• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
J'ai pas de conseil @Nab car mon tigre a refusé les antibio la dernière fois, c'était l'angoisse deux fois par jour et il recrachait tout... Son otite est tout de même passée :)
En tout cas n'hésite pas à partager si tu trouves une astuce !

@Mariech C'est une bonne nouvelle !!

C'est difficile ce que tu vis @Céline., j'espère que tu vas vite retrouver plus de sérénité !

• J'aime
Réactions: Nab

Fbag

Hyperlactation
J'ai pas de conseil @Nab car mon tigre a refusé les antibio la dernière fois, c'était l'angoisse deux fois par jour et il recrachait tout... Son otite est tout de même passée :)
En tout cas n'hésite pas à partager si tu trouves une astuce !

@Mariech C'est une bonne nouvelle !!

C'est difficile ce que tu vis @Céline., j'espère que tu vas vite retrouver plus de sérénité !
@Nab en te lisant je me dis que j’ai de la chance mon Boubou boit avec appétit Doliprane et antibios. Tu penses que pour l’antibiotique il y a peut-être un équivalent avec meilleur goût? Ou tu peux diluer??
Par contre ce soir chez moi crise de larmes je pensais que c’était la faim mais non j’ai fini par manger en tenant la fourchette d’une main et Boubou « d’un bras » ce qui l’a fait beaucoup rire. Impossible de le poser. Il se touchait beaucoup l’oreille alors que l’otite allait mieux avec les antibios. J’hésite du coup à donner du Doliprane car trouve que c’est compliqué de lire si douleur ou pas et puis les médicaments ce n’est pas si anodin...
Bref finalement couché avec un grand sourire donc on verra demain.
Bizarrement il se réveille plus souvent que pendant sa maladie moi qui pensait qu’il espaçait les tétées....
Bon courage aux teams nuits pourries et bébés malades....

Mariech

Hyperlactation
Bonjour les mamans,
2 semaines de nuits pourries, je ne sais pas comment vous faites pour tenir...
Cette nuit c'était 6 réveils inexpliqués, évidemment l'oursonne cherche la tétine maintenant.
Je me demande donc si je ne me suis pas tiré une balle dans le pied. Tout est source de questionnement c'est fatigant.
Le papa me dit que c'est mieux comme ça car en effet ça raccourcit les endormissements, mais il se rendort systématiquement alors que moi je tourne dans le lit pendant 30min avant de me rendormir (quand j'y arrive).
Je suis toujours malade, mes RE sont très faibles, mes insomnies reviennent... Et ce n'est que le début. J'ai envie de pleurer 🥺 je suis si faible.
Courage Céline. 💪. Ca va aller. Trouves tu le temps de prendre un peu de temps pour toi? Faire un petit truc même de rien du tout juste pour toi.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles..
Je rejoins la team nuit vraiment bof et pour cause.. ma koalionne ( elle est de nouveau beeeauuucoup dans mes bras mais continue de rugir comme une lionne par moment, donc je lui ai "créé" un nouvel animal totem !) est fiévreuse depuis vendredi dans la nuit. 39 en plateau.. impossible de donner du dolipr*ne.. elle vomit 🥴
Heureusement ça existe en suppo !
Du coup ce matin rdv chez le médecin, elle a une otite. Sa rhinopharyngite s'est carabinée. Ce qui explique assez bien qu'elle pleure dès qu'on la pose dans la nuit, elle devait avoir si mal..
Du coup, nous voilà avec des antibiotiques 2 fois pas jour..
Le problème c'est comme avec le dolipr*ne, elle vomit a l'odeur même de l'antibiotique.
J'ai essayé à la pipette.. vomi
Dans un biberon de lait.. vomi
Avec un smoothie.. vomi
Avec une compote.. vomi..
Bref je ne sais plus trop quoi faire.
Vous avez d'autres astuces ?
Parce que sans ça, pas sûre qu'elle guérisse..
Courage @Nab, ça a l'air bien dur cette phase!
Pour l'ingestion, je ne sais pas si ta koalionne est diversifiée mais si oui, t'as essayé de l'intégrer dans les aliments salés ?

(J'avais écrit ce message hier aprèm mais je n'avais pas cliqué sur 'envoyer')

• J'aime
Réactions: Nab

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, je me plains mais je suis bien loin d'être malheureuse, quand on voit l'état du monde et le sort de certaines populations.
Moi, mon bébé ne dort juste pas.

N-ième nuit très très pourrie avec peut-être 3h de sommeil en cumulés pour moi, comme les derniers jours. J'ai commencé à halluciner aussi cette nuit, je pensais que mon oursonne dormait dans mes bras et je n'osais la poser nulle part de peur qu'elle tombe 😅 c'était juste un pli de la couette... Que j'ai quand même confié au papa pour aller faire pipi les yeux fermés à un moment. "Tu peux garder un œil sur elle stp?", en lui lovant le pli de couette contre lui, qui me répond cash "Bien sûr, c'est dans mes cordes" et le prend doucement.

Franchement quand je m'en suis rendue compte j'ai quand même bien rigolé 😂

Bref, un jour ça passera, un jour elle ne m'appellera plus en plein milieu de la nuit, et ça me manquera sûrement (mais juste très très peu).

Bon courage les mamans, vous êtes fortes et si pleines de ressources ! 💫

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci les filles, je me plains mais je suis bien loin d'être malheureuse, quand on voit l'état du monde et le sort de certaines populations.
Moi, mon bébé ne dort juste pas.

N-ième nuit très très pourrie avec peut-être 3h de sommeil en cumulés pour moi, comme les derniers jours. J'ai commencé à halluciner aussi cette nuit, je pensais que mon oursonne dormait dans mes bras et je n'osais la poser nulle part de peur qu'elle tombe 😅 c'était juste un pli de la couette... Que j'ai quand même confié au papa pour aller faire pipi les yeux fermés à un moment. "Tu peux garder un œil sur elle stp?", en lui lovant le pli de couette contre lui, qui me répond cash "Bien sûr, c'est dans mes cordes" et le prend doucement.

Franchement quand je m'en suis rendue compte j'ai quand même bien rigolé 😂

Bref, un jour ça passera, un jour elle ne m'appellera plus en plein milieu de la nuit, et ça me manquera sûrement (mais juste très très peu).

Bon courage les mamans, vous êtes fortes et si pleines de ressources ! 💫
Je t'envoie pleins de courage.
C'est super de relativiser :)

Nab

Période de pointe
Coucou les filles !
Merci à toutes pour vos messages...
Alors la solution que j'ai trouvé ( oui c'est moche) c'est de sortir mon sein et de lui dire " d'abord l'antibiotique et après la tétée"
Elle le prend avec dégoût (et haut le cœur), et un peu de larmes mais après il y a une tétée réconfort et surtout c'est plus la lutte.
Je suis toujours impressionnée de leur niveau de compréhension si petit !

Pour les nuits pourries ça continue parce que ma petite koalionne tousse à peine poser alors qu'elle dort. Ça me fend le cœur parce que je send bien qu'elle est épuisée et voudrait dormir.
J'ai hâte que tout cela se tasse !
Mais comme tu le dis si bien @Céline. Il faut savoir relativiser !

@Mariech ça va mieux tes douleurs aux seins ? Bon courage en tout cas ❤

Belle journée à toute.. moi elle sera en amoureuse avec ma petite koalionne que je garde au chaud une journée de plus !

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !
Alors la solution que j'ai trouvé ( oui c'est moche) c'est de sortir mon sein et de lui dire " d'abord l'antibiotique et après la tétée"
Elle le prend avec dégoût (et haut le cœur), et un peu de larmes mais après il y a une tétée réconfort et surtout c'est plus la lutte.

Pour les nuits pourries ça continue parce que ma petite koalionne tousse à peine poser alors qu'elle dort. Ça me fend le cœur parce que je send bien qu'elle est épuisée et voudrait dormir.

Belle journée à toute.. moi elle sera en amoureuse avec ma petite koalionne que je garde au chaud une journée de plus !
Pour les antibio tu fais comme tu peux surtout ! Belle journée avec ta petite puce. Reposez vous.

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles !

Les tétés sont plus coopératifs !! C'est bon ils sont en train de s'assouplir .

Fbag

Hyperlactation
Ici endormissement pourri. Le boubou a voulu refaire une sieste en rentrant résultat nouveau réveil à 19h. Il est près de 22h toujours pas endormi en plus on s’est disputés car sa nouvelle manie c’est de pincer le sein donc j’ai réagi brusquement. Et il pleurait pour avoir une tétée. J’ai fini par céder et voilà calme en 5 mins. J’aimerais vraiment qu’il reprenne son rythme de la semaine dernière car ça permettait aussi de réduire les pipis dans la couche :-/ hier même topo j’ai dû le réveiller ce matin du coup. Je déteste ça...

Fbag

Hyperlactation
Bonjour les mamans,
Finalement la fée du sommeil du bébé a du m’entendre car Boubou n’a demandé à téter que 2 fois cette nuit et avec des plages de sommeil de 3-4h. Résultat de mon côté lever 5h30 en forme avec bebe confié aux bras du papa. Par contre Boubou est cas contact de la crèche j’espère que ça ira il a déjà eu le Covid en juin peut-être du coup a-t-il développé assez d’anticorps. Je vais aller faire un PCR avec lui vendredi. Même sans symptômes j’espère qu’il sera négatif car je ne me vois pas rester avec lui à la maison même en télétravail avec tout ce que j’ai sur les bras....
@Chouquinette elle fait de super sieste à la crèche!!! Moi ça s’améliore avec leur méthode mais c’est pas encore génial. Grand Maxi 2h sur la journée et souvent gros décalage avec l’heure du coucher normale d’où souvent une dernière sieste intempestive vers 18h qui nous décale tout!
Bon courage!!!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, je continue à croire que le lionceau est un "gros dormeur" malgré tout ! 10h de sommeil la nuit, il se couche relativement tôt et de lève vers 6 ou 7h. Plus 3x45 minutes la journée, jamais plus de 3h en cumulé. À chaque sieste, je me dis : "ah bon ? Tu es fatigué maintenant ?"
La sieste de fin de journée, on l'aime bien généralement car elle nous permet de passer une soirée sans bébé grincheux.

Si on veut qu'il dorme plus tôt, on met le dîner plus tôt. Ça peut se tenter chez toi aussi @Fbag ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est beaucoup plus pratique que d'utiliser le tire lait pendant la tétée ! J'ai recueilli 45 mL sur la montée de lait (contre les 50 mL du tire lait, ou les 10 mL en dehors des tétées sans RE). Puis j'ai laissé le lionceau téter paisiblement sur les deux seins. Je pense que cette façon de faire me convient bien puisqu'elle ne me rajoute pas de temps de tirage, que le recueil lait se nettoie hyper facilement et il a un couvercle donc je le mets directement au frais avant de transférer le lait dans un biberon.
Finalement, aujourd'hui à la maison, nous avons beaucoup plus de lait exprimé que besoin ! Je vais réfléchir à ne l'utiliser que sur deux tétées régulièrement dans une journée.

Dernière édition par un modérateur:

AudreyL

Hyperlactation
C'est marrant que vous trouviez que vos petits dorment beaucoup. Au même âge, ma première dormait encore bien 14h!
Ici le petit tigre doit être en moyenne 12h, ce que j'ai donc tendance à trouver dans la moyenne basse. Mais effectivement, la nuit il dort bien, il y a juste ce petit souci qu'a chacun de ses micro réveils il me cherche 😅 Mais globalement on a eu de la chance, il y a eu peu de périodes d'éveils nocturnes et comme on a dû avancer notre réveil familial le fait qu'il soit matinal pose moins de difficultés !
Et ce week-end, son réveil final était à 8h (on a eu l'impression de faire une grasse mat!!)

AudreyL

Hyperlactation
Je viens de voir que le tigre a du muguet buccal (taches blanches...). Est ce que l'une d'entre vous a des conseils ?
J'imagine qu'il vaut mieux que je me nettoie les mamelons à l'eau avec du bicarbonate ? Est ce que je dois tenter de lui nettoyer la bouche ? Rdv chez le médecin ou ça passe seul ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle indique 10-13h dans le livre. Nos petits sont tout pile dans les clous !

Nous aussi nous avons parfois droit à des "grasses" matinées jusqu'à 8h ou presque... À condition de dormir tous les trois dans le même lit, et que toutes les tétées et passages aux toilettes soient faits en bonne et due forme. Il suffit d'un peu de mouvement dans la maison et hop, la journée commence !

Dernière édition par un modérateur:

AudreyL

Hyperlactation
Oui, ça a l'air d'aller, elle le trouve de meilleur humeur sur la journée et je le récupère moins grognon. Je me demande si elle ne me l'a pas formaté pour qu il dorme surtout en début d'après midi ! En tout cas, avec moi, il ne dort plus le matin mais il me fait une bonne sieste en début d'aprèm ou deux siestes plus courtes en début et fin d'après midi. Comme il ne semble pas tellement plus fatigué et qu' il s'endort plus tôt qu'auparavant le soir, je ne m'en plains pas :)