• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Pour ma part, je continue à croire que le lionceau est un "gros dormeur" malgré tout ! 10h de sommeil la nuit, il se couche relativement tôt et de lève vers 6 ou 7h. Plus 3x45 minutes la journée, jamais plus de 3h en cumulé. À chaque sieste, je me dis : "ah bon ? Tu es fatigué maintenant ?"
La sieste de fin de journée, on l'aime bien généralement car elle nous permet de passer une soirée sans bébé grincheux.

Si on veut qu'il dorme plus tôt, on met le dîner plus tôt. Ça peut se tenter chez toi aussi @Fbag ?
@CélineDehors nous aussi on l’aime bien cette sieste de fin de journée pour dîner tranquille tous ensemble mais au retour de la crèche cela fait trop tard par rapport à notre rythme d’avant crèche. Hier pas endormi avant 22h et lever 7h30 max avec encore des réveils la nuit. On dîne tous ensemble vers 18h45-19h coucher vers19h30-20h, moi aussi je suis crevée ;-)

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Merci Chouquinette. J’ai l’impression aussi qu’il dort plus qu’avant la nuit plus 2h30 à 3h de sieste quand il est à la maison. Message du papa en direct de la crèche le bébé dort encore ;-) j’aurais donc une soirée sans stress et un coucher normalement tranquille je l’espère au plus tard à 21h!

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici bébé 10 mois fait encore trois sieste par jour de 3 à 5h par jour. Entre 2 et 5 micro réveils pour teter la nuit .
Grosse dormeuse quand même je trouve.
Depuis quelques jours elle ne veut plus teter dans le bruit ( surtout en présence de la fratrie , pas facile de faire le silence quelques minutes ) à la maison .
Dehors c'est OK.
Je dois m'isoler dans le noir sinon pleure et larmes tant que elle n'a pas.
Le lange et la couverture ne fonctionne plus . Elle veut être allonger contre moi.
C'est plus facile pour elle teter je le sais bien .
Quelle galère.

Faut que je me met à jour sur ce post 😁😁

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ça fait 2 j qu'elle fait 2h de sieste à la crèche = endormissement pendant une tétée sans repas du soir !
La nuit dernière elle a dormi de 19h30 à 7h (réveillée par son père) avec 4 réveils: 21h30 quand j'allais me coucher 😆 23h45, 2h et 4h y a eu un réveil immédiat donc tétine !

Et quand elle dort plus a la crèche, endormissement vers 21h environ donc je compte entre 12-14h de sommeil sur 24h !

Mariech

Hyperlactation
Je viens de voir que le tigre a du muguet buccal (taches blanches...). Est ce que l'une d'entre vous a des conseils ?
J'imagine qu'il vaut mieux que je me nettoie les mamelons à l'eau avec du bicarbonate ? Est ce que je dois tenter de lui nettoyer la bouche ? Rdv chez le médecin ou ça passe seul ?
Alors oui moi j'ai eu...choupi aussi.. c'est pour ça que j'ai arrêté l allaitement au profit du tire allaitement... tu peux nettoyer l interieur de la bouche avec bicarbonate et toi aussi pour ton sein.. si tu l as..ca soulage. Moi choupi a eu des médicaments pour ça.. en pipette..le traitement c'est au moins 3 semaines. Et si bébé est traité.. le traitement va souvent de pair avec la maman éviter ensuite infections multiples.

AudreyL

Hyperlactation
Merci Mariech, c'est vrai que tu l'as eu très tôt ! Je vais voir une sage femme vendredi, je verrai avec elle si elle peut prescrire un traitement.
J'ai bien tenté de nettoyer la bouche de mon petit tigre, mais il m'a vu arriver avec ma compresse de bicarbonate et ça ne semble pas à son goût. En ce moment, c'est même la misère pour des cuillères de compote !!
Pour le moment j'ai de la chance, je ne suis pas infectée et il ne semble pas être douloureux 🤞

Mariech

Hyperlactation
Merci Mariech, c'est vrai que tu l'as eu très tôt ! Je vais voir une sage femme vendredi, je verrai avec elle si elle peut prescrire un traitement.
J'ai bien tenté de nettoyer la bouche de mon petit tigre, mais il m'a vu arriver avec ma compresse de bicarbonate et ça ne semble pas à son goût. En ce moment, c'est même la misère pour des cuillères de compote !!
Pour le moment j'ai de la chance, je ne suis pas infectée et il ne semble pas être douloureux 🤞
La sage femme ne peut rien prescrire ... ca a été mon problème. Elle avait détecté le muguet mais... elle ne pouvait rien donner .. ca a été le pédiatre pour choupi et mon généraliste pour moi. Courage. J'espère que cela ne sera pas trop gênant pour vous

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir les filles, j'ai craqué...
Ça faisait un bout de temps que cela n'était pas arrivé...
Déjà je suis fatiguée c'est sûr. Mais en plus de ça, j'ai eu le sentiment de ne pas réussir à être là maman que je voulais.
Mon grand format est encore bien embêté par ses allergies, je ne supporte plus de l'entendre tousser... j'ai rendez vous chez la pédiatre vendredi prochain pour changer de traitement. Je me sens impuissante et cela me met en colère puis je suis triste parce que je n'aime pas le voir comme cela. Ok il n'a rien de grave mais bon... je n'aime pas le voir comme ca mon grand bébé...et puis, j'ai une tonne de poussière sur mes meubles, une pile de linge sale énorme, qui grossit un peu tous les jours. Je n'ai pas envie de faire à manger...le soir je n'ai qu'une hâte, que les enfants soient au lit.
Bref, je suis fatiguée quoi....

Mariech

Hyperlactation
Déjà je suis fatiguée c'est sûr. Mais en plus de ça, j'ai eu le sentiment de ne pas réussir à être là maman que je voulais.
Mon grand format est encore bien embêté par ses allergies, je ne supporte plus de l'entendre tousser... j'ai rendez vous chez la pédiatre vendredi prochain pour changer de traitement. Je me sens impuissante et cela me met en colère puis je suis triste parce que je n'aime pas le voir comme cela. Ok il n'a rien de grave mais bon... je n'aime pas le voir comme ca mon grand bébé...et puis, j'ai une tonne de poussière sur mes meubles, une pile de linge sale énorme, qui grossit un peu tous les jours. Je n'ai pas envie de faire à manger...le soir je n'ai qu'une hâte, que les enfants soient au lit.
Je compatis tellement. Ma maison.. c'est le chaos avec toutes les taches du quotidien, que je ne peux pas faire comme je voudrai.

Tu as le droit d être fatiguée, de vouloir te poser.. je crois qu'il faut vraiment qu'on arrive à lâcher prises sur les choses non essentielles. Ça permet de moins se charger et de baisser un peu la pression... facile à dire... je suis la reine du non lâcher prise...

Pour ton grand format, j'espère que ça ira avec un nouveau traitement. 🤞

Question bête peut etre: est ce que cela pourrait être une toux nerveuse? Ma sœur avait eu ça petite.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je compatis tellement. Ma maison.. c'est le chaos avec toutes les taches du quotidien, que je ne peux pas faire comme je voudrai.

Tu as le droit d être fatiguée, de vouloir te poser.. je crois qu'il faut vraiment qu'on arrive à lâcher prises sur les choses non essentielles. Ça permet de moins se charger et de baisser un peu la pression... facile à dire... je suis la reine du non lâcher prise...

Pour ton grand format, j'espère que ça ira avec un nouveau traitement. 🤞

Question bête peut etre: est ce que cela pourrait être une toux nerveuse? Ma sœur avait eu ça petite.

Oui tu as raison mais je suis comme toi... je n'arrive pas à lâcher prise sur tout...
Une toux nerveuse qu'est ce que c'est ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
:calin: le changement de saison n'aide pas à se sentir en forme non plus... J'espère que ton grand ira mieux avec son traitement !
Est ce que tu as quelqu'un qui pourrait venir vous aider à faire un grand ménage ? Et/ou vous préparer quelques repas pour vous soulager ?

Mariech

Hyperlactation
Oui tu as raison mais je suis comme toi... je n'arrive pas à lâcher prise sur tout...
Une toux nerveuse qu'est ce que c'est ?
Lol. Et tu bosses dans le social aussi il me semble.

Ma sœur c était une genre de petite toux qu'elle se déclenchait. Au moment de l endormissement surtout. Ça devait être lié à une angoisse sur l endormissement.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Lol. Et tu bosses dans le social aussi il me semble.

Ma sœur c était une genre de petite toux qu'elle se déclenchait. Au moment de l endormissement surtout. Ça devait être lié à une angoisse sur l endormissement.

Exact je suis dans le social 😀
En ce moment, il y a les agriculteurs qui coupent leur mais séché, nous sommes entourés de champs de mais et son école aussi... je me demande si cela n'a pas de lien...

AudreyL

Hyperlactation
@Dietia Aujourd'hui avec mon conjoint, on s'est pris le luxe de poser une journée et de laisser nos petits chéris chez la nounou. Le programme c'était jeux de société et resto. Ma maison est toujours aussi foutrac, le repas du soir était comme d'habitude (pas fou diététiquement !), mais ça m'a fait du bien :) Bon j'ai courru le soir chez le médecin pour cette histoire de muguet (merci @Mariech), la vie de maman débordée ne s'arrête jamais totalement, mais prends du temps pour toi, quand tu le peux :) .
Et bon courage pour ton grand, j'imagine que tu dois être pleine d'inquiétudes et c'est normal !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette @Loarwenn vous êtes vraiment adorables... si je peux demander de l'aide bien sur... et je suis bien entourée... c'est juste que je me sens dépassée. Demain soir j'ai prévu croque monsieur devant un dessin animé et nous dormons tous ensemble... mon grand format amène son matelas dans notre chambre et en général le matin, c'est câlin tous doux...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia Aujourd'hui avec mon conjoint, on s'est pris le luxe de poser une journée et de laisser nos petits chéris chez la nounou. Le programme c'était jeux de société et resto. Ma maison est toujours aussi foutrac, le repas du soir était comme d'habitude (pas fou diététiquement !), mais ça m'a fait du bien :) Bon j'ai courru le soir chez le médecin pour cette histoire de muguet (merci @Mariech), la vie de maman débordée ne s'arrête jamais totalement, mais prends du temps pour toi, quand tu le peux :) .
Et bon courage pour ton grand, j'imagine que tu dois être pleine d'inquiétudes et c'est normal !

Sympa la journée avec ton chéri ! Pourquoi pas?!
Samedi prochain, je fais une sortie shopping avec une copine...j'ai hâte !
Je ne suis pas vraiment inquiète pour mon grand parce qu'il pète le feu mais disons que j'aimerai qu'il ait un peu de "répit"... je pense que cela le fatigue d'avoir son corps qui combat tous les jours !
@AudreyL merci en tout cas

Mariech

Hyperlactation
Alors le doc. Tu pars sur quoi ? Et bébé ? Pour le temps à moi ouiiii je fais... le soir je lis..ou regarde ma série.. j'ai aussi entre 1 h et 2 h de sport par semaine. De temps en temps le coiffeur... les ongles... ces petites routines me font du bien.

Fbag

Hyperlactation
@Dietia courage. Oublie la poussière et le reste. Je pense qu’on en est toutes là, à avoir l’impression ou même à moins bien faire qu’avant mais forcément ça nous prend tellement d’énergie un bébé. Plus le boulot!! Tu ne peux pas prendre une aide ménagère? Moi elle vient 3h par semaine et j’ai quand même plein de désordre :-/ et pas envie non plus de faire à manger ou pas le temps. Courage et un pas à la fois