• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette
A travers ton message, on sent à quel point ce petit break et ce week-end t'ont fait du bien 😍😍😍
C'est chouette!
Je pense que tu as raison pour la connexion ! Il a certainement ressenti ma determination aussi...Et oui il est dans sa chambre...quel changement en quelques nuits !

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Merci chouquinette. Oh oui... je m en suis aussi voulu... car elle était posée sur sa marche..genre inoffensive.. j'ai même pris une photo pour l envoyer à son père... et après... chute... 😶

J'espère aussi pour la nuit... et le reveil qui suivra.. parce que c'est un peu hard. Mais bon! Y a bien pire... je sais aussi la chance qu'on a, avec le sommeil de choupi.

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir à toutes. Ici l’endormissement n’a pas fonctionné du tout. Je me suis énervée à nouveau contre Boubou qui ne voulait pas lâcher le sein. Il pleurait pour le garder et je lui disais de prendre la tétine. Le papa essaie encore de l’endormir. Je l’ai repris et ai été brusque il n’arrête pas de pleurer . Le papa me dit que c’est de ma faute car je l’ai habitué au sein et que je m’énerve et n’arrive pas à le calmer. J’avoue qu’en ce moment j’ai parfois l’impression que c’est « boubou ou moi », je suis fatiguée, cassée, j’ai perdu 10 kgs depuis un an et j’ai attrapé la crève du Boubou. Le papa aide super bien mais là j’en ai marre et c’est Boubou qui en pâtit.

Mariech

Hyperlactation
Je comprends... ici petit boy se remettait doucement de sa bronchiolite... 15 jours après... rhume ! Et comme ta choupi, il tousse la nuit !
Et oui et je me souviens de tes craintes fin d'été pour partir au Portugal. Avec sa toux qui déjà t'inquietait. On n'aime pas les voir diminuer nos bebous
Bonsoir à toutes. Ici l’endormissement n’a pas fonctionné du tout. Je me suis énervée à nouveau contre Boubou qui ne voulait pas lâcher le sein. Il pleurait pour le garder et je lui disais de prendre la tétine. Le papa essaie encore de l’endormir. Je l’ai repris et ai été brusque il n’arrête pas de pleurer . Le papa me dit que c’est de ma faute car je l’ai habitué au sein et que je m’énerve et n’arrive pas à le calmer. J’avoue qu’en ce moment j’ai parfois l’impression que c’est « boubou ou moi », je suis fatiguée, cassée, j’ai perdu 10 kgs depuis un an et j’ai attrapé la crève du Boubou. Le papa aide super bien mais là j’en ai marre et c’est Boubou qui en pâtit.
Courage. Moi parfois...elle est énervée et ce qui marche..c'est de grands mouvements de balanciers. Sans vouloir et être brute d'ailleurs mais elle a un côté genre elle kiffe les " montagnes russes" alors bien calée dans mes bras, nous faisons des montées et descentes et je fais un bruit genre cchhhhhhhh. Bah c'est ce qui finit par la calmer. Courage. On passe toutes par ces moments. Laisse ton chéri te relayer..et accepte d'entendre ton petit gars pleurer...moi j'avais du mal et je voulais reprendre le relai tout de suite. Mon mari m'a dit..tu arrives trop vite..maintenant j'attends son accord avant de revenir dans le game.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et oui et je me souviens de tes craintes fin d'été pour partir au Portugal. Avec sa toux qui déjà t'inquietait. On n'aime pas les voir diminuer nos bebous...

Heureusement, il s'était arrêté de tousser quand même avant de choper cette bronchiolite 😓
On a eu quelques semaines de tranquillité... mais bon, je positive en me disant que c'est son immunité qui est en train de se construire ! Meme si sur le coup, je préférerais être malade à sa place !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

@Fbag courage. Je comprends tellement ce que tu ressens. Le petit boy avait ce besoin d'être accroché au sein aussi... de plus en plus. C'est ce qui m'a aussi motivé pour que l'on se sépare... courage ! Courage vous allez trouver des solutions !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn : Au départ j'avais pris uniquement le livre dans un intérêt anthropologique car le titre m'agaçait d'avance. J'espère que tu ne seras pas déçue, sinon je suis intriguée de voir ce qui ne plaît pas. J'ai lu une critique (plutôt moqueuse d'ailleurs) sur le bouquin, et ce qui avait été relevé, je l'ai lu tout autrement donc... Et puis je vois l'effet immédiat dans ma famille, comme quoi moi comme mon compagnon, avons trouvé dans ce livre de quoi nous aider.

@Chouquinette : oui, nous avons remis une couche au lionceau la nuit, car je ne voulais plus l'emmener aux toilettes pour le moment. Il fait un gros pipi le matin, si on traine pour l'emmener... Aïe aïe aïe ! Donc, couche : on est plus tranquille.

@Fbag : courage ! Le soir, en pleine crise, on a tendance à perdre les pédales... Aussi bien les mamans que les papas... Et on dit ou fait des bêtises... Apprenons à souffler un bon coup et à laisser couler ces moments tendus.

@Mariech : zut pour ce bleu et cette chute ! Dur dur la vie de nos petits, tout est grand et eux n'ont pas encore un équilibre à toute épreuve...

Ce soir, pleurs inconsolables du lionceau ! Je ne comprenais pas. Il allait pour s'endormir au sein et puis soudain, il s'est mis à pleurer ! J'ai tenter de le calmer au sein, impossible d'avoir un réflex d'éjection ☹️ de fil en aiguille, je me suis retrouvée avec un petit qui criait, pleurait, à s'en faire vomir (2 fois !), impossible à calmer, quelque soit le bercement... J'étais avec mes parents, et nous avons tenté plein de choses, tout ce qu'il adore, tout ce qu'il aime d'habitude, tout ce qui le calme... Mais non, il hurlait tellement fort... 😶 J'étais à deux doigts d'appeler les urgences.
Et puis au bout d'une heure et demie, il a pointé son doigt vers la bibliothèque, j'ai suivi son petit doigt jusqu'à un livre de poche. Il a laissé filer les pages contre ses doigts pour se calmer. C'était vraiment bizarre... 🙄 Je l'ai gardé contre moi. Il s'est endormi une première fois assis tout droit sur mes genoux ! D'épuisement certainement. J'étais soulagée.
Cela faisait des mois que le lionceau n'avait pas pleuré sans qu'on sache pourquoi. C'était vraiment incompréhensible !
Depuis 21h, il a eu deux mini réveils en pleurant. Il s'est rendormi contre moi les deux fois. Mais je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de proposer le sein (et si le lait ne coulait pas ?), De l'emmener aux toilettes pour rien... De le réveiller trop et que les pleurs reprennent...

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, minuit, 5h après sa dernière tétée donc, le lionceau s'est réveillé normalement et le lait a coulé fort... Je suis soulagée !

Et ça me fait penser à tes questionnements @Céline. : Avec mon compagnon, en plus de notre organisation nocturne, nous avons également parlé du sevrage de nuit. Il nous paraît pertinent d'attendre que le lionceau sache clairement demander une tétée et/ou de l'eau avant d'entamer cette étape, histoire que tout le monde ait une chance de comprendre ce qui se passe. Avec les réveils "cauchemars", "tétée", "pipi" ou je ne sais quoi, c'est encore bien fouillis chez nous !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est 5h39. Ma nuit est terminée, je ne sais même pas si elle a commencé... le petit boy est bien embêté avec ce fichu rhume... plusieurs réveils depuis qu'il est couché et je lui ai donné une tétée à 3h30. Depuis, il enchaîne les réveils...

Je pense que je vais l'amener chez le doc demain, depuis sa bronchiolite, le médecin nous a demandé d'être vigilant à sa toux... mon compagnon fait de l'asthme. Il y a donc un terrain asthmatique dans notre famille...
Et pour couronner le tout, mon grand format s'est levé à 5h pour me dire qu'il avait mal à la gorge...

Je dois avouer que je suis clairement dégoûtée, au moment où je decide de passer le petit boy dans sa chambre et de le séparer physiquement de moi, il tombe malade... je ne me sens pas très bien avec cela.
Même si je ne peux contrôler la maladie, j'en ai bien conscience...

Je suis fatiguée de tous ces impondérables qui me donnent l'impression de ne jamais sortir la tête de l'eau...

Pardon pour ce message peu encourageant...

Mariech

Hyperlactation
Il est 5h39. Ma nuit est terminée, je ne sais même pas si elle a commencé... le petit boy est bien embêté avec ce fichu rhume... plusieurs réveils depuis qu'il est couché et je lui ai donné une tétée à 3h30. Depuis, il enchaîne les réveils...

Je pense que je vais l'amener chez le doc demain, depuis sa bronchiolite, le médecin nous a demandé d'être vigilant à sa toux... mon compagnon fait de l'asthme. Il y a donc un terrain asthmatique dans notre famille...
Et pour couronner le tout, mon grand format s'est levé à 5h pour me dire qu'il avait mal à la gorge...

Je dois avouer que je suis clairement dégoûtée, au moment où je decide de passer le petit boy dans sa chambre et de le séparer physiquement de moi, il tombe malade... je ne me sens pas très bien avec cela.
Même si je ne peux contrôler la maladie, j'en ai bien conscience...

Je suis fatiguée de tous ces impondérables qui me donnent l'impression de ne jamais sortir la tête de l'eau...

Pardon pour ce message peu encourageant...
Tu as eu raison de nous partager cette nuit bien problématique. Ça allege un peu le sac... De déposer ici. Je comprends ta déception, ton découragement ... après il devait déjà couvé son rhume.. courage aussi a ton grand format. Les creves de nos loulous polluent bien leurs nuits. Courage !!! Le soleil triomphe toujours sur la nuit, et les nuages. Vous allez trouver cet équilibre précieux.

Mariech

Hyperlactation
@Loarwenn : Au départ j'avais pris uniquement le livre dans un intérêt anthropologique car le titre m'agaçait d'avance. J'espère que tu ne seras pas déçue, sinon je suis intriguée de voir ce qui ne plaît pas. J'ai lu une critique (plutôt moqueuse d'ailleurs) sur le bouquin, et ce qui avait été relevé, je l'ai lu tout autrement donc... Et puis je vois l'effet immédiat dans ma famille, comme quoi moi comme mon compagnon, avons trouvé dans ce livre de quoi nous aider.

@Chouquinette : oui, nous avons remis une couche au lionceau la nuit, car je ne voulais plus l'emmener aux toilettes pour le moment. Il fait un gros pipi le matin, si on traine pour l'emmener... Aïe aïe aïe ! Donc, couche : on est plus tranquille.

@Fbag : courage ! Le soir, en pleine crise, on a tendance à perdre les pédales... Aussi bien les mamans que les papas... Et on dit ou fait des bêtises... Apprenons à souffler un bon coup et à laisser couler ces moments tendus.

@Mariech : zut pour ce bleu et cette chute ! Dur dur la vie de nos petits, tout est grand et eux n'ont pas encore un équilibre à toute épreuve...

Ce soir, pleurs inconsolables du lionceau ! Je ne comprenais pas. Il allait pour s'endormir au sein et puis soudain, il s'est mis à pleurer ! J'ai tenter de le calmer au sein, impossible d'avoir un réflex d'éjection ☹️ de fil en aiguille, je me suis retrouvée avec un petit qui criait, pleurait, à s'en faire vomir (2 fois !), impossible à calmer, quelque soit le bercement... J'étais avec mes parents, et nous avons tenté plein de choses, tout ce qu'il adore, tout ce qu'il aime d'habitude, tout ce qui le calme... Mais non, il hurlait tellement fort... 😶 J'étais à deux doigts d'appeler les urgences.
Et puis au bout d'une heure et demie, il a pointé son doigt vers la bibliothèque, j'ai suivi son petit doigt jusqu'à un livre de poche. Il a laissé filer les pages contre ses doigts pour se calmer. C'était vraiment bizarre... 🙄 Je l'ai gardé contre moi. Il s'est endormi une première fois assis tout droit sur mes genoux ! D'épuisement certainement. J'étais soulagée.
Cela faisait des mois que le lionceau n'avait pas pleuré sans qu'on sache pourquoi. C'était vraiment incompréhensible !
Depuis 21h, il a eu deux mini réveils en pleurant. Il s'est rendormi contre moi les deux fois. Mais je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de proposer le sein (et si le lait ne coulait pas ?), De l'emmener aux toilettes pour rien... De le réveiller trop et que les pleurs reprennent...
Une petite ratiche qui viendrait embêter le lionceau ? Ça a du être compliqué à gérer.. on se sent parfois bien démunis face à leurs pleurs

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, j'ai analysé avec son papa ce qui a bien pu se passer pour le lionceau hier soir. Moi j'étais toute paniquée @Chouquinette , mais ses grands parents ne faisaient que de me dire que mes frères et moi faisions souvent ça 😒 Ça m'agaçait encore plus.

Il avait peu dormi dans l'après midi et à 18h il a réclamé une sieste que j'ai refusé pensant lui donner son repas dans les 30 minutes. Et puis, à 19h, j'ai tenté de le coucher. Il se laissait aller au sommeil en tétant, j'ai cru que c'était bon. Mais non, il refusait de dormir et voulait certainement descendre avec sa sœur et ses grands parents. J'ai eu le malheur d'insister, de ne pas avoir de lait à profusion pour finir son endormissement et avec la fatigue, s'est laissé complément emporté par ses émotions ! Et puis, il a peu d'outils à sa portée pour gérer ça... Uniquement son petit doigt qui pointe... (C'est déjà ça ceci dit, et c'est ce qui nous a aidé !)

Il a retrouvé le sourire oui ! Mais cette nuit, je n'étais pas tranquille, je suis passée au sein en mode automatique alors qu'il voulait vraiment passer aux toilettes... Du gros n'importe quoi, une gestion en carton. ☹️

Fbag

Hyperlactation
Bonjour à toutes
Ici aussi nuit compliquée même si Boubou a la super forme. Je tousse de plus en plus et me sens nauséeuse. Boubou aussi n’a pas arrêté de tousser et de se réveiller toutes les 2h pour téter. Il se rendormait assez vite sauf à 6h30 il voulait jouer. Le papa et moi sommes exténués. Il veut le passer dans son lit mais le Boubou sort juste de maladie et tousse. De mon côté je suis à 2 doigts de me mettre en arrêt mais j’ai pas mal de travail…

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag
Je comprends que tu ne suives pas le papa
... quand ils sont malades, cela est compliqué... toute la nuit, j'ai hésite à reprendre le petit boy avec moi mais je me suis dit que j'allais le perturber par tous ces changements...
Si tu ne te le sens pas, ne va pas bosser... je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais nul n'est irremplaçable... tu as besoin de te reposer !