Encore une journée difficile pour mon petit lapin. Elle avait pourtant bien commencé, réveillée de bonne humeur. Nous avions rendez vous en fin de matinée pour faire le vaccin de la méningite B.
J'essaye de la mettre à la sieste avant, pour qu'elle y aille reposée. Et bien non, comme d'hab impossible de la poser dans son lit une fois endormie
du coup réveillée et ne repars pas dans son sommeil. Bon tant pis. Elle a l'air en forme, elle joue, rigole.
Viens le rendez vous pédiatre.
Ça a bien commencé la aussi. Mais dès que la pédiatre a commencé à la toucher, la mesurer, la peser... Des Hurlements comme j'ai très rarement entendu.... Vraiment des cris perçants, déchirants. Je l'ai entendu pleurer de cette manière qu'à 2 reprises avant ça (quand on l'a laissé prendre son goûter chez ses grands parents pour commencer à l'habituer, elle sera gardée chez eux bientôt). C'est vraiment horrible. Je comprend pas pourquoi elle se met dans un état pareil, on est impuissants, elle met énormément de temps a se calmer... Ses dents lui font vraiment la misère oui (plusieurs qui travaillent en haut, elle a même un kyste gingivale, on se demandait ce qu'était cette tâche noire sur la gencive...), mais ça c'est pas nouveau.
Bon, 71cm et 9kg100. Mise au sein, elle s'arrête, la pédiatre la vaccine (elle s'en rend pas compte, tant mieux). On part, elle s'écroule de fatigue dans la voiture.
On rentre, Doliprane, dodo. Elle a bien dormi du coup aujourd'hui, puis s'est réveillée de bonne humeur, a bien joué même si on sent que c'est pas non plus la grande forme, ses dents la dérangent.
La elle dort depuis 19h, avec un micro-réveil à 22h. Papa dort aussi, j'ai l'impression de retrouver mes soirées de célibataire, je traine devant la TV et je grignote, qu est ce que ça fait du bien !
Bon la journée s'est bien terminé en fait. Mais ces pleurs/cris perçants la... Je ne comprend pas et je me sens démunie quand ça arrive. Ses grands parents aussi. Elle se calme au fur et à mesure que dans les bras de son papa ou des miens uniquement.
Enfin voilà, j'espère que A. Va bien dormir cette nuit, j'espère qu'elle ne va pas faire de fièvre, je croise les doigts !