Ah oui chien aussi je les introduit ! C'est super simple .Des que j'apprends un signe, j'essaie de le mettre en place et j'apprends des comptines également ce qui me fait apprendre d'autres signes en plus.
J'utilise bcp : changer la couche, encore, fini, musique, livre, a tout à l'heure, revenir, crèche, maison, poussette, stop manger et eau.
J'ai ajouté tétine, jardin, chat (passion chat du voisin ici ) et chien
Je commence "entendre", poubelle, arrete, assis
Si elle est dans mes bras, et que c'est un signe style musique, j'utilise qu'1 main, pour changer la couche j'essaie de le faire avant de la prendre !
Si tu peux. Celui de mercredi faudra pas le laisser des heures non plus une fois décongeler mais c'est possible !Les filles !
Juste pour rappel : j'ai 150ml de lait tiré de mercredi et 150ml de lait tiré d'hier. Je ne peux plus congeler c'est ça ?
En revanche, je suis un peu inquiète car l'oursonne mange très peu dernièrement... Elle qui adore manger, depuis 3 jours elle mange de moins en moins, voire ce soir pas du tout. Heureusement, elle accepte de téter, même si pas beaucoup. À la MAM elle mange très peu aussi. Les AMs ne s'inquiètent pas parce qu'apparemment l'oursonne est curieuse et intéressée par tout en ce moment et ça peut perturber... Mais je ne suis pas tranquille ça arrive à vos bébés aussi, ces épisodes de perte d'appétit ? À part maladie...
Bonne soirée à toutes
Tu peux le remettre au frigo et le réchauffer une fois .Bon ici la loose bébé couché hier à 21h passé du fait d’une sieste tardive. Réveillé depuis 05h30, 2h qu’on essaie de le rendormir sans succès. En plus il a comme d’habitude multiplié les réveils de nuit. Sinon j’ai une question conservation du lait. Si boubou ne finit pas son biberon je peux quand même conserver le lait au frais genre 24h même s’il doit y avoir des bactéries non comme il a bu dedans? Merci
Il peut être redonné pdt 48hBon ici la loose bébé couché hier à 21h passé du fait d’une sieste tardive. Réveillé depuis 05h30, 2h qu’on essaie de le rendormir sans succès. En plus il a comme d’habitude multiplié les réveils de nuit. Sinon j’ai une question conservation du lait. Si boubou ne finit pas son biberon je peux quand même conserver le lait au frais genre 24h même s’il doit y avoir des bactéries non comme il a bu dedans? Merci
🤭
. Il s'affirme de plus en plus face à sa sœur un brin tyrannique et très territoriale !! Ici, pas de signe ou de doigts qui pointent par contre !Que dirais tu de proposer une tétée avant le goûter ? Je dis ça parce que c'est peut être moins contraignant que de tirer et rien ne t'empêche de proposer ensuite un yaourt en plus de la portion de fruits. Si je ne m'abuse il approche des 1 an, l'oms parle alors de 5 tétées environ, donc 400ml ça ne me choque pas outre mesure en terme de quantité. L'important reste que la croissance de ton enfant soit harmonieuse.Hello
De mon côté un peu embêtée car le Boubou boit beaucoup moins de lait qu’avant…je sais que les quantités diminuent avec l’âge mais du coup il n’est plus à 500. C’est lui qui refuse. Je pense que maintenant il est à 400ml de LM peut-être. Dois-je remplacer le yaourt du goûter par du LM du coup ou je continue de privilégier la diversité des textures? Merci
Merci. Au goûter il a fini le lait du midi. Je propose davantage un yaourt en termes d’orga mais pourquoi pas oui! À nouveau ce soir ne veut quasi rien manger :-/ j’espère que c’est passager et que la courbe restera bonneQue dirais tu de proposer une tétée avant le goûter ? Je dis ça parce que c'est peut être moins contraignant que de tirer et rien ne t'empêche de proposer ensuite un yaourt en plus de la portion de fruits. Si je ne m'abuse il approche des 1 an, l'oms parle alors de 5 tétées environ, donc 400ml ça ne me choque pas outre mesure en terme de quantité. L'important reste que la croissance de ton enfant soit harmonieuse.
@Chouquinette Les vacances c'est le bonheur, ça permet de ralentir le rythme, d'être patient, d'être un peu plus dans le partage...
Moi je ne donne que des tétées.Bon le Boubou a tout vomi. Un virus? Vous donnez de l’eau sucrée dans ce cas?
Il a l’air mieux après avoir vomi. Pas de fièvre et selles normales…Moi je ne donne que des tétées.
J'espère que ce n'est pas la gastro
Du coup c’est mort la crèche pour mercredi?Il a l’air mieux après avoir vomi. Pas de fièvre et selles normales
Pourquoi ce serait mort ? Si il est en forme il n'y a pas de raisonDu coup c’est mort la crèche pour mercredi?