• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est vraiment top ton lionceau :) Ici Boubou je pense va être un brise fer et un vrai casse cou. Après il sait obéir, quand il veut ;-) en tout cas il comprend et je trouve ça super. Déjà bientôt 11 mois. Le temps a filé à une vitesse!!!
Bientôt bientôt l'anniversaire ! Oh la la… je n'en reviens pas. Je me rappelle du premier anniversaire/noël de ma petite loutre… oh qu'elle était mignonne ! Quel régal c'était ! J'ai presque hate et puis… non ! C'est tellement fugace tout ça. L'attente est belle aussi ✨

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles. J'espère que vous allez toutes bien. Je lis souvent vos échanges mais je ne me pose pas pour vous répondre...

C'est top pour vos évolutions de vos bébés. Ici ça va ..en surface j'ai l'impression.. en dessous c'est plus dur pour moi...
Choupi va super bien. Elle s'éclate à la crèche. Même si tous les matins elle pleure des qu'elle comprend que je m'en vais. Mais ça passe très vite. Elle passe de bonnes journées. Les siestes sont courtes. Elle dort en 2 fois.. je crois que c'est 1h15 le max en tout. Mais avec ses nuits de 11h ou 12h... bon je lâche prise sur ça... elle fait plein de nouveaux bruits, explore la maison. Depuis la sortie de la deuxième dent elle ne veut plus susu... curieux. Je ne tire plus mon lait depuis mardi 21.. mais c'est la cata niveau douleurs ...

Sinon dépassée par le quotidien, ma maison en bazar, les repas peu équilibrés.... bref je dois trouver un autre rythme.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou vous prenez quoi pour les maux de gorge pendant l'allaitement ?
J'aime pas trop prendre des médicaments je ne prend jamais rien.
J'ai attrapé le virus de mon fils rhume et mal de gorge , sa promet .

Fbag

Hyperlactation
Coucou les filles. J'espère que vous allez toutes bien. Je lis souvent vos échanges mais je ne me pose pas pour vous répondre...

C'est top pour vos évolutions de vos bébés. Ici ça va ..en surface j'ai l'impression.. en dessous c'est plus dur pour moi...
Choupi va super bien. Elle s'éclate à la crèche. Même si tous les matins elle pleure des qu'elle comprend que je m'en vais. Mais ça passe très vite. Elle passe de bonnes journées. Les siestes sont courtes. Elle dort en 2 fois.. je crois que c'est 1h15 le max en tout. Mais avec ses nuits de 11h ou 12h... bon je lâche prise sur ça... elle fait plein de nouveaux bruits, explore la maison. Depuis la sortie de la deuxième dent elle ne veut plus susu... curieux. Je ne tire plus mon lait depuis mardi 21.. mais c'est la cata niveau douleurs ...

Sinon dépassée par le quotidien, ma maison en bazar, les repas peu équilibrés.... bref je dois trouver un autre rythme.

Je vous souhaite une bonne nuit.
Bonjour Mariech
Idem ici. Bon courage. Je cours après le temps et fait tout à moitié....et ne prends plus de temps pour moi non plus réellement. Mais je me dis que cela passera. Courage!

Fbag

Hyperlactation
Coucou. Moi aussi hier j’étais à saturation et m’énervais contre Monsieur mais aussi Boubou qui me fait super mal avec ses ongles et à manier le téton. Pourtant il dort mieux mais je pense que c’est l’accumulation de tous ces mois....bon courage une chose à la fois. On finira par regretter ces moments ;-)

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Chouquinette vous avez défini un truc avec le papa sur le sommeil ?
Ici je m'en charge et j'appelle au secours si ça va pas. Hier il a géré un réveil à minuit car il venait de se coucher et qu'en ce moment elle a besoin de présence surtout. Comme toi y a des moments plus durs mais je m'accroche au "tout passe" 😊

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec le papa, on jongle. Je travaille, il s'occupe du lionceau. Il travaille, je m'en charge. Et on alterne comme ça jusqu'à tard certains jours. Le papa a plus de temps de loisirs que moi je crois, mais je n'en suis pas certaine alors si par lassitude il me prend de faire une remarque désagréable je m'excuse tout de suite. On est tous les deux bien crevés ! On se sert les coudes autant qu'on peut.

Cette nuit, mon compagnon m'a dit qu'il est resté longtemps avec le lionceau qui peinait à se rendormir. J'ai du mal à le croire, et pour cause, je dormais profondément certainement ! Et puis je me plains du trop de tétées et qu'il n'y a que ça qui fonctionne à coup sûr...

Les tétées la nuit me dérangent beaucoup. Toutes les 2h, à 9 mois, n'est-ce pas exagéré ?! Couché parfois à plus de 21h et levé à 6h30, je ne tiens pas le rythme de ce petit lion !

Puis il réclame pour faire pipi le bougre. Sérieux ?! J'en regretterais presque d'avoir amorcé ça avec l'HNI... 😵

Franchement, je me tâte à me relancer dans mes stratégies de tunnel ou autre... À chaque fois (ok, c'était certainement le hasard mais BREF 😅) on arrivait à avoir 5 ou 6 nuits vraiment cool.

Demain, je ne travaille pas, mais mon compagnon si. Vais-je avoir droit à un peu de repos malgré tout ?

@Chouquinette : je compatis !! :calincoeur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann : il est quand le pic de lactation la nuit déjà ? Que je peaufine mes théories pour le tunnel de sommeil... 🤣

@Loarwenn : comment tu t'organises pour ne pas être trop fatiguée avec les réveils nocturnes et ton travail ?
D'après ce que j'en sais c'est entre 1 et 5h du matin
Ce qui explique mes super tirages .
3 tirages je suis à au moins 400 ml .
En général 450/500 ml .
Ma fille dort vers 20h donc le tirage de 23 h que j'ai introduit est très productif .

Fbag

Hyperlactation
Avec le papa, on jongle. Je travaille, il s'occupe du lionceau. Il travaille, je m'en charge. Et on alterne comme ça jusqu'à tard certains jours. Le papa a plus de temps de loisirs que moi je crois, mais je n'en suis pas certaine alors si par lassitude il me prend de faire une remarque désagréable je m'excuse tout de suite. On est tous les deux bien crevés ! On se sert les coudes autant qu'on peut.

Cette nuit, mon compagnon m'a dit qu'il est resté longtemps avec le lionceau qui peinait à se rendormir. J'ai du mal à le croire, et pour cause, je dormais profondément certainement ! Et puis je me plains du trop de tétées et qu'il n'y a que ça qui fonctionne à coup sûr...

Les tétées la nuit me dérangent beaucoup. Toutes les 2h, à 9 mois, n'est-ce pas exagéré ?! Couché parfois à plus de 21h et levé à 6h30, je ne tiens pas le rythme de ce petit lion !

Puis il réclame pour faire pipi le bougre. Sérieux ?! J'en regretterais presque d'avoir amorcé ça avec l'HNI... 😵

Franchement, je me tâte à me relancer dans mes stratégies de tunnel ou autre... À chaque fois (ok, c'était certainement le hasard mais BREF 😅) on arrivait à avoir 5 ou 6 nuits vraiment cool.

Demain, je ne travaille pas, mais mon compagnon si. Vais-je avoir droit à un peu de repos malgré tout ?

@Chouquinette : je compatis !! :calincoeur:
Coucou. Je pense qu’il n’est pas anormal que le lionceau se réveille toutes les 2h à 9 mois c’était le cas du Boubou qui vient seulement de passer à 10,5 mois à un réveil toutes les 3 ou 4h et encore cela dépend des nuits. Tu es courageuse pour les pipis, j’ai déjà la flemme de me lever changer la couche quand je la sens pleine surtout quand il dort... courage le rythme va se calmer, de mon côté je me sens plus reposée la nuit alors que les départs au boulot sont très matinaux. Profite des grosses siestes du lionceau si c’est le cas. bonne nuit!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors Je te comprends tellement. La nuit dernière a été catastrophique ! Plus on avance dans le temps plus le petit boy dort dans notre lit et ça, je n'en veux et je n'en peux plus.
J'attends les vacances scolaires pour changer tout cela... je vais essayer une nouvelle strategie ...l'endormir dans son lit le soir...mais sans le sein... je me suis faite aidée/ conseillé par une amie qui a suivi tout un tas de formation sur le sommeil des enfants...et sans les laisser pleurer bien sûr. Voilà je crois que ma décision est prise. Je veux dormir un peu mieux la nuit.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Je pense qu’il n’est pas anormal que le lionceau se réveille toutes les 2h à 9 mois c’était le cas du Boubou qui vient seulement de passer à 10,5 mois à un réveil toutes les 3 ou 4h et encore cela dépend des nuits. Tu es courageuse pour les pipis, j’ai déjà la flemme de me lever changer la couche quand je la sens pleine surtout quand il dort... courage le rythme va se calmer, de mon côté je me sens plus reposée la nuit alors que les départs au boulot sont très matinaux. Profite des grosses siestes du lionceau si c’est le cas. bonne nuit!
Je crois que je ne suis pas assez dispo la journée pour lui fournir toutes ses tétées... Le lionceau profite peut-être de la nuit pour se rattraper ? J'en suis à matin, midi, retour du travail, (soir) et coucher. Plus la nuit ! Donc, début de nuit, milieu de nuit, milieu de nuit bis, petit matin...
Je vais tirer mon lait ce weekend pour que le lion ait au moins deux rations supplémentaires la journée. Ça sera plus confortable pour lui.

Fbag

Hyperlactation
Je crois que je ne suis pas assez dispo la journée pour lui fournir toutes ses tétées... Le lionceau profite peut-être de la nuit pour se rattraper ? J'en suis à matin, midi, retour du travail, (soir) et coucher. Plus la nuit ! Donc, début de nuit, milieu de nuit, milieu de nuit bis, petit matin...
Je vais tirer mon lait ce weekend pour que le lion ait au moins deux rations supplémentaires la journée. Ça sera plus confortable pour lui.
Oui peut-être se rattrape-t-il. Moi il est assez habitué au biberon même le week-end je ne le fais plus téter sauf le matin. Enfin la nuit aussi quand il demande...mais la fréquence de tes tétées me semble bonne..

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@CélineDehors Je te comprends tellement. La nuit dernière a été catastrophique ! Plus on avance dans le temps plus le petit boy dort dans notre lit et ça, je n'en veux et je n'en peux plus.
J'attends les vacances scolaires pour changer tout cela... je vais essayer une nouvelle strategie ...l'endormir dans son lit le soir...mais sans le sein... je me suis faite aidée/ conseillé par une amie qui a suivi tout un tas de formation sur le sommeil des enfants...et sans les laisser pleurer bien sûr. Voilà je crois que ma décision est prise. Je veux dormir un peu mieux la nuit.
J'espère que tu nous raconteras les effets de tes nouvelles stratégies sur le petit boy !
Je n'ose pas retirer la tétée du coucher, ça ferait encore une tétée de moins pour le lionceau mine de rien. Quand je m'absente le lundi soir, de 19h à 23h, je le retrouve toujours bien endormi. Donc, il s'endort aisément sans avec son papa. Quand j'y pense, il ne s'endort pas au sein avec moi depuis un p'tit moment. Quand j'ai de la chance, un petit bercement des jambes et c'est dans la poche. Quand ce n'est décidément pas notre soirée... J'appelle le papa à la rescousse pour son bercement ultime ! Et si le papa n'est pas là : aïe aïe aïe !
Je ne fais pas de lien direct entre endormissement du soir et réveils nocturnes. Souvent le lionceau est fâché de se réveiller la nuit, ce n'est marrant pour personne en fait. La tétée apaise tout le monde.
Idéalement, il ne devrait y avoir qu'un réveil tétée dans la nuit, et qu'un réveil pipi le matin (même tôt, ça le ferait très bien !).
Je tente ce weekend de forcer cette nuit parfaite :) et on rattrapera les tétées la journée.🤱

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage à toutes les mamans et tous les papas (même si ici aussi, je me lève plus souvent, dû à l'allaitement...). On finit une deuxième semaine de maladie de l'oursonne, et nous aussi au passage (pas de jaloux 😁), avec des nuits chaotiques. J'arrivais tellement pas à me réveiller ce matin que j'ai demandé à être en télétravail exceptionnellement. Je suis si fatiguée 😅
Le papa est tellement fatigué aussi qu'il fait des hallucinations la nuit (et donc il me réveille parce qu'il me fait la conversation :ennui:).
Ça va passer, ça va passer 🌤️ Courage ! 💪

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il y a trop de réveils rapprochés, nous l'invitons dans notre lit. Seulement...
1- notre lit est très haut, indémontable, c'est du carrelage en bas donc nous ne sommes vraiment pas rassurés ;
2- souvent quand le lionceau dort mal, il tète et alors c'est les pipis qui le dérangent et qu'il ne fait dans sa couche qu'en dernier recours (après trois ou quatre réveils et des parents qui ne pigent pas...)
3- nous avons mis un matelas plus petit pour le lionceau pour qu'on puisse marcher dans la chambre sans mettre toujours nos pieds sur son lit. Mais alors, je n'ai plus la place d'y dormir !

Non, vraiment, la meilleure solution ce serait moins de réveils nocturnes... Je ne vois que ça 😅 Car oui, niveau santé c'est impec !

Allez, je me couche aussi ! Le papa travaille encore... J'ai tout le lit pour moi !

Bonne nuit à toutes

Mariech

Hyperlactation
Et bien j ai pris un anti infla ce soir car c'est très douloureux. Je voulais arrêter les tirages du soir oui... car j'ai un rythme trop fou... et une demie heure en moins à gérer un truc ça me semblait bien...

Pour choupi oui ça va bien. Elle sait aussi que je reviens. Je lui dis ça. Et toi ça se passe mieux pour elle ?

Nab

Période de pointe
Coucou les filles !
Je vous lis toujours aussi assidûment même si je prends moins le temps de répondre.
Vous êtes ma pause "tire-lait" dans ma journée.. et ça fait toujours autant de bien.
@CélineDehors courage courage, le manque de sommeil, je trouve qu'il n'y a pas plus difficile.
Clairement ça joue tellement sur le moral. Au boulot ils savent en 3 secondes si j'ai passé une "bonne" ou une mauvaise nuit.

@Céline. Ici aussi ma petite lionne est malade maintenant depuis 15jours sans que je vois d'améliorations notables. Cette nuit elle n'a fait que tousser, et au réveil elle avait de la fièvre. Et pourtant il fait 25 degrés sur l'ile de la Réunion et on s'approche doucement de l'été austral.

Pour le temps "pour soi" j'en manque cruellement. Mon amoureux en a lui plein car travaillant 12h par jours.. et petite lionne étant à la crèche il a facilement 1 à 3 jours que pour lui !

Mais la semaine dernière j'avais posé un RTT et on a fait une journée en amoureux complètement folle.. parce que nous avons nagé avec.. LES BALEINES. Autant vous dire que je ne m'en remets toujours pas. C'était avec un super organisme qui prône l'obersevation passive (grosso modo tu vas dans l'eau à au moins 100/200m des cétacés et tu attends sans bouger.. avec un peu de chance ils viennent à toi, mais c'est eux qui décident !)
Et bien je vous mets une photo parce que c'était assez fou.. une baleine s'est approché à 1m de nous. Et nous avons vu une baleine et son baleineau en pleine complicité.. ça m'a émue. Cette activité m'a requinqué pour tous les jours suivant et pourtant on avait vraiment passé une nuit de merde ce jour là.. comme quoi, la fatigue est relative parfois.

Je vous envoie mille câlins de soutien
Un jour en rigolera de ces nuits !

Pièces jointes

• FB_IMG_1663852540332.jpg
    FB_IMG_1663852540332.jpg
    24.3 Ko · Affichages: 12
  • FB_IMG_1663852641867.jpg
    FB_IMG_1663852641867.jpg
    36.8 Ko · Affichages: 12