Merci. Ça ne me fait pas envie du tout. Après je me dis que la rhino est peut être liée aux dents. Elle mord à fond tout le temps tout ce qu'elle peut
Elle a été enrhumée pendant 3 semaines.. petite accalmie une semaine.. et ensuite c était reparti.
Et oui et je me souviens de tes craintes fin d'été pour partir au Portugal. Avec sa toux qui déjà t'inquietait. On n'aime pas les voir diminuer nos bebous...Je comprends... ici petit boy se remettait doucement de sa bronchiolite... 15 jours après... rhume ! Et comme ta choupi, il tousse la nuit !
Et oui et je me souviens de tes craintes fin d'été pour partir au Portugal. Avec sa toux qui déjà t'inquietait. On n'aime pas les voir diminuer nos bebousJe comprends... ici petit boy se remettait doucement de sa bronchiolite... 15 jours après... rhume ! Et comme ta choupi, il tousse la nuit !
Courage. Moi parfois...elle est énervée et ce qui marche..c'est de grands mouvements de balanciers. Sans vouloir et être brute d'ailleurs mais elle a un côté genre elle kiffe les " montagnes russes" alors bien calée dans mes bras, nous faisons des montées et descentes et je fais un bruit genre cchhhhhhhh. Bah c'est ce qui finit par la calmer. Courage. On passe toutes par ces moments. Laisse ton chéri te relayer..et accepte d'entendre ton petit gars pleurer...moi j'avais du mal et je voulais reprendre le relai tout de suite. Mon mari m'a dit..tu arrives trop vite..maintenant j'attends son accord avant de revenir dans le game.Bonsoir à toutes. Ici l’endormissement n’a pas fonctionné du tout. Je me suis énervée à nouveau contre Boubou qui ne voulait pas lâcher le sein. Il pleurait pour le garder et je lui disais de prendre la tétine. Le papa essaie encore de l’endormir. Je l’ai repris et ai été brusque il n’arrête pas de pleurer . Le papa me dit que c’est de ma faute car je l’ai habitué au sein et que je m’énerve et n’arrive pas à le calmer. J’avoue qu’en ce moment j’ai parfois l’impression que c’est « boubou ou moi », je suis fatiguée, cassée, j’ai perdu 10 kgs depuis un an et j’ai attrapé la crève du Boubou. Le papa aide super bien mais là j’en ai marre et c’est Boubou qui en pâtit.
Et oui et je me souviens de tes craintes fin d'été pour partir au Portugal. Avec sa toux qui déjà t'inquietait. On n'aime pas les voir diminuer nos bebous...
Bonsoir à toutes. Ici l’endormissement n’a pas fonctionné du tout. Je me suis énervée à nouveau contre Boubou qui ne voulait pas lâcher le sein. Il pleurait pour le garder et je lui disais de prendre la tétine. Le papa essaie encore de l’endormir. Je l’ai repris et ai été brusque il n’arrête pas de pleurer . Le papa me dit que c’est de ma faute car je l’ai habitué au sein et que je m’énerve et n’arrive pas à le calmer. J’avoue qu’en ce moment j’ai parfois l’impression que c’est « boubou ou moi », je suis fatiguée, cassée, j’ai perdu 10 kgs depuis un an et j’ai attrapé la crève du Boubou. Le papa aide super bien mais là j’en ai marre et c’est Boubou qui en pâtit.
Tu as eu raison de nous partager cette nuit bien problématique. Ça allege un peu le sac... De déposer ici. Je comprends ta déception, ton découragement ... après il devait déjà couvé son rhume.. courage aussi a ton grand format. Les creves de nos loulous polluent bien leurs nuits. Courage !!! Le soleil triomphe toujours sur la nuit, et les nuages. Vous allez trouver cet équilibre précieux.Il est 5h39. Ma nuit est terminée, je ne sais même pas si elle a commencé... le petit boy est bien embêté avec ce fichu rhume... plusieurs réveils depuis qu'il est couché et je lui ai donné une tétée à 3h30. Depuis, il enchaîne les réveils...
Je pense que je vais l'amener chez le doc demain, depuis sa bronchiolite, le médecin nous a demandé d'être vigilant à sa toux... mon compagnon fait de l'asthme. Il y a donc un terrain asthmatique dans notre famille...
Et pour couronner le tout, mon grand format s'est levé à 5h pour me dire qu'il avait mal à la gorge...
Je dois avouer que je suis clairement dégoûtée, au moment où je decide de passer le petit boy dans sa chambre et de le séparer physiquement de moi, il tombe malade... je ne me sens pas très bien avec cela.
Même si je ne peux contrôler la maladie, j'en ai bien conscience...
Je suis fatiguée de tous ces impondérables qui me donnent l'impression de ne jamais sortir la tête de l'eau...
Pardon pour ce message peu encourageant...
Une petite ratiche qui viendrait embêter le lionceau ? Ça a du être compliqué à gérer.. on se sent parfois bien démunis face à leurs pleurs@Loarwenn : Au départ j'avais pris uniquement le livre dans un intérêt anthropologique car le titre m'agaçait d'avance. J'espère que tu ne seras pas déçue, sinon je suis intriguée de voir ce qui ne plaît pas. J'ai lu une critique (plutôt moqueuse d'ailleurs) sur le bouquin, et ce qui avait été relevé, je l'ai lu tout autrement donc... Et puis je vois l'effet immédiat dans ma famille, comme quoi moi comme mon compagnon, avons trouvé dans ce livre de quoi nous aider.
@Chouquinette : oui, nous avons remis une couche au lionceau la nuit, car je ne voulais plus l'emmener aux toilettes pour le moment. Il fait un gros pipi le matin, si on traine pour l'emmener... Aïe aïe aïe ! Donc, couche : on est plus tranquille.
@Fbag : courage ! Le soir, en pleine crise, on a tendance à perdre les pédales... Aussi bien les mamans que les papas... Et on dit ou fait des bêtises... Apprenons à souffler un bon coup et à laisser couler ces moments tendus.
@Mariech : zut pour ce bleu et cette chute ! Dur dur la vie de nos petits, tout est grand et eux n'ont pas encore un équilibre à toute épreuve...
Ce soir, pleurs inconsolables du lionceau ! Je ne comprenais pas. Il allait pour s'endormir au sein et puis soudain, il s'est mis à pleurer ! J'ai tenter de le calmer au sein, impossible d'avoir un réflex d'éjection de fil en aiguille, je me suis retrouvée avec un petit qui criait, pleurait, à s'en faire vomir (2 fois !), impossible à calmer, quelque soit le bercement... J'étais avec mes parents, et nous avons tenté plein de choses, tout ce qu'il adore, tout ce qu'il aime d'habitude, tout ce qui le calme... Mais non, il hurlait tellement fort... J'étais à deux doigts d'appeler les urgences.
Et puis au bout d'une heure et demie, il a pointé son doigt vers la bibliothèque, j'ai suivi son petit doigt jusqu'à un livre de poche. Il a laissé filer les pages contre ses doigts pour se calmer. C'était vraiment bizarre... Je l'ai gardé contre moi. Il s'est endormi une première fois assis tout droit sur mes genoux ! D'épuisement certainement. J'étais soulagée.
Cela faisait des mois que le lionceau n'avait pas pleuré sans qu'on sache pourquoi. C'était vraiment incompréhensible !
Depuis 21h, il a eu deux mini réveils en pleurant. Il s'est rendormi contre moi les deux fois. Mais je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de proposer le sein (et si le lait ne coulait pas ?), De l'emmener aux toilettes pour rien... De le réveiller trop et que les pleurs reprennent...