On a le même modèle je crois... L'oursonne jette beaucoup par-dessus son plateau de chaise haute. Puis souvent se lève et regarde par-dessus toute étonnée on met des plateaux de part et d'autre de la chaise haute pour faciliter le nettoyage après car à force c'est lassant et énergivoreJe vous souhaite une belle année 2023 à vous et à vos familles !!
Depuis le départ de nos parents, le tigre mange un peu plus, depuis quelques semaines il est beaucoup plus à l'aise avec les morceaux et avec ses doigts (bien que son activité favorite reste de jeter par dessus son plateau pour... Tester la théorie de la gravité ?).
Demain, c'est retour au travail pour moi et je crains que ma poitrine tire un peu. On est loooin du sevrage, le tigre a tellement têté que j'ai eu un gros retour des montées de lait lors des tétées de la journée et de la nuit. Je ferai usage du TL manuel au déjeuner pour éviter tout gros inconfort. En tout cas, j'ai adoré ces vacances avec mes enfants, elles m'ont fait réalisé qu'on était vraiment en pleine peur de l'abandon pour le tigre, notre relation est très fusionnelle, mais j'espère que son vif intérêt actuel pour les jeux de cache cache et coucou vont l'aider au mieux à passer ce cap.
Non, contrairement à Audrey, je n'ai pas senti de regain de lactation... Je pense que les demandes à gogo du lionceau ont plutôt chercher à contre balancer une baisse importante. Je suis malade depuis plusieurs jours, et mes règles arrivent... Depuis hier, je n'ai eu aucune gêne.Pas inquiéte de la reprise et du changement de rythme des tétées pour ton lionceau?
Il pousse avec grand plaisir les chaises et les caisses. Je me demande si cela n'a pas induit une démarche un peu trop en avant qu'il s'applique à corriger maintenant. Et chose intéressante : depuis qu'il marche un peu, son 4 pattes s'est mieux-symétrisé. Il avait un soucis avec l'avancée de ses pieds, ce qui lui donnait une démarche trop traînante sur une jambe pour marcher debout. Il a amélioré la montée de ses jambes, il arrive donc à avancer en équilibre debout, et cela se voit aussi sur ses déplacements avec les mains. Ça me plaît bien de voir que les choses rentrent doucement "dans l'ordre".Tu as essayé de lui proposer quelque chose à pousser pour qu'il prenne confiance dans ses déplacements ?
Elle arrive à s'endormir à côté de toi ? C'est franchement chouette !Donc je vais me coucher et elle est dans mon lit.
Ici nous sommes dans une phase plutôt cool, et comme @Chouquinette cela fait quelques temps qu'on suit les "envies" de l'oursonne avec tout de même une routine régulière pour le coucher (= en fonction de son humeur on lit un ou plusieurs livres, on joue un peu avant le dodo ou pas, etc.).Comment ça se passe chez vous ?
J'ai essayé différentes tailles de morceaux en effet. Et je pensais au début que c'était parce qu'elle n'en voulait plus mais quand on lui repropose souvent elle reprend... Ce matin elle a même "fait tourner" les aliments pour leur donner de la vitesse avant de lâcher je crois que je ne peux plus lui donner le bénéfice du doute: elle jette vraiment sa nourriture ! Hâte que cette phase passeOlala on a aussi cette période assez longtemps de jeter et regarder par terre j'ai acheté une nappe cirée que j'installe sous sa chaise. Un coup d'eponge et c'est fini.
J'avais aussi changé la taille des morceaux et du coup ça l'intéressait un peu +.
Maintenant si elle met par terre c'est pour nous dire qu'elle n'a plus faim.
Je comprends ton ressenti pour le sevrage, c'est une grande étape je trouve. Ton oursonne accepte bien le lait de croissance ?
Bonne et merveilleuse année 2023 copinaute j'espère que tu as passé de bonnes fête et que choupi a pu profiter .Bonne année à vous toutes et tous! Remplie de joie, de moments de bonheurs et de partage avec vos bébés et vos proches.
Hello de mon côté nous varions aussi la taille des morceaux et on s’éloigne un peu plus chaque jour du tout en purée. Il affirme de plus en plus ses goûts. Du côté des apports en laitage le yaourt ça passe bien, le lait de vache par contre pas très enthousiaste. Quand c’est avec des petits morceaux de pain ou de céréales ça passe mais au biberon il boit 2-3 gorgées et basta. Je n’ai pas encore essayé le lait de croissance. En tout cas c’est un fan des fruits: mangue, papaye, grenade, on profite d’être en Inde pour lui en faire essayer des plus exotiques. Sinon en petit déjeuner il adore le pain perdu du coup cela me semble beaucoup plus facile maintenant de lui préparer moi-même des choses qu’il aime.J'ai essayé différentes tailles de morceaux en effet. Et je pensais au début que c'était parce qu'elle n'en voulait plus mais quand on lui repropose souvent elle reprend... Ce matin elle a même "fait tourner" les aliments pour leur donner de la vitesse avant de lâcher je crois que je ne peux plus lui donner le bénéfice du doute: elle jette vraiment sa nourriture ! Hâte que cette phase passe
Pour le lait c'est très variable, parfois elle boit bien le lait entier, parfois elle n'en veut pas du tout. Le lait de croissance pour l'instant elle n'en a pas voulu...
Je ressens tellement de sentiments contradictoires par rapport à ce sevrage. En ce moment ça me prend un peu la tête je suis la première maman dans notre cercle d'amis et j'ai souvent dit que j'irais jusqu'à 1 an, y compris à mon compagnon, donc je ressens une petite pression de "ohlala ça arrive, c'est fini!" que je n'ai pas osé exprimer pour l'instant... Je n'arrive pas à savoir si c'est un souhait réel de ma part ou une pression induite par une volonté qui date et qui a peut-être évolué...
Moi Boubou adore danser et c’est nouveau selon les rythmes il change sa façon de danser. J’adore quand il lève un bras et se dandine en l’agitant!Ah et c'est nouveau : le petit lion "danse" un peu maintenant, juste avec la tête ! Et chantonne (lala... Yalalala...), claque de la langue et signe musique avec plein de douceur.
Il ne fait toujours pas coucou, mais il signe "miroir", qui ressemble un peu il faut dire, devant nos reflets. Quand il veut qu'on se regarde à travers une vitre, chacun de notre côté, il signe "miroir" aussi
Comment va Lou Ann? Choupi a profité d'une semaine de vacances pour faire plein de découvertes en tout genre...dont la passion pour les balais... qu'elle promène de partout. A chaque endroit où il y a un balais, il est pour elle! Merci pour tes vœux.Bonne et merveilleuse année 2023 copinaute j'espère que tu as passé de bonnes fête et que choupi a pu profiter .
Elle va super bien on a récupéré nos tétées mais pas la nourriture.Comment va Lou Ann? Choupi a profité d'une semaine de vacances pour faire plein de découvertes en tout genre...dont la passion pour les balais... qu'elle promène de partout. A chaque endroit où il y a un balais, il est pour elle! Merci pour tes vœux.
Je crois que ça dépend beaucoup des femmes, mais perso ici l'oursonne ne tète plus non plus la nuit (sauf cas exceptionnels), elle tète le matin par contre (grosse tétée dont elle ne va pas vouloir se séparer de sitôt je crois...), une fois quand je rentre du travail et avant de dormir. Et un peu plus souvent les mercredis, samedis et dimanches. Et personnellement je pense que ma lactation a un peu diminué, mais pas beaucoup par rapport au nombre très faible de tétées.Les filles j'ai besoin de vous!
Voilà, je pense arrêter les tirages au boulot le midi d'ici peu mais je crains pour ma lactation.
Je m'explique: le petit boy ne tète plus la nuit sauf cas exceptionnel. Le matin, quand il va chez la nounou, il ne tète pas non plus. Quand je le réveille, il ne veut pas teter. J'ai donc décidé de le laisser dormir un max et c'est la nounou qui lui donne un bibi.
Donc si j'arrête de tirer le midi, il n'y aura aucune tétée de la journée sauf le soir ( en dehors des jouts où je suis avec le petit boy qui tête à volonté...) vous pensez que ma lactation peut tenir le choc?