• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans,
Je pense bien à vous et vous souhaite une belle semaine 🌤️
Après une semaine hard niveau fatigue avec l'oursonne malade, je pensais avoir un peu de répit ce weekend, mais nuit quasi-blanche de vendredi à samedi, je pensais aux dents, mais rien n'est sorti... Donc week-end câlins, siestes sur maman et tétées à volonté 🥰

Comme toi @Dietia je cours, je cours...
Je trouve perso que le temps file encore plus vite depuis que je retravaille. C'est assez vertigineux... J'ai l'impression de retrouver mon oursonne avec des nouvelles acquisitions dont je n'avais même pas vu les prémices. Alors tous les jours je me répète "profite, Céline, profite, tout est si éphémère".
Bon, sauf les maladies apparemment 🤣🤣

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos bébés ont déjà eu un œil rempli de chassis au réveil ? Hier déjà je voyais qu'elle coulait beaucoup de l'œil gauche, mais ce n'est pas rouge et elle ne se le gratte pas spécialement. Ce matin ça m'a fait de la peine.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos bébés ont déjà eu un œil rempli de chassis au réveil ? Hier déjà je voyais qu'elle coulait beaucoup de l'œil gauche, mais ce n'est pas rouge et elle ne se le gratte pas spécialement. Ce matin ça m'a fait de la peine.
Oui, souvent quand il y a un rhume ! On nettoie au sérum phy 😊 tant qu'elle ne se gratte pas on l'emmène pas chez le médecin mais les puer pensent toujours à une conjonctivite 😅

Mariech

Hyperlactation
Coucou,
Courage pour ce rythme chargé !
Ton petit boy met sa langue correctement ? Parce que les dents du bas de mon Poussin , je ne les sens pas personnellement...

Ici nuit avec réveils (les cycles ne s'allongent pas malgré les 10 mois aujourd'hui 😍) mais c'est devenu horrible à partir de 5h... Imposable. Le papa a pris le relais à 5h30. Et elle s'est mise à pleurer. Et à utiliser sa nouvelle arme secrète "MaMa". J'arrivais déjà pas à résister aux pleurs mais la c'est encore pire 😅
Bon lundi !
Joyeux dix mois à petit poussin.🥰

Lou_Ann

Fontaine de lait
Quand c'est comme ça je met une giclé de lait maternel dans les yeux .
En prévention presque tout les jours je nettoie ses yeux au lait maternel.
Elle est plutôt fragile des yeux .
Il n'est pas rare qu'elle se lève avec un oeil sale . Et puis plus rien après

Lou_Ann

Fontaine de lait

Je vous invite à commentée le post de Céline ! Elle a besoin de nous :)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 10 mois au petit poussin ! 🐥🎂

Ah ah, merci @Lou_Ann pour la pub sur mon post avec le pédiatre. C'était courru d'avance... Une maman rencontrée lors d'une réunion LLL locale m'avait prévenue qu'il n'était pro allaitement que les 4 premiers mois. Jusque là, j'y allais avec le papa et (curieusement) j'y échappais. Grâce à vous, je sais qu'au prochain RDV j'aurais les vraies recommandations pédiatriques avec moi.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Joyeux 10 mois au petit poussin ! 🐥🎂

Ah ah, merci @Lou_Ann pour la pub sur mon post avec le pédiatre. C'était courru d'avance... Une maman rencontrée lors d'une réunion LLL locale m'avait prévenue qu'il n'était pro allaitement que les 4 premiers mois. Jusque là, j'y allais avec le papa et (curieusement) j'y échappais. Grâce à vous, je sais qu'au prochain RDV j'aurais les vraies recommandations pédiatriques avec moi.
T'inquiètes Céline on est avec toi !!

Fbag

Hyperlactation
Joyeux 10 mois @Loarwenn ! J’ai l’impression qu’à partir de là beaucoup d’évolution!’ Boubou grimpe sur le canapé , dit papa, après le maman . Par contre belle otite j’aurais dû écouter le papa il y a 3 semaines qui trouvait qu’il se touchait trop souvent l’oreille. Je ne m’étais pas affolée car ce n’était pas récurrent :-/ j’espère que cela ira mieux rapidement et qu’il continuera à faire de bonnes nuits car les réveils sont moins fréquents mais malheureusement plus longs peut-être car il est gêné. Bon courage à vous

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Courage pour ce rythme chargé !
Ton petit boy met sa langue correctement ? Parce que les dents du bas de mon Poussin , je ne les sens pas personnellement...

Ici nuit avec réveils (les cycles ne s'allongent pas malgré les 10 mois aujourd'hui 😍) mais c'est devenu horrible à partir de 5h... Imposable. Le papa a pris le relais à 5h30. Et elle s'est mise à pleurer. Et à utiliser sa nouvelle arme secrète "MaMa". J'arrivais déjà pas à résister aux pleurs mais la c'est encore pire 😅
Bon lundi !

En fait, par moment, il mordille mon téton... je pense que les dents du haut travaillent... mais ça va cela reste supportable !
Mon petit boy dit souvent "mama" quand il veut que je le prenne ! Courage pour les nuits !!!

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir les mamans.
Bon le Boubou est toujours bien gêné avec son otite le pauvre et sa toux. Je ne comprends pas la Medecin n’a même pas vérifié les bronches et la gorge elle dit que tout vient de l’otite...je verrai dans 2-3 jours.
Par contre à la crèche elles cherchent des solutions pour pallier les courtes siestes. Et on pense avoir trouvé. Le Boubou fait un blocage sur le dortoir, peut-être le silence lui qui dort avec une machine à bruit blanc. Du coup depuis deux jours elles l’installent dans la salle commune dans un petit coin cosy et il dort quasi 2x1h avec le bruit :)
Il enchaîne aussi toujours mieux les cycles et réclame moins la nuit. Par contre hasard ou non j’ai moins tiré aujourd’hui j’espère que ma lactation ne va pas trop en souffrir sachant que j’ai encore 3 tirages en journée et 1 à 2 tétées la nuit..Et vous comment se passent les adaptations? Bonne nuit :)

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Notre oursonne a 8 mois aujourd'hui 🥰🥲

Mais ma pauvre choupette, ça fait une semaine qu'elle se coltine un gros gros rhume qui s'est propagé dans ses poumons (toux grasse qui la gêne beaucoup) puis ses yeux (ça s'apparente à une conjonctivite aux deux yeux avec des sécrétions jaunâtres qui sèchent et qui lui scellent les yeux :(
Elle a de la fièvre qui passe avec du doli.
Ça vous est déjà arrivé qu'un rhume dure aussi longtemps, avec ces symptômes ??

Je suis mal en point aussi, très mal à la gorge (ganglions gonflés) depuis 3 jours alors que ça commençait à passer... J'ai l'impression qu'on a enchaîné 2 virus avec seulement 1 jour de répit (vendredi dernier où ça allait à peu près).

Nab

Période de pointe
Notre oursonne a 8 mois aujourd'hui 🥰🥲

Mais ma pauvre choupette, ça fait une semaine qu'elle se coltine un gros gros rhume qui s'est propagé dans ses poumons (toux grasse qui la gêne beaucoup) puis ses yeux (ça s'apparente à une conjonctivite aux deux yeux avec des sécrétions jaunâtres qui sèchent et qui lui scellent les yeux :(
Elle a de la fièvre qui passe avec du doli.
Ça vous est déjà arrivé qu'un rhume dure aussi longtemps, avec ces symptômes ??

Je suis mal en point aussi, très mal à la gorge (ganglions gonflés) depuis 3 jours alors que ça commençait à passer... J'ai l'impression qu'on a enchaîné 2 virus avec seulement 1 jour de répit (vendredi dernier où ça allait à peu près).
Coucou !
Joyeux 8 mois à ton oursonne !
Que le temps passe vite pour nos loulous.. je me souviens des premiers message sur ce groupe et j'ai l'impression que c'est déjà si loin.

Pour le rhume, nous on en est à 10jours de lavage de nez intempestifs et de toux grasses.. notre remède pour la nuit ? Un oignon coupé en 4.. top pour la degongestion. À changer en milieu de nuit si reprise de la de la toux.
Pour les yeux secrétants, j'avais moi aussi peur d'une conjonctivite et le médecin m'a rassurée.. la cavité ORL est très communicante.. nez, bouche, oreilles et yeux. Il est a priori pas rare d'avoir des des sécrétions jaunâtres lors des rhumes de bébé.
La conjonctivite est associée à des yeux rouges et surtout de grosses démangeaisons.
Pour les yeux, elle m'a donc conseillé de faire des lavages au lait maternel (c'est très efficace)

Des bisous et bon courage 💪

Dernière édition: