• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Aïe dur dur @Fbag, j'espère que Boubou va peu à peu se stabiliser niveau sommeil, ça doit être très fatigant :calincoeur: repose-toi dès que possible.
Courage à Poussin aussi @Loarwenn, elle se fait des défenses immunitaires en béton pour l'hiver 🤞

L'oursonne tousse de plus en plus, on a le rdv de ses 9mois mercredi matin mais je suis très inquiète de l'entendre tousser fort un peu tout le temps... @Dietia je comprends mieux ce que tu as pu ressentir et @Loarwenn du coup je suis en hypervigilance aussi, pourtant elle a plutôt bien dormi cette nuit.

Courage pour la semaine de travail, de maison, de vacances (j'imagine que comme moi vous avez une liste non exhaustive de trucs à faire pour la maison 😅). J'ai hâte d'avoir mes congés, plus qu'une petite semaine !
Merci Céline et Loarwenn! Boubou quand même en forme ce matin il était content d’aller à la crèche. Ils m’appelleront s’il démarre une sieste là bas pour pas que j’y aille tôt pour rien. Je vais tranquillement aller ranger la maison un peu et finalement je vais écouter le papa et ne pas me stresser à commencer à faire du grand rangement mais aussi me reposer. J’espère que Boubou aura une longue sieste cet après-midi car elles souffrent aussi hier 1h30 mais moitié en surdodo et moitié à le bercer donc impossible de dormir :-/ mais bon j’étais tellement crevée que cette nuit j’ai pas si mal dormi avec lui sur moi lol courage à toutes

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci Céline et Loarwenn! Boubou quand même en forme ce matin il était content d’aller à la crèche. Ils m’appelleront s’il démarre une sieste là bas pour pas que j’y aille tôt pour rien. Je vais tranquillement aller ranger la maison un peu et finalement je vais écouter le papa et ne pas me stresser à commencer à faire du grand rangement mais aussi me reposer. J’espère que Boubou aura une longue sieste cet après-midi car elles souffrent aussi hier 1h30 mais moitié en surdodo et moitié à le bercer donc impossible de dormir :-/ mais bon j’étais tellement crevée que cette nuit j’ai pas si mal dormi avec lui sur moi lol courage à toutes
Courage 😘

Alaska1812

Montée de lait
Courage @Fanny_ j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi et que l'ostéopathe aidera un peu
Et courage à tous les malades, c'est vraiment pas drôle cette période de l'année pour nos petits choux 😘
Pour l'instant on a de la chance on passe à côté pour ma fille. J'ai juste un peu peur de ce que je vais ramener de la crèche à la maison quand je vais reprendre avec toutes ces maladies.

Ces 2 dernières nuits étaient meilleures pour mon petit lapin. Ses dents la gênent un peu moins. Hier soir dodo de 20h à 23h sans réveil c'est rare. Après je l'ai prise avec moi. Un peu de surdodo en fin de nuit jusqu'au réveil à 8h20 🥰

Fanny_

Montée de lait
As-tu vu une consultante en lactation? Est-ce que tu es plus stressée en ce moment?
Oui vendredi dernier, elle m'a donné de bons conseils (déjà trouvés ici ;)) comme les boost, le contenant alternatif au biberon pour prendre son lait chez l'assistante maternelle (du coup nous avons essayé la tasse 360 ce week-end, très très très rigolo mais pas hydratante du tout, enfin sauf pour la table et le sol qui sont se sont bien hydratés) mais elle nous a recommandé d'augmenter sa quantité de lait en garde et, globalement, sur la journée. Ce qui, avec une lactation dans les chaussettes et un petit bébé malade et agacé par la situation, me parait une montagne.

Et oui un peu plus stressée par tout cela...ne pas pouvoir être une maman disponible à 100%, le déposer chaque matin en garde, ne pas parvenir à l'allaiter comme il faut, et ne pas être plus disponible pour le reste, ne penser qu'à cela au travail et manquer de concentration pour des sujets importants, être complètement indisponible pour mon conjoint. Comme beaucoup l'ont sûrement déjà vécu avant moi, être partout et nul part à la fois c'est terriblement frustrant.
As tu tenter le fenugrec ? La lécithine de soja ?
Je termine une cure de Fenugrec mais je ne connais pas la lécithine de soja, merci du conseil je vais essayer !

Courage à tous les petits bébés malades et leurs super mamans !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui vendredi dernier, elle m'a donné de bons conseils (déjà trouvés ici ;)) comme les boost, le contenant alternatif au biberon pour prendre son lait chez l'assistante maternelle (du coup nous avons essayé la tasse 360 ce week-end, très très très rigolo mais pas hydratante du tout, enfin sauf pour la table et le sol qui sont se sont bien hydratés) mais elle nous a recommandé d'augmenter sa quantité de lait en garde et, globalement, sur la journée. Ce qui, avec une lactation dans les chaussettes et un petit bébé malade et agacé par la situation, me parait une montagne.

Et oui un peu plus stressée par tout cela...ne pas pouvoir être une maman disponible à 100%, le déposer chaque matin en garde, ne pas parvenir à l'allaiter comme il faut, et ne pas être plus disponible pour le reste, ne penser qu'à cela au travail et manquer de concentration pour des sujets importants, être complètement indisponible pour mon conjoint. Comme beaucoup l'ont sûrement déjà vécu avant moi, être partout et nul part à la fois c'est terriblement frustrant.

Je termine une cure de Fenugrec mais je ne connais pas la lécithine de soja, merci du conseil je vais essayer !

Courage à tous les petits bébés malades et leurs super mamans !
Pour le fenugrec je te conseille vraiment un dosage à 495mg en gélules avec une prise de 10 à 14 gélules par 24h pendant 1 semaine

La lécithine de soja je te conseille de prendre au moins de la dosée à 1200mg pour remonter tous ça tu peux prendre 4 à 6 gélules par jour la première semaine puis passer à 4.
Ça devrai le faire .

Fanny_

Montée de lait
Pour le fenugrec je te conseille vraiment un dosage à 495mg en gélules avec une prise de 10 à 14 gélules par 24h pendant 1 semaine

La lécithine de soja je te conseille de prendre au moins de la dosée à 1200mg pour remonter tous ça tu peux prendre 4 à 6 gélules par jour la première semaine puis passer à 4.
Ça devrai le faire .
Merci beaucoup :)

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui nous c'était un début de bronchiolite la dernière fois. J'espère que ta bébé ira vite mieux !
Poussin a refait de la fièvre aujourd'hui donc demain médecin pour vérifier que tout va bien car ça fait 72h et la crèche pense à une conjonctivite en plus 😵

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Hello de mon côté Boubou a fait deux siestes cet après midi mais moi impossible de fermer l’œil….ce soir endormissement qui tarde il veut le sein et non la tétine….il faudrait un jour que j’aie l’énergie ou juste le courage de tenter un autre mode…j’espère que les réveils seront plus espacés qu’hier. Bonne nuit à toutes

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir les filles. Je compatis pour tous les virus qui passent par chez vous. La fatigue pour chacune d'entre vous.. c'est le plus difficile je trouve la fatigue. Nous on est plein de réveils depuis plusieurs nuit... l'heure critique 3h.. puis après on en enchaîne deux autres en moyenne.. je la rendors aussitôt qu'elle est dans mes bras mais n'arrive pas à la poser ensuite.

Gros érythème hier soir... pas de dent qui a percé... à suivre.. la crèche aujourd'hui... compteur sommeil 2 fois 20 min... le soir elle est toute épuisée... mais galope encore... nouvelles facéties... elle grimpe sur le canapé et la table basse.

Courage à toutes. Et bonne nuit

Leame

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes, je vous lis avec plaisir sur mon trajet du travail matin et soir et souvent pendant l'endormissement de ma fille, mais je n'ai pas pris le temps de répondre depuis mon premier message début octobre. J'aime beaucoup lire les réflexions qui se dessinent (comment gérer les nuits, l'organisation au sein de la famille), ce sont des sujets qui me préoccupent en particulier depuis ma reprise. Je trouve ca fascinant de voir à quel point chaque famille parvient à trouver son propre équilibre (et comme celui-ci évolue régulièrement !! 😁). De notre côté on ne fait pas d'effort de changement sur les nuits pour l'instant car hors maladie, elles nous conviennent (ma fille tète généralement toutes les 3-4 heures la nuit et nous laisse une soirée à deux car elle se couche tôt). Par contre on a instauré une grasse matinée pour chacun le weekend: l'autre parent s'occupe du bébé à son réveil le matin. Je valide à 100% !
J'envoie beaucoup de courage à tous les bébés malades et leurs parents, pour nous aussi ca recommence avec un bon gros virus de la crèche... Celles qui travaillent en dehors de la maison, comment faites-vous quand votre bébé ne peut pas aller à la crèche ? Là où nous sommes les enfants doivent être sans fièvre depuis 24h pour pouvoir y retourner, je ne sais pas si c'est pareil en France ?
Bon courage et bonne nuit à toutes !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour moi, ce qui est encore congelé tu peux le remettre au congel (j'ai vu passer l'info sur le forum je crois). Pour le lait liquide, c'est 24h après la décongélation totale (mais j'ai déjà donné après et Poussin n'a pas été malade)
Exactement ça met déjà arrivé aussi .
Mon congel avait lâcher.
Lait congeler remis dans un autre congel et le lait qui avait déjà décongeler au frigo .

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe dur dur @Fbag, j'espère que Boubou va peu à peu se stabiliser niveau sommeil, ça doit être très fatigant :calincoeur: repose-toi dès que possible.
Courage à Poussin aussi @Loarwenn, elle se fait des défenses immunitaires en béton pour l'hiver 🤞

L'oursonne tousse de plus en plus, on a le rdv de ses 9mois mercredi matin mais je suis très inquiète de l'entendre tousser fort un peu tout le temps... @Dietia je comprends mieux ce que tu as pu ressentir et @Loarwenn du coup je suis en hypervigilance aussi, pourtant elle a plutôt bien dormi cette nuit.

Courage pour la semaine de travail, de maison, de vacances (j'imagine que comme moi vous avez une liste non exhaustive de trucs à faire pour la maison 😅). J'ai hâte d'avoir mes congés, plus qu'une petite semaine !

Coucou @Céline.
Je te comprends... alors j'essaie de positiver ! La toux est un phénomène normal du corps qui veut dégager tout ce qui n'est pas bon! Nos bébés ne savent pas encore cracher... du coup, ils ravalent tout mais au moins, les glaires sont dans l'estomac et non plus dans les bronches ou autres...
Ici, petit boy a retrouvé sa forme mais tousse encore un peu, en particulier la nuit où à la sieste...je ne sais pas si vos bébés font pareil mais quand les dents du petit boy travaillent, il n'arrête pas de passer sa langue sur ses gencives en mode "chameau". Alors il produit un max de salive et quand cela ne prend pas le bon chemin, il tousse !
Courage.... les nuits sont compliquées ici aussi et avec le boulot, dur dur... encore 1 semaine pour moi et je suis en vacances !
Et je commence à coucher petit boy dans son lit ! J'y crois !!! 💪💪

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Leame pas de règle sur la fièvre ici (elle en avait dimanche soir et crèche lundi matin) mais les puer de la crèche demandent si on est allés ou compte aller chez le médecin. Y a certaines maladies qui entraînent l'exclusion si pas de passage chez le médecin (bronchiolite, conjonctivite,)

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans,
J’avoue me « rassurer » en voyant que je ne suis pas la seule qui a un petit bout qui se réveille la nuit beaucoup et a encore besoin de nous, même si j’essaie de chercher une explication et un dénominateur commun. Cette nuit encore compliqué même si moins de réveil (enfin quand même toutes les 2h) et 2 grosses tétées. Par contre Boubou a pris désormais l’habitude de dormir sur le ventre sur nous….mais bon j’ai réussi quand même à fermer l’œil. Ce matin il a fait une heure de semi-éveil de 6h à 7h sachant qu’il devait être à la crèche à 9h. Je l’ai réveillé à contre cœur à 8h car il dormait profondément mais une fois levé il était tout gai. J’aurais bien dormi davantage mais bon j’espère cet après-midi parvenir à faire la sieste et au moins j’ai ma matinée sans stresser pour ranger un peu la maison.
@Leame dans la micro crèche ici la règle est de ne pas dépasser 38 le matin.
bon courage et bonne journée à toute

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Début d'otite pour le Poussin 😭.
J'ai pris ma journée pour l'emmener chez le médecin et la garder à la maison (sieste sur maman en cours) mais demain ce sera crèche si elle est en forme.
J'espère que je vais pas trop galèrer à lui donner l'antibio 😱

Fbag

Hyperlactation
Début d'otite pour le Poussin 😭.
J'ai pris ma journée pour l'emmener chez le médecin et la garder à la maison (sieste sur maman en cours) mais demain ce sera crèche si elle est en forme.
J'espère que je vais pas trop galèrer à lui donner l'antibio 😱
Bon courage. C’est quel antibio? Moi j’ai de la chance Boubou est fan. Sauf la cortisone.