Coucou les filles... je vous écris en direct de mon lit où je suis.... seule... en étoile de mer !
Première nuit du petit boy dans son lit!
Je vous raconte.
Je n'ai rien changé au rituel du soir : mise en place de la couche de la nuit avec un petit doliprane (les dents du haut travaillent dur) histoires contées en présence de son grand frère, câlins avec maman, grand frère, papa.... ensuite, changement : dernière tétée donnée sur le canapé, lumière allumée avec papa qui vient discuter un peu. Une fois que petit boy était plus intéressé par les décors d'halloween que par le nichon, je l'ai amené dans sa chambre, mis en gigoteuse , câliné et posé dans son lit. Une main posée sur son ventre et le doudou posé à côté de sa tête. Il m'a regardé avec un air très interrogateur. Je suis restée ainsi quelques minutes, puis je suis sortie. Il a un peu pleuré, je suis revenue. J'ai de nouveau posé ma main sur son ventre. Attendu qu'il se calme. Et je suis ressortie. 1 ou 2 fois comme cela... au bout d'un moment, il s'est mis sur le côté et s'est endormi. Il est 21h30.
Dodo jusqu'à minuit. ( pas mal du tout) et la, ce fut le plus dur. De 00h à 2h, il est resté éveillé. Tantôt il pleurait, je remetait en place le rituel. Mais il a aussi eu besoin de mes bras. Ce qui est tout à fait normal. Donc je le prenais quand je sentais que cela était nécessaire. Mais ce qui m'a le plus surprise, c'est qu'à aucun moment, il n'a cherché à téter... il posait sa tête sur mon épaule pour se rassurer mais ne cherchait pas le sein... 2h, il s'est rendormi. À 4h j'ai entendu un début de pleurs... mais dans les trentes secondes suivantes, plus rien... il est 07h18. Il dort encore...
Bilan: un bébé capable de s'endormir sans le sein.
Un bébé capable de se rendormir seul parfois.
Un bébé capable d'allonger les plages de sommeil.
Première nuit plutôt encourageante mais je ne crie pas victoire pour autant !