• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
Moi j’ai bloqué ses heures sieste pour me reposer car de toute manière en ce moment il ne veut pas me lâcher. Alors c’est soit dodo soit un film. Par contre effectivement du coup je perds un max de temps pour pleins de chose à faire. J’ai pris une semaine de vacances et j’ai décidé de le mettre en matinée à la crèche pour au moins avancer dans la maison. Vivement la fin de l’angoisse de séparation et des dents
Courage ! Je suis en plein dedans qu'elle galère

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Ici, c'est la galère... je vous raconte.
Vendredi, j'amène mon grand format chez la pédiatre pour fair un bilan, petit boy est avec nous. Comme il a été enrhumé et qu'il tousse un peu, je lui demande si elle peut écouter ses bronches. Et la... bam... il siffle ! Elle m'explique que le virus de la bronchiolite est au taquet en ce moment et donc qu'il en est probablement la victime... je m'en veux un peu parce que je ne m'inquiétais pas de cette toux que je mettais sur le compte de ce gros rhume....
Me voilà en possession d'aérosols et chambre d'inhalation et, au cas où, une ordonnance pour de la kiné respi. Demain, son papa l'amène à la visite des 9 mois ( oui petit boy a 9 mois demain 🥳🥳) la pédiatre pourra de nouveau vérifier les bronches.
Et de mon côté, depuis hier soir, amygdales en feu et du mal à avaler...😪.
@Loarwenn comment vas ton poussin?
@Mariech ?? @audrey ??
@Fbag c'est chiant cet état qui n'en finit pas...
Courages à toutes, désolée d'être pessimiste mais l'hiver n'est pas encore commencé...

Mariech

Hyperlactation
37.9 ça va ce n’est pas une grosse fièvre :) elle devrait aller mieux. Ici boubou se plaint encore de l’oreille ça fait plus d’un mois. Il a rdv vaccin vendredi ou verra. Et rebelote rhume et toux :-/ mais il le vit bien il marche de mieux en mieux avec son chariot et apprend à manier cuillère et gobelet
Non non bien sûr pas une grosse fièvre. En plus elle reste avec sa bonne humeur légendaire. Mais du coup je me dis.. lundi y a la crèche.. que faire... pfff ..
Comment va ton petitou ce matin ?

ici Le nez est bien infecté. On vient de dégager au nezpi c'était pas du luxe..

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,
Vendredi, j'amène mon grand format chez la pédiatre pour fair un bilan, petit boy est avec nous. Comme il a été enrhumé et qu'il tousse un peu, je lui demande si elle peut écouter ses bronches. Et la... bam... il siffle ! Elle m'explique que le virus de la bronchiolite est au taquet en ce moment et donc qu'il en est probablement la victime... je m'en veux un peu parce que je ne m'inquiétais pas de cette toux que je mettais sur le compte de ce gros rhume....
Me voilà en possession d'aérosols et chambre d'inhalation et, au cas où, une ordonnance pour de la kiné respi. Demain, son papa l'amène à la visite des 9 mois ( oui petit boy a 9 mois demain 🥳🥳) la pédiatre pourra de nouveau vérifier les bronches.
@Mariech ?? @audrey ??
Courages à toutes, désolée d'être pessimiste mais l'hiver n'est pas encore commencé...
Le nezpi est top pour bien dégager le nez. Moi je valide à 300%.

Je comprends ta culpabilité. J aurai tendance à ressentir pareil.

Choupi a dormi de 20h à 7h.. je l entendais respirer fort et vite .. je l avais peu couverte si la fièvre remontait. Elle a le nez bien encombré.

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles,
@Mariech ?? @audrey ??
Hello Dieta j’espère que ce ne sera pas le cas de Boubou car il a toussé toute la nuit! Bon courage à toi

Fbag

Hyperlactation
Non non bien sûr pas une grosse fièvre. En plus elle reste avec sa bonne humeur légendaire. Mais du coup je me dis.. lundi y a la crèche.. que faire... pfff ..
Comment va ton petitou ce matin ?

ici Le nez est bien infecté. On vient de dégager au nezpi c'était pas du luxe..
Courage à toi. De mon côté il a bien toussé cette nuit le papa s’en est bien occupé mais je reste crevée. J’appréhende que son état n’en finisse pas je n’aime pas lui donner des médocs tout le temps.... et nez bien plein. Mais il garde son énergie malgré les nuits courtes. Tu verras bien pour la crèche déjà s’ils le prennent et si tu peux lui faire faire une moins longue journée? Courage

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
@Mariech ?? @audrey ??
J'espère que ton petit boy et toi allez vite vous remettre ! Et joyeux 9 mois en avance 😊
Merci de demander des nouvelles ! Poussin va mieux! Elle respire bien mieux ! Par contre nuit pourrie... Beaucoup de reveils puis elle était imposable 😅 sauf que le surdodo avec un nourrisson c'était possible avec 9kg sur moi j'y arrive pas pour autre chose qu'une mini sieste... du coup j'ai réveillé le papa a 4h et ils se sont rendormis presque 3h dans le canapé ! Après tétée et je suis retournée me coucher.
Poussin fait une sieste la (sur moi) , elle lutte contre le sommeil depuis hier. Et elle est redevenue accro à sa tétine... Et elle pleure quand elle la perd la nuit 😅

Fbag

Hyperlactation
J'espère que ton petit boy et toi allez vite vous remettre ! Et joyeux 9 mois en avance 😊
Merci de demander des nouvelles ! Poussin va mieux! Elle respire bien mieux ! Par contre nuit pourrie... Beaucoup de reveils puis elle était imposable 😅 sauf que le surdodo avec un nourrisson c'était possible avec 9kg sur moi j'y arrive pas pour autre chose qu'une mini sieste... du coup j'ai réveillé le papa a 4h et ils se sont rendormis presque 3h dans le canapé ! Après tétée et je suis retournée me coucher.
Poussin fait une sieste la (sur moi) , elle lutte contre le sommeil depuis hier. Et elle est redevenue accro à sa tétine... Et elle pleure quand elle la perd la nuit 😅
Moi aussi pour le surdodo j’appelle le papa ;-) de mon côté j’ai l’impression moi de réveils et il a terminé sa grève de tétine mais c’est pas encore ça avec la toux qui revient le pauvre! Bon courage

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à vous, les super-mamans !

@Dietia, une bronchiolite c'est dur pour petit boy :( j'espère qu'il va vite se remettre. Joyeux 9 mois en avance à lui :)

Ici nuits un peu moins pourries (@Loarwenn l'oursonne pleure aussi la nuit quand elle perd sa tétine et n'arrive pas à la remette elle-même), une oursonne plutôt en forme, et un week-end qui fait du bien: on est entre amis dans une maison à la montagne depuis vendredi soir. Raclette, jeux de société, randonnée hier, bref, ça fait un bien fou, surtout que l'oursonne profite et est super joyeuse ! :)

Je vous joins quelques photos de nos magnifiques montagnes automnales :)

Je vous souhaite du répit et de bonnes ondes en cette fin de week-end 💫

IMG-20221015-WA0023.jpg
IMG-20221015-WA0060.jpg
IMG-20221015-WA0043.jpg

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh merci pour la technique ! Ici elle a la tétine nourrisson de ses débuts 😆 on va d'ailleurs en racheter pour avoir plus de rechange !

Oui et un grand bébé ça a plus de force aussi et je me prends des coups parfois 😅

Dernière édition par un modérateur:

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue que ça fait partie de mes craintes, ces soucis de déformation des dents ou de palais... Par curiosité c'est quoi cette tétine ? :)

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est la misère le surdodo à ce poids .
Je me cale avec des coussins et le coussin d'allaitement.
Sa arrive parfois que je passe une partie de la nuit comme ça comme toi plus de 9kg aie .

AudreyL

Hyperlactation
@Dietia J'espère que la bronchiolite du petit boy va vite passer... C'est dur dur !
Courage à tous les bébés malades.
Je plussoies la galère du surdodo, désormais souvent le petit tigre se jette sur le côté une fois qu'il a têté tout son saoul 😅
Le tigre flirte toujours avec les 39 et tête comme un nourrisson. Je sens qu' on va pas couper au médecin demain !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pauvre bébé 😭 j'espère que ça va aller !

Je viens juste de finir mon 1er module sur les signes pour bébé fait par littlebunbao ! C'est top et plus facile à suivre que le livre. Reste plus à attendre que Poussin signe 😆

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit boy ne mange quasiment rien non plus depuis quelques jours. Quelques cuillères et c'est tout. Je pense aussi au mal de gorge... comme ce que j'ai. Je vais demandé à la pédiatre demain de vérifier sa gorge...