Les réponses aux questions de
@CélineDehors m'intéressent grandement aussi, je suis en pleine interrogation.
Ma stratégie de sevrage très progressif comprenait une introduction par petites quantités de lait. L'oursonne ne refuse pas le lait entier de vache et parfois semble apprécier. Elle ne veut pas de lait de croissance... En tout cas en avait bu une ou deux gorgées et depuis elle refuse. Notre médecin de famille nous a conseillé d'attendre 18mois avant de lui donner du lait entier car apparemment encore trop lourd à digérer à 12mois.
Il me semblait avoir lu une info différente sur ce forum mais je n'en suis pas sûre...
Est-ce que vous savez comment je peux faire si elle refuse le lait de croissance? Vous savez si tous ont le même goût ? J'ai un peu la flemme de lui faire tester 10 laits différents quoi...
@Lou_Ann je compatis vraiment car j'ai vécu ça vers les 8 mois de l'oursonne pendant 3 jours. Couplé à une petite grève de tétée. Elle me mordait systématiquement, je l'ai hyper mal vécu car je croyais vraiment que c'était la fin de notre allaitement. Le troisième jour elle m'avait mordu tellement fort que j'en ai pleuré, elle m'a regardé et je lui ai exprimé ma tristesse et ma douleur, je lui ai dit que je savais qu'elle ne faisait pas exprès mais qu'elle me faisait super mal et que j'en étais très triste.
Bizarrement, ça a mis fin aux morsures. Depuis, elle ne l'a jamais refait, alors peut-être que c'est une coïncidence. Toujours est-il que je suis quand même encore sur le qui-vive tellement ça m'a traumatisée
donc je comprends réellement...