• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le Spectra S1 teterelles taille 16. Je me demande si je n'ai pas encore perdu une taille (c'est déjà arrivé depuis le début de l'allaitement) mais je n'ai pas trouvé d'échelle de mesure qui va sous les 16mm. J'ai pensé à aller en pharmacie mais je ne suis pas sûre de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît.
Lorsque j'ai renouvelé l'ordonnance de location du tire lait mon médecin m'a dit qu'à ce stade de l'allaitement les seins produisaient de façon plus instantanée, à la demande du bébé et que qu'ils fonctionnent moins comme des réservoirs qui se vident et se remplissent.
Si c'est bien le cas c'est très rassurant pour bébé car il ne manquerait pas mais c'est bien moins pratique pour remplir les biberons du lendemain 🤔
J'ai pas tout suivi mais tu tire à quel moment de la journée ?
Chez moi la production est très importante la nuit et le matin .
Je tire facilement 100 à 250ml par tirages selon les moments .
Un tirage à heure fixe à un moment où ton bébé n'est pas là ou dort et tu bonne piste .
Sinon au réveil c'est très efficace aussi

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le Spectra S1 teterelles taille 16. Je me demande si je n'ai pas encore perdu une taille (c'est déjà arrivé depuis le début de l'allaitement) mais je n'ai pas trouvé d'échelle de mesure qui va sous les 16mm. J'ai pensé à aller en pharmacie mais je ne suis pas sûre de tomber sur quelqu'un qui s'y connaît.
Lorsque j'ai renouvelé l'ordonnance de location du tire lait mon médecin m'a dit qu'à ce stade de l'allaitement les seins produisaient de façon plus instantanée, à la demande du bébé et que qu'ils fonctionnent moins comme des réservoirs qui se vident et se remplissent.
Si c'est bien le cas c'est très rassurant pour bébé car il ne manquerait pas mais c'est bien moins pratique pour remplir les biberons du lendemain 🤔
C'est la lactation autocrine dont il parle mais c'est plus tôt (4 mois? 🤔)
À 10,5 mois d'allaitement j'arrive encore à tirer son besoin pour le lendemain et j'ai pas une hyperlactation...
Tu tires combien par tirage ?
Tu pourrais voir avec une entreprise de location pour la taille de téterelles.

Edit: pour comparer, je viens de tirer 140 mL en 1 tirage avec tétée à 7h30.

Dernière édition:

Nab

Période de pointe
@Dietia Mais tu as aussi parfaitement raison de ton côté !
Ma petite koalienne est encore avide de quelques tétées nocturnes mais pour autant est dans sa chambre depuis bien 2 mois et demi maintenant..
Je prône le "on fait comme on veut, mais aussi et surtout comme on peut"
Je trouve juste très dur les exigences du tout venant sur les nuits..

J'entends beaucoup de "il faut" et ça me revoit à des injonctions.
Moi je pense surtout qu'il "faut" être bien avec soi comme tu le dis si justement !

@Fanny_ Bienvenue !!

Fanny_

Montée de lait
J'ai pas tout suivi mais tu tire à quel moment de la journée ?
Chez moi la production est très importante la nuit et le matin .
Je tire facilement 100 à 250ml par tirages selon les moments .
Un tirage à heure fixe à un moment où ton bébé n'est pas là ou dort et tu bonne piste .
Sinon au réveil c'est très efficace aussi
et
Tu tires combien par tirage ?
La semaine dernière et cette semaine je tire :
6h30 (maison) : 60 mL si bébé a fait sa dernière tétée à 5h, 40 mL si bébé a fait sa dernière tété à 6h
10h30 (bureau) : 80 mL (contre 120 mL le mois dernier)
13h30 (bureau) : 60 mL (contre 90 mL le mois dernier)
16h30 (bureau) : 80 mL (contre 90 mL le mois dernier)
22h30 (maison) : 50mL ou plus parfois

Je n'ai pas encore introduit de tirage nocturne car je suis assez fatiguée (beaucoup de temps de trajet voiture matin et soir avec bébé, bébé qui tete plusieurs fois dans la nuit) mais je sais bien que ce serait une très bonne solution pour produire plus.

Edit: pour comparer, je viens de tirer 140 mL en 1 tirage avec tétée à 7h30.
Ah oui, j'ai tiré à la même heure que toi et j'ai eu 80mL, bébé avait tété à 6h et à 8h30 (micro tétée d'aurevoir avant la nourrice ce matin).
Il doit y avoir quelque chose qui cloche quand même

Lou_Ann

Fontaine de lait
et

6h30 (maison) : 60 mL si bébé a fait sa dernière tétée à 5h, 40 mL si bébé a fait sa dernière tété à 6h

Je n'ai pas encore introduit de tirage nocturne car je suis assez fatiguée (beaucoup de temps de trajet voiture matin et soir avec bébé, bébé qui tete plusieurs fois dans la nuit) mais je sais bien que ce serait une très bonne solution pour produire plus.

Ah oui, j'ai tiré à la même heure que toi et j'ai eu 80mL, bébé avait tété à 6h et à 8h30 (micro tétée d'aurevoir avant la nourrice ce matin).
Non il y a rien qui cloche .
Tu es peut-être malade , fatigué et cela joue sur ta lactation ?
Travailler et allaiter en plus de tirer son lait c'est fatiguant .
J'ai eu plusieurs baisse de lactation.
J'ai récupérer mes quantités en fesant 2 marathons des tirages le week-end (48h)
. Ne t'inquiète pas cela va remonter. Pense à te reposer quand tu peux .
Si vraiment cela ne remonte pas tente un marathon
Fatiguant mais super efficace

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
et

Perso je suis pas pro tirage nocturne, je tiens trop à mon sommeil (et pour l'avoir fait en depla, c'est très dur de se réveiller pour tirer...)
80 mL c'est ce que je tire quand je suis fatiguée/malade. Pour augmenter je finis tjs à la main quelque minutes, je trouve que ça booste bien.
Tu es à l'aise pour tirer à bureau ?

Fanny_

Montée de lait
Tu es peut-être malade , fatigué et cela joue sur ta lactation ?
Les deux en effet
J'ai récupérer mes quantités en fesant 2 marathons des tirages le week-end (48h)
. Ne t'inquiète pas cela va remonter. Pense à te reposer quand tu peux .
Si vraiment cela ne remonte pas tente un marathon
Fatiguant mais super efficace
Pour augmenter je finis tjs à la main quelque minutes, je trouve que ça booste bien.
Je vais essayer les deux méthodes, merci 😊
Tu es à l'aise pour tirer à bureau ?
Oui, cela fait 6 mois maintenant et j'ai de très bonnes conditions (bureau fermé, collègues informés et très compréhensifs qui ne me dérange pas sur ce temps, univers de travail très féminin et bienveillant sur le sujet) mais il est vrai que je dois commencer à me lasser car j'ai tendance à laisser filer un peu l'heure du tirage et à ne pas avoir très envie de sortir l'appareil. Après c'est un cercle un peu vicieux car je pense que j'y vais à reculons car je sais que je produis peu en ce moment et que je n'ai pas envie de voir le résultat 😕

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les deux en effet

Oui, cela fait 6 mois maintenant et j'ai de très bonnes conditions (bureau fermé, collègues informés et très compréhensifs qui ne me dérange pas sur ce temps, univers de travail très féminin et bienveillant sur le sujet) mais il est vrai que je dois commencer à me lasser car j'ai tendance à laisser filer un peu l'heure du tirage et à ne pas avoir très envie de sortir l'appareil. Après c'est un cercle un peu vicieux car je pense que j'y vais à reculons car je sais que je produis peu en ce moment et que je n'ai pas envie de voir le résultat 😕
Courage alors ça va s'arranger .
Quand je suis malade .
Je perd facilement 200 à 300ml sur mes tirages .
C'est énorme.
J'ai du compenser la perte en donnant des yaourts. Sa a mis 6j de mémoire remonté.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les deux en effet

On est Avec toi ça va aller. Tu fais quoi pendant que tu tire?
Tu tire bien en double pompage ?
Je sais plus si tu l'a dis.
Très important de s'occuper pendant le tirage en étant détendu.
J'aime bien regardée des séries ou des vidéos drôles.

Fanny_

Montée de lait
Merci beaucoup pour ce soutien :calincoeur:
Photos et vidéos de bébé ou messages à l'amoureux ou épisodes préférés de série préférée ou mails
Oui avec le gauche qui ne donne plus grand chose et le droit qui se donne à fond !

Fbag

Hyperlactation
bonjour
À vous lire je me rends compte que de mon côté je n’ai quasiment plus d’allaitement à la demande hormis la nuit. Je vais creuser une piste les jours où je ne travaille pas de lui donner plus le sein et moins les biberons au moment des repas, je verrai si cela influe sur les tétées de nuit....en même temps il me semble que certaines d’entre vous ont testé et que cela n’avait pas vraiment de lien...

Lou_Ann

Fontaine de lait
bonjour
À vous lire je me rends compte que de mon côté je n’ai quasiment plus d’allaitement à la demande hormis la nuit. Je vais creuser une piste les jours où je ne travaille pas de lui donner plus le sein et moins les biberons au moment des repas, je verrai si cela influe sur les tétées de nuit....en même temps il me semble que certaines d’entre vous ont testé et que cela n’avait pas vraiment de lien...
Fonctionner à l'offre ce week-end peut être.
Après si cela te convient ne change rien.
On fais toute comme on peut , entre les enfants, le travail c'est pas évident quand même.
En prendre compte sa aide à relâcher la pression.

Alaska1812

Montée de lait
Bonjour à toutes ! J'espere que c'est pas trop tard pour vous rejoindre !

Ma fille A. est née le 17 mars (donc techniquement toujours en hiver 😅) après une grossesse difficile moralement et physiquement (beaucoup de douleurs, travail en crèche, j'ai été enfin arrêtée a 6 mois quand j'ai eu le covid, après ça j'ai perdu le goût et l'odorat pendant plusieurs mois ce qui a rajouté encore un coup au moral) et un accouchement qui aurait pu être mieux mais qui s'est bien passé dans l'ensemble. S'en suit un bon gros baby blues puis une dépression post partum. Enfin bref.
L'allaitement s'est plutôt bien mis en place des le début, malgré quelques douleurs et du coup des bouts de sein pendant 2/3 semaines. Je pense avoir un REF au sein droit, mais ma fille gère bien donc je ne me fait pas de soucis. Elle a une très bonne prise de poids depuis sa naissance (née à 3.730kg et 53cm) et fait aujourd'hui un peu plus de 70cm pour un peu plus de 9kg (rendez-vous pédiatre cette semaine pour savoir exactement). Elle a aujourd'hui 7 mois.
A. Est un vrai rayon de soleil, toujours souriante, elle adore la musique, les guitares de son papa, gambader partout et se mettre debout sur tout ce qu'elle trouve. Une vraie pile.

J'ai une petite question, c'est normal les selles vertes à 7 mois ? Sans avoir mangé trop de légumes verts dernièrement hormis de l'avocat et un croc de brocoli. Et ça c'était il y a plusieurs jours déjà. Elle en avait jamais eu auparavant, c'était toujours doré.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Même gabarit que la mienne 😍 à 0,5cm près. Lol

Tu fais comme tu peux . Elle va réussir à avoir ses apports ne t'inquiète pas .
Travailler et allaiter c'est déjà super tu peux être fière de vous tu es une super maman ! !

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait

Ma fille A. est née le 17 mars (donc techniquement toujours en hiver 😅) après une grossesse difficile moralement et physiquement (beaucoup de douleurs, travail en crèche, j'ai été enfin arrêtée a 6 mois quand j'ai eu le covid, après ça j'ai perdu le goût et l'odorat pendant plusieurs mois ce qui a rajouté encore un coup au moral) et un accouchement qui aurait pu être mieux mais qui s'est bien passé dans l'ensemble. S'en suit un bon gros baby blues puis une dépression post partum. Enfin bref.
L'allaitement s'est plutôt bien mis en place des le début, malgré quelques douleurs et du coup des bouts de sein pendant 2/3 semaines. Je pense avoir un REF au sein droit, mais ma fille gère bien donc je ne me fait pas de soucis. Elle a une très bonne prise de poids depuis sa naissance (née à 3.730kg et 53cm) et fait aujourd'hui un peu plus de 70cm pour un peu plus de 9kg (rendez-vous pédiatre cette semaine pour savoir exactement). Elle a aujourd'hui 7 mois.
A. Est un vrai rayon de soleil, toujours souriante, elle adore la musique, les guitares de son papa, gambader partout et se mettre debout sur tout ce qu'elle trouve. Une vraie pile.

J'ai une petite question, c'est normal les selles vertes à 7 mois ? Sans avoir mangé trop de légumes verts dernièrement hormis de l'avocat et un croc de brocoli. Et ça c'était il y a plusieurs jours déjà. Elle en avait jamais eu auparavant, c'était toujours doré.
Maladie souvent cela me fait ça ? Elle a un rhume ou autre ?
Sinon ça m'arrive quand bébé enchaîné plein de petite tétée.
Elle n'avait que le lait de début de tétée .
Ma première avait même des gaz à force avec ses micro tétée.

Lou_Ann

Fontaine de lait

Sinon même si tu trouve pas la raison , le vert fait partie de la palette de couleur des bébés allaiter.
Pas de soucis à ce faire si bébé n'a pas de douleur. Dans le cas il faut trouver pourquoi

Lou_Ann

Fontaine de lait

Pièces jointes

• AMFE-couleur-selles-bebe-209x300.png
    AMFE-couleur-selles-bebe-209x300.png
    65.1 Ko · Affichages: 7