• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Dietia ! Cela donne envie de se lancer ;-) mais je ne pense pas être prête. J’avoue bien dormir avec Boubou à mes côtés, enfin je veux dire sereinement. Il m’a fait bien rire cette nuit il commence à prendre des positions pour dormir dignes du yoga. Il s’est mis jambes pliées s’est renversé en arrière, la tête sur son père les genoux sur moi….La nuit a été meilleure le transit se remet. Un peu plus d’appétit ce matin. Je le garderais bien à la maison demain je sais qu’en plus je pourrais avec le télétravail. J’aviserai demain et je pense qu’à la crèche ce sera plus tranquille en cette semaine de vacances. Sinon le nez aussi est bien bien plein on débouche toutes les heures au moins. Bien gêné cette nuit et je me suis chopée sa crève….bon courage à vous

Tu as raison @Fbag il faut etre prête. Moi je l'étais vraiment. Je voulais retrouver des nuits paisibles, sentir mon corps et ma tête vraiment reposés et surtout, un peu de complicité avec mon compagnon. J'ai énormement parlé avec le petit boy, je lui ai expliqué tout cela. Son père lui a parlé aussi. Et son grand frère... bref, nous avons communiqué.
Prends ton temps, rien ne presse si cela ne te pose pas de soucis !
Courage pour ton Boubou malade, c'est pénible toutes ses maladies dont on ne voit pas le bout !!!
Boubou tousse aussi ? On ce n'est que le nez ?

Dernière édition:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop géniales ces deux premières nuits dans son lit ! Même si on ne connait pas les suivantes, ça doit renforcer ta confiance en ta décision, et en ses capacités 🙂 En lisant ton message, je me suis dit wahou ! Il dort trop bien ce petit boy, ils lui ont pris quoi comme matelas ? 😅

Cette nuit, j'ai super bien vécu les deux réveils du lion. D'avoir pesé le pour et le contre avec le papa (et ne pas avoir eu à y penser seule pour une fois !), Qu'on se soit organisés tous les deux, me soulage bien. À 4h30, j'ai dit à mon compagnon : voilà, ma nuit est terminée, le prochain réveil c'est pour toi !

Et pardonnez moi d'insister, la lecture du livre "chasseur cueilleur parent" a été vraiment révolutionnaire dans notre famille. Hier, ma fille l'a même remarqué : "c'est marrant, ça fait plusieurs jours que je trouve qu'on s'entend bien. Y'a plus de disputes entre nous et je me sens super bien." Vous imaginez : je jubilais ! 🤩
Mes parents nous rendent visite quelques jours, du coup j'ai parlé de ce livre à ma maman. Je vais voir si je ne peux pas lui acheter avant qu'elle ne parte car ça semblait vraiment l'intéresser...

Tu as raison @CélineDehors
Je me rends compte que le petit boy était prêt aussi et qu'il peut vraiment s'adapter. Il est incroyable !
Et je t'assure que mon matelas est des plus classique ! 😃😃😃
Je suis heureuse de voir que chez toi aussi, tu retrouve une certaine quiétude grâce à ce livre !

Fbag

Hyperlactation
Tu as raison @Fbag il faut etre prête. Moi je l'étais vraiment. Je voulais retrouver des nuits paisibles, sentir mon corps et ma tête vraiment reposés et surtout, un peu de complicité avec mon compagnon. J'ai énormement parlé avec le petit boy, je lui ai expliqué tout cela. Son père lui a parlé aussi. Et son grand frère... bref, nous avons communiqué.
Prends ton temps, rien ne presse si cela ne te pose pas de soucis !
Courage pour ton Boubou malade, c'est pénible toutes ses maladies dont on ne voit pas le bout !!!
Boubou tousse aussi ? On ce n'est que le nez ?
@Dietia je pense que nous irons par étape. Ici il y avait rhume et toux avant la gastro mais qui ont empiré avec la gastro. C’était quasi constant chez lui. Sinon @Chouquinette et @CélineDehors je pensais à vous cette nuit il y a clairement des moments Boubou veut son papa pour se rendormir et d’autres fois maman. Bon ici victoire quasi un mini yaourt de mangé!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors ça donne envie ce livre. Mais c’est à appliquer pour des bambins un peu plus grands? Je vais voir s’ils l’ont à la bibliothèque.
Je pense que tu peux te sentir concernée dès que ton enfant marche. Je dirais d'attendre peut-être d'avoir un peu de pratique avec un enfant - bébé car la force majeure de ce livre, c'est qu'il te permet de prendre du recul sur ta propre manière d'être avec ton enfant et de la questionner tout en apportant quelques clés d'explicitation.
La partie "méthode" d'éducation est quant à elle beaucoup plus brouillonne, même s'il y a plein de petites astuces plutôt efficaces.
En lisant, j'avais peur que mon aînée soit trop grande et que ça ne la concerne plus (elle a 8 ans ½ quand même ! Et c'est un enfant très "précoce"), mais en fait, même si les conseils sont centrés sur le petit enfant, ça fonctionne du tonner. Ça fonctionne aussi sur les quelques ados sur lesquels je me suis permise de tester. L'approche globale de l'action parentale présentée dans le bouquin (ce livre ne parle pas de l'enfant vraiment, mais des gestes parentaux) me semble plutôt générale, multi-age.

Fbag

Hyperlactation
Bon Boubou pense qu’il est redevenu un nourrisson de 3 mois lol. Tétées à gogo et dodo dans les bras de maman après la tétée. J’ai l’impression de revivre mes nuits du début où nous nous endormions tous les 2 moi assise lui dans mes bras. Sauf qu’il fait 9 kgs maintenant lol.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Dietia ces 2 premières nuits ! Bravo pour l'étape franchie, bravo à vous deux pour le travail d'équipe sur cette grande nouvelle expérience !

@CélineDehors trop chouette aussi que ton aînée se sente en confiance et bien dans cet environnement renouvelé grâce au livre. C'est vrai que ça donne envie de le lire 😀

@Fbag chouette que Boubou se remette peu à peu, ça doit te rassurer aussi qu'il aille mieux.

@Mariech comment vas-tu ? Et comment va ta choupi ?

@Chouquinette est-ce que ça va mieux par rapport à ton sentiment d'être écartée par bébé ?

Pour les nuits, ici je cogite un jour sur deux on va dire. En général, si l'oursonne n'est pas malade ou n'a pas les dents qui la gênent, elle appelle 2 ou 3 fois entre 20h00 et 07h00. 1 fois sur 2, la tétine suffit pour qu'elle reparte dans le sommeil. Sinon, et ça me va bien pour l'instant, c'est tétée. Dernièrement j'arrive à la poser éveillée après une tétée, je rejoins notre lit et elle se rendort calmement avec la tétine.

Là où je me pose des questions, c'est quand arrêter les tétées de nuits. Je sais qu'il n'y a pas de règle. Mais je me dis que plus j'attends, moins ce sera facile... car elle associe déjà bien l'endormissement avec la dernière tétée de la journée, après l'histoire. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je crois que dans ma tête je me dis "ok, je vais jusqu'à ses 1 an et j'avise" pour gagner du temps car je n'ai pas l'énergie de la sevrer... Mais en même temps quand elle tète la nuit, elle tète vraiment goulûment, donc je me dis qu'elle en a encore besoin.

Alaska1812

Montée de lait
Ça y est, première toux pour A. ! Ça tombe mal la j'ai repris le boulot hier !
Toux sèche sans encombrement pour l'instant, mais ça l'embête bien quand même, elle s'est réveillée plusieurs fois cette nuit en toussant et encore là cet après midi après 30mn de sieste, impossible à rendormir. Pas de fièvre je croise les doigts pour que ça n'évolue pas trop 🤞

Fbag

Hyperlactation
Aïe! N’hésite pas à nettoyer le nez fréquence plus plus avec une seringue et à surélever. J’espère aussi pour toi que ça ne va pas mal évoluer!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, première toux pour A. ! Ça tombe mal la j'ai repris le boulot hier !
Toux sèche sans encombrement pour l'instant, mais ça l'embête bien quand même, elle s'est réveillée plusieurs fois cette nuit en toussant et encore là cet après midi après 30mn de sieste, impossible à rendormir. Pas de fièvre je croise les doigts pour que ça n'évolue pas trop 🤞

@Alaska1812 son nez est pris aussi ou pas?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia @Fbag justement non son nez n'est pas pris pour l'instant. Qu'est ce que je fais je nettoie quand même au sérum phy ?

Je rejoins @Fbag tu peux quand même lui en faire 1 ou 2. ..
Cet été mon petit boy a eu une toux sèche dans un premier temps puis une toux grasse ensuite sans à avoir le nez pris... j'ai vu 4 fois le médecin.... on ne sait toujours pas ce qui s'est passé...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu peux te sentir concernée dès que ton enfant marche. Je dirais d'attendre peut-être d'avoir un peu de pratique avec un enfant - bébé car la force majeure de ce livre, c'est qu'il te permet de prendre du recul sur ta propre manière d'être avec ton enfant et de la questionner tout en apportant quelques clés d'explicitation.
La partie "méthode" d'éducation est quant à elle beaucoup plus brouillonne, même s'il y a plein de petites astuces plutôt efficaces.
En lisant, j'avais peur que mon aînée soit trop grande et que ça ne la concerne plus (elle a 8 ans ½ quand même ! Et c'est un enfant très "précoce"), mais en fait, même si les conseils sont centrés sur le petit enfant, ça fonctionne du tonner. Ça fonctionne aussi sur les quelques ados sur lesquels je me suis permise de tester. L'approche globale de l'action parentale présentée dans le bouquin (ce livre ne parle pas de l'enfant vraiment, mais des gestes parentaux) me semble plutôt générale, multi-age.
Allez il m'intrigue ce livre, tu en parles en bien alors que j'ai lu d'autres critiques plutôt négatives. Donc je l'ai pris ! Au pire ce sera un livre qui parle de civilisations intéressantes !

Fbag

Hyperlactation
Hello les filles. Boubou retrouve un chouïa d’appétit le lait pas mal la purée très peu 4-5 cuillères pas plus dans la journée. Plus de symptômes donc demain retour à la crèche. C’est moi qui suis HS ce soir je me sens pas très bien (contagion du Boubou?) et surtout j’ai un énorme mal de dos type sciatique. Je n’ai jamais eu mal comme cela depuis les contractions. Je vais tenter de voir l’ostheo demain. Le papa va gérer Boubou pour le début de nuit et je vais essayer de ne pas le mettre sur moi..Bonne nuit!

Mariech

Hyperlactation
Super @Dietia ces 2 premières nuits ! Bravo pour l'étape franchie, bravo à vous deux pour le travail d'équipe sur cette grande nouvelle expérience !

@CélineDehors trop chouette aussi que ton aînée se sente en confiance et bien dans cet environnement renouvelé grâce au livre. C'est vrai que ça donne envie de le lire 😀

@Fbag chouette que Boubou se remette peu à peu, ça doit te rassurer aussi qu'il aille mieux.

@Mariech comment vas-tu ? Et comment va ta choupi ?

@Chouquinette est-ce que ça va mieux par rapport à ton sentiment d'être écartée par bébé ?

Pour les nuits, ici je cogite un jour sur deux on va dire. En général, si l'oursonne n'est pas malade ou n'a pas les dents qui la gênent, elle appelle 2 ou 3 fois entre 20h00 et 07h00. 1 fois sur 2, la tétine suffit pour qu'elle reparte dans le sommeil. Sinon, et ça me va bien pour l'instant, c'est tétée. Dernièrement j'arrive à la poser éveillée après une tétée, je rejoins notre lit et elle se rendort calmement avec la tétine.

Là où je me pose des questions, c'est quand arrêter les tétées de nuits. Je sais qu'il n'y a pas de règle. Mais je me dis que plus j'attends, moins ce sera facile... car elle associe déjà bien l'endormissement avec la dernière tétée de la journée, après l'histoire. Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je crois que dans ma tête je me dis "ok, je vais jusqu'à ses 1 an et j'avise" pour gagner du temps car je n'ai pas l'énergie de la sevrer... Mais en même temps quand elle tète la nuit, elle tète vraiment goulûment, donc je me dis qu'elle en a encore besoin.
Merci de demander Céline. Ça va. Enfin ...j'ai passé de samedi à lundi soir 23h sans mon amoureux. Binôme choupi/maman mais choupi bien malade.. je l'ai gardé avec moi lundi plutôt que de la mettre à la crèche.. me disant qu'elle se reposerait mieux chez nous...

et bie ... .repos prévu mais y a aussi sa première grosse cascade avec un bleu à côté de l œil.elle était assise sur une marche et a fait un plongeon côté... aussi, en essayant de la rattraper une autre fois.. je l'ai griffé en haut du front.. Le soir... je me suis fait un apero et une livraison de repas! Je l avais bien mérité...

Bref. c était dur.. et avec le décalage horaires. Levé les deux jours à 5h heure nouvelle.. j'ai l'impression que les journées sont longues..

Aujourd'hui..elle est mieux mais a les yeux bien marqués. Elle a même des sécrétions qui sortent de ses yeux la pauvre. Le nezpirateur a repris son sérieux service.. pour nettoyer son petit nez encombré... elle tousse beaucoup la nuit.

Et avec mon mari, on semble avoir attrapé sa creve !

Pour le sevrage de nuit...je n'ai pas connu ce dilemme mais je comprends tes questionnements. Le fait qu'elle en ait encore besoin.. En tout cas ta puce a déjà de supers ressources pour se rendormir!

Mariech

Hyperlactation
Ça va..un peu hs..choupi est un peu ko la pauvre. Mais je la trouve mieux quand même. C'est super ce week que vous avez passé ! Ça recharge à fond les batteries. Courage pour ta reprise !

Dernière édition par un modérateur:

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander Céline. Ça va. Enfin ...j'ai passé de samedi à lundi soir 23h sans mon amoureux. Binôme choupi/maman mais choupi bien malade.. je l'ai gardé avec moi lundi plutôt que de la mettre à la crèche.. me disant qu'elle se reposerait mieux chez nous...

et bie ... .repos prévu mais y a aussi sa première grosse cascade avec un bleu à côté de l œil.elle était assise sur une marche et a fait un plongeon côté... aussi, en essayant de la rattraper une autre fois.. je l'ai griffé en haut du front.. Le soir... je me suis fait un apero et une livraison de repas! Je l avais bien mérité...

Bref. c était dur.. et avec le décalage horaires. Levé les deux jours à 5h heure nouvelle.. j'ai l'impression que les journées sont longues..

Aujourd'hui..elle est mieux mais a les yeux bien marqués. Elle a même des sécrétions qui sortent de ses yeux la pauvre. Le nezpirateur a repris son sérieux service.. pour nettoyer son petit nez encombré... elle tousse beaucoup la nuit.

Et avec mon mari, on semble avoir attrapé sa creve !

Pour le sevrage de nuit...je n'ai pas connu ce dilemme mais je comprends tes questionnements. Le fait qu'elle en ait encore besoin.. En tout cas ta puce a déjà de supers ressources pour se rendormir!

@Mariech
Courage à vous et force à Choupi... on arrive dans une période de l'année où ils vont enchaîner les maladies....