• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir à toutes ! Je suis une avide lectrice du forum depuis la naissance de ma fille et je me décide enfin à vous rejoindre ! 🤗 Ma fille est née en janvier, elle a maintenant 8 mois et va à la crèche quatre jours par semaine (j'ai repris le travail il y a deux semaines). Nous avons déménagé à l'étranger lorsqu'elle avait 1,5 mois donc c'est une année avec beaucoup de changements ! :)
En ce moment l'allaitement se passe bien (ca n'a pas toujours été le cas haha), quelques progrès sur la diversification et beaucoup de progrès moteurs depuis qu'elle est passée de 2 à 4 jours à la crèche (voir les autres se déplacer lui donne des idées !). Bon en échange on a troqué des nuits cools contre des nuits moins reposantes aie aie aie...
Sinon ses débuts de vie ont été compliqués par un reflux qui nous a beaucoup marqués, on a passé trois-quatre mois difficiles avant de trouver une chiropractrice qui l'a guérie en deux séances, et depuis on revit ! Le bonheur !

J'ai hâte d'échanger avec vous, bonne soirée à toutes (et aux bébés bien sûr 😉) !
Bienvenue sur notre fil de discussion bienveillant ! C'est un chouette moment d'échanges à chaque fois qu'on y passe..bravo pour votre parcours jusqu'à maintenant !

Fbag

Hyperlactation
Hello tout le monde. Nouvelle nuit pourrie et je n’ai même pas remarqué la grosse fuite de couche. J’ai vraiment l’impression que nous commettons des erreurs parfois par « flemme ». Quand je le sens calme après la tétée je me rendors allongé plutôt que de le bercer mais sans doute prend-il plus de temps. Mais je ne me sens pas toujours capable de me lever. Réveillé depuis 6h, il est 7h on a toujours pas réussi de ma faute car il a fallu le changer totalement alors qu’il se rendormait. :-/ le papa part une semaine bientôt j’appréhende vraiment

Mariech

Hyperlactation
Hello tout le monde. Nouvelle nuit pourrie et je n’ai même pas remarqué la grosse fuite de couche. J’ai vraiment l’impression que nous commettons des erreurs parfois par « flemme ». Quand je le sens calme après la tétée je me rendors allongé plutôt que de le bercer mais sans doute prend-il plus de temps. Mais je ne me sens pas toujours capable de me lever. Réveillé depuis 6h, il est 7h on a toujours pas réussi de ma faute car il a fallu le changer totalement alors qu’il se rendormait. :-/ le papa part une semaine bientôt j’appréhende vraiment
Courage à toi. Tu vas gérer au top pendant l absence de ton conjoint. J'en suis sûre. Pour la fuite... ca arrive. Puis quand on est hs...c'est dur de capter.
Ici aussi #nuitpourrie.. réveil vers 1h20... elle a du se rendormir vers 2h45... puis réveil 6h45.. et moi j'ai peu dormi entre les deux... alors je compatis.

Caroline-

Voie lactée
Bonjour les mamans
Bienvenue aux nouvelles !

Team nuits très pourries pour une jumelle et nuit presque parfaite pour la deuxième.
Je suis épuisée je passe mon temps à pleurer 😥

On a changé d'orga et les filles sont séparées pour la nuit. Le papa gère presque entièrement la tigresse qui est là meilleure dormeuse et du coup elle sait se rendormir seule de plus en plus ou avec quelques caresses. Pas mal de nuits sans tétée ou alors une seule. Par contre elle chante la nuit après la tétée. Elle veut pas etre reposée donc je la garde sur moi dans le lit et elle chante 15min et quand elle s'endort je la repose et après quelques caresses dans le lit c est bon.

Par contre pour la petite Tornade avec qii je dors c'est une cata ! Refus d'être posée même si elle se rendort avec des bercements, elle veut absolument téter ! Et même ça parfois ça suffit pas donc je suis repartie en surdodo mais elle se réveille toutes les heures parfois. Je suis au bout du rouleau.

Angoisse de séparation pour les 2 c'est dur. Elles me suivent et s'accrochent à mes jambes en permanence, elles pleurent dès que je quitte une pièce et même quand elles jouent avec leur papa si elles me voient de loin elles pleurent.
Par contre elles sont tout le temps ensemble en train de jouer c est trop mimi, elles s'entraînent déjà dans les bêtises surtout à table. Si l'une s'amuse avec sa langue la deuxième fait pareil et et elles crachent leur bouchée partout 😆 J'essaye de leur dire non mais comme ça me fait rire ça marche pas trop 🤪
Et 2 dents sont sorties la même nuit c'est trop chou. Du coup elles sont intriguées et passent leur temps à mettre le doigt dans la bouche l'une de l autre pour toucher ces petits trucs blanc qui dépassent 😆

Bon courage à toutes pour ces périodes difficiles de dents, maladies, angoisse et compagnies. J'essaye de tenir le coup en imaginant tout ce qu'on pourra faire de sympa quand elles auront un peu grandi.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Fbag Cette nuit, j'ai eu un peu le même dilemme avec le lionceau. Le papa voulait que je lui mette une couche parfaitement sèche de crainte qu'il refasse pipi pendant la nuit et que ça déborde. Je préférais prendre le risque d'avoir un lit mouillé et qu'il se rendorme le plus aisément possible...

Les couches peuvent fuir d'un coup. Il suffit d'un gros pipi. Donc, tu ne pouvais pas le sentir : c'est arrivé peut-être pendant son reendormissement.

Depuis longtemps, nous faisons simple pour éviter trop de déshabillage la nuit : t-shirt (et pull si besoin) plus couche seule dans la gigoteuse (ou sous une couette maintenant avec son nouveau lit).

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est trop chouette d'avoir de tes nouvelles @Caroline- !

Votre petite tornade te demande bien de l'énergie la nuit ! J'espère pour vous deux que cette période sans gros sommeil passera vite ! (Parce que ça va forcément passer 😉)

C'est vraiment trop chou le coup des petites dents, j'adore ! 😍

Prend soin de toi pour tenir le coup... Quitte à laisser quelques heures les jumelles au papa ou autre pour t'aérer les neurones.

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ajoute pour information : je suis formelle, le lionceau a combiné cette semaine petite maladie + pic de tétées (croissance). J'ai de nouveau les seins remplis, ça coule à plein maintenant au point de craindre de l'étouffer quand la machine se met en route...
Donc, jusqu'ici c'est un spécimen qui n'a raté aucun pic de croissance. J'ai eu droit à tous : 3,6,9 jours, semaines, et mois !

Fbag

Hyperlactation
Courage à toi. Tu vas gérer au top pendant l absence de ton conjoint. J'en suis sûre. Pour la fuite... ca arrive. Puis quand on est hs...c'est dur de capter.
Ici aussi #nuitpourrie.. réveil vers 1h20... elle a du se rendormir vers 2h45... puis réveil 6h45.. et moi j'ai peu dormi entre les deux... alors je compatis.
Ma pauvre courage! Oui d’habitude j’arrive à me reposer mais là le boulot est fatigant et j’ai pris l’habitude de me lever aux aurores pour arriver super tôt au bureau plutôt que de me rendormir car je stresse avec le taff.

Fbag

Hyperlactation
@Fbag Cette nuit, j'ai eu un peu le même dilemme avec le lionceau. Le papa voulait que je lui mette une couche parfaitement sèche de crainte qu'il refasse pipi pendant la nuit et que ça déborde. Je préférais prendre le risque d'avoir un lit mouillé et qu'il se rendorme le plus aisément possible...

Les couches peuvent fuir d'un coup. Il suffit d'un gros pipi. Donc, tu ne pouvais pas le sentir : c'est arrivé peut-être pendant son reendormissement.

Depuis longtemps, nous faisons simple pour éviter trop de déshabillage la nuit : t-shirt (et pull si besoin) plus couche seule dans la gigoteuse (ou sous une couette maintenant avec son nouveau lit).
Merci! Souvent j’évite de changer la couche la nuit même si je la sens bien pleine car c’est généralement la crise avec Boubou. D’être un peu humide ne semble pas le gêner. Mais c’est un goulu en ce moment donc à chaque fois c’est le dilemme

Mariech

Hyperlactation
Malheureusement je ne pense pas avoir cette occasion aujourd'hui... mon mari fait des travaux dans le jardin .
Et sur le moment de sieste en général j'en profite pour des tâches ménagères.. enfin à voir. Si trop fatiguée tant pis pour le reste

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Malheureusement je ne pense pas avoir cette occasion aujourd'hui... mon mari fait des travaux dans le jardin .
Et sur le moment de sieste en général j'en profite pour des tâches ménagères.. enfin à voir. Si trop fatiguée tant pis pour le reste
Moi j’ai bloqué ses heures sieste pour me reposer car de toute manière en ce moment il ne veut pas me lâcher. Alors c’est soit dodo soit un film. Par contre effectivement du coup je perds un max de temps pour pleins de chose à faire. J’ai pris une semaine de vacances et j’ai décidé de le mettre en matinée à la crèche pour au moins avancer dans la maison. Vivement la fin de l’angoisse de séparation et des dents

Mariech

Hyperlactation
Moi j’ai bloqué ses heures sieste pour me reposer car de toute manière en ce moment il ne veut pas me lâcher. Alors c’est soit dodo soit un film. Par contre effectivement du coup je perds un max de temps pour pleins de chose à faire. J’ai pris une semaine de vacances et j’ai décidé de le mettre en matinée à la crèche pour au moins avancer dans la maison. Vivement la fin de l’angoisse de séparation et des dents
Je comprends ta stratégie. Et c'est bien ce moment à toi. Pour la semaine de congés c'est très chouette de pouvoir faire ca

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici on couve peut être quelque chose... après la nuit pourrie... nez qui coule.. j'ai trouvé choupi endormie dans son parc..sur le coussin d allaitement. Elle y a dormi 1h50. Bon vu la nuit elle pouvait rattraper un peu.. mais après prise de température frontale.. entre 37,8 et 38,1 ... une dose de doli... elle dort depuis une heure la...
J'espère que Choupi ira vite mieux !

AudreyL

Hyperlactation
Merci @Mariech ! Courage aussi à Choupi !
Je ne pense pas que ce soient les dents cette fois ci. Il s'est même endormi sur sa chaise haute ce soir, improbable habituellement !

Fbag

Hyperlactation
Merci Loarwenn. A suivre.. elle a 37,9 la au bout de 4h30 de doli. mais mignonne..elle sourit et fait sa petite vie
37.9 ça va ce n’est pas une grosse fièvre :) elle devrait aller mieux. Ici boubou se plaint encore de l’oreille ça fait plus d’un mois. Il a rdv vaccin vendredi ou verra. Et rebelote rhume et toux :-/ mais il le vit bien il marche de mieux en mieux avec son chariot et apprend à manier cuillère et gobelet