• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Puis-je prendre un ticket pour la team nuits pourries svp ? 🙋‍♀️
L'oursonne est bien bien enrhumée, réveil toutes les 30min en début de nuit, tentative de surdodo pas appréciee, puis réveil toutes les 45min de 3h à 6h où mon réveil a sonné.
Elle ne supporte pas qu'on s'approche de son nez en plus donc le sérum phy et le mouche-bébé c'était une expérience horrible qu'on va devoir réitérer.
Je n'avais pas encore connu le rhume et la congestion du nez comme ça... Eh ben 🤯
Si vous avez des conseils ou astuces je suis preneuse...

Courage pour la journée 🥲

Fbag

Hyperlactation
L'oursonne est bien bien enrhumée, réveil toutes les 30min en début de nuit, tentative de surdodo pas appréciee, puis réveil toutes les 45min de 3h à 6h où mon réveil a sonné.
Elle ne supporte pas qu'on s'approche de son nez en plus donc le sérum phy et le mouche-bébé c'était une expérience horrible qu'on va devoir réitérer.
Je n'avais pas encore connu le rhume et la congestion du nez comme ça... Eh ben 🤯

Ticket ici aussi le miracle n’a pas duré reprise du réveil toutes les 2h plus rhume et toux qui l’empêchent de se rendormir. Mon conjoint utilise pour le rhume une sorte de grosse seringue et du sérum. Boubou trouve cela marrant et se laisse faire, on lui explique que ça ira mieux après. On le met à la verticale au dessus lavabo ou baignoire et ça évacue bien!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi le Poussin est malade... Elle a fait des pics à 38,2 à la crèche, le nez coule un peu, les dents ont l'air de travailler un peu également (et elle m'a refilé son rhume 😅)

Nuit pourrie mais ce n'est pas à cause du rhume vu que la nuit de lundi a mardi elle s'est réveillée 1 seule fois dans la nuit quand j'étais en depla... Et hier des 22h30 1er réveil, puis toutes les 2h30 environ. Au 3e réveil, en fin de tétée, elle a pincé les lèvres sur le mamalon sur les 2 seins en plus... J'ai bercé, tenté de la poser, et quelques minutes après réveil... 3 fois 😭 J'ai fini par demander au papa de l'aide vu qu'il avait eu une super nuit la veille 😅

Bon rétablissement à tous nos bébés !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF

Impossible d'approcher quoique ce soit du nez de poussin... C'est du catch. Je pense passer à la seringue ça a l'air hyper efficace en 1 lavage 🤔 @Fbag il a mis longtemps à apprécier ton fils ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Chouquinette @Lou_Ann @Emmaine
Courage à vous toutes dans ces périodes compliquées ! Ça va aller...
Ici petit boy m'inquiète aussi mais bon, je me dis que le changement de rythme pour lui ne doit pas être simple non plus..
@Céline. Contente que les choses s'apaisent un peu pour toi ! Que cela dure !
@AudreyL je vais moi aussi partir en formation dans 2 mois, deux nuits en dehors de la maison... mais en fait, je suis contente de laisser les garçons au papa ! Et lui a l'air ravi aussi ! Courage à toi, et fait selon tes convictions et tes valeurs !
6 tétées au total hier , 3 satisfaisantes.
Cette nuit des micro tétées et refus au réveil.
On avance pas trop et pourtant elle semble bien malgré les dents qui la gêne

Lou_Ann

Fontaine de lait
Impossible d'approcher quoique ce soit du nez de poussin... C'est du catch. Je pense passer à la seringue ça a l'air hyper efficace en 1 lavage 🤔 @Fbag il a mis longtemps à apprécier ton fils ?
Je le fais depuis un moment à la seringue avec du lait maternel .
5ml de chaque.
C'est radical.
Même mon grand y passe .
C'est chaud mais j'y arrive en le tenant bien .
Tout est dégagé en un temps record

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est la seule chose qu’elle ne refuse pas, ouf! En vérité, elle ne refuse rien de ce que je propose. Elle goûte, prend 3 cuillères au max et tourne la tête. J’avais fait un marathon tirage/tétée récemment, je pense que cest d’ailleurs grâce à ça qu’elle a pris qq grammes.
Hier, j’ai même essayé de lui donner un petit complément de LA mais elle a refusé catégoriquement
Tu as RDV bientôt avec son médecin pour peut-être s'assurer qu'il n'y a pas de problème sous jacent ?

Aujourd'hui le lionceau a 9 mois ! Il ne fait pas "coucou" ni vraiment de signes clairs. Il se fait comprendre (les bras, une envie de téter, quelque chose qui l'intéresse) mais pas de langage encore... Je ne suis pas impatiente, je prends le petit lion comme il est et je suis très contente d'y parvenir ! J'avais peur de ne pas savoir faire avec un enfant "différent", enfin "normal" : avec le recul, on se rend compte que la loutre était vraiment très précoce. Quand elle était bébé, on la prenait comme elle était ! On ne s'en apercevait pas vraiment, même si on se doutait. Et bien, chaque enfant est différent et chaque enfant a le droit d'être aimé pour ce qu'il est !
Mes parents je crois n'ont pas réussi à accueillir mon petit frère avec ce même amour inconditionnel. Mon petit frère a souffert longtemps de se croire moins précieux. J'ai peur de reproduire le schéma avec le petit lion. Mais jusqu'ici, mon compagnon comme moi-même accueillons le lionceau les bras grands ouverts et les yeux mouillés par cette rencontre merveilleuse ! C'est tellement chouette... !

AudreyL

Hyperlactation
Merci beaucoup pour vos messages.

@Loarwenn Oui le public ce n'est pas toujours très reluisant. Mais je te rassure le 8 mars, tout le monde arborera un joli ruban rose, on fera même une petite photo... :)

@CélineDehors Effectivement, je ne sauve pas des vies ! Je suis tout à fait dans cet optique "priorité à la famille". On commence tout doucement à s'adapter à notre nouveau rythme, il me paraît prématuré d'envisager une absence de plusieurs jours. Surtout que dans mon cas, on a les compétences en interne pour me former sur ces thématiques. Je suis à peu près sûre que pour mon service RH c'est surtout une histoire d'indicateurs et croix dans des cases... Fonder toute une politique de gestion du personnel sur ce type d'outils est à mon sens une aberration, mais c'est la nouvelle mode.

@Dietia Ici le papa est encore plus vindicatif que moi. Je crois que la perspective d'être seul avec nos petits lui paraît insurmontable 🤣

La rentrée et le retour des virus... Courage à toutes les mamans !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pareil @Lou_Ann mon coeur est en miette 😭

Elle etait parvenue à prendre 200g bien difficilement et là en quelques jours et se remet à boycotter la nourriture. J’ai peur 😣

J'ai beau me dire que c'est passager mais chaque repas demande une énergie considérable… jessaye de ne rien monter pour pas lui transmettre ma frustration mais j’aimerais tellement qu’elle redevienne goulue qu’elle finisse ses repas en 2, 2 comme avant 😥. En ce moment, je dois reproposer 3, 4 fois le même repas puis bam c'est déjà l'heure du goûter (en général elle préfère) c'est usant. J’ai l’impression de ne faire que ça
Eh bien je suis rassuré j'ai pesé ma lou ann ce matin j'ai 140g en plus .
5j après pesé. Au moins je suis plus tranquille

Fbag

Hyperlactation
Moi je sens que la laryngite arrive aussi déjà un cas à la crèche. En tout cas pour la première fois il a dormi 2h à la crèche mais dans les bras il ne voulait pas être posé.
Bon courage à toi!

Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Tu arrives à bien mouché ?
Tu as tenter au lait maternel ?

Nez bouché un peu mais ça va .
Peut de tétée.
Bcp de dodo.
Je complète un peu avec mon lait je l'enrichi.
Pas de perte de poids donc ça va je suis contente .
Elle guéri doucement.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé un tirage le week-end ? Moi ça boostait ma lactation ++ et ça me faisait du stock pour la semaine

La chance pour le lavage de nez ici on lui touche le nez c'est déjà compliqué 😅 même a la creche elles ont du mal alors qu'elles sont sur-entraînées 😆

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je tirais juste 1 fois le samedi et/ou dimanche! 30/45 min après une grosse tétée du matin. J'avais 70 mL et ça me boostait pour lundi et mardi ! (180 mL en 1 tirage le lundi matin au lieu de 110 🤣)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez, je lâche prise : finis les théories fumeuses et les tunnels de sommeil et les tests en tout genre... Le lionceau dort très bien certaines nuits, d'autres pas. Le papa va le retrouver s'il est debout avant moi, sinon c'est l'inverse, et c'est tout.H
ier, nuit complète du petit lion 21h-5h30, il n'avait pas beaucoup mangé, juste sucé quelques morceaux de viande, il n'avait pas beaucoup tété, il n'avait ni trop dormi ni pas assez, pas plus joué que d'habitude, pas davantage sorti, rien de bizarre, rien à retenir. La nuit d'avant, plein de réveils et pourtant on n'avait rien fait de différent.
C'était juste le hasard.
Les nuits, les réveils et compagnie, c'est une question de hasard. Voilà ma conclusion de ces 9 derniers mois de nuits parfois trop hachées parfois bien agréables.
Ça valait bien le coup de se creuser les méninges !