• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as pas à avoir honte de partager tes ressentis avec nous ! :calin:

Et les moments d'éveil en dehors des tetees ça se passe comment ? Vous avez des moments calins hors tétées juste à vous 2 ?

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette Mon aînée était très indépendante. Avec elle, je ne partageais que quelques petites activités ici ou là... Et souvent, elle préférait faire seule. Moi je suis très peu tactile, alors ça m'allait quand même bien ! Je l'observais tout le temps de loin en cachette. J'aimais la découvrir à distance, sans m'imposer.

Maintenant qu'elle est plus grande, nous avons toujours peu de câlins, mais nous partageons d'autres moments précieux (des échanges d'idées, des choses faites ensemble).

Je vois aussi que ce qui te pèse, c'est aussi le rythme de votre semaine, non ? Tu passes peu de temps avec ta fille finalement quand elle va à la crèche.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a vomi mon lait…..je vais sur l’eau sucrée…
J'espère qu'il ne la vomira pas. Quand le lionceau avait été malade aussi avec des vomissements, je donnais tétées sur tétées jusqu'à temps qu'il arrive à en garder un peu. Je ne suis pas sûre que l'eau sucrée soit meilleure pour l'hydratation, ni pour la digestion. Et si jamais tu as l'impression qu'il se déshydrate, n'hésite pas une seconde, il faut voir un médecin !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a vomi mon lait…..je vais sur l’eau sucrée…
Mon retour d'expérience suite à des vomissements du poussin : j'ai proposé des tetees des que possible jusqu'à ce qu'elle garde mon lait.

L'eau sucrée ne va pas lui apporter grand chose mais si tu en as besoin pour te rassurer n'hesite pas 😊 et si tu as besoin d'un avis médical moi j'avais appelé le 15 qui m'avait indiqué à quel moment je devais paniquer 😆

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Chouquinette il n'y a tellement pas à avoir honte ! Ce que tu ressens est normal et je pense que je le ressentirais de la même façon, à vif.
Dis-toi que c'est une belle chose que de voir ton bébé s'épanouir au point d'être intéressée par tout. Au fond elle sait que tu seras toujours là, qu'elle peut se tourner vers toi dès qu'elle a besoin. Tout l'amour et le temps que tu lui as prodigués ces derniers mois, l'allaitement et ces instants fusionnels l'ont rendue assez confiante pour s'ouvrir. Je crois que les bébés passent par des phases. En ce moment c'est une "phase papa", il y en aura tellement d'autres dans sa vie 🙂
Tu es sa maman, sa plateforme stable et toujours présente quand elle part explorer le large !

Je vois que l'oursonne aussi se désintéresse du sein, et je peux comprendre ce que tu ressens car dernièrement je me sens un peu triste quand je pense que ça s'arrêtera un jour. Je chéris ces instants rien qu'à nous, et parfois je me dis "je comprends un peu mieux pourquoi on a envie de revivre ça avec d'autres bébés" alors qu'il y a quelques mois c'était impensable 🙂

Fais-tu du peau à peau ? Est-ce que tu pars te promener rien qu'avec elle ? Est-ce que tu arrives à l'endormir quand même, sans le sein ?

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Mon retour d'expérience suite à des vomissements du poussin : j'ai proposé des tetees des que possible jusqu'à ce qu'elle garde mon lait.

L'eau sucrée ne va pas lui apporter grand chose mais si tu en as besoin pour te rassurer n'hesite pas 😊 et si tu as besoin d'un avis médical moi j'avais appelé le 15 qui m'avait indiqué à quel moment je devais paniquer 😆
Merci! J’ai appelé le médecin de garde plutôt rassurant car Boubou était de super bonne humeur après avoir vomi et qu’il n’a ni fièvre ni diarrhée. J’essaie l’eau sucrée car là ça fait déjà 2 fois qu’on le change ( plus le papa lol). Je pense qu’on va le garder en surdodo et préparer serviettes draps et pyjamas. Moi qui pensais qu’on allait passer une meilleure nuit… j’irai consulter demain si pas d’amélioration bon courage à vous

Fbag

Hyperlactation
Pourquoi ce serait mort ? Si il est en forme il n'y a pas de raison 😊
Plus niveau contagion. Après le médecin de garde au tel m’a dit que c’était plutôt une gastrite pour le moment et que de toute manière d’ici mercredi cela devrait se passer. Il n’a pas revomi pour le moment après l’eau sucrée. J’ai demandé au papa de l’endormir pour éviter pour le moment de lui donner le sein s’il n’a pas vraiment faim, comme c’est son outil d’endormissement… Je lui donnerai cette nuit on verra bien.. vive la vie des bébés en collectivité

Fbag

Hyperlactation
Tu n'as pas à avoir honte de partager tes ressentis avec nous ! :calin:

Et les moments d'éveil en dehors des tetees ça se passe comment ? Vous avez des moments calins hors tétées juste à vous 2 ?
@Chouquinette tu n’as pas à avoir honte au contraire! Ne vois tu pas les progrès de ta fille et son indépendance! C’est un moment papa mais elle aura tellement encore besoin de toi. Et si elle fait tout cela maintenant c’est grâce à toi et à toute la confiance que tu lui a donné! Et rien ne t’empêche de partager encore des siestes avec elle! J’aimerais bien que Boubou sache s’endormir ailleurs que dans mes bras :) bon courage

Fbag

Hyperlactation
Tu as encore toute ta vie pour l’aider et te préparer quand elle quittera le nid. Mais même à ce moment quand elle aura un chagrin d’amour ou quand elle sera à son tour mère elle se tournera vers toi. Alors oui il y aura aussi des périodes de « rejet » avant d’être mère je pense que nous ne réalisons pas à quel point parfois quand nous sommes ados ou autres nous pouvons être « durs » envers nos parents.

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn et @CélineDehors quand vous dites que vous avez proposé tétées jusqu’à ce qu’ils les acceptent comment fonctionniez vous? Il a vomi à nouveau après justes quelques gorgées en début de nuit. On lui a juste redonné un peu d’eau sucrée et il s’est rendormi. Je lui ai proposé juste maintenant la tétée car il réclamait mais ai préféré stopper après quelques gorgées pour être sûre qu’il garde un peu. Je ne sais pas comment améliorer la situation je pense que je vais rappeler le médecin ce matin.

Brioche3

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'une petite fille de 13 mois que j'allaite toujours.
Nous avons eu des hauts et des bas mais depuis quelques mois nous avons enfin trouvé notre rythme de croisière.
Elle est très difficile pour le solide que soit des purée, dme ou petits morceaux...
Vos bébés réagissent ou ont réagi comment fasse aux solides ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn et @CélineDehors quand vous dites que vous avez proposé tétées jusqu’à ce qu’ils les acceptent comment fonctionniez vous? Il a vomi à nouveau après justes quelques gorgées en début de nuit. On lui a juste redonné un peu d’eau sucrée et il s’est rendormi. Je lui ai proposé juste maintenant la tétée car il réclamait mais ai préféré stopper après quelques gorgées pour être sûre qu’il garde un peu. Je ne sais pas comment améliorer la situation je pense que je vais rappeler le médecin ce matin.
Avec la nausée, le lion avait naturellement peu d'appétit, prenait des petites tétées. Je devais lui proposer toutes les 15-20 minutes après un vomissement. Attendre un peu s'il revomissait, et reproposais une tétée dès qu'il me semblait réceptif.
Dans son cas, ça n'avait pas duré trop longtemps, moins d'un jour complet, et après chaque tétée ou vomissement il semblait aller un peu mieux donc je ne m'inquiétais pas.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Nous avons eu des hauts et des bas mais depuis quelques mois nous avons enfin trouvé notre rythme de croisière.
Elle est très difficile pour le solide que soit des purée, dme ou petits morceaux...
Bonjour Brioche. Bienvenue ici !
Quand tu dis que ta fille est difficile, qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Pour le lionceau, il a commencé par manger quelques miettes seulement. Puis, a pris certains jours des portions visibles. Et dernièrement, il montre un appétit certain, c'est tout récent. J'avais demandé sur un autre fil de discussion : chez certains, le déclic "je mange de vraies portions" arrive assez tard (on m'a parlé de 18 mois). Toutes les mamans qui m'avaient répondu m'avaient bien dit que les portions type petits pots n'avaient rien à voir avec ce que mangeaient leur enfant (beaucoup trop gros !)

Fbag

Hyperlactation
Avec la nausée, le lion avait naturellement peu d'appétit, prenait des petites tétées. Je devais lui proposer toutes les 15-20 minutes après un vomissement. Attendre un peu s'il revomissait, et reproposais une tétée dès qu'il me semblait réceptif.
Dans son cas, ça n'avait pas duré trop longtemps, moins d'un jour complet, et après chaque tétée ou vomissement il semblait aller un peu mieux donc je ne m'inquiétais pas.
Depuis hier 2h du matin n’a pas vomi mais on n’a quasiment rien donné. Ce matin je l’ai laissé manger selon son appétit ou presque quand il a voulu faire une pause j’ai décrété que pour le moment on ne passait pas au sein Numero 2 on attendait un peu. J’espère qu’il va aller mieux. En tout cas hormis les vomissements c’est la forme il nous fait des positons de yoga dans le lit. C’est le papa qui a assuré et l’a eu en surdodo toute la nuit. Je pense que je vais me limiter à lui donner LM purée de PDT s’il en veut et compote pomme ou banane.

Fbag

Hyperlactation
Sinon question peut-être bête mais faut-il de mon côté que je m’astreigne à un régime particulier pour le LM? Du genre pas de brocolis/chou pas de fromage au lait cru etc. Je sais que je faisais attention à ne pas manger certains aliments au début de l’allaitement: Merci

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Céline. : Pour répondre moi aussi à ta question sur l'appétit, celui du lionceau varie beaucoup d'un jour à l'autre. C'est très visible maintenant qu'il mange de vraies portions (une part de tarte ! Une demie tranche de jambon ! Une banane ENTIÈRE !!?).
Il y a deux jours, tout commençait bien. Il était heureux d'être à table. En apéritif, ma fille nous avait préparé des olives. Vu la quantité de sel, j'ai laissé au lionceau la possibilité de n'en prendre qu'une demie. Il a adoré, et nous en a demandé plus. Il a tout essayé : le signe yoho (qui ressemble de plus en plus à "je veux" ou "donnez-moi" et moins à "coucou"), sauter sur sa chaise, pointer du doigt, pleurer un peu de désespoir mais non, il n'a pas pu en avoir plus (alors qu'il en restait, il le voyait bien !). Bref, c'était pas drôle pour lui et... Était-ce lié ou pas, mais au repas il n'a rien voulu manger du tout !

D'ailleurs, je change un peu de sujet... Maintenant qu'il pointe clairement du doigt, il s'aperçoit qu'on lui dit parfois non ! L'escalier ? Non. Aller dehors ? Non ce n'est pas le moment. Voir le chat ? Non, il s'enfuit. Faire couler le robinet ? Non, tes mains sont propres ! ... Je vais lui apprendre le signe "triste" ou "déçu" si ça continue.

Mais petit moment adorable, hier soir, son papa était parti pour tenter de le coucher. (Sans tétée avec moi ? 😢). Heureusement, le lionceau n'était pas trop d'accord, il râlait. Alors mon compagnon a eu l'idée de lui demander : tu veux téter ? Notre petit lion m'a tout de suite pointer du doigt à travers la pièce ! J'étais aux anges ! Vraiment adorable... 💛💛

Je pense que le petit lion associe vraiment l'endormissement à la tétée. Hier soir, après notre tétée, il n'était finalement pas prêt à dormir. Je l'ai gardé dans le salon pendant que je prenais une tisane. Puis, il a commencé à vouloir me monter dessus et à réclamer à téter... Je lui proposais le sein, qu'il prenait quelques secondes avant de décamper, puis de revenir vers moi "tétée ! Tétée !" Comme ça plusieurs fois. J'ai fini par l'attraper, l'emmener dans son lit, il s'est alors endormi sans mal. Donc "je suis fatigué", dans sa langue, c'est "tétée !". 🤔

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Bonjour, ma fille de 11 mois adore les solides 😆
Tu en as parlé à ton médecin ? Elle porte les objets à la bouche d'habitude ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon question peut-être bête mais faut-il de mon côté que je m’astreigne à un régime particulier pour le LM? Du genre pas de brocolis/chou pas de fromage au lait cru etc. Je sais que je faisais attention à ne pas manger certains aliments au début de l’allaitement: Merci
Moi j'ai rien fait en régime 😉

Fbag

Hyperlactation
Moi j'ai rien fait en régime 😉
Merci. Bon pas de rejet du lait ce matin pour le moment et a mangé un petit bout de boudoir. Je pense qu’il a encore la nausée et mal au ventre car refus de l’eau sucrée et de la compote de pomme. Du coup par prudence je n’ai pas proposé à nouveau de lait pour le moment. Il dort sur moi pour le moment après sa nuit agitée et réveil matinal en super forme (nous moins). Pas de chance ses petits cousins viennent le voir aujourd’hui pour le moment je pensais maintenir mais avec distance et précautions.