• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Grosse pensée à toi @Mariech, la fin de ton allaitement est bien dure... Profite de ta Choupi, cajole la tant que tu peux, les rhumes c'est pénibles mais ça passe.

Vous entendre galèrer avec vos nuits me rassure un peu. On atteint l'apothéose depuis ma reprise. Le petit tigre ne dort que contre moi, même pour les siestes... Je ne sais plus quand j'ai pu passer un peu de temps seule avec mon mari. La seule solution va être de les coller chez la nounou et de poser une journée!!

Sinon côté boulot, pour celles qui avaient suivi, ça va de mal en pis, j'ai été menacée sans détour par ma hiérarchie de sanction disciplinaire si je n'acceptais pas les déplacements pour formation. Je crois que la rupture est consommée et que je suis bonne pour me trouver un nouvel employeur :)
Ton petit tigre a besoin de réconfort après tous ces changements ! Il a commencé la nounou il y a combien de temps ?

Pour le boulot, je trouve ça vraiment délirant surtout que tu disais que tu pourrais être formée sur place non ? Tu avais pu voir un syndicat ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @AudreyL, c'est triste d'en arriver là..! :(

Courage @Mariech, j'avoue que parfois je regrette le cocon dans lequel on était avec l'oursonne, je ne pensais pas que la première maladie taperait aussi fort. Et là j'ai l'impression qu'on en sortira jamais... un jour elle va un peu mieux, le lendemain elle est de nouveau un peu chaude. En plus j'ai l'impression qu'elle stagne encore plus niveau motricité car elle ne veut qu'être portée 😅 impossible de la poser sans qu'elle pleure en me suppliant du regard de la reprendre. Bon, j'adore la porter, mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour soi... Mais je sais que ça va passer 🙂

@Dietia est-ce que tu proposes de temps en temps? L'oursonne n'en voulait pas non plus mais elle ne savait finalement juste pas la prendre. Quand elle a eu le déclic, elle l'a adoptée car elle s'est rendue compte que ça l'aidait. Elle ne la prend que pour dormir.

@Lou_Ann je compatis, moi aussi je suis bien malade depuis presque 2 semaines aussi. Je tousse beaucoup et là je sens que ça a une incidence sur mon périnée qui est bien fatigué...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL : comme Loarwen, je trouve choquant qu'ils montent ainsi les muscles pour une histoire de formation... ! Je me demande s'il n'y a pas une sorte de sadisme mal placé derrière tout ça. Genre, faudrait te séparer de ta famille pour être sûr que tu es dévouée corps et âme à ton travail.
Je te souhaite un changement bénéfique dans ta vie professionnelle !

@Mariech : quand la loutre avait subitement décidé d'arrêter de téter, j'avais eu les seins très durs une journée, du lait très salé en était sorti puis je n'avais plus rien senti. Prend bien soin de toi. Si tu as mal, ce n'est peut-être pas normal... ?

@Céline. : Quand je vois un petit avec une tétine, ça me fait bizarre. J'ai toujours eu l'impression qu'on donne ça aux enfants pour les faire taire 🤐 Tu le tournes tout autrement quand tu en parles. Ça m'ouvre l'esprit ! 🙂
Pour ton périnée, tu as déjà fait la rééducation ?

Moi c'est mes abdos qui peinent à se remettre d'aplomb ! Ils sont trop courts. Je ne peux pas m'étirer comme je le voudrais.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors quand mon Poussin a commencé la crèche à 3 mois, elle avait un fort besoin de succion que seule la tétine pouvait satisfaire donc elle s! Parfois pour l'endormissement le sein n'arrive pas à l'apaiser donc on utilise la tétine et c'est quasi instantané 😅

Et elle sait très bien s'en passer. Elle l'a jette quand elle n'en veut plus... Ça fait 2 fois qu'on fait demi tour en balade pour retrouver la tétine 🤣

Mariech

Hyperlactation
Bon courage. Tu es allée chez le medecin @Mariech ? Pas plus d’astuces hormis effectivement matelas surélevé et beaucoup de nettoyage du nez avec seringue ça élimine. Moi c’était une otite et pas juste un gros rhume. On en sort
Oui surélevé j'ai fait. Non pas pas le médecin... formation pendant 2 jours... donc je n étais pas là et du coup...je ne l.entendais.pas tousser..
outch l otite. C'est bien d'en voir le bout.

Mariech

Hyperlactation
Grosse pensée à toi @Mariech, la fin de ton allaitement est bien dure... Profite de ta Choupi, cajole la tant que tu peux, les rhumes c'est pénibles mais ça passe.

Vous entendre galèrer avec vos nuits me rassure un peu. On atteint l'apothéose depuis ma reprise. Le petit tigre ne dort que contre moi, même pour les siestes... Je ne sais plus quand j'ai pu passer un peu de temps seule avec mon mari. La seule solution va être de les coller chez la nounou et de poser une journée!!

Sinon côté boulot, pour celles qui avaient suivi, ça va de mal en pis, j'ai été menacée sans détour par ma hiérarchie de sanction disciplinaire si je n'acceptais pas les déplacements pour formation. Je crois que la rupture est consommée et que je suis bonne pour me trouver un nouvel employeur :)
Oh non... pas chouette ton employeur. Pfff.
Bon après c était peut être un tournant à prendre pour toi. 😊

Mariech

Hyperlactation
Ah super je voulais acheter les deux..tu en es contente ? Docteur ou tu as attendu ? Je ne sais pas si je dois consulter maintenant ou attendre .. c'est sa première creve à ma choupi..je ne ne sais pas faire 😊

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
@AudreyL : comme Loarwen, je trouve choquant qu'ils montent ainsi les muscles pour une histoire de formation... ! Je me demande s'il n'y a pas une sorte de sadisme mal placé derrière tout ça. Genre, faudrait te séparer de ta famille pour être sûr que tu es dévouée corps et âme à ton travail.
Je te souhaite un changement bénéfique dans ta vie professionnelle !

@Mariech : quand la loutre avait subitement décidé d'arrêter de téter, j'avais eu les seins très durs une journée, du lait très salé en était sorti puis je n'avais plus rien senti. Prend bien soin de toi. Si tu as mal, ce n'est peut-être pas normal... ?

@Céline. : Quand je vois un petit avec une tétine, ça me fait bizarre. J'ai toujours eu l'impression qu'on donne ça aux enfants pour les faire taire 🤐 Tu le tournes tout autrement quand tu en parles. Ça m'ouvre l'esprit ! 🙂
Pour ton périnée, tu as déjà fait la rééducation ?

Moi c'est mes abdos qui peinent à se remettre d'aplomb ! Ils sont trop courts. Je ne peux pas m'étirer comme je le voudrais.
Bah en gros... ca produit toujours et ça s engorge... j'ai rdv vendredi chez le doc ... à voir pour ça. Mais y a plus de médicaments.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah en gros... ca produit toujours et ça s engorge... j'ai rdv vendredi chez le doc ... à voir pour ça. Mais y a plus de médicaments.
À tout hasard, j'ai lu ça sur le net :
Certaines plantes comme la sauge, le persil et la menthe sont réputées pour bloquer la montée de lait. Il faut infuser une poignée de l'une ou de l'autre plante dans de l'eau frémissante et en boire régulièrement au cours de la journée.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors j'avais exactement le même sentiment, d'où aussi mon gros blocage par rapport à la tétine. Je m'étais toujours dit que mon enfant n'en aurait pas... et puis finalement, elle en a une parce qu'elle a beaucoup de mal à se laisser aller au sommeil sans téter quelque chose, et que je ne me sentais pas capable d'assouvir ce besoin avec le sein pendant encore des semaines. Elle ne la réclame pas la journée (sauf ces derniers jours où malade, elle ne se sentait pas bien et était très fatiguée), ni quand elle dort en écharpe.
Quand elle n'en a pas envie lors d'un réveil nocturne, qu'elle veut autre chose, elle me le fait savoir 😅
Peu à peu j'ai lâché prise car je me sens plus reposée et sereine avec ce fonctionnement, donc plus disponible pour elle.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouah c'est génial ça ! Ça fait tellement du bien de dormir plusieurs heures d'affilé 😍

Aaah les remarques... On ne fait jamais bien pour les gens j'ai l'impression 😅 trop de reveils, trop de maternage, trop de tétées...
Une copine a sa fille de 13 mois qui faisait ses nuits depuis ses 3 mois. Elle s'est mise à faire des réveils de 1-2h en plein milieu de la nuit pendant 10j 🤐 ça évolue le sommeil et c'est lié à tellement de choses... Les dents, les acquisitions...

Fbag

Hyperlactation
Moi j'utilise des comme ça je met 5ml dans chaque narine de lait maternel.
Biensur on peut mettre du sérum phy dedans .
C'est beaucoup plus efficace que avec la pipette je trouve.
Pour les seringues normalement il y en a en pharmacie j’en ai avec un embout un peu plus rond et agréable que sur la photo

Fbag

Hyperlactation
@Chouquinette c’est super!!!! Je suis contente pour toi. Ici toujours en cododo mais il allonge les cycles. Pour les tétées cela varie. La semaine dernière alors que bien malade se rendormait seul ou juste avec la tétine. Et cette semaine il tète 3-4 fois et de vraies belles tétées. Pourtant il n’y a pas de pic de croissance à 10-11 mois? Et en ce moment angoisse de séparation plus plus :-/ mais bon il est chouette et commence à tenter la marche en s’accrochant au canapé.

Mariech

Hyperlactation
Super pour ta choupette.

je suis à la pharmacie la. Et d'ailleurs je vais prendre le baume et le sirop. Et aussi le nespi ... une amie kiné me le conseille et je vais tenter.

Top pour l organisation avec votre lit parapluie. Ça doit te sécuriser de te dire qu'elle n'en sort pas. Pour les nuits ...ils sont tous très rigolos... mais je crois qu il n y a pas de règle...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y est.... Premier rhume pour ma choupi... ca morve et ça tousse gras. Des astuces de choses à faire pour éviter que ça empire ? J'ai surélevé le matelas, je mouche plusieurs fois en mettant le sérum phy dans la narine directement...

Ici deux jours sans être avec choupi car j'étais en formation et partais tôt et rentrais tard..enfin ce soir j'étais attendue au tournant par une choupi souriante mais toussant pas mal...

Coucou @Mariech
Désolée pour ta choupi... mais ça va passer. Je ne sais pas si tu te rappelle mais mon petit boy avait eu une toux qui ne passait pas cet été (on ne sait toujours pas ce qui s'est passé d'ailleurs) ma pédiatre m'avait orienté vers un petit suppo à lui mettre le matin et le soir pour réduire un peu les symptômes... tu trouve cela en pharmacie et c'est de l'homéopathie. Ensuite, j'ai justement discuté avec une pharmacienne avec qui je bosse et il y a des petits trucs à donner aux bébés pour les soulager en cas de rhume carabiné... ce n'est pas miraculeux mais cela aide... je te conseille donc d'aller te renseigner. De mon côté, et cela n'engage que moi, je vais justement aller voir en pharmacie pour donner à mes deux bichons de l'homéopathie pour "prévenir" les petits désagréments de l'hiver...
Courage à vous @Mariech, je t'envoie pleins de bises et à Choupi aussi!