• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Il est gêné quand il tire la langue @Fbag ? Je vois plein de bébé tirer la langue souvent, ça m'épate car les miens n'ont jamais fait ça mais pourquoi pas ?
Bah il a l’air parfois un peu gêné ou de vouloir nous dire quelque chose comme si il avait quelque chose sur la langue je ne sais pas trop....

AudreyL

Hyperlactation
@Fbag Ce que tu décris me fais aussi penser à un peu de reflux. A l'occasion, tu peux demander au médecin de vérifier le fond de sa gorge ?

@CélineDehors Il est trop chou ton lionceau ! J'ai l'impression d'avoir une copie similaire.
Notre tigre s'attaque à tout ce qu'on tente de dévier de son attention : les escaliers, la poubelle, la moindre embrasure de portes, les livres, la chaîne hifi, les placards de la cuisine... En revanche il nous snobe ses jouets et il déteste être mis de côté dans les activités familiales.. Mais toujours avec le sourire et un petit air farceur ;) Et il adore se jeter sur nous pour faire des câlins !

Fbag

Hyperlactation
@Fbag Ce que tu décris me fais aussi penser à un peu de reflux. A l'occasion, tu peux demander au médecin de vérifier le fond de sa gorge ?

@CélineDehors Il est trop chou ton lionceau ! J'ai l'impression d'avoir une copie similaire.
Notre tigre s'attaque à tout ce qu'on tente de dévier de son attention : les escaliers, la poubelle, la moindre embrasure de portes, les livres, la chaîne hifi, les placards de la cuisine... En revanche il nous snobe ses jouets et il déteste être mis de côté dans les activités familiales.. Mais toujours avec le sourire et un petit air farceur ;) Et il adore se jeter sur nous pour faire des câlins !
@AudreyL possible oui il avait tendance plus petit à en avoir. Je demanderai au médecin. Sinon ici aussi petit farceur. Ne supporte pas d’être laissé de côté et jette tous ses jouets quand on le met un peu dans son parc. En ce moment deux nuits pas terrible il refuse qu’on le pose refuse la tétine et ne veut que le sein, sauf que s’énerve car le sein est vide cela ne semble pas répondre à son besoin. Je ne sais si c’est l’otite qui lui fait mal le soir ou les dents à nouveau...

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles et bebous, ici c'est la merdouille les nuits... le summum en ce moment avec entre 4 et 7 réveils au compteur ... durant les 3 derniers jours... je pense que y a une dent qui va sortir bientôt... vu ce qu'elle machouille!

En ce moment, elle est à fond "mamaman... papapapa... " j'ai une affiche des premières fois où j'attends de tamponner son premier vrai maman et papa. En tout cas, certains sont bien dirigés vers moi.

Pour le rhume.. nous on a fait une semaine de nespirateur et franchement c était top top. Elle tousse toujours mais le nez n'est plus encombré. Je recommande cet engin de torture ! Efficace!

Mariech

Hyperlactation
Euh il faut que je fasse les cents pas avec elle en la bercant.. blottie contre maman ça va bien. Des que je pose.. elle pleure de nouveau... alors faut que je marche longtemps.... plus de douleurs 🥰.

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Euh il faut que je fasse les cents pas avec elle en la bercant.. blottie contre maman ça va bien. Des que je pose.. elle pleure de nouveau... alors faut que je marche longtemps.... plus de douleurs 🥰.
Idem ici! Serait-ce donc une dent. J’en ai profité du coup pour me faire un cycle Netflix avec les AirPods ahah.
Sinon Boubou est super bavard en ce moment. Je ne sais si c’est moi qui ai imaginé mais tout à l’heure j’ai eu l’impression qu’il inventait un petit jeu et faisait semblant de prendre quelque chose et de me le mettre dans la main puis de le reprendre. Il est chou déjà un an dans un mois!!

Dernière édition:

Mariech

Hyperlactation
Idem ici! Serait-ce donc une dent. J’en ai profité du coup pour me faire un cycle Netflix avec les AirPods ahah.
Sinon Boubou est super bavard en ce moment. Je ne sais si c’est moi qui ai imaginé mais tout à l’heure j’ai eu l’impression qu’il inventait un petit jeu et faisait semblant de prendre quelque chose et de me le mettre dans la main puis de le reprendre. Il est chou déjà un an dans un mois!!
Ici choupi s amuse a nous mettre ses jouets..dans la bouche. Enfin elle essaye 😅. Vu qu'elle a la passion de tout mettre à la bouche..je crois qu'elle se dit que ça doit être fun pour nous aussi.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression d'avoir une copie similaire.
C'est parce que ce sont deux grands félins 😉

J'ai trouvé un jeu qui lui plaît bien (surtout que tout le monde s'amuse avec ça !) : Un lot de tasses empilables. On fait des tours, des cache-cache, des arcs en ciel... Le petit lion adore la toute petite tasse de la fin qu'il retire et remet plein plein de fois dans les plus grandes.

Sinon, il est en plein dans une période livres. Enfin : pages des livres. Si c'est un livre cartonné, il les tourne dans un sens, dans l'autre, et belote et rebelote une bonne vingtaine de fois. Si c'est des pages fines, il les laisse filer entre ses doigts en s'extasiant de ce qu'il aperçoit. 😍

9 mois, c'est assez exigeant en terme de surveillance mais qu'est-ce qu'on s'amuse à l'observer explorer la maison !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les filles et bebous, ici c'est la merdouille les nuits... le summum en ce moment avec entre 4 et 7 réveils au compteur ... durant les 3 derniers jours... je pense que y a une dent qui va sortir bientôt... vu ce qu'elle machouille!

En ce moment, elle est à fond "mamaman... papapapa... " j'ai une affiche des premières fois où j'attends de tamponner son premier vrai maman et papa. En tout cas, certains sont bien dirigés vers moi.

Pour le rhume.. nous on a fait une semaine de nespirateur et franchement c était top top. Elle tousse toujours mais le nez n'est plus encombré. Je recommande cet engin de torture ! Efficace!
On est avec toi .
Team nuit pourrit aussi.
Beaucoooup de tétée à cause de cette foutu dents .
Bébé souffre .
Courage

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais côté sommeil, c'est la grosse GROSSE cata chez nous comme on ne l'a JAMAIS connue. Que de réveils ! Des endormissements impossibles... Je suis sur les rotules, mon compagnon aussi.
On est démunis pour le coup.
J'espère que cette nuit s'est mieux passée ! Une angoisse de la séparation ? Les dents?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère que cette nuit s'est mieux passée ! Une angoisse de la séparation ? Les dents?
Vous êtes magiques mesdames ! ✨À chaque fois que je viens me plaindre ici, le lendemain se passe beaucoup mieux.
Seulement trois réveils cette nuit... Et aucun réveil long.
Ce n'est pas la panacée, mais c'est vivable !

Les dents, je n'y crois plus. Ça fait des mois qu'on guette, et toujours rien ! Je crois qu'il attend d'avoir 10 ans pour direct faire pousser les définitives.

Angoisse de séparation, peut-être bien. Il venait se coller à moi pour s'endormir... Et s'éveillait dès que je m'éloignais. Je ne sais plus si je l'ai refait cette nuit, il m'arrivait de m'endormir pendant une tétée. Sur son minuscule matelas d'une demie personne donc ! Comment est-ce qu'on tenait tous les deux ? Il devait forcément rester très collé à moi.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem pour mon compagnon ! Quand je lui ai demandé qu'on se mette en mode "survie" et qu'on prenne le lionceau avec nous pour espérer dormir quelques heures, il m'a dit : "Je ne suis pas sûr que ce soit une solution..." Bien bien bien.

La prochaine fois qu'il veut un "câlin" alors qu'il ne trouve pas le sommeil, je le renvoie à Monsieur : "je ne suis pas sûre que ce soit une solution à long terme... Et si je ne suis pas là un soir... ?" 🤣

Lou_Ann

Fontaine de lait
Biensur ! Sa existe pas les bébés qu'on pose et qui dorment et qu'on retrouve au petit matin , bébé se réveille à un moment donné.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Team nuit pourrie ici aussi ! 1ere partie de nuit top! De 20h30 à 23h30 et après réveil toutes les heures... Et difficile à reposer vers 3h 😅 et ce matin elle a pleuré avant mon réveil elle voulait juste un câlin je l'ai mise dans notre lit mais pas possible de me rendormir elle me tirait les cheveux en dormant 😆

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ajoute aux superbes tentatives des papas à bout de patience, rien qu'hier soir alors que le lionceau ne se couchait pas : "Je le laisse pleurer dans la chambre... On voit, ok, peut-être qu'il va s'endormir ?"
Heu.... Bah non.

Déjà, c'est IMPOSSIBLE que ça fonctionne. Le lionceau déteste être seul, alors je ne vois pas comment il peut trouver le sommeil dans ces conditions.

Deux, il hurle déjà à plein poumon. Ça ne peut pas durer une minute de plus.

Trois, il n'a pas de lit à barreaux. 😅 C'est sur il est déjà derrière la porte à tenter par tous les moyens de l'ouvrir...

Mon compagnon a fait mine d'être sûr de lui et de ne pas être d'accord avec nous une minute, puis il est retourné chercher notre lion lui-même 😌

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Team nuit pourrie ici aussi ! 1ere partie de nuit top! De 20h30 à 23h30 et après réveil toutes les heures... Et difficile à reposer vers 3h 😅 et ce matin elle a pleuré avant mon réveil elle voulait juste un câlin je l'ai mise dans notre lit mais pas possible de me rendormir elle me tirait les cheveux en dormant 😆
Je ne sais pas si c'est vraiment drôle mais j'aime l'intensité de toute la situation ! Ces bébés sont vraiment à fond... 🤣