Merci @AudreyL pour ta réponse, et tes encouragements. En effet, il se peut que l'oursonne ait une canine qui veuille percer en ce moment. Ça expliquerait son besoin de mordre, son manque d'appétit...J'ai une grosse pensée pour toi, @Céline.! Cette grève du sein n'est pas ta faute, peut être que l'oursonne a très mal aux gencives ? Peut être aussi qu'elle a besoin de temps pour s'adapter à votre nouveau rythme ? Elle a du caractère et elle te le rappelle !
J'éviterai le biberon pendant cette période, mais tu peux continuer de lui proposer le sein et du lait dans un contenant alternatif. Elle est bien diversifiée, elle peut se passer de lait pendant quelques jours sans que ça joue sur sa croissance.
Ce week-end met le max sur le peau à peau, cododo, portage a bras, essaie de beaucoup jouer avec elle, de passer des moments détentes et de la rassurer. Ce n'est pas un sevrage, mais une grève, elle va revenir vers toi, fais lui confiance.
Plein de courage super maman !
Concernant tes interrogations, je crois que ce sont des remarques pour bébé au biberon, mon tigre tête encore la nuit, c'est son rythme. Clairement, parfois ce n'est pas que de la faim mais un besoin de réassurance que le sein règle plus rapidement que des bercements.
L'article concernant les dents est très bien écrit.
J'ai un peu de mal à comprendre concernant le dernier point. Déjà les anticorps c'est tip top les premières années. En parallèle, on insiste sur le lait de croissance jusqu'à 3 ans. Je ne comprends pas pourquoi pousser à arrêter l'allaitement pour passer à un produit de substitution industriel. Il y a plein de raisons valables à vouloir arrêter d'allaiter, je trouve que celle ci est un peu créer de toute pièce.
C'est super ton retour sur les acquisitions de l oursonne. Et elle a l'air de se sentir en confiance le matin, pour te laisser partir. Et votre week end en van. Trop bien.Bonjour les mamans,
Je vous demande de m'excuser pour le silence de plusieurs jours après l'épisode de craquage total... J'ai profité à fond de mon oursonne et de mon compagnon ce weekend, qu'on a passé loin de la maison, avec une nuit en nature dans notre van.
Bon, ce n'était pas du tout reposant car on s'est aussi fait surprendre par le froid... Mais ça nous a changé les idées, et l'oursonne a recommencé à téter
Maintenant elle mord un petit peu avant de se retirer (ouf!), je crois que c'est sa façon de me dire qu'elle n'a pas envie de téter là, quand je lui propose. Donc je ne lutte plus, je ne la force pas et je repropose plus tard.
Sinon la semaine a commencé sur les chapeaux de roue. Je suis déjà crevée... L'oursonne n'a jamais eu les fesses aussi rouges, elle mord et bave, et l'AM m'a dit ce matin qu'elle a cru voir un point blanc au niveau de l'emplacement d'une canine inférieure... À suivre.
Ce matin elle a tendu les bras vers l'AM en la voyant
Et elle se déplace partout en rampant maintenant, mais encore en arrière. Mais ça lui donne des perspectives qui l'enchantent!
Je n'ai pas trop le temps de vous adresser un coucou individuel même si j'en ai envie. Mais je pense à vous et vos petits, le temps passe si vite... Profitons, profitons à fond.
Il n'y a pas de syndicat dans ton administration ?Coucou les mams!
@Céline. Je suis contente que tu ais eu quelques tétées sereines, et un joli week-end.
Courage à vous @Lou_Ann et @Chouquinette ! Donnez nous des nouvelles.
Ma reprise est difficile. Dans mon administration, j'ai toujours l'impression de devoir m'excuser d'avoir des enfants. J'ai pris sur moi et je suis allée voir les RH concernant les questions de formation. J'y ais juste appris que j'ai 3 formations de 3 jours obligatoires (4 nuits loin de mon domicile donc) à faire ces prochains mois. J'ai encaissé les remarques, qu'avoir des enfants en bas âge n'était pas une excuse valable pour refuser des formations, que mon mari pouvait s'en occuper sur mon temps partiel, que d'autres le faisaient même si c'est difficile, que même les personnes en situation de handicap étaient forcées de partir en formation...
Bref, j'ai fini par me lever, remercier de m'avoir reçue et sortir de la pièce... avant d'éclater en sanglots dans un couloir. Je déteste passer pour la personne qui ne veut pas travailler alors que je souhaiterais juste que des aménagements me soient proposés. Je demanderai à mon médecin un certificat d'allaitement, extrémité qui me paraissait injustifiée.
#jevidemonsac
On a des syndicats, je pense que je finirai par prendre l'attache d'un collègue. Honnêtement, je crois qu'avec un certificat du médecin, ils ne m'embêteront plus par peur d'une action pour discrimination... Mais selon moi, l'allaitement n'a rien à voir, car je n'allaiterais pas, ma décision serait la même.Il n'y a pas de syndicat dans ton administration ?
Je savais que c'était dur dans le public mais j'imaginais pas cette inhumanite....
Aïe, c'est dur en effet...Coucou les mams!
@Céline. Je suis contente que tu ais eu quelques tétées sereines, et un joli week-end.
Courage à vous @Lou_Ann et @Chouquinette ! Donnez nous des nouvelles.
Ma reprise est difficile. Dans mon administration, j'ai toujours l'impression de devoir m'excuser d'avoir des enfants. J'ai pris sur moi et je suis allée voir les RH concernant les questions de formation. J'y ais juste appris que j'ai 3 formations de 3 jours obligatoires (4 nuits loin de mon domicile donc) à faire ces prochains mois. J'ai encaissé les remarques, qu'avoir des enfants en bas âge n'était pas une excuse valable pour refuser des formations, que mon mari pouvait s'en occuper sur mon temps partiel, que d'autres le faisaient même si c'est difficile, que même les personnes en situation de handicap étaient forcées de partir en formation...
Bref, j'ai fini par me lever, remercier de m'avoir reçue et sortir de la pièce... avant d'éclater en sanglots dans un couloir. Je déteste passer pour la personne qui ne veut pas travailler alors que je souhaiterais juste que des aménagements me soient proposés. Je demanderai à mon médecin un certificat d'allaitement, extrémité qui me paraissait injustifiée.
#jevidemonsac
Courage Audrey !Aïe, c'est dur en effet...
Je me rends compte que je suis aussi écartée de pas mal de choses maintenant que je suis maman, que les portes ne sont plus aussi ouvertes qu'avant, bizarrement. Mais on ne m'a pas encore forcée à me détourner de mes priorités.
Courage @AudreyL, suis ce que te disent tes tripes, et fais au mieux pour toi et tes priorités
Je flippe qu'elle perde de nouveau du poids .Coucou,
Je rejoins la team des malades et des nuits pourries Pensée à vous les filles @Chouquinette @Lou_Ann ca va passer!
3 dents sont en train de percer vivement que ça passe.
J’aurais fait pareil que toi @AudreyL ... Certif et qu’on ne me force pas à faire quelque chose que je ne sens pas!
Je comprends tout a fait .Pareil @Lou_Ann mon coeur est en miette
Elle etait parvenue à prendre 200g bien difficilement et là en quelques jours et se remet à boycotter la nourriture. J’ai peur
J'ai beau me dire que c'est passager mais chaque repas demande une énergie considérable… jessaye de ne rien monter pour pas lui transmettre ma frustration mais j’aimerais tellement qu’elle redevienne goulue qu’elle finisse ses repas en 2, 2 comme avant . En ce moment, je dois reproposer 3, 4 fois le même repas puis bam c'est déjà l'heure du goûter (en général elle préfère) c'est usant. J’ai l’impression de ne faire que ça
Oui c’est la seule chose qu’elle ne refuse pas, ouf! En vérité, elle ne refuse rien de ce que je propose. Elle goûte, prend 3 cuillères au max et tourne la tête. J’avais fait un marathon tirage/tétée récemment, je pense que cest d’ailleurs grâce à ça qu’elle a pris qq grammes.Tu arrives à proposer des tétées à ta fille @Emmaine malgré ses dents qui poussent ?
Ça reste super calorique et nourrissant le lait, et ça se donne aisément.