• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé aussi au pic de croissance... Avec sa maladie, ça fait depuis 2 jours qu'il téte tout le temps. Et voilà, ce soir je suis rentrée du travail les seins pleins, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée. Vivement que tout ça passe !
Aujourd'hui je me suis aussi dit que l'oursonne était en plein pic de croissance. Elle dévore tout ce qu'on lui donne, râle dès qu'elle ne mange pas pendant 1h, et cherche le sein constamment alors qu'elle s'en desintéressait pas mal...
J'ai l'impression de ne vraiment pas avoir assez de lait par rapport à ses besoins :confused:
Courage, ça va passer !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, la petite maladie du tigre (muguet buccal), nous a poussé à revoir un peu son endormissement le soir afin que le traitement soit efficace. Finalement c'est l'affaire de dix minutes de bercements. Les débuts de nuits me semblent un peu mieux mais le reste de la nuit mon bébé n'allonge les cycles qu'à condition de dormir contre moi. J'en viens à me demander s'il fera un jour mes nuits dans son lit 😅 En tout cas, modifier son endormissement ne règle pas la question des multiples réveils !
C'est top pour l'endormissement du tigre déjà ! Toujours rien côté lion... Je ne suis pas sûre de réussir à me coucher cette nuit

J'édite à 22h20 : le lion s'est endormi ! Ah ah ! Trop contente ! Bonne nuit mesdames. J'espère encore une nuit, enfin, sans trop de réveils

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est bien une semaine de repos ! Cela va te permettre de souffler un peu.

Moi, je tiens mais j'ai un rythme très allégé : trois jours de travail à l'extérieur seulement et bientôt deux semaines de vacances !

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
D'après elle des tensions de la langue qui descendait jusqu'à Los de la nuque c'est fou quand même ! J'aurais jamais pensé à cela .
Elle m'a dit que ça pourrait améliorer la prise au sein également, mais je n'est rien remarqué pour le moment , elle demande bcp plus en se moment mais je pense que c'est du à l'angoisse de séparation.

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Endormissement autonome du Poussin hier soir 😱😱😱 c'est le papa qui gérait car elle voulait jouer avec moi alors qu'elle était épuisée. Elle s'est réveillée après dépose dans son lit et vu qu'elle s'occupait de son doudou, il l'a laissée seule et pouf dodo 😱

AudreyL

Hyperlactation
@Chouquinette Tu n'as pas à culpabiliser, c'est normal d'être fatiguée, utilise bien ce temps pour toi.

Après 24h d'utilisation, le muguet n'était plus visible et le tigre a recommencé à manger de bon appétit chez sa nounou, mais on doit continuer le traitement encore quelques jours.
Je reconnais qu'avoir à bercer me saoule un peu (il pèse son petit poids désormais) mais si ça permet d'être un peu plus tranquille la soirée...!

@Céline. Je suis également à cran en ce moment, je cris un peu trop, tout m'énerve, on est systématiquement en retard et mes enfants ne comprennent pas le concept d'être en retard 😂.. Les vacances sont dans une semaine, ouf !

Fbag

Hyperlactation
Coucou tout le monde
Je rejoins la team des mamans épuisées même si je ne suis pas la plus à plaindre!!! Boubou continue ses réveils multiples de nuit et cette nuit impossible de le rendormir entre 3h et près de 5h le papa a réussi. Alors je me demande si on fait bien si je ne devrais pas le laisser moins longtemps tenter de se rendormir au sein et le bercer plus tôt. Souvent je sens qu’il est sur le point de sombrer et puis il s’énerve à nouveau. Ce matin 7h réveil pourtant en forme, pas comme ses parents. Heureusement aujourd’hui je ne bosse pas je vais refaire la sieste avec lui. Mais je sens que je suis à bout je m’énerve contre lui très facilement :-/

Fbag

Hyperlactation
Bon endormissement de Boubou pour la sieste de l’après-midi pas trop chaotique et sans le sein dans la bouche (mais quand même dans sa main lol)... il me fait rire je pense qu’il apprend à signer maintenant pour dire j’ai faim il joint le pouce et l’index et met près de sa bouche. Ou alors il claque des mains sur son plateau :) je pense que je vais commencer à lui apprendre d’autres signes et demander à la crèche s’ils reprennent aussi leurs ateliers.
Par contre il est encore totalement en mode angoisse de séparation. Pleurs en voyant de la famille, pleurs quand je dors séparais 2s de son champ de vision dans un magasin....

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bon endormissement de Boubou pour la sieste de l’après-midi pas trop chaotique et sans le sein dans la bouche (mais quand même dans sa main lol)... il me fait rire je pense qu’il apprend à signer maintenant pour dire j’ai faim il joint le pouce et l’index et met près de sa bouche. Ou alors il claque des mains sur son plateau :) je pense que je vais commencer à lui apprendre d’autres signes et demander à la crèche s’ils reprennent aussi leurs ateliers.
Par contre il est encore totalement en mode angoisse de séparation. Pleurs en voyant de la famille, pleurs quand je dors séparais 2s de son champ de vision dans un magasin....
Courage je suis en plein dedans.
Même pour aller aux toilettes.
Elle hurle .

Leame

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes ! Je suis une avide lectrice du forum depuis la naissance de ma fille et je me décide enfin à vous rejoindre ! 🤗 Ma fille est née en janvier, elle a maintenant 8 mois et va à la crèche quatre jours par semaine (j'ai repris le travail il y a deux semaines). Nous avons déménagé à l'étranger lorsqu'elle avait 1,5 mois donc c'est une année avec beaucoup de changements ! :)
En ce moment l'allaitement se passe bien (ca n'a pas toujours été le cas haha), quelques progrès sur la diversification et beaucoup de progrès moteurs depuis qu'elle est passée de 2 à 4 jours à la crèche (voir les autres se déplacer lui donne des idées !). Bon en échange on a troqué des nuits cools contre des nuits moins reposantes aie aie aie...
Sinon ses débuts de vie ont été compliqués par un reflux qui nous a beaucoup marqués, on a passé trois-quatre mois difficiles avant de trouver une chiropractrice qui l'a guérie en deux séances, et depuis on revit ! Le bonheur !

J'ai hâte d'échanger avec vous, bonne soirée à toutes (et aux bébés bien sûr 😉) !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau va mieux ! Il a réussi à dormir dans son nouveau lit trop beau et doux et chaud ! Il n'est plus collé à nous en permanence et a repris ses activités de surveillant de poubelles, de jardinier, de dresseur de chien, d'agent de surface, de grimpeur d'escalier, etc.
Son transit reste en instance de retour à la normale mais nous avons bon espoir.

Bienvenue @Leame !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le lionceau va mieux ! Il a réussi à dormir dans son nouveau lit trop beau et doux et chaud ! Il n'est plus collé à nous en permanence et a repris ses activités de surveillant de poubelles, de jardinier, de dresseur de chien, d'agent de surface, de grimpeur d'escalier, etc.
Son transit reste en instance de retour à la normale mais nous avons bon espoir.

Bienvenue @Leame !
J'adore la description des activités de ton lionceau 😍