Ça y est, il signe vraiment ! 😍😍😍 En fait, à mon avis, il le faisait depuis longtemps, c'était juste beaucoup trop imprécis pour qu'on comprenne quoi que ce soit.
Hello @Celinedehors je suis admirative des progrès du lionceau. Ici je n’apprends plus à signer mais Boubou parvient de plus en plus à se faire comprendre en montrant ce qu’il veut ou disant non si ce n’est pas cela quand on lui tend l’objet. Il est à nouveau obsédé par ses livres musicaux et danse en écoutant les morceaux. Il commence à jouer avec des figurines d’animaux en se racontant des petites histoires. Il parle en bougeant beaucoup la langue un langage incompréhensible pour nous. Et ça y est il monte les escaliers. Concernant le sevrage j’essaie la nuit ou pendant les siestes de ne pas céder pour la tétée quand je vois que c’est plus câlin et je propose la tétine. Il voit mon « jeu » car cet après-midi il riait chacun s’obstinant dans ses positions. Mais parfois il pleure aussi. Parfois je cède parfois il cède. Il va aussi parfois de lui même chercher la tétine ou son père quand je lui propose le sein, bref comme toi on fait de notre mieux et on voit ce qui arrive. Demain on va chez le médecin vérifier à nouveau tout l’ORL l’avion a stoppé l’amélioration :-/ profitez bien!
 

AudreyL

Hyperlactation
J'espère que vous passez de doux moments dans vos tribus.
Mes enfants ont être trop gâtés, le tigre a surtout adoré les emballages :)

Le tigre est un bébé exigeant, grognon, bruyant... La maison est animée depuis quelques jours, et il me cherche d'autant plus, il hurle si j'apparais dans une pièce, me demande incessamment les bras.
Depuis peu, il se jette furieusement au sol s'il n'a pas ce qu'il veut (un objet, les bras, la tétée..). Il rejette toute nourriture mais passe ses journées à ouvrir les placards pour enfourner dans sa bouche des poignées de pâtes crues... Je me suis longtemps inquiétée de savoir s'il avait assez de lait (comme beaucoup de mamans je crois), désormais j'aimerais qu'il reduise ses apports. Certaines tétées m'exaspèrent... Surtout celles en soirée. En même temps, je ne supporte pas la colère qui suit le refus.
Je me rends compte qu'on est en décalage, mes attentes sont disproportionnées par rapport à ses aptitudes actuelles. Je reconnais espérer que l'acquisition de la marche lui permette de devenir un bambin un poil autonome. Mais on en est pas encore là!

Pour finir sur une note positive, le tigre est vraiment un bébé facétieux, il adore jouer, se cacher, courser sa sœur, sauter sur son lit, filouter avec son papy... Il est aussi tendre et câlin, je suis parfois émue de sa sensibilité.
 
Haut