• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage les supermamans !
Ici je suis en mode survie depuis ma reprise de boulot, donc cette nuit 3 réveils (en pleurs, c'est ça qui m'embête le plus au final), j'ai l'impression d'avoir eu une nuit de folie 😂 en tout cas par rapport à beaucoup d'entre vous... Courage courage !

L'oursonne ne rampe toujours pas en avant, et déteste qu'on la pose. Elle peut passer 3h non stop portée mais dès qu'elle est posée, même avec plein de jouets et de l'espace pour bouger, elle râle au bout de 10min max 😅
Je désespère qu'elle trouve comment être plus mobile et autonome...! J'ai l'impression que la clé pour qu'elle râle moins, c'est sa mobilité.

Sinon je cours toujours, tout le temps. La preuve, j'avais commencé mon message à 8h ce matin, je le finis seulement...
Chez nous aussi c'est le bazar. On a eu une grosse discussion avec mon compagnon la semaine dernière parce que j'ai l'impression d'être à 150% et lui a l'impression de "ne plus rien faire de sa vie". Sans blague ? 😂 et c'est le même homme qui me dit qu'il aimerait bien que l'oursonne ait un(e) petit(e) frère/sœur rapproché. Bref, je ris jaune. Ils sont drôles parfois quand même !

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir les mamans!
Ici endormissement pas trop compliqué du Boubou par contre en ce moment il est en plein dans l’expression de ses frustrations type « drama queen ». Il se met à hurler de manière stridente quand il est contrarié. J’espère juste que c’est une phase normale de développement et non le signe d’un futur enfant tyran lol. J’étais déjà en train de l’imaginer à se rouler par terre dans les allées de supermarché. Ce soir il a commencé dans le lit à pleurer car il ne trouvait pas le lait en tétant....Bein oui il avait tout bu. Il a fini par insister et a déclenché une nouvelle montée de lait ouf. Conclusion il est bien addict au lait pour l’endormissement et non au sein. Cela ne l’empêche pas de nous mettre la main sous le t-shirt à son père et à moi quand il veut dormir. J’ai prévenu les filles de la crèche mais il n’a pas osé ;/). Sinon il confirme l’allongement de ses cycles à 3 voire 4h et fait moins de tétées. Par contre toujours un réveil fatidique vers 4-5h compliqué à gérer pour le rendormir. Souvent je passe le relais au papa qui est bien plus patient que moi en ce moment et comme je me lève souvent vers 5h30 -6h pour le travail ils finissent la nuit ensemble :)
Bonnes nuits à toutes!!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous avons mis 8 ans entre nos deux enfants et je ne regrette absolument pas 😅 La journée, c'est la grande qui nous réclame max d'énergie, la nuit c'est le petit et l'un dans l'autre les parents ne se reposent JAMAIS !

Le lionceau a aussi une période difficile, @Céline. quand il n'arrivait pas à s'asseoir ni à se mouvoir. Ça a changé dès qu'il a trouvé un truc... Il reculait, reculait, et râlait vraiment toute la journée. Il était bien seulement porté.

Mon aînée je crois avait mis du temps à trouver le truc aussi... En tout cas je me souviens d'une longue attente ! On ne voit pas ma lassitude sur les photos pourtant, ni la sienne. En fait, ça paraît long mais ça passe vite ! Quand l'oursonne marchera, tout ça sera déjà oublié !

Bon courage pour gérer la fatigue et la vie trop intense pour se reposer !

Ce soir, j'ai hésité à me rendre à mon entrainement. J'étais fatiguée, j'avais un mal de tête persistant, et la nuit hachée qui m'attend et le réveil tôt demain car je suis à la bourre dans mon travail... ...
Et puis, je me suis dit, en fait ce n'est pas à l'entraînement que je ne veux pas aller, mais au travail !!
Donc, j'y suis allée et c'était grave fun !
Demain je vais douiller... Enfin, on est pas des superwomen pour rien ! 😉🏋🏼‍♀️

Fbag

Hyperlactation
Bonjour tout le monde. Voilà il a suffi que je parle de cycles allongés pour que le Boubou multiplie ses réveils et tétées cette nuit.....alors douleurs ou sentiment qu’il devait m’aider à relancer la machine qui a une légère tendance à ralentir? En plus il a fallu que le papa ait un cauchemar. Je venais de rendormir Boubou il s’est jeté sur nous en criant tout va bien. Je lui disais mais oui je sais tu vas le réveiller (ce qui a été le cas...) il avait rêvé que Boubou tombait.....je te jure....

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde. Voilà il a suffi que je parle de cycles allongés pour que le Boubou multiplie ses réveils et tétées cette nuit.....alors douleurs ou sentiment qu’il devait m’aider à relancer la machine qui a une légère tendance à ralentir? En plus il a fallu que le papa ait un cauchemar. Je venais de rendormir Boubou il s’est jeté sur nous en criant tout va bien. Je lui disais mais oui je sais tu vas le réveiller (ce qui a été le cas...) il avait rêvé que Boubou tombait.....je te jure....
C'est encore plus dur les nuits avec plein de réveils apres qu'on ait eut eu l'impression d'une amélioration :calin:

Ici Poussin a enchaîné les cycles 😱😱 23h30-6h30! Mais je pense que c'est à cause d'une maladie qui va apparaître elle a fait de la fièvre à la crèche 😅

Fbag

Hyperlactation
C'est encore plus dur les nuits avec plein de réveils apres qu'on ait eut eu l'impression d'une amélioration :calin:

Ici Poussin a enchaîné les cycles 😱😱 23h30-6h30! Mais je pense que c'est à cause d'une maladie qui va apparaître elle a fait de la fièvre à la crèche 😅
J’espère que cela ira pour Poussin. Cela doit être une petite fièvre s’ils l’ont gardé. Les dents?

AudreyL

Hyperlactation
C'est plutôt pas mal @Loarwenn ! En espérant que ton poussin n'ait pas grand chose !
Cette semaine ma grande poule a eu des nuits un peu difficiles. Je crois bien que ce sont ses dernières dents qui poussent ! Tout ça pour vous dire que ce n'est pas fini !

@Céline. J'ai deux enfants assez rapprochés (19 mois). Autant après ma première je trouvais encore du temps pour moi (mais c'est une marmotte !), autant avec deux petits c'est la course effrénée, je suis épuisée à la fin des weekends. Après les voir grandir ensemble, c'est merveilleux, c'est beaucoup beaucoup d'amour. Je regrette pas, mais je sais que ça pèse énormément à mon conjoint d'avoir si peu de temps pour ses loisirs perso.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens de m'être énormément régalé entre ses 2 ans et 3,5 ans. Elle parlait, plein d'idées merveilleuses et rigolotes sortaient de sa bouche. Elle savait faire plein de petits trucs, en essayait le double tout le temps. Et il n'y avait pas encore les problèmes compliqués de "grands" : l'ennui, les copains qui font ci ou ça gnagnagna, l'école, les bêtises, l'insolence, les grandes questions existentielles, les complexes, …

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde.
Journée super intense de mon côté, contente de retrouver le Boubou ce soir même si c’était la course car il était bien crevé aussi. Il s’endort à côté de moi et à nouveau a réclamé le sein et pleurait sa frustration car forcément il était vide....
J’ai deux questions ce soir.
J’ai peur que ma lactation baisse Deuxième matin avec tirage très inférieur aux besoins de Boubou en petit déjeuner.....et tirage du midi juste suffisant pour repas du midi. Stock congelé quasi épuisé. Peut-être devrais-je tirer plus mais jusqu’à présent 3 tirages en journée plus tétées de Boubou la nuit suffisaient.
Du coup si cela devait durer et si Boubou persiste à refuser le lait artificiel (je referai tentative) je pensais supprimer le biberon du midi et le remplacer par un laitage comme je le fais déjà au goûter. Sachant qu’il a 11 mois et est maintenant assez bien diversifié. Je m´interroge en termes nutritifs.
Seconde question sans rapport. Ce soir j’ai remarqué un gros érythème fessier c’est la première fois. Pas de changement de marque de couche. Des selles certes plus abondantes du fait des antibios. Je sais que les poussées dentaires peuvent en provoquer aussi mais je ne sais pas si pour les dents l’érytheme peut être aussi développé.
Merci!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Fbag , cela fait plusieurs fois que tu dis dans tes messages "forcément, le sein était vide…". A chaque fois ça m'a interpelée car dans ma tête "forcément" un sein ne peut jamais être vide dans la mesure où le lait est fait quand on l'appelle. Si ton fils tète, lait ou pas, ça va l'appeler et en principe, activer la production.
A 12 mois, avec la diversification, on indique 5 tétées en moyenne et moins de lait en quantité totale sur la journée. Tes uniques repères fiables : des tétées à la demande quand tu es avec lui, et sa prise de poids.

Mais j'édite car je ne réponds pas à ta question : le lait humain c'est de l'or pour la croissance d'un bébé. Un laitage, ça ne vaut pas autant. Mais on ne peut pas téter toute sa vie. À toi de voir quand il est assez grand pour se passer de ton lait. L'OMS dit plutôt après 2 ans.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Roh ici petit boy, même malade avec 38,2 de fièvre n'enchaîne pas les cycles... bon déjà le nez est débouché ( super les seringues) mais il reste encore fébrile le matin et soir et tousse un peu...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir tout le monde.
Journée super intense de mon côté, contente de retrouver le Boubou ce soir même si c’était la course car il était bien crevé aussi. Il s’endort à côté de moi et à nouveau a réclamé le sein et pleurait sa frustration car forcément il était vide....
J’ai deux questions ce soir.
J’ai peur que ma lactation baisse Deuxième matin avec tirage très inférieur aux besoins de Boubou en petit déjeuner.....et tirage du midi juste suffisant pour repas du midi. Stock congelé quasi épuisé. Peut-être devrais-je tirer plus mais jusqu’à présent 3 tirages en journée plus tétées de Boubou la nuit suffisaient.
Du coup si cela devait durer et si Boubou persiste à refuser le lait artificiel (je referai tentative) je pensais supprimer le biberon du midi et le remplacer par un laitage comme je le fais déjà au goûter. Sachant qu’il a 11 mois et est maintenant assez bien diversifié. Je m´interroge en termes nutritifs.
Seconde question sans rapport. Ce soir j’ai remarqué un gros érythème fessier c’est la première fois. Pas de changement de marque de couche. Des selles certes plus abondantes du fait des antibios. Je sais que les poussées dentaires peuvent en provoquer aussi mais je ne sais pas si pour les dents l’érytheme peut être aussi développé.
Merci!
Tu lui donnes quelle quantité de solide et de lait par repas ? Mais sinon pour la sensation de sein vide, tu as essayé l'hyperalternance ? Et la compression du sein ?

Pour l'erytheme, Poussin n'en a jamais fait désolée. Mais je crois que les antibio peuvent en donner. J'espère que ça va vite aller mieux !

Bon 🐥 tousse, ça la réveille, elle pleure... Vous sentez la nuit pourrie qui arrive ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu lui donnes quelle quantité de solide et de lait par repas ? Mais sinon pour la sensation de sein vide, tu as essayé l'hyperalternance ? Et la compression du sein ?

Pour l'erytheme, Poussin n'en a jamais fait désolée. Mais je crois que les antibio peuvent en donner. J'espère que ça va vite aller mieux !

Bon 🐥 tousse, ça la réveille, elle pleure... Vous sentez la nuit pourrie qui arrive ?
Courage !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah ah ah ! Mon compagnon ce soir m'a refait le coup du "mais tu n'as jamais été longtemps seule avec le lionceau, toi !" 🤣
Mais comment un bébé peut rendre les gens (les papas ?) aussi bêtes ?...

Je lui ai rappelé ma situation pendant mon congé parental (tous ses clients, plus ses sorties solo parce que vraiment c'était nécessaire à son équilibre...). Et finalement, ma situation actuelle : je n'ai jamais jamais aucune journée de la semaine où je suis libre sans travail ni enfant et lui, sort tout juste d'un dimanche et d'un lundi de loisirs.

Ça ne m'a même pas mise en colère. Le hic, à mon avis, c'est qu'il se rend compte que ma force mentale est inatteignable 😂

Bon courage les mamans avec vos petits bouts malades ! Je crois que le lionceau n'est pas en reste non plus. Bonne nuit 😘

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir @Fbag , cela fait plusieurs fois que tu dis dans tes messages "forcément, le sein était vide…". A chaque fois ça m'a interpelée car dans ma tête "forcément" un sein ne peut jamais être vide dans la mesure où le lait est fait quand on l'appelle. Si ton fils tète, lait ou pas, ça va l'appeler et en principe, activer la production.
A 12 mois, avec la diversification, on indique 5 tétées en moyenne et moins de lait en quantité totale sur la journée. Tes uniques repères fiables : des tétées à la demande quand tu es avec lui, et sa prise de poids.

Mais j'édite car je ne réponds pas à ta question : le lait humain c'est de l'or pour la croissance d'un bébé. Un laitage, ça ne vaut pas autant. Mais on ne peut pas téter toute sa vie. À toi de voir quand il est assez grand pour se passer de ton lait. L'OMS dit plutôt après 2 ans.
Merci! En fait je sentais mes seins vides car il venait de manger du coup la production n’avait pas le temps de se relancer mais il a fini par y arriver.. je suis bien consciente qu’un laitage ne peut remplacer mon lait. Je vais continuer comme je peux, mais je pense que j’arrêterai un peu avant 2 ans :)