• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Fbag

Hyperlactation
Bon de mon côté 3eme nuit horrible Boubou continue de se réveiller et d’avoir du mal à se rendormir. Je n’arrive pas à savoir s’il dort ou cherche le sommeil ensuite pendant 2h car il est calme mais bouge et change de position. Je n’ose pas le bercer au cas où il dort. Du coup moi-même ne me rendort pas et me traite de mère indigne.
J’avais une question par ailleurs que le Dolodent. J’ai lu que vu sa composition c’était pas top à donner. Qu’en pensez vous? Merci

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’avais une question par ailleurs que le Dolodent. J’ai lu que vu sa composition c’était pas top à donner. Qu’en pensez vous? Merci
Je donne en dernier recours si je la sens vraiment douloureuse.

Team nuits pourries ici aussi 😭 on est repassées à un réveil toutes les 1h30 😱 voir 2 réveils en 30 min à 1h du matin (horrible...). J'espère que ça va aller cette nuit, le papa est seul pour gérer 😅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de réveils chez nous aussi. Le papa n'arrive pas à recoucher le lion sans pleurs, ça m'agace donc je me lève à chaque fois. Ma technique de suggérer au lionceau de se recoucher de lui-même à côté de moi fonctionne du tonner ! On passe un moment tendre tous les deux. Ça sauve mes nuits ☺️

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles... ce midi, je n'ai tiré que 30ml !!! Alors tant mieux, pas de douleur aux seins, pas d'engorgement. Mais cela m'inquiète! Je trouve qu'il tète moins aussi. Alors oui, mon corps s'est peut être habitué mais bon... ce matin sa couche étaient beaucoup plus légère que d'habitude aussi.. hasard? Bref... je n'aime pas trop ça...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les filles... ce midi, je n'ai tiré que 30ml !!! Alors tant mieux, pas de douleur aux seins, pas d'engorgement. Mais cela m'inquiète! Je trouve qu'il tète moins aussi. Alors oui, mon corps s'est peut être habitué mais bon... ce matin sa couche étaient beaucoup plus légère que d'habitude aussi.. hasard? Bref... je n'aime pas trop ça...
Des fois, la couche de la nuit est bof mais la 1ere couche du matin est très remplir (et vite) car les bébés font pipi lors des réveils.

Pour le tirage, tu es en double pompage ? Tu es fatiguée ? La taille des téterelles est toujours adaptée ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Dietia ! En terme d'allaitement, ne t'inquiète pas, tout peut s'arranger très vite !

Tu as eu ton retour de couche ?
Ton petit a 6 mois, il y aura peut-être bientôt un nouveau pic de demande niveau tétées ! Celui du lionceau a duré 3 jours, après la lactation était revenue à bloc ! Il avait 5 mois ½.

D'ailleurs à propos des pics de "croissance", quelqu'un a connu celui des 9 mois ? Je me demande comment gérer avec le retour au travail... Si le lionceau décide de m'en faire un !

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Dietia ! En terme d'allaitement, ne t'inquiète pas, tout peut s'arranger très vite !

Ton petit a 6 mois, il y aura peut-être bientôt un nouveau pic de demande niveau tétées ! Celui du lionceau a duré 3 jours, après la lactation était revenue à bloc ! Il avait 5 mois ½.

D'ailleurs à propos des pics de "croissance", quelqu'un a connu celui des 9 mois ? Je me demande comment gérer avec le retour au travail... Si le lionceau décide de m'en faire un !
J'ai pas vu le pic des 9 mois 🤔 ni les 6 😂 mais elle tète bcp de base!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit

Mon petit boy a 8 mois! Pas de retour de couche non... mais depuis la reprise du boulot, il tète moins... et moi je ne tire qu'une seule fois !
Et ce week-end, il a été gardé le samedi soir jusqu'au dimanche midi. Donc peu de stimulation...
Mon petit boy mange très bien, il adore les purées et les laitages, il est moins intéressé par le sein.
@Loarwenn Je ne suis pas en double pompage, et oui je suis fatiguée aujourd'hui, suite à un week-end festif!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mon petit

Mon petit boy a 8 mois! Pas de retour de couche non... mais depuis la reprise du boulot, il tète moins... et moi je ne tire qu'une seule fois !
Et ce week-end, il a été gardé le samedi soir jusqu'au dimanche midi. Donc peu de stimulation...
Mon petit boy mange très bien, il adore les purées et les laitages, il est moins intéressé par le sein.
@Loarwenn Je ne suis pas en double pompage, et oui je suis fatiguée aujourd'hui, suite à un week-end festif!
Tu as tous les facteurs pour avoir du mal à tirer 🤐
Tu peux rajouter un tirage pendant une pause ou c'est pas du tout envisageable ?

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as tous les facteurs pour avoir du mal à tirer 🤐
Tu peux rajouter un tirage pendant une pause ou c'est pas du tout envisageable ?

Cela me paraît compliqué...après, mon petit boy prend bien les laitages la journee donc même si il n'a pas mon lait la journée, et qu'il a suffisamment le soir et la nuit, je me dis que cela peut aller non?
Sinon cure de fenugrec et bière sans alcool?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cela me paraît compliqué...après, mon petit boy prend bien les laitages la journee donc même si il n'a pas mon lait la journée, et qu'il a suffisamment le soir et la nuit, je me dis que cela peut aller non?
Sinon cure de fenugrec et bière sans alcool?
Si tu souhaites remplacer le lait en journée, oui ça me semble OK 😊

Proposer la tétée ++ en journée, te reposer, t'hydrater et oui cure de fenugrec si besoin

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu souhaites remplacer le lait en journée, oui ça me semble OK 😊

Proposer la tétée ++ en journée, te reposer, t'hydrater et oui cure de fenugrec si besoin

Disons que je me dis que je n'aurais peut être pas le choix si je n'ai pas assez de lait ! Je vais essayer de relancer la machine !

Fbag

Hyperlactation
Bonsoir les mamans
En direct de l’endormissement de Boubou qui est très très collant toujours en ce moment. Il a démarré par demander le sein j’ai cédé 5 mins puis ai négocié tétine plus câlins et bisous c’était trop mignon de l’entendre rire à tous les bisous. J’espère que la nuit sera moins chaotique. A la crèche il n’a dormi que 10 mins ça me désespère....ce week-end c’était 3h chaque jour. Mais bon il s’y plait vraiment aujourd’hui il ne voulait pas partir.
@CélineDehors moi je pense avoir vu un pic de 9 mois énorme appétit plus de purée surtout le soir et passage à 200ml de lait voire plus le soir aussi.
bon courage à vous toutes!
@Chouquinette quelles nouvelles?

Fbag

Hyperlactation
Bonjour les mamans
Je voulais juste vous faire un petit retour de la nuit pour partager une petite lueur d’espoir. Miracle des bisous ou résultat de l’absence de sieste hier? Boubou a enchaîné davantage les cycles avec pour résultat:
- 21h-1h00 pas arrivé depuis longtemps!
Réveil, tétée, s’est rendormi je pense au bout de 15 mins.
- Reveil à 3h30. Celui-là plus long, pendant 1h. Tétée, câlins tentative de sommeil nouveau réveil, tétée, protestations mutuelles, intervention du papa. Rendormi à 4h30 avec super papa
4h30-7h30: dodo sans interruption avec papa.

De mon côté pas de bol insomnie, je pensais boulot..... lever 05h30 mais pas trop explosée.
On retente ce soir!
@CélineDehors je suis admirative de ta méthode avec le lionceau j’ai essayé avec Boubou hier bon à perfectionner donc ;-)
Bonne journée tout le monde!

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
Je vous demande de m'excuser pour le silence de plusieurs jours après l'épisode de craquage total... J'ai profité à fond de mon oursonne et de mon compagnon ce weekend, qu'on a passé loin de la maison, avec une nuit en nature dans notre van.
Bon, ce n'était pas du tout reposant car on s'est aussi fait surprendre par le froid... Mais ça nous a changé les idées, et l'oursonne a recommencé à téter :joie:

Maintenant elle mord un petit peu avant de se retirer (ouf!), je crois que c'est sa façon de me dire qu'elle n'a pas envie de téter là, quand je lui propose. Donc je ne lutte plus, je ne la force pas et je repropose plus tard.

Sinon la semaine a commencé sur les chapeaux de roue. Je suis déjà crevée... L'oursonne n'a jamais eu les fesses aussi rouges, elle mord et bave, et l'AM m'a dit ce matin qu'elle a cru voir un point blanc au niveau de l'emplacement d'une canine inférieure... À suivre.

Ce matin elle a tendu les bras vers l'AM en la voyant 🥲
Et elle se déplace partout en rampant maintenant, mais encore en arrière. Mais ça lui donne des perspectives qui l'enchantent!

Je n'ai pas trop le temps de vous adresser un coucou individuel même si j'en ai envie. Mais je pense à vous et vos petits, le temps passe si vite... Profitons, profitons à fond.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia je comprends ce que tu ressens, je crois que l'ouverture au monde qu'ils acquièrent en étant gardés par d'autres personnes font qu'ils se désintéressent un peu du sein. Je trouve qu'il faut davantage observer mon oursonne pour capter quand elle a envie...