• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde.
Journée super intense de mon côté, contente de retrouver le Boubou ce soir même si c’était la course car il était bien crevé aussi. Il s’endort à côté de moi et à nouveau a réclamé le sein et pleurait sa frustration car forcément il était vide....
J’ai deux questions ce soir.
J’ai peur que ma lactation baisse Deuxième matin avec tirage très inférieur aux besoins de Boubou en petit déjeuner.....et tirage du midi juste suffisant pour repas du midi. Stock congelé quasi épuisé. Peut-être devrais-je tirer plus mais jusqu’à présent 3 tirages en journée plus tétées de Boubou la nuit suffisaient.
Du coup si cela devait durer et si Boubou persiste à refuser le lait artificiel (je referai tentative) je pensais supprimer le biberon du midi et le remplacer par un laitage comme je le fais déjà au goûter. Sachant qu’il a 11 mois et est maintenant assez bien diversifié. Je m´interroge en termes nutritifs.
Seconde question sans rapport. Ce soir j’ai remarqué un gros érythème fessier c’est la première fois. Pas de changement de marque de couche. Des selles certes plus abondantes du fait des antibios. Je sais que les poussées dentaires peuvent en provoquer aussi mais je ne sais pas si pour les dents l’érytheme peut être aussi développé.
Merci!
Coucou Fbag. Moi l érythème est mega gros le jour ou la dent perce.. elle a deux dents et ça fait ce constat là pour les deux fois... a suivre pour les autres.. je pense que y en a une en préparation. La puce a l oreille.. un petit bouton le matin. Et bim le soir érythème !

Fbag

Hyperlactation
Bonjour
Alors pour répondre aux questions en ce moment Boubou fait les repas suivants:
-160 ml de LM le matin +50g de yaourt plus tard dans la matinée
-100 à 150g de purée le midi plus je dirai 40-50g de compote plus 120ml de lait
-100g de yaourt au goûter plus 40-50g de compote
-100-120g de purée le soir plus 180 ml de LM
Et donc en ce moment il tète beaucoup la nuit. Je suis désespérée il n’a pas arrêté de se réveiller et ça fait depuis 5h30 qu’on essaie de le rendormir sans succès et on va devoir le lever dans 45 mins....on évite de lui changer la couche la nuit car sinon il nous fait la mega crise mais du coup elle est mega pleine je ne sais pas ce qui le gênerait le plus. Je suis tellement triste pour lui. Et à la crèche il ne dit pas plus d’une heure. Et là j’avoue j’en ai un peu marre je vais enfin me préparer et laisse Boubou au papa pour tenter de le rendormir et le papa n’a pas rangé le peu de vaisselle d’hier. Je sais il fait beaucoup plus de choses que moi mais bon...la goutte d’eau quoi

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Alors pour répondre aux questions en ce moment Boubou fait les repas suivants:
-160 ml de LM le matin +50g de yaourt plus tard dans la matinée
-100 à 150g de purée le midi plus je dirai 40-50g de compote plus 120ml de lait
-100g de yaourt au goûter plus 40-50g de compote
-100-120g de purée le soir plus 180 ml de LM
Et donc en ce moment il tète beaucoup la nuit. Je suis désespérée il n’a pas arrêté de se réveiller et ça fait depuis 5h30 qu’on essaie de le rendormir sans succès et on va devoir le lever dans 45 mins....on évite de lui changer la couche la nuit car sinon il nous fait la mega crise mais du coup elle est mega pleine je ne sais pas ce qui le gênerait le plus. Je suis tellement triste pour lui. Et à la crèche il ne dit pas plus d’une heure. Et là j’avoue j’en ai un peu marre je vais enfin me préparer et laisse Boubou au papa pour tenter de le rendormir et le papa n’a pas rangé le peu de vaisselle d’hier. Je sais il fait beaucoup plus de choses que moi mais bon...la goutte d’eau quoi
Olala je compatis ! Tu trouves qu'il ne dort pas assez ?

Pour le lait, que penses tu de lui proposer un petit déj le matin. Et de réduire un peu la quantité du bib plutôt que réduire le midi? En ajoutant un féculent et de la matière grasse et un peu de fruit ?

Fbag

Hyperlactation
Olala je compatis ! Tu trouves qu'il ne dort pas assez ?

Pour le lait, que penses tu de lui proposer un petit déj le matin. Et de réduire un peu la quantité du bib plutôt que réduire le midi? En ajoutant un féculent et de la matière grasse et un peu de fruit ?
Il a toujours été un petit dormeur il se couche assez tôt mais vu ses réveils je pense que sa nuit est de 9-10h maxi. Plus 1h de sieste en semaine la journée. Après il n’a pas l’air d’en souffrir niveau développement. Pour le petit déjeuner je n’avais pas pensé le diversifier aussi merci de l’idée! Bonne journée

Fbag

Hyperlactation
Merci. C’est plutôt un gros buveur et comme à la crèche il est calé sur un rythme de repas. On verra bien! Je retiens au moins d’ajouter des céréales! Bonne journée

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Team nuit bien pourrie le retour. Boubou persiste et signe, y’a quelque chose qui le chagrine. Vu les rougeurs sur les fesses et le fait qu’il mordille tout sa référence crèche et moi sommes d’accord: les dents sont de retour! Bon courage à vous pour les virus et autres bobos !
Courage à toi !
Les dents s'est pas très drôles pour eux.
J'ai été chercher de l'argile en tube pour tartiner ses fesses elles sont en feu .
La dent perce encore.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Début de bronchiolite... A surveiller et vive les seringues pour laver le nez car déjà qu'elle se débat ce serait la cata avec les pipettes de sérum phy 😅
Bon rétablissement au poussin !
Au boubou aussi !
Et aux fesses de Choupi !

Le lionceau n'est vraiment pas au top de sa forme depuis quelques jours. Nous dormons tous très mal. Nous sommes tous fatigués. Le petit lion n'a même pas pu profiter de son nouveau lit trop beau que nous avons installé dans la chambre de sa sœur (qui se transforme doucement en la chambre de la loutre ET du lion).

Si ça continue encore, demain : RDV chez son médecin. On voit que sa maladie l'affaiblit. Malgré les tétées quasi permanente, peu de pipis en sortie pour des diarrhées plusieurs fois par jour. J'espère qu'il va vite se remettre !

J'ai ressorti le tire lait en prévision de mes jours de travail. En passant bien pendant le tirage, j'ai réussi à avoir un demi biberon. C'est mieux que rien !

Fbag

Hyperlactation
Au boubou aussi !

Le lionceau n'est vraiment pas au top de sa forme depuis quelques jours. Nous dormons tous très mal. Nous sommes tous fatigués. Le petit lion n'a même pas pu profiter de son nouveau lit trop beau que nous avons installé dans la chambre de sa sœur (qui se transforme doucement en la chambre de la loutre ET du lion).

Si ça continue encore, demain : RDV chez son médecin. On voit que sa maladie l'affaiblit. Malgré les tétées quasi permanente, peu de pipis en sortie pour des diarrhées plusieurs fois par jour. J'espère qu'il va vite se remettre !

J'ai ressorti le tire lait en prévision de mes jours de travail. En passant bien pendant le tirage, j'ai réussi à avoir un demi biberon. C'est mieux que rien !
Pauvre lionceau qu’est ce qu’il a?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au boubou aussi !

Courage petit lionceau !
J'ai l'impression que l'entrée dans l'automne n'est facile pour personne :(

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team nuit bien pourrie le retour. Boubou persiste et signe, y’a quelque chose qui le chagrine. Vu les rougeurs sur les fesses et le fait qu’il mordille tout sa référence crèche et moi sommes d’accord: les dents sont de retour! Bon courage à vous pour les virus et autres bobos !
Mince, courage @Fbag ! Ça va passer, mais ça doit dur pour Boubou, et pour vous.

Moi franchement je ne sais plus ce qui chagrine mon oursonne, trop de paramètres possibles 😅
Je suis passée en mode automatique car sinon je ne survivrai pas à cet hiver ! 🤖

Elle se réveille 3, 5, 10 fois dans la nuit? ok, j'y vais, je réponds du mieux que je peux à ses besoins. Parfois en marchant les yeux fermés vers sa chambre 😂 je ne suis pas très loquace pendant les tétées de nuit sur le fauteuil... Quand c'est un réveil tétine, c'est papa qui s'y colle.
D'ailleurs je crois que je vais lui coudre un accroche-tétine pour essayer de réduire au moins ces réveils-là 😏

Lou_Ann

Fontaine de lait
Résultat de la séance de chiro ?
Ma fille rampe enfin dans la maison 😁elle qui pleurait et ne voulait pas être sur le ventre ce met toute seule de la position assise à sur le ventre. Du jamais vu .
Elle se déplaçait sur les fesses.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai pensé aussi au pic de croissance... Avec sa maladie, ça fait depuis 2 jours qu'il téte tout le temps. Et voilà, ce soir je suis rentrée du travail les seins pleins, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée. Vivement que tout ça passe !

Dernière édition par un modérateur:

AudreyL

Hyperlactation
Ici, la petite maladie du tigre (muguet buccal), nous a poussé à revoir un peu son endormissement le soir afin que le traitement soit efficace. Finalement c'est l'affaire de dix minutes de bercements. Les débuts de nuits me semblent un peu mieux mais le reste de la nuit mon bébé n'allonge les cycles qu'à condition de dormir contre moi. J'en viens à me demander s'il fera un jour mes nuits dans son lit 😅 En tout cas, modifier son endormissement ne règle pas la question des multiples réveils !