Mariech
Hyperlactation
Si sans doute... vu l érythèmeSyndrome grippale !
J'espère que ça se calme rapidement !
Ta Choupi n'a pas trop mal ?
Après elle est dure à la douleur. Elle dit rien
Si sans doute... vu l érythèmeSyndrome grippale !
J'espère que ça se calme rapidement !
Ta Choupi n'a pas trop mal ?
Oui... C'est ce que je ferais, nuit encore complètement pourri, elle s'endort et des qu'elle se tourne elle se réveille. Nez bouche, fièvre ce matin, retour des reflux, joyeux Noël@Liloutiti Comme Loarwenn, ce sont tu me parles fait penser à une otite. Si ça dure, peut être qu'il faut voir le médecin ?
Joyeux Noël tout le monde!Oui... C'est ce que je ferais, nuit encore complètement pourri, elle s'endort et des qu'elle se tourne elle se réveille. Nez bouche, fièvre ce matin, retour des reflux, joyeux Noël
Mais sinon je ne sais pas pour vous mais quel bonheur ce 1er Noël d'amour j'en ai pleuré de la voir déballer son 1er cadeau !
Je vous souhaite à toutes de belles fêtes soyez heureuses
Hello @Celinedehors je suis admirative des progrès du lionceau. Ici je n’apprends plus à signer mais Boubou parvient de plus en plus à se faire comprendre en montrant ce qu’il veut ou disant non si ce n’est pas cela quand on lui tend l’objet. Il est à nouveau obsédé par ses livres musicaux et danse en écoutant les morceaux. Il commence à jouer avec des figurines d’animaux en se racontant des petites histoires. Il parle en bougeant beaucoup la langue un langage incompréhensible pour nous. Et ça y est il monte les escaliers. Concernant le sevrage j’essaie la nuit ou pendant les siestes de ne pas céder pour la tétée quand je vois que c’est plus câlin et je propose la tétine. Il voit mon « jeu » car cet après-midi il riait chacun s’obstinant dans ses positions. Mais parfois il pleure aussi. Parfois je cède parfois il cède. Il va aussi parfois de lui même chercher la tétine ou son père quand je lui propose le sein, bref comme toi on fait de notre mieux et on voit ce qui arrive. Demain on va chez le médecin vérifier à nouveau tout l’ORL l’avion a stoppé l’amélioration :-/ profitez bien!@Fbag Ça me parle le sevrage de jour avant celui de nuit, le conseil que j'ai entendu le plus souvent à ce propos c'est de retirer en premier les tétées les moins "cruciales", donc celles qu'on peut facilement détourner avec un jeu, un en-cas, une sortie...
De mon côté, j'ai dû laisser complètement de côté mes ambitions de nuit tranquille, les insomnies du lionceau ont eu raison de moi. Et rien n'y fait ! Cododo, tétée à volonté, bercement, sieste tardive, totive, courte, longue, absente, journée calme, journée active... J'ai dit à mon compagnon : à mon avis, il ne faut pas chercher ce qu'on fait de travers et juste s'arranger pour que ça soit le moins pénible possible pour chacun de nous. Ça marche assez. On ne s'agace pas, on se dit qu'on fait juste de notre mieux jusqu'à ce que ça passe, le lionceau garde quand même le sourire, globalement.
Je pense qu'il a quand même quelques problèmes qui ne l'aide pas : sa troisième dent qui pousse, un rhume qui le fait tousser et moucher, de l'excitation autour de lui due aux journées en famille élargie et au voyage.
À Noël, le lionceau a reçu :
- une petite cape pour jouer avec sa soeur qui en a reçu une grande,
- le lot d'animaux gigognes que j'avais acheté enceinte je crois ! (Craquage, mais c'était juste magnifique ! Il a aimé )
- un livre qui s'éclaire offert par sa grande soeur.
Il a pigé le signe "encore", savez vous comment ? Ah ah ah ! Parce que... Je lui ai fait goûter un peu de la glace que j'avais faite
Maintenant, il essaie de se faire comprendre avec le peu de signes qu'il maîtrise :
- eau pour tous les trucs liquides et petits,
- arbre pour tous les trucs très grands (grues de chantier, immeubles...),
- livre pour tout ce qui est en papier ou qui s'ouvre,
- téter pour la tétée et monter sur nos genoux ou avoir un truc hors de sa portée.
J'aimerais bien qu'il diversifie un peu son langage parce que ce n'est pas évident à démêler tout ça... Mais je suis absolument ravie ! Ça y est, il signe vraiment ! En fait, à mon avis, il le faisait depuis longtemps, c'était juste beaucoup trop imprécis pour qu'on comprenne quoi que ce soit.
Bonjour @AudreyL merci à priori le sirop aide l’expectoration et si cela peut l’aider un peu la nuit j’avoue que je ne suis pas contre…bref je pense qu’en même temps je peux faire confiance au médecin ici. On reste 15 jours en Inde. Le pire c’est le jet lag avec des insomnies de plusieurs heures pour lui. @CélineDehors j’ai pensé à toi….et pour les vers tu as réalisé en changeant le lionceau?@Fbag Le sirop contre la toux est déconseillé parce que la toux permet le desemcombrement naturel des bronches. C'est un réflexe sain même s'il peut gener le repos.
Bon courage pour les nuits difficiles ! Vous restez longtemps en Inde
Coucou les mamans!
Désolée pour l'incruste
Est-ce que vos bébés ont fait une réaction au vaccin ROR? Et si oui combien de temps est-ce que ça a duré?
On a fait le vaccin le 17 et la pédiatre nous avait prévenus qu'une bonne fièvre pourrait arriver une semaine après. Ça n'a pas raté, depuis la nuit de samedi à dimanche notre petite tourne autour des 39C. Ça va mieux avec l'antipyrétique mais là du coup ça fait 3 jours qu'on tourne au D*******. J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
On va voir un généraliste à 16h30, impossible de trouver un pédiatre dispo aujourd'hui
Alors quand choupi est contrariée, elle fait les mêmes choses que tu décris.. elle sait bien montrer quand elle n'est paq contente. Ici ça va, travail d'équipe avec mon amoureux. Je vis bien le fait d'être avec eux h24 pour la semaine.@AudreyL @CélineDehors ici Poussin veut les bras et si on refuse (enfin "je" car c'est surtout mes bras qu'elle demande), elle se tends et se met "en virgule" vers l'arrière c'est très perturbant ! J'espère que la marche débloquera un truc...
Je sais pas comment vous vivez le fait d'être h24 avec vos bébés mais ici c'est dur dur les journées... Je suis malade depuis la semaine dernière (vive la grippe) mais Poussin demande bcp après moi et pas de possibilité de relais familial en ce moment! Et le papa veut aussi "profiter de ses vacances". Déjà qu'il a la chance de profiter de ses soirées bref, ils sont partis faire un tour en poussette, je vais aller dormir !!
Non, mais ça m'a sauté aux yeux en voyant le lionceau se remuer cette nuit. Il essayait vraiment de dormir mais ne pouvait pas s'empêcher de se tourner toutes les 20 secondes, ça le secouait au niveau des jambes. C'était vraiment triste à voir. Comme ça de 23h à 6h, avec juste quelques demi heures d'accalmie. Ça m'a rappelé ma mamie qui m'avait parlé de mon petit frère qui avait été infesté aussi. Je lui avais demandé : "mais comment tu as su ?" Elle m'avait dit : "il ne tenait pas en place." Je n'ai compris ce que ça signifiait qu'en observant le lionceau cette nuit. Ça explique aussi pourquoi son drôle de comportement ne survient que la nuit et pas en journée pour les siestes.pour les vers tu as réalisé en changeant le lionceau?
Ahah tu rigoles mais c’est exactement ça (vive les siestes endormies au sein je peux geeker sur le forum et me perdre loiiiin)@clairev tu es venue voir ce que ta fille te réserve dans 6 mois ?