• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans ma tête, et j'espère vraiment ne pas me tromper, la lactation ne peut pas s'arrêter comme ça avec un bébé qui tète ! Une fois que le processus est amorcé, donc une fois passer les premiers mois, on ne l'arrête pas pour si peu.
Les demandes et occasions du lionceau varient énormément depuis un mois. Une journée de travail, une nuit complète, un weekend ou une nuit d'enfer, je sens à peine la différence niveau seins.
Pourtant sa prise de poids reste excellente, et ce n'est pas ce qu'il mange en plus qui peut l'expliquer vu les quantités...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Allez, je lâche prise : finis les théories fumeuses et les tunnels de sommeil et les tests en tout genre... Le lionceau dort très bien certaines nuits, d'autres pas. Le papa va le retrouver s'il est debout avant moi, sinon c'est l'inverse, et c'est tout.H
ier, nuit complète du petit lion 21h-5h30, il n'avait pas beaucoup mangé, juste sucé quelques morceaux de viande, il n'avait pas beaucoup tété, il n'avait ni trop dormi ni pas assez, pas plus joué que d'habitude, pas davantage sorti, rien de bizarre, rien à retenir. La nuit d'avant, plein de réveils et pourtant on n'avait rien fait de différent.
C'était juste le hasard.
Les nuits, les réveils et compagnie, c'est une question de hasard. Voilà ma conclusion de ces 9 derniers mois de nuits parfois trop hachées parfois bien agréables.
Ça valait bien le coup de se creuser les méninges !
J'essayais de théoriser pourquoi lundi soir 1 réveil quand le papa était seul et réveil toutes 2h depuis... J'essaie de ne pas être trop jalouse 😂

Fbag

Hyperlactation
Allez, je lâche prise : finis les théories fumeuses et les tunnels de sommeil et les tests en tout genre... Le lionceau dort très bien certaines nuits, d'autres pas. Le papa va le retrouver s'il est debout avant moi, sinon c'est l'inverse, et c'est tout.H
ier, nuit complète du petit lion 21h-5h30, il n'avait pas beaucoup mangé, juste sucé quelques morceaux de viande, il n'avait pas beaucoup tété, il n'avait ni trop dormi ni pas assez, pas plus joué que d'habitude, pas davantage sorti, rien de bizarre, rien à retenir. La nuit d'avant, plein de réveils et pourtant on n'avait rien fait de différent.
C'était juste le hasard.
Les nuits, les réveils et compagnie, c'est une question de hasard. Voilà ma conclusion de ces 9 derniers mois de nuits parfois trop hachées parfois bien agréables.
Ça valait bien le coup de se creuser les méninges !
Je suis dans le même état tu as raison. Par contre on a remarqué qu’il dort de plus longs cycles avec le papa alors on a renforcé le travail en équipe. Je commence la nuit, le papa le prend au plus tard à 4-5h mais cette nuit c’était plus tôt. Je pense qu’il dégage quelque chose de plus rassurant que moi qui suis stressée côté sommeil. Boubou se rendort vite et dort 3h d’affilée. On va continuer comme cela en espérant tenir. En tout cas j’ai enfin pu me reposer après cette semaine de nuits très très courtes. Bon courage à toi!

Fbag

Hyperlactation
Hello les mamans
Je crois repérer un changement avec les cycles de Boubou enfin je sais que rien n’est acquis mais cette nuit après plusieurs réveils il m’a fait du 3h30-7h30. Ça m’a fait tout bizarre d’enchaîner les heures de sommeil lol. Et il est capable de se rendormir sans le sein si je lui propose la tétine. Ouf. Je garde tout de même encore au moins 1 tétée nutritive de nuit. On verra si c’est juste car il est un peu malade ou si son sommeil se régule. Et ce matin petit déjeuner au lit pour Boubou ça fait du bien de prendre le temps. Bon courage à vous

Mariech

Hyperlactation
Hello les mamans
Je crois repérer un changement avec les cycles de Boubou enfin je sais que rien n’est acquis mais cette nuit après plusieurs réveils il m’a fait du 3h30-7h30. Ça m’a fait tout bizarre d’enchaîner les heures de sommeil lol. Et il est capable de se rendormir sans le sein si je lui propose la tétine. Ouf. Je garde tout de même encore au moins 1 tétée nutritive de nuit. On verra si c’est juste car il est un peu malade ou si son sommeil se régule. Et ce matin petit déjeuner au lit pour Boubou ça fait du bien de prendre le temps. Bon courage à vous
Super ce cycle de repos pour toi et Boubou. C'est une belle avancée. Je vous souhaite que cela s'installe dans la durée.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre on a remarqué qu’il dort de plus longs cycles…
Ah… Ne me relance pas dans cette quête infinie des nuits moins pourries… 🤣

Je lâche prise, je tiens bon ! D'autant plus que chez nous aussi le rhume s'est invité ! Nous avons retrouvé chez nous une grosse seringue. 5 mL d'eau salée à 1% et taddaaa ! Nez débouché ! C'est bien plus facile que lorsque le lionceau était bébé (enfin, plus bébé que maintenant). Même s'il arrive très bien à nous repousser avec les mains dorénavant.

Le petit lion pleure quand je pars au travail. Mais aussi quand son papa quitte la maison. Et aussi quand sa grande soeur va jouer dehors. L'angoisse de séparation s’apparente davantage chez nous à une exigeance de non séparation : « Ne faites plus rien sans moiii !!!! »

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Ah… Ne me relance pas dans cette quête infinie des nuits moins pourries… 🤣

Je lâche prise, je tiens bon ! D'autant plus que chez nous aussi le rhume s'est invité ! Nous avons retrouvé chez nous une grosse seringue. 5 mL d'eau salée à 1% et taddaaa ! Nez débouché ! C'est bien plus facile que lorsque le lionceau était bébé (enfin, plus bébé que maintenant). Même s'il arrive très bien à nous repousser avec les mains dorénavant.

Le petit lion pleure quand je pars au travail. Mais aussi quand son papa quitte la maison. Et aussi quand sa grande soeur va jouer dehors. L'angoisse de séparation s’apparente davantage chez nous à une exigeance de non séparation : « Ne faites plus rien sans moiii !!!! »
Tu as raison de lâcher prise je ne tiens pas à te relancer ;-) moi aussi j’essaie de ne pas m’accrocher à mes constats je prends ce qu’il y a à prendre. Je vois qu’il y a une team seringue ici ;-) bon courage aux enrhumés et à leurs parents!

AudreyL

Hyperlactation
Coucou les mamans !

Ici, le petit tigre dort dans son lit de 21h à minuit puis c'est impossible de le reposer dans son lit... Alors que si je le pose entre son papa et moi, il s'endort sans difficulté et se réveille moins ! Avec la fatigue, je n'ai pas le courage de batailler, mais parfois je me demande si ça ne serait pas plus simple, si on avait travaillé à l'endormissement autonome plus tôt. Pour ma première, elle avait bien dormi tellement vite et sans qu'on y travaille vraiment, en tout cas pas de manière consciente... C'est déconcertant.

Sinon, on a eu le rdv des 9 mois et le petit tigre a bien grandi et grossi. Certes il ne tient pas assis, il ne signe pas non plus... Mais mon médecin m'a affirmée que les mentions dans le carnet de santé étaient dépassées et qu'il fallait regarder l'enfant dans sa globalité (un peu dans la lignée de ce qui se dit ici).
Ça me fait un peu étrange, il a passé autant de temps en moi qu'en dehors. Ce n'est plus un petit nourrisson, j'adore le voir se transformer en bambin, affirmer son caractère et jouer avec sa sœur.

AudreyL

Hyperlactation
Merci @Chouquinette ! Je sais au fond que c'est chacun son rythme... Mais je ne peux m'empêcher de me demander parfois si j'ai pas loupé un truc à un moment donné.
Mon mari est sujet à des terreurs nocturnes et il lui arrive, bien que très rarement, de complètement délirer... Je serais bien plus rassurée s'il acceptait mieux son lit. Puis, le tigre a le chic pour se mettre à 90 degrés histoire de coller sa tête contre son père et ses pieds contre moi 😂
Mais l'hiver arrivant, je me demande si on ne va pas rapatrier son lit dans notre chambre (économies d'energie, tout ça...). Peut être que nous entendre rassurera notre petit, parce que clairement en ce moment c'est "my bed is lava" 😂

Fbag

Hyperlactation
Chacun son rythme effectivement! Le cododo a son charme aussi j’adore quand Boubou se réveille entre nous deux et nos séances câlins. Lui aussi devient de plus en plus un petit bonhomme. Il m’enlace le cou pour me faire des bisous et est beaucoup plus adroit dans ses jeux. Bon par contre il a pris une « sale » habitude depuis aujourd’hui il fait grincer ses dents du haut et du bas je déteste ce bruit et il s’en amuse ;-)

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Moi vous m avez donné les frissons rien que de l imaginer ce bruit..je crains les limes et autres alors ça aussi à mon avis.
Oui c’est horrible ah ah. Bon 2ème nuit avec uniquement une tétée et un peu moins de réveils. Donc il semblerait qu’il soit ok pour se rendormir sans téter mais toujours en tatant ma poitrine comme un doudou ;-) par contre Boubou est bien embêté avec sa toux en début de nuit :-/

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je vous lis en diagonale, mes semaines sont chargées mais les week-end aussi...
Ici, petit boy a sa deuxième dent du bas qui a percé... je les sens bien quand il tète ! 😰 ça pique un peu quand même...
Je vois que certains bébés allongent leur cycle de sommeil aussi... pas vraiment de notre côté! Toujours pareil, beaucoup de réveils, des tétées express pour se rendormir. On débute en cododo et au premier réveil, je le cale contre moi...
Bon début de semaine à toutes !!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Je vous lis en diagonale, mes semaines sont chargées mais les week-end aussi...
Ici, petit boy a sa deuxième dent du bas qui a percé... je les sens bien quand il tète ! 😰 ça pique un peu quand même...
Je vois que certains bébés allongent leur cycle de sommeil aussi... pas vraiment de notre côté! Toujours pareil, beaucoup de réveils, des tétées express pour se rendormir. On débute en cododo et au premier réveil, je le cale contre moi...
Bon début de semaine à toutes !!
Coucou,
Courage pour ce rythme chargé !
Ton petit boy met sa langue correctement ? Parce que les dents du bas de mon Poussin , je ne les sens pas personnellement...

Ici nuit avec réveils (les cycles ne s'allongent pas malgré les 10 mois aujourd'hui 😍) mais c'est devenu horrible à partir de 5h... Imposable. Le papa a pris le relais à 5h30. Et elle s'est mise à pleurer. Et à utiliser sa nouvelle arme secrète "MaMa". J'arrivais déjà pas à résister aux pleurs mais la c'est encore pire 😅
Bon lundi !