Lou_Ann
Fontaine de lait
Ici 0 écran nous n'avons pas de tv . J'utilise mon téléphone principalement mais bébé n'a pas le droit d'y toucher.Bonjour mesdames
J’ai besoin de vos conseils sur l’usage des écrans. Nous étions super stricts à la maison, même pour nous, avec un 0 Tv pour nous également lorsque bébé était dans le coin. En Inde c’était un peu différent et la télé était allumée de temps à autre. Forcément une attraction pour lui mais pas non plus obnubilé. Plus problématique avec les smart phones dès qu’il en voit un. Du coup pour le tv je me demande peut-on combiner télé en « ambiance de fond »( ex les infos) et bébé? Sinon il adore danser je me disais un petit clip de temps à autre en activité. J’ai lu que cela dépendait du contexte aussi et que le but c’est d’éviter le soir ou alors d’occuper bébé avec cela. J’avoue je n’ai pas encore trouvé le juste milieu. Comment faites-vous de votre côté.
Il y a tellement de chose à découvrir, j'ai du mal avec l'écran chez les enfants. La plupart du temps il regarde sans même comprendre . J'ai utiliser les écrans dans le cadre de l'ief mais jamais chez un enfant de moins de 6ans . A l'heure actuel mes enfants (9 et 10 ans ) ont 15mins par semaine sur leurs site éducatif avec lequel ils jouent aussi à l'école. C'est le seul écart que j'ai fait .
Dans ce que tu décris il y a rien d'alarmant, tant que bébé n'est pas face à l'écran. Tu ne le met pas devant pour l'occuper.
Je fais parti malheureusement des bébés qui ont été garder par la tv .
Ma mère mettait les bébés dans le transat devant la tv et plus tard au saut du lit nous y étions.
Fais toi confiance.