• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
@Chouquinette
Merci pour le rappel de la loi sur le tirage au boulot. Je dois t'avouer que je ne le savais pas ! Bon, le mois de janvier est encore loin mais le temps passe très vite aussi...
Je pense que mon employeur ne sera pas trop regardant sur çela mais en même temps, me libérer du tirage du midi ne m'embête pas vriament non plus...🙃
@Fbag Ici, petit boy utilise le chariot de marche de son frère. Il fait pleins de petits pas dans toute la maison. Je ne te dis pas la fierté du type!!!
Pour le moment on a récupéré un vieux de son cousin après avoir acheté le neuf. Il faut aussi des petits pas et hier il pleurait de frustration car il n’y arrivait pas comme il était fatigué!

Alaska1812

Montée de lait
Nuit difficile pour A. Elle ne veut dormir que sur moi en tétant. Mais elle fait 9kg alors des fois je tente de la reposer mais rien n'y fait. Je pense que c'est bien les dents, c'est bien gonflé en haut et je vois l'incisive en transparence descendre de jour en jour. Pour la sieste c'est compliqué aussi, heureusement on a été au LAEP ce matin et elle s'est écroulée en rentrant.

Sinon pour le chariot de marche, vous le proposez a partir de quand ? Je lui en ai pris un pour Noël, elle aura 9 mois, mais elle se met déjà debout depuis une semaine alors je sais pas...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Et du coup je sais plus , c'est pareil pour la location du tire lait ?
Pas plus de 12 mois ?

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nuit difficile pour A. Elle ne veut dormir que sur moi en tétant. Mais elle fait 9kg alors des fois je tente de la reposer mais rien n'y fait. Je pense que c'est bien les dents, c'est bien gonflé en haut et je vois l'incisive en transparence descendre de jour en jour. Pour la sieste c'est compliqué aussi, heureusement on a été au LAEP ce matin et elle s'est écroulée en rentrant.

Sinon pour le chariot de marche, vous le proposez a partir de quand ? Je lui en ai pris un pour Noël, elle aura 9 mois, mais elle se met déjà debout depuis une semaine alors je sais pas...
J'espère que la dent va vite percer !
Ici elle a eu sin chariot à 8 mois !

Fbag

Hyperlactation
Je commence aujourd'hui le livre "chasseur, cueilleur, parent". Le début me plaît. Quelqu'un l'a déjà lu ?
J’en ai entendu parler. Tu nous diras? Moi j’avoue avoir été « traumatisé » par le sommeil le rêve et l’enfant très intéressant scientifiquement mais où a priori je suis totalement « à côté de la plaque » une fois que l’on passe aux recommandations... avant que je lâche prise cela m’a valu de vraies angoisses de type je fais tout mal, mon enfant ne s’endort pas de manière autonome il tète toujours etc

Fbag

Hyperlactation
Et du coup je sais plus , c'est pareil pour la location du tire lait ?
Pas plus de 12 mois ?
Je suis preneuse de la réponse. Quand j’avais demandé il y a plusieurs mois à l’organisme de location ils m’avaient dit pas de limite mais on ne sait jamais. Boubou à 1 an dans moins d’1 mois et je ne me vois pas arrêter....ou alors après c’est passage lait de croissance ou lait de vache dans les biberons???

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’en ai entendu parler. Tu nous diras? Moi j’avoue avoir été « traumatisé » par le sommeil le rêve et l’enfant très intéressant scientifiquement mais où a priori je suis totalement « à côté de la plaque » une fois que l’on passe aux recommandations... avant que je lâche prise cela m’a valu de vraies angoisses de type je fais tout mal, mon enfant ne s’endort pas de manière autonome il tète toujours etc
Pour le sommeil, on recommande souvent ici "dormir sans larme", vraiment très réconfortant ! Je les lis en version numérique.

AudreyL

Hyperlactation
@CélineDehors Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai entendu parler. Ce qui me dérange un peu c'est cette propension à taper facilement sur la culture occidentale, alors que je suis à peu près certaine qu'on trouverait aussi beaucoup de bon sens en terme d'éducation dans nos racines. Enfin, après comme je te l'ai dit, je ne l'ai pas lu donc c'est difficile d'avoir un avis très sûr.

@Lou_Ann Le tire lait tu peux le louer gratuitement tant que tu allaites. Imagine une mère qui doit s'absenter !!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il date de 1988 ton livre il est pas du tout a jour ! Donc si tu fais l'inverse de ce qui est indiqué tu fais tout bien ! Tu as lu dormir sans larme ? Ou le sommeil du jeune enfant de Heloise junier?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour me moment, j'en suis au chapitre 5/16 de ”chasseur cueilleur parent " et j'adhère complètement ! Je crois aussi que ce livre va me réconcilier avec mon compagnon sur la manière dont nous avons d'éduquer nos deux enfants.
Ce livre défend des valeurs que mon compagnon cherche à transmettre à nos enfants, valeurs qui ne me touchaient pas particulièrement car je les considérais comme des "effets secondaires" à l'éducation : la coopération, l'autonomie, ... La manière dont il s'y prend me sort par contre par les yeux !
Avec ce livre, je comprends mieux l'importance de ces valeurs et il présente une manière de les transmettre qui me parle énormément.
Donc, j'ai l'espoir qu'après la lecture conjointe de ce livre, nous parvenons à nous raccorder ! 🙂

Topo rapide : l'auteur part de la thèse que les occidentaux ont une culture à part des autres cultures, nous avons adopté des comportements bizarres peu représentatifs de ce qui se fait sur terre. Pourtant, toutes les thèses sur l'éducation ont été menées par l'observation des occidentaux et ensuite extrapolées à l'ensemble de l'humanité. Et beaucoup de conseils que nous recevons n'ont aucune valeur scientifique ni empirique.
Erreur donc !
Voilà pourquoi l'auteur à chercher à sortir de ce cadre occidental et à s'intéresser à ce qui se passe ailleurs, auprès de cultures réputées pour l'éducation de leur enfant. Elle a cherché à observer les différences, comment ces parents s'y prenaient, tout en analysant notre propre éducation. De ces observations, elle en tire des trucs qui fonctionnent pour transmettre efficacement des capacités d'entraide, d'empathie et d'autonomie.

Alaska1812

Montée de lait
Encore une journée difficile pour mon petit lapin. Elle avait pourtant bien commencé, réveillée de bonne humeur. Nous avions rendez vous en fin de matinée pour faire le vaccin de la méningite B.
J'essaye de la mettre à la sieste avant, pour qu'elle y aille reposée. Et bien non, comme d'hab impossible de la poser dans son lit une fois endormie 😅 du coup réveillée et ne repars pas dans son sommeil. Bon tant pis. Elle a l'air en forme, elle joue, rigole.
Viens le rendez vous pédiatre.
Ça a bien commencé la aussi. Mais dès que la pédiatre a commencé à la toucher, la mesurer, la peser... Des Hurlements comme j'ai très rarement entendu.... Vraiment des cris perçants, déchirants. Je l'ai entendu pleurer de cette manière qu'à 2 reprises avant ça (quand on l'a laissé prendre son goûter chez ses grands parents pour commencer à l'habituer, elle sera gardée chez eux bientôt). C'est vraiment horrible. Je comprend pas pourquoi elle se met dans un état pareil, on est impuissants, elle met énormément de temps a se calmer... Ses dents lui font vraiment la misère oui (plusieurs qui travaillent en haut, elle a même un kyste gingivale, on se demandait ce qu'était cette tâche noire sur la gencive...), mais ça c'est pas nouveau.
Bon, 71cm et 9kg100. Mise au sein, elle s'arrête, la pédiatre la vaccine (elle s'en rend pas compte, tant mieux). On part, elle s'écroule de fatigue dans la voiture.
On rentre, Doliprane, dodo. Elle a bien dormi du coup aujourd'hui, puis s'est réveillée de bonne humeur, a bien joué même si on sent que c'est pas non plus la grande forme, ses dents la dérangent.
La elle dort depuis 19h, avec un micro-réveil à 22h. Papa dort aussi, j'ai l'impression de retrouver mes soirées de célibataire, je traine devant la TV et je grignote, qu est ce que ça fait du bien !
Bon la journée s'est bien terminé en fait. Mais ces pleurs/cris perçants la... Je ne comprend pas et je me sens démunie quand ça arrive. Ses grands parents aussi. Elle se calme au fur et à mesure que dans les bras de son papa ou des miens uniquement.

Enfin voilà, j'espère que A. Va bien dormir cette nuit, j'espère qu'elle ne va pas faire de fièvre, je croise les doigts !

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai plusieurs trains de retard. Mais je vous suis assez assidûment, pendant mes petits moments de répit (quand je ne tricote pas 😁)
Bienvenue à celles qui nous ont rejoint dernièrement ! @Alaska1812 et @Fanny_ 🙂

Après une semaine d'accalmie, c'est reparti pour un tour: nez qui coule, une oursonne impossible à poser, réveil toutes les heures... Apparemment il y a des bébés qui supportent bien d'être malades, eh bien je n'ai pas eu ce modèle-là 😅

Comment vont vos bébés ? @Dietia, @Loarwenn, @Fbag ? J'en oublie peut-être ?

Avec mon compagnon j'ai l'impression de ne parler que de l'oursonne, de logistique, de menus pour son repas, de timing... Comment vivez-vous la transformation dans votre couple suite au premier enfant ? En plus on est super fatigués tous les deux donc plus irritables forcément.

Passez une belle journée 🌸

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon l'oursonne lève super bien les fesses et parfois se jette en avant, je crois qu'elle commence à comprendre qu'elle est capable d'aller en avant, moyennant un peu d'effort 😂 par contre c'est une championne du rampage en arrière.
... Et j'ai l'impression de lire vos messages d'il y a 6 mois 😂
Les AM m'ont dit "il y a des bébés dans la motricité, et d'autres dans la contemplation... Il en faut aussi !" 🤭