• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi tant que Poussin dort et que nous aussi je fais au plus simple !
Elle compare avec mon neveu qui a été dressé au sommeil 😅 et ses enfants ont fait leurs nuits très vite...

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Hello! De mon côté nez toujours bien bouché pour le Boubou et demande de faire du surdodo la nuit. Il met du temps aussi pour se rendormir et n’arrête pas de râler pour trouver sa position. Il m’a aussi bien mordu en tétant cette nuit j’ai hurlé de surprise et de douleur, 4 dents tranchantes ça fait mal!
Sinon il ne finit pas son lait en son moment. Je ne sais pas trop pourquoi. J’ai notamment l’impression parfois qu’il refuse de manger car il veut manger tout seul mais bon n’est pas très efficace….vous avez remarqué ça de votre côté?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello! De mon côté nez toujours bien bouché pour le Boubou et demande de faire du surdodo la nuit. Il met du temps aussi pour se rendormir et n’arrête pas de râler pour trouver sa position. Il m’a aussi bien mordu en tétant cette nuit j’ai hurlé de surprise et de douleur, 4 dents tranchantes ça fait mal!
Sinon il ne finit pas son lait en son moment. Je ne sais pas trop pourquoi. J’ai notamment l’impression parfois qu’il refuse de manger car il veut manger tout seul mais bon n’est pas très efficace….vous avez remarqué ça de votre côté?
Hello, les dents qui travaillent ce qui explique la morsure et l'appétit un peu diminué ? Il laisse bcp de lait ?
Ma fille laisse du lait le midi à la crèche mais ça me va car ça veut dire qu'elle écoute ses sensations de faim.

Fbag

Hyperlactation
Hello, les dents qui travaillent ce qui explique la morsure et l'appétit un peu diminué ? Il laisse bcp de lait ?
Ma fille laisse du lait le midi à la crèche mais ça me va car ça veut dire qu'elle écoute ses sensations de faim.
Hello non pas forcément hier il a laissé 40ml sur les 160 ml alors que d’habitude il engloutit tout. Le midi s’il mange bien de la purée du coup il boit moins de lait parfois que la moitié mais bon comme il se rattrape encore la nuit. Et là sinon niveau endormissement je refuse le sein pour la sieste il proteste contre la tétine et le bercement et là je suis en surdodo avec la tétine ça a l’air de marcher…

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello non pas forcément hier il a laissé 40ml sur les 160 ml alors que d’habitude il engloutit tout. Le midi s’il mange bien de la purée du coup il boit moins de lait parfois que la moitié mais bon comme il se rattrape encore la nuit. Et là sinon niveau endormissement je refuse le sein pour la sieste il proteste contre la tétine et le bercement et là je suis en surdodo avec la tétine ça a l’air de marcher…
Il écoute ses sensations de faim c'est bien super ! Il se rattrape bcp la nuit ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
D'ailleurs pour compléter ma pensée, il y a quelques temps mon compagnon m'a dit "Tu sais, je crois que tu as raison ; je pense que je ne prends pas d'initiative parce que quelque part dans mon esprit, je sais que tu vas y penser avant moi, et c'est confortable."
Donc je sais qu'il ne fait pas exprès, mais il sait aussi qu'il pourrait prendre plus des devants sur plein de choses avec l'oursonne: la préparation de sa nourriture en avance (car clairement le soir c'est la course), les lessives de ses vêtements, chercher des jouets ou activités adaptés à son âge, anticiper ses vêtements qui commencent à être trop petits...
Pourquoi c'est forcément moi qui fais, et qui attends qu'il "m'aide" ?
Superbe ta photo de profil 😍

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir mesdames !
La nuit dernière, nous nous sommes lancés : première nuit sans couche ! 😨Mon compagnon était très stressé, il s'est levé 2 fois durant la nuit alors qu'il ne le faisait plus depuis quelques semaines... 😅 Bon, le lionceau l'a reçu en râlant, ce n'était pas vraiment une réussite pour lui et j'ai dû passer par un reendormissement au sein à chaque fois du coup 🙁
Le lit est bien resté sec ! Et puisque nous partons en vadrouille demain, je veux garder toutes nos couches propres, on réitère cette nuit.
Je suis plutôt obstinée sur un point : je veux voir le lion signer ! Aujourd'hui j'ai tenté de signer sans faire appel au français sur des petits moments courts de notre journée. J'ai l'impression d'être autant comprise que lorsque je parle, j'en ai conclu que mon petit comprend les signes mais qu'il n'a pas encore idée de les utiliser. Je continue son stage intensif en tout cas. ☺️
Ce soir, en jouant avec lui, je lui ai mis un petit fil doré sur l'oreille. Il était surpris, le lionceau a pointé son oeil (pour dire je ne le vois pas ? Parce qu'il pensait que je l'avais mis près de son oeil ?) En tout cas, il l'a gardé vu qu'il n'a pas réussi à le retrouver. Je le trouve vraiment très beau avec sa boucle d'oreille dorée ! 😍😍
Bon courage aux re-re-re-malades. Chez nous, c'est la grande qui commence à m'inquiéter. Elle tousse sans arrêt et se dit épuisée. 🙁 J'espère que notre sortie de demain ne sera pas de trop pour elle. On prévoit couverture, hamac et un bon roman ! 🤞

Fbag

Hyperlactation
Bon ici c’est la cata cette nuit. Réveils depuis 20h30 toutes les heures. Rendormissement tétée et maintenant en surdodo on verra. Papa absent pour 5 nuits. Sinon Boubou mange moins bien car il veut gérer mais il ne fait pas encore le lien cuillère alimentation c’est plutôt un jeu….hier j’y suis allée avec nos doigts ça passait mieux. Il me fait rire il associe chanson à des jeux quand je chante l’air des marionnettes il fait les gestes avec les mains.

Fanny_

Montée de lait
Nuit cata ici aussi :(
Bébé malade et lactation qui ne réagi à rien et continue de chuter... Après trois semaines et malgré les boost, l'expression manuelle, le repos, les compléments rien n'y fait. Bébé a faim et je n'ai presque plus de lait. Deuxième nuit à sortir du lait du frigo faute de pouvoir lui donner aux seins, j'ai l'impression d'affamer mon bébé 😢

Fbag

Hyperlactation
39,3 de fièvre à 20h30... Beaucoup de pleurs mais finalement Poussin n'a pas si mal dormi. Moi un peu moins j'étais en hyper vigilance 😖
39,3 de fièvre à 20h30... Beaucoup de pleurs mais finalement Poussin n'a pas si mal dormi. Moi un peu moins j'étais en hyper vigilance 😖
Ma pauvre l’hypervigilance c’est horrible. Ici j’ai réussi à dormir un peu avec Boubou sur moi il s’est réveillé toutes les heures et là essaie de se rendormir en tétant alors qu’il est censé se lever pour la crèche…. Le pauvre j’aurais dû le garder mais il faut que j’avance un minimum dans la maison et que je me repose aussi. Et puis ce n’est que ce matin. Je ne sais vraiment pas ce qu’il a, si c’est son rhume ou toutes ses nouvelles acquisitions.. je sens qu’on va tous sortir crevés de ces vacances…et le papa en déplacement mais qui tente de raccourcir les choses au plus pour rester le moins possible absent. Bon courage à vous

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma pauvre l’hypervigilance c’est horrible. Ici j’ai réussi à dormir un peu avec Boubou sur moi il s’est réveillé toutes les heures et là essaie de se rendormir en tétant alors qu’il est censé se lever pour la crèche…. Le pauvre j’aurais dû le garder mais il faut que j’avance un minimum dans la maison et que je me repose aussi. Et puis ce n’est que ce matin. Je ne sais vraiment pas ce qu’il a, si c’est son rhume ou toutes ses nouvelles acquisitions.. je sens qu’on va tous sortir crevés de ces vacances…et le papa en déplacement mais qui tente de raccourcir les choses au plus pour rester le moins possible absent. Bon courage à vous
Un mix rhume/acquisition sûrement avec besoin de beaucoup de réconfort avec maman.
Tu fais bien de l'emmener à la crèche, ça permet aussi de te libérer du temps et cet après-midi, sieste tous les 2!

Poussin n'a pas de fièvre ce matin donc crèche pour que j'aille au bureau... La crèche aura pour consigne de m'appeler si besoin et j'irai la chercher mais je pourrais peut être bosser un peu ce matin et récupérer mon pc également

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe dur dur @Fbag, j'espère que Boubou va peu à peu se stabiliser niveau sommeil, ça doit être très fatigant :calincoeur: repose-toi dès que possible.
Courage à Poussin aussi @Loarwenn, elle se fait des défenses immunitaires en béton pour l'hiver 🤞

L'oursonne tousse de plus en plus, on a le rdv de ses 9mois mercredi matin mais je suis très inquiète de l'entendre tousser fort un peu tout le temps... @Dietia je comprends mieux ce que tu as pu ressentir et @Loarwenn du coup je suis en hypervigilance aussi, pourtant elle a plutôt bien dormi cette nuit.

Courage pour la semaine de travail, de maison, de vacances (j'imagine que comme moi vous avez une liste non exhaustive de trucs à faire pour la maison 😅). J'ai hâte d'avoir mes congés, plus qu'une petite semaine !

Fanny_

Montée de lait
Au tire lait je n'ai fait qu'une journée, la seconde journée j'ai tenté un "marathon bébé" avec du peau à peau, des siestes avec lui, tétées à volonté.
Je ne comprends pas non plus, je n'ai pas changé de rythme, je bois autant, tire aux mêmes heures.
J'emmène bébé chez l'ostéopathe aujourd'hui pour libérer quelques tensions, j'espère que ça va l'aider 🤞

Dernière édition par un modérateur:

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au tire lait je n'ai fait qu'une journée, la seconde journée j'ai tenté un "marathon bébé" avec du peau à peau, des siestes avec lui, tétées à volonté.
Je ne comprends pas non plus, je n'ai pas changé de rythme, je bois autant, tire aux mêmes heures.
J'emmène bébé chez l'ostéopathe aujourd'hui pour libérer quelques tensions, j'espère que ça va l'aider 🤞
Courage @Fanny_ ce n'est pas drôle d'avoir cette impression de ne pas répondre aux besoins de bébé...
As-tu vu une consultante en lactation? Est-ce que tu es plus stressée en ce moment?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aïe dur dur @Fbag, j'espère que Boubou va peu à peu se stabiliser niveau sommeil, ça doit être très fatigant :calincoeur: repose-toi dès que possible.
Courage à Poussin aussi @Loarwenn, elle se fait des défenses immunitaires en béton pour l'hiver 🤞

L'oursonne tousse de plus en plus, on a le rdv de ses 9mois mercredi matin mais je suis très inquiète de l'entendre tousser fort un peu tout le temps... @Dietia je comprends mieux ce que tu as pu ressentir et @Loarwenn du coup je suis en hypervigilance aussi, pourtant elle a plutôt bien dormi cette nuit.

Courage pour la semaine de travail, de maison, de vacances (j'imagine que comme moi vous avez une liste non exhaustive de trucs à faire pour la maison 😅). J'ai hâte d'avoir mes congés, plus qu'une petite semaine !
J'espère que ton oursonne va vite se remettre !
Pas de vacances à part un long week-end ici, Poussin ira fêter halloween à la crèche et on ira au resto avec le papa #parentsindignes... Et j'en profiterai pour ranger ses anciens vêtements. Et éventuellement si j'ai le courage mettre des annonces pour les vendre 🤣

Lou_Ann

Fontaine de lait
Nuit cata ici aussi :(
Bébé malade et lactation qui ne réagi à rien et continue de chuter... Après trois semaines et malgré les boost, l'expression manuelle, le repos, les compléments rien n'y fait. Bébé a faim et je n'ai presque plus de lait. Deuxième nuit à sortir du lait du frigo faute de pouvoir lui donner aux seins, j'ai l'impression d'affamer mon bébé 😢
As tu tenter le fenugrec ? La lécithine de soja ?
Une petite cure pourrait peut-être t'aider ?

Pour cette allaitement j'ai uniquement utilisée de la lécithine de soja et en se moment j'ai pris le dosage de compét 1700mg. J'en prends deux par jour .
Sa évite les engorgements, facilite l'écoulement du lait .
Cela facilite les tirages pour moi.
Puis elle a encore bcp de bienfait comme facilité la circulation sanguine 😄