• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Hello mesdames
Ça y est le médecin indien c’est fait! Gros rhume pour le Boubou et un petit sifflement mais les bronches semblent tout de mème claires. Bon il a donné deux sirops 1 pour la toux qui en plus va l’aider à dormir( je ne sais pas si c’est déconseillé en France??) et un pour le rhume. Il paraît que c’est un bon médecin donc je vais suivre mais c’est toujours compliqué je trouve entre ce que disent les médecins entre deux cultures. Bref sinon nuit horrible à cause du jet lag Boubou n’a toujours pas dormi.. note positive hier j’ai bien ri il m’a aidé à mettre les vêtements dans la machine à laver. Chez nous impossible car elle est à la cave.
@AudreyL je te comprends courage à toi vous allez trouver votre rythme. Et très belle note positive :)
 

Céline.

Hyperlactation
Hello les super mamans, je vous envoie de tendres pensées en espérant que vous passez des moments mémorables avec vos bébés 🥰

@AudreyL je me retrouve dans tes pensées sur le fait d'être exigeant par rapport aux aptitudes de nos bébés. Parfois j'essaye de me raisonner aussi quand je sens l'oursonne difficile à satisfaire. Et les stimulations sont plus nombreuses en cette période...
 

AudreyL

Hyperlactation
@Fbag Le sirop contre la toux est déconseillé parce que la toux permet le desemcombrement naturel des bronches. C'est un réflexe sain même s'il peut gener le repos.
Bon courage pour les nuits difficiles ! Vous restez longtemps en Inde ?
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL Le lionceau également se montre exigeant... Il demande un truc, et puis non ce n'est pas ça. Il ne se met pas par terre mais a trouvé un nouveau pleur très typique, de colère.
Il est aussi pot de colle ! Je suis souvent exaspérée. Pour le moment, je suis chez ma belle famille qui est très agréable. Dès que je dis : "euh... Petit tu peux me lâcher une minute ?" ou le moindre truc approchant, j'ai une tata ou un papi qui se montre volontaire pour le détourner de moi. De mon côté de la famille, ce sera moins évident.
Niveau nourriture, je trouve que le lionceau tète trop, j'aimerais qu'il mange plus facilement.
La marche... N'en parlons pas ! Mon neveu a marché à plus de 18 mois, j'espère que le lionceau s'y mettra bien avant.

Et vous ai-je dit déjà dit qu'il ne dort plus la nuit ? 😅
Ajout de ce matin :
Je crois que j'ai compris cette nuit ce qui arrive au lionceau. Il est infesté par des vers intestinaux ! Nous nous sommes tous traités ce matin. J'espère que ça ira rapidement mieux 🤞
 

Astrio

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!
Désolée pour l'incruste :oops:
Est-ce que vos bébés ont fait une réaction au vaccin ROR? Et si oui combien de temps est-ce que ça a duré?
On a fait le vaccin le 17 et la pédiatre nous avait prévenus qu'une bonne fièvre pourrait arriver une semaine après. Ça n'a pas raté, depuis la nuit de samedi à dimanche notre petite tourne autour des 39C. Ça va mieux avec l'antipyrétique mais là du coup ça fait 3 jours qu'on tourne au D*******. J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
On va voir un généraliste à 16h30, impossible de trouver un pédiatre dispo aujourd'hui
 

Fbag

Hyperlactation
@Fbag Le sirop contre la toux est déconseillé parce que la toux permet le desemcombrement naturel des bronches. C'est un réflexe sain même s'il peut gener le repos.
Bon courage pour les nuits difficiles ! Vous restez longtemps en Inde
Bonjour @AudreyL merci à priori le sirop aide l’expectoration et si cela peut l’aider un peu la nuit j’avoue que je ne suis pas contre…bref je pense qu’en même temps je peux faire confiance au médecin ici. On reste 15 jours en Inde. Le pire c’est le jet lag avec des insomnies de plusieurs heures pour lui. @CélineDehors j’ai pensé à toi….et pour les vers tu as réalisé en changeant le lionceau?
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!
Désolée pour l'incruste :oops:
Est-ce que vos bébés ont fait une réaction au vaccin ROR? Et si oui combien de temps est-ce que ça a duré?
On a fait le vaccin le 17 et la pédiatre nous avait prévenus qu'une bonne fièvre pourrait arriver une semaine après. Ça n'a pas raté, depuis la nuit de samedi à dimanche notre petite tourne autour des 39C. Ça va mieux avec l'antipyrétique mais là du coup ça fait 3 jours qu'on tourne au D*******. J'ai peur de passer à côté de quelque chose.
On va voir un généraliste à 16h30, impossible de trouver un pédiatre dispo aujourd'hui

Désolée impossible de savoir si on a eu une réaction au ror elle a trop enchaîné de maladie ! Tu fais bien de consulter car 3 j ça me semble bcp pour un vaccin surtout avec tout ce qui traîne en ce moment 😞
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL @CélineDehors ici Poussin veut les bras et si on refuse (enfin "je" car c'est surtout mes bras qu'elle demande), elle se tends et se met "en virgule" vers l'arrière c'est très perturbant ! J'espère que la marche débloquera un truc...

Je sais pas comment vous vivez le fait d'être h24 avec vos bébés mais ici c'est dur dur les journées... Je suis malade depuis la semaine dernière (vive la grippe) mais Poussin demande bcp après moi et pas de possibilité de relais familial en ce moment! Et le papa veut aussi "profiter de ses vacances". Déjà qu'il a la chance de profiter de ses soirées 😅 bref, ils sont partis faire un tour en poussette, je vais aller dormir !!
 

Mariech

Hyperlactation
@AudreyL @CélineDehors ici Poussin veut les bras et si on refuse (enfin "je" car c'est surtout mes bras qu'elle demande), elle se tends et se met "en virgule" vers l'arrière c'est très perturbant ! J'espère que la marche débloquera un truc...

Je sais pas comment vous vivez le fait d'être h24 avec vos bébés mais ici c'est dur dur les journées... Je suis malade depuis la semaine dernière (vive la grippe) mais Poussin demande bcp après moi et pas de possibilité de relais familial en ce moment! Et le papa veut aussi "profiter de ses vacances". Déjà qu'il a la chance de profiter de ses soirées 😅 bref, ils sont partis faire un tour en poussette, je vais aller dormir !!
Alors quand choupi est contrariée, elle fait les mêmes choses que tu décris.. elle sait bien montrer quand elle n'est paq contente. Ici ça va, travail d'équipe avec mon amoureux. Je vis bien le fait d'être avec eux h24 pour la semaine😁.
On a refusé un restau ce soir car c'est trop galère et peu adapté au rythme de choupi.en ce moment les réveils s'enchaînent un peu de nouveau. Merci les dents...
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pour les vers tu as réalisé en changeant le lionceau?
Non, mais ça m'a sauté aux yeux en voyant le lionceau se remuer cette nuit. Il essayait vraiment de dormir mais ne pouvait pas s'empêcher de se tourner toutes les 20 secondes, ça le secouait au niveau des jambes. C'était vraiment triste à voir. Comme ça de 23h à 6h, avec juste quelques demi heures d'accalmie. Ça m'a rappelé ma mamie qui m'avait parlé de mon petit frère qui avait été infesté aussi. Je lui avais demandé : "mais comment tu as su ?" Elle m'avait dit : "il ne tenait pas en place." Je n'ai compris ce que ça signifiait qu'en observant le lionceau cette nuit. Ça explique aussi pourquoi son drôle de comportement ne survient que la nuit et pas en journée pour les siestes.
J'espère donc ne pas m'être trompée et que ça ira vite mieux pour le lionceau !
En tout cas, ce soir, couché à 20h. Ça démarre plutôt bien ✌️
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles j'espère que vous allez bien.
Ici on a finit aux urgences hier .
Le médecin avait adressez un bon hospitalisation. Au final elle n'est pas déshydrater et n'a pas perdu 5 pourcent de son poids donc elle peut continuer de reprendre des forces à la maison mais il faut être vigilant. On a réduit les apports à la moitié on ne doit pas baisser encore.
Elle a la grippe A et pas qu'un peu.
Elle monte entre 39 et 40 de fièvre non stop toutes les 4h. C'est la misère
 

Fbag

Hyperlactation
Hello! Ici le Boubou a mieux dormi aussi en tout cas semble en avoir fini avec le jet lag même si insomnie entre 4h30 et 6h mais cela est déjà arrivé en France. Il ne mange toujours pas des masses :-/ mais passe vraiment un super moment dans sa famille paternelle. @CélineDehors ne te sens pas coupable c’est déjà super que tu aies pour l’aider. @Lou_Ann courage!
 

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles j'espère que vous allez bien.
Ici on a finit aux urgences hier .
Le médecin avait adressez un bon hospitalisation. Au final elle n'est pas déshydrater et n'a pas perdu 5 pourcent de son poids donc elle peut continuer de reprendre des forces à la maison mais il faut être vigilant. On a réduit les apports à la moitié on ne doit pas baisser encore.
Elle a la grippe A et pas qu'un peu.
Elle monte entre 39 et 40 de fièvre non stop toutes les 4h. C'est la misère
Oh pauvre Lou Ann.courage à vous 😘
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles j'espère que vous allez bien.
Ici on a finit aux urgences hier .
Le médecin avait adressez un bon hospitalisation. Au final elle n'est pas déshydrater et n'a pas perdu 5 pourcent de son poids donc elle peut continuer de reprendre des forces à la maison mais il faut être vigilant. On a réduit les apports à la moitié on ne doit pas baisser encore.
Elle a la grippe A et pas qu'un peu.
Elle monte entre 39 et 40 de fièvre non stop toutes les 4h. C'est la misère
Bon rétablissement à Lou Ann ! Je lui souhaite de vite se remettre. :calin:
 
Haut