• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, j'ai analysé avec son papa ce qui a bien pu se passer pour le lionceau hier soir. Moi j'étais toute paniquée @Chouquinette , mais ses grands parents ne faisaient que de me dire que mes frères et moi faisions souvent ça 😒 Ça m'agaçait encore plus.

Il avait peu dormi dans l'après midi et à 18h il a réclamé une sieste que j'ai refusé pensant lui donner son repas dans les 30 minutes. Et puis, à 19h, j'ai tenté de le coucher. Il se laissait aller au sommeil en tétant, j'ai cru que c'était bon. Mais non, il refusait de dormir et voulait certainement descendre avec sa sœur et ses grands parents. J'ai eu le malheur d'insister, de ne pas avoir de lait à profusion pour finir son endormissement et avec la fatigue, s'est laissé complément emporté par ses émotions ! Et puis, il a peu d'outils à sa portée pour gérer ça... Uniquement son petit doigt qui pointe... (C'est déjà ça ceci dit, et c'est ce qui nous a aidé !)

Il a retrouvé le sourire oui ! Mais cette nuit, je n'étais pas tranquille, je suis passée au sein en mode automatique alors qu'il voulait vraiment passer aux toilettes... Du gros n'importe quoi, une gestion en carton. ☹️

@Celinedehors
Tu nous donneras des nouvelles du lionceau... ce n'était sûrement que passager... un petit truc qui le genait mais difficile de savoir quoi... on se sent tellement démunis dans ces moments là....

Alaska1812

Montée de lait
Wahou vous avez carburé depuis hier niveau messages 😜 je vous lirais pendant ma pause tirage 😜

@Chouquinette bon bah ça a évolué, nez pris, toux qui empire et 37.9 ce matin... Ma pauvre doudouce. En plus de ses dents... elle reste avec papa aujourd'hui. Je commence à être malade aussi donc a mon avis c'est un petit virus chopé chez ma copine ass mat vendredi.

Non pas de douleurs à la poitrine, enfin ça tirait un peu a midi mais sans plus. On verra aujourd'hui. Par contre lundi elle a pris 0 lait avec papa, ça m'inquiète, j'espère qu'elle prendra un peu plus aujourd'hui. Du coup j'ai mixé sa purée avec un peu de LM ce sera toujours ça de pris.

Fbag

Hyperlactation
@Fbag
Je comprends que tu ne suives pas le papa
... quand ils sont malades, cela est compliqué... toute la nuit, j'ai hésite à reprendre le petit boy avec moi mais je me suis dit que j'allais le perturber par tous ces changements...
Si tu ne te le sens pas, ne va pas bosser... je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais nul n'est irremplaçable... tu as besoin de te reposer !
Merci @Dietia. Je suis en télétravail aujourd’hui je vais y aller doucement et je demanderai à travailler aussi de la maison demain. Bon courage à toi

Fbag

Hyperlactation
En fait je me suis rendue compte de quelque chose. J’aurais très bien pu poser ma semaine et laisser Boubou à la crèche toute la journée pour me reposer. Mais je ne l’ai pas fait car je sais qu’il dort mal là bas. Je ne sais pas si vous êtes pareilles mais on s’interdit quand même pas mal de choses…

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait je me suis rendue compte de quelque chose. J’aurais très bien pu poser ma semaine et laisser Boubou à la crèche toute la journée pour me reposer. Mais je ne l’ai pas fait car je sais qu’il dort mal là bas. Je ne sais pas si vous êtes pareilles mais on s’interdit quand même pas mal de choses…

Je suis comme cela aussi. Demain et vendredi, j'avais prévu de laisser le petit boy chez nounou pour profiter de mon grand format et faire le grand ménage.. et me reposer aussi par la même occasion. Mais la, le petit boy est malade et j'hésite vraiment...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on s'est autorisé 1 journée parents indignes le 31 pour souffler un peu 🤐
Et si je prends un rtt et qu'elle n'est pas malade, on la met à la crèche. Comme ça je gère le quotidien mais je me repose quand même.

Fbag

Hyperlactation
Ici on s'est autorisé 1 journée parents indignes le 31 pour souffler un peu 🤐
Et si je prends un rtt et qu'elle n'est pas malade, on la met à la crèche. Comme ça je gère le quotidien mais je me repose quand même.
Je pense faire cela de temps à autre quand il aura moins besoin de sommeil en journée. Mais comme il enchaîne les maladies c’est un peu compliqué.

Fbag

Hyperlactation
Je rejoins Chouquinette @Alaska1812 on est passé à côté de 2 otites. Dont une sévère qui occasionnait la toux. Boubou a traîné avec des antibios assez puissants et de la cortisone. Résultat dérèglement du système digestif résultat belle gastro. Ou autre car a priori pas d’autres cas à la crèche que lui pour le moment…

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Me voilà à nouveau aux prises avec la culpabilité et le dilemme. J’ai eu un message de la crèche en réponse à ma demande de nouvelles. Le message disait que le Boubou jouait moins que d’habitude et que ce n’était pas la grande forme. Du coup j’ai l’impression d’être une mère indigne. Mon après-midi au boulot est calme mais je dois avancer sur un rapport et surtout j’avais prévu de faire une pause sieste pendant 1h…je pourrais aussi aller chercher Boubou et prendre mon après-midi mais je ne sais pas si je saurai le gérer en tout cas pas avant d’avoir dormi….bref je pense que j’irai vers 16h et je croise les doigts pour que le Boubou fasse la sieste à la crèche…

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Me voilà à nouveau aux prises avec la culpabilité et le dilemme. J’ai eu un message de la crèche en réponse à ma demande de nouvelles. Le message disait que le Boubou jouait moins que d’habitude et que ce n’était pas la grande forme. Du coup j’ai l’impression d’être une mère indigne. Mon après-midi au boulot est calme mais je dois avancer sur un rapport et surtout j’avais prévu de faire une pause sieste pendant 1h…je pourrais aussi aller chercher Boubou et prendre mon après-midi mais je ne sais pas si je saurai le gérer en tout cas pas avant d’avoir dormi….bref je pense que j’irai vers 16h et je croise les doigts pour que le Boubou fasse la sieste à la crèche…

Non. Tu es une mère qui va se reposer et prendre soin d'elle, pour avoir l'énergie nécessaire pour t'occuper de ton bébé ce soir et le câliner un max ! Ou est le problème ? 😉

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'aime bien cette phrase : il faut savoir prendre soin de soi pour prendre soin des autres 😊
Ce n'est pas facile de lâcher prise m mais c'est aussi important pour que Boubou est une maman en forme pour s'occuper de lui !

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir les mamans,
Quelques nouvelles de notre côté. Boubou a mieux mangé à la crèche et à réussi à dormir près d’1h30. J’ai de mon côté « survécu » à ma journée (vive le boulot sur l’ordi dans le lit lol) et espère me requinquer d’ici ce week-end pour des visites d’amis. Je croise les doigts pour éviter la gastro…
On a convenu avec le papa d’attendre d’être tous un peu plus en forme pour tenter au moins de transférer Boubou de temps à autre dans son berceau que l’on mettrait dans notre chambre. Au pire le séjour familial en Inde sera peut-être une bonne transition…
Quelles nouvelles de votre côté? j’espère que les bébés malades vont mieux. Bonne soirée et bonne nuit!

Mariech

Hyperlactation
Sinon... le bleu de choupi au coin de l œil est bien sorti.. la pauvre...début des cascades.. elle tousse encore bien gras mais le nez est mieux grâce au nezpi. Et moi j'ai la creve aussi... la c'est ma gorge qui a pris... j'ai plus de voix

Mariech

Hyperlactation
Si ça la gêne...la pauvre. Ça raccourcit ses nuits

Non non l œil n a rien. Heureusement .Oui la toux permet d évacuer les mucosités . C'est bien. Mais effectivement ça la gène. Réveil 5h40 par la toux.. elle a fini sa nuit du coup.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit plus paisible... légère fébricule hier soir à 38,1 mais on sait que le soir, la température monte un peu plus quand on est malade. Premier réveil à 1h avec quintes de toux (pensée pour toi @Mariech et ta choupi) puis 4h ou j'ai donné une tétée. C'est moi qui l'ai réveillé à 7h pour aller chez nounou. Pas de fièvre ce matin, nez plutôt dégagé... une bonne tétée et c'est parti!
Il n'a pas trop mangé hier soir, a boude la purée mais a mangé tout son yaourt au chocolat!
Bon courage pour les bébés malades et les mamans qui dorment moins bien.
Journée avec mon grand format pour moi!

Fbag

Hyperlactation
Bonjour les filles
De mon côté nuit étrangement plus sereine alors que je n’ai pas arrêté de tousser ainsi que Boubou, qui a dû demander à téter 6 ou 7 fois je n’ai plus compté. Mais il se rendormait vite contre moi. J’ai laissé faire en me disant qu’il avait à rattraper mais j’avoue qu’une partie de moi est embêtée de cette dépendance que j’ai pu lui donner. En tout cas hier le rituel était calme et simple: très rapide tétée du Boubou puis il a pris sa tétine et s’est endormi en me caressant la poitrine pendant que je le tapotais dans le dos. J’espère que ce méchant virus va vite passer. Bonne journée

Alaska1812

Montée de lait
Nuit affreuse ici, mon bébé qui se réveille toutes les 30mn en chouinant, en tétant/gesticulant, qui ne se rendort que quand on marche. J'ai pas osé demandé d'aide à papa qui l'a déjà gérer toute la journée d'hier et qui n'a pas eu 1mn pour lui car refus des siestes, pleure, me cherche, refuse le bib, mange un peu mais clairement pas assez. J'ai retrouvé hier soir un bébé fatigué/malade/affamée. J'ai pas eu de soirée car obligée de rendormir bébé toutes les 30mn. J'ai quasi pas dormi. Et je dois retourner bosser, m'occuper des enfants des autres. Voilà.

Alaska1812

Montée de lait
Pour moi ? Du tout, j'ai 45mn de pause, pour tirage du lait et grignoter un truc. Si je pouvais je dormirais en même temps que les enfants mais bon vous vous en doutez c'est pas possible 😜 la sieste va être très longue a lutter moi même contre le sommeil....

La bébé s'est endormie au sein, je l'ai filé à Papa qui s'est rendormi avec elle en surdodo pour être sûr qu'elle fasse au moins une bonne sieste ce matin.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nuit horrible pour moi aussi 😅 J'étais épuisée, beaucoup beaucoup de réveils auxquels je ne comprenais rien. Le lion a fait un énorme pipi dans son lit, la couche n'a pas suffit ! J'ai opté pour un transfert dans mon lit histoire qu'on dorme au sec.

Mais point positif : le lionceau signe "tétée" !! Il l'a fait plusieurs fois depuis hier ! Impossible à confondre, rien à voir avec son proto-signe "yoho" qui veut tout et rien dire, ses petits doigts sont bien dissociés, ils remuent bien comme il faut, sauf qu'il le fait... Devant ma bouche et non devant la sienne, comme je lui montre donc... ! Ah ah ah ! 🤣

Allez zou, je suis en vacances mais je pars me faire laminer à mon entrainement sportif. J'y vais avec ma fille qui me rouste à donf ... Bon, elle, elle dort la nuit. On va dire que c'est pour ça. 😉

Dernière édition: