Hello,Bonjour à toutes,
@CélineDehors j'ai les mêmes réflexions en ce moment, et le pire c'est que j'alterne entre un sentiment de confiance "ok, je vais jusqu'à 1 an peu importe quand elle demande, ça me va comme ça" et parfois de peur "mais si je ne m'y prends pas avant, elle ne va jamais comprendre pourquoi d'un coup je ne réponds plus à ses besoins?!".
@Fbag je comprends donc cette interrogation par rapport à l'habitude qu'on leur donne à chercher à s'apaiser qu'avec le sein la nuit, et la frustration que ça peut apporter. Je suis moi-même perdue, car aujourd'hui l'oursonne pleure jusqu'à ce que je lui donne le sein quand elle de réveille la nuit... Comment je vais la sevrer sans avoir le cœur qui saigne ?
En plus on me confirme qu'un bébé de presque 9 mois n'a plus besoin de lait la nuit, s'il mange suffisamment avant d'aller dormir. Pourtant c'est le cas pour mon oursonne...
Est-ce que vous avez déjà essayé de donner juste de l'eau la nuit quand vos bébés se réveillent ? Car ok on ne peut pas attendre d'un bébé de ne pas avoir au moins soif !
Qui t'as confirmé qu'un bébé n'avait pas besoin de lait la nuit ? Parce que ma fille qu'elle mange ou pas on a les même réveils
Pour l'eau la nuit, j'attendrais ses 1 ans et arrêter à partir d'1 an ne veut pas dire qu'elle ne comprendra pas. Au contraire je trouve que mon Poussin comprends de plus en plus et j'ai l'espoir que les signes permettront d'augmenter ma compréhension de ses besoins.