• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! J'espere que c'est pas trop tard pour vous rejoindre !

Ma fille A. est née le 17 mars (donc techniquement toujours en hiver 😅) après une grossesse difficile moralement et physiquement (beaucoup de douleurs, travail en crèche, j'ai été enfin arrêtée a 6 mois quand j'ai eu le covid, après ça j'ai perdu le goût et l'odorat pendant plusieurs mois ce qui a rajouté encore un coup au moral) et un accouchement qui aurait pu être mieux mais qui s'est bien passé dans l'ensemble. S'en suit un bon gros baby blues puis une dépression post partum. Enfin bref.
L'allaitement s'est plutôt bien mis en place des le début, malgré quelques douleurs et du coup des bouts de sein pendant 2/3 semaines. Je pense avoir un REF au sein droit, mais ma fille gère bien donc je ne me fait pas de soucis. Elle a une très bonne prise de poids depuis sa naissance (née à 3.730kg et 53cm) et fait aujourd'hui un peu plus de 70cm pour un peu plus de 9kg (rendez-vous pédiatre cette semaine pour savoir exactement). Elle a aujourd'hui 7 mois.
A. Est un vrai rayon de soleil, toujours souriante, elle adore la musique, les guitares de son papa, gambader partout et se mettre debout sur tout ce qu'elle trouve. Une vraie pile.

J'ai une petite question, c'est normal les selles vertes à 7 mois ? Sans avoir mangé trop de légumes verts dernièrement hormis de l'avocat et un croc de brocoli. Et ça c'était il y a plusieurs jours déjà. Elle en avait jamais eu auparavant, c'était toujours doré.
Bienvenue ! Sacrée parcours entre ta grossesse et ton post-partum !

Pour les selles vertes, maladie ou les dents ? Ou tout simplement des selles qui se sont un peu oxydées 🤔

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'y pensais ce matin à l'heure de tirage qui s'arrête bientôt ! Je vais voir si je tire toujours un peu sur le temps de midi pour soulager 🤔 reste un peu plus d'1 mois pour me décider.

Je change complètement de sujet mais tu sais ce que tu vas lui prendre pour son anniversaire ?

Dernière édition par un modérateur:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah zut pour le tirage après un an, je ne savais pas. On te le reprocherait au travail si tu prenais 15 min pour tirer après les un an de ta fille ?
J'avais vu sur la dernière courbe de poids que tu nous avais montrée qu'elle assure un max ta petite ! Elle avait même pris un peu d'avance les derniers mois. Je pense que tu peux bien te détendre là dessus 😉

Alaska1812

Montée de lait
@Loarwenn @Lou_Ann
Maladie non ca va très bien. Micro tétées oui ça lui arrive parfois elle tête 2mn puis est distraite par quelque chose et c'est fini. De manière générale ses tétées sont assez courtes, 5/10mn max en tout pour les 2 seins. Les seules longues tétées sont quand elle s'endort.
Sinon oui les dents, les 2 du bas sont sortis y'a un moment déjà mais je vois que ça travaille bien en haut.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes ! J'espere que c'est pas trop tard pour vous rejoindre !

Ma fille A. est née le 17 mars (donc techniquement toujours en hiver 😅) après une grossesse difficile moralement et physiquement (beaucoup de douleurs, travail en crèche, j'ai été enfin arrêtée a 6 mois quand j'ai eu le covid, après ça j'ai perdu le goût et l'odorat pendant plusieurs mois ce qui a rajouté encore un coup au moral) et un accouchement qui aurait pu être mieux mais qui s'est bien passé dans l'ensemble. S'en suit un bon gros baby blues puis une dépression post partum. Enfin bref.
L'allaitement s'est plutôt bien mis en place des le début, malgré quelques douleurs et du coup des bouts de sein pendant 2/3 semaines. Je pense avoir un REF au sein droit, mais ma fille gère bien donc je ne me fait pas de soucis. Elle a une très bonne prise de poids depuis sa naissance (née à 3.730kg et 53cm) et fait aujourd'hui un peu plus de 70cm pour un peu plus de 9kg (rendez-vous pédiatre cette semaine pour savoir exactement). Elle a aujourd'hui 7 mois.
A. Est un vrai rayon de soleil, toujours souriante, elle adore la musique, les guitares de son papa, gambader partout et se mettre debout sur tout ce qu'elle trouve. Une vraie pile.

J'ai une petite question, c'est normal les selles vertes à 7 mois ? Sans avoir mangé trop de légumes verts dernièrement hormis de l'avocat et un croc de brocoli. Et ça c'était il y a plusieurs jours déjà. Elle en avait jamais eu auparavant, c'était toujours doré.
Bienvenue ici ! 😘

Fbag

Hyperlactation
Hello Chouquinette! Nous c’est vendredi la visite des 11 mois. Ce que tu dis par rapport aux tirages je ne l’avais plus en tête. C’est dans la loi la limite de 1 an? Je verrai ce que me dit le médecin sur la question du lait. De notre côté on commence à lui donner des petits légumes bien cuits vapeur et des boudoirs ou du pain. Avec 4 dents il gère. Et on lui a appris à se servir de sa cuillère mais avec l’assiette quasi vide. Il a tout de suite pigé le mouvement :-

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette
Merci pour le rappel de la loi sur le tirage au boulot. Je dois t'avouer que je ne le savais pas ! Bon, le mois de janvier est encore loin mais le temps passe très vite aussi...
Je pense que mon employeur ne sera pas trop regardant sur çela mais en même temps, me libérer du tirage du midi ne m'embête pas vriament non plus...🙃
@Fbag Ici, petit boy utilise le chariot de marche de son frère. Il fait pleins de petits pas dans toute la maison. Je ne te dis pas la fierté du type!!!

AudreyL

Hyperlactation
Bienvenue @Alaska1812 :)

La fièvre du tigre est tombée cette nuit et je le retrouve tout pimpant ce matin. Je crois que c'est @Dietia qui m'a demandé si traitement il y avait. Non, le médecin m'a juste invitée à donner du doliprane toutes les 6h.
Je crois que mon petit avait besoin de repos j'ai eu droit à plus de 5h sans réveil 😍

C'est pas mal vos idées cadeaux, j'irai peut être piocher dedans. Nous sommes en vacances la semaine prochaine et je pense que les demandes familiales vont pleuvoir..
De mon côté, je pense prendre une planche d'équilibre à mes enfants. Ça fera un cadeau commun et ils sont déjà bien trop gâtés à mon sens (puis ma cuisine ne supporterait pas une deuxième tour d'observation !).

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On va dire que les deux premiers pas sont sur la pointe, après il pose bien les pieds à plat... il y va doucement, prudemment... tu lui mets des petits chaussons?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Alaska1812 :)

La fièvre du tigre est tombée cette nuit et je le retrouve tout pimpant ce matin. Je crois que c'est @Dietia qui m'a demandé si traitement il y avait. Non, le médecin m'a juste invitée à donner du doliprane toutes les 6h.
Je crois que mon petit avait besoin de repos j'ai eu droit à plus de 5h sans réveil 😍

C'est pas mal vos idées cadeaux, j'irai peut être piocher dedans. Nous sommes en vacances la semaine prochaine et je pense que les demandes familiales vont pleuvoir..
De mon côté, je pense prendre une planche d'équilibre à mes enfants. Ça fera un cadeau commun et ils sont déjà bien trop gâtés à mon sens (puis ma cuisine ne supporterait pas une deuxième tour d'observation !).

@AudreyL contente de lire ces bonnes nouvelles !