• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 8 mois à ta petite oursonne ! 🐻

Pour le rhume, même une semaine de nez qui coule et de toux, ça ne m'inquieterait pas. Pour la fièvre cependant, si elle dure, il me semble qu'il vaut mieux consulter.

Bon courage pour vaincre tous ces virus ! Moi aussi je suis bien atteinte... Avec le travail très intense en ce moment, le lionceau qui se réveille la nuit, se couche tard et se lève tôt (deux tétées et passage aux toilettes seulement cette nuit, ouf !), la gorge qui me gratte, la toux qui me fatigue, ma grande loutre qui nous en fait voir (elle est adorable, mais ça n'empêche pas quelques bêtises...) Et bien, j'ai le sentiment d'être débordée !
Il faut beaucoup de bienveillance envers soi-même pour garder le sourire. 🙂

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes, l'oursonne commence à se mettre sur ses genoux <3 et elle "danse" sur ses bras quand elle est sur le ventre, c'est trop chou.
Je sens aussi que niveau affectif, elle évolue. Elle cherche maintenant les câlins (bon, la maladie aide aussi 😁).

Courage à tout le monde, en effet il faut beaucoup de bienveillance pour tenir le coup avec bonne humeur 🙂

Fbag

Hyperlactation
Merci à toutes, l'oursonne commence à se mettre sur ses genoux <3 et elle "danse" sur ses bras quand elle est sur le ventre, c'est trop chou.
Je sens aussi que niveau affectif, elle évolue. Elle cherche maintenant les câlins (bon, la maladie aide aussi 😁).

Courage à tout le monde, en effet il faut beaucoup de bienveillance pour tenir le coup avec bonne humeur 🙂
Joyeux 8 mois! Ici aussi rhume qui dure depuis 8 jours et toux grasse plus otite. On a 10 jours d’antibios et lavage. Seringue ultra efficace. Par contre à la crèche ils se contentent d’un ou 2 lavages par jour.

Mariech

Hyperlactation
Bonsoir les mamans.
Bon le Boubou est toujours bien gêné avec son otite le pauvre et sa toux. Je ne comprends pas la Medecin n’a même pas vérifié les bronches et la gorge elle dit que tout vient de l’otite...je verrai dans 2-3 jours.
Par contre à la crèche elles cherchent des solutions pour pallier les courtes siestes. Et on pense avoir trouvé. Le Boubou fait un blocage sur le dortoir, peut-être le silence lui qui dort avec une machine à bruit blanc. Du coup depuis deux jours elles l’installent dans la salle commune dans un petit coin cosy et il dort quasi 2x1h avec le bruit :)
Il enchaîne aussi toujours mieux les cycles et réclame moins la nuit. Par contre hasard ou non j’ai moins tiré aujourd’hui j’espère que ma lactation ne va pas trop en souffrir sachant que j’ai encore 3 tirages en journée et 1 à 2 tétées la nuit..Et vous comment se passent les adaptations? Bonne nuit :)
Super pour la technique qu'elles ont trouvé pour bébé ! Ça doit te rassurer qu'il dorme un peu plus.

Ici la crèche.elle adore... la sieste dans la chambre de 4 c'est plus dur.. mais bon elle fait des nuits de 11 h à 12h à dix mois..donc je me dis qu'elle est dispo pour la journée...

Mariech

Hyperlactation
Notre oursonne a 8 mois aujourd'hui 🥰🥲

Mais ma pauvre choupette, ça fait une semaine qu'elle se coltine un gros gros rhume qui s'est propagé dans ses poumons (toux grasse qui la gêne beaucoup) puis ses yeux (ça s'apparente à une conjonctivite aux deux yeux avec des sécrétions jaunâtres qui sèchent et qui lui scellent les yeux :(
Elle a de la fièvre qui passe avec du doli.
Ça vous est déjà arrivé qu'un rhume dure aussi longtemps, avec ces symptômes ??

Je suis mal en point aussi, très mal à la gorge (ganglions gonflés) depuis 3 jours alors que ça commençait à passer... J'ai l'impression qu'on a enchaîné 2 virus avec seulement 1 jour de répit (vendredi dernier où ça allait à peu près).
Joyeux 8 mois à petite puce..pour la creve c'est chiant... j'espère que ça va vite se rétablir.

Fbag

Hyperlactation
Super pour la technique qu'elles ont trouvé pour bébé ! Ça doit te rassurer qu'il dorme un peu plus.

Ici la crèche.elle adore... la sieste dans la chambre de 4 c'est plus dur.. mais bon elle fait des nuits de 11 h à 12h à dix mois..donc je me dis qu'elle est dispo pour la journée...
Oui ça me rassure car les nuits restent agitées. Mais je confirme ça s’améliore aussi de ce côté là :/)

Fbag

Hyperlactation
Bon courage de mon côté le papa était en déplacement 2 jours effectivement c’était sport. Transat dans la salle de bain pendant que je prenais ma douche et petit déjeuner au lance pierre de mon côté devant l’ordi. Heureusement que le télétravail existe!

Dernière édition par un modérateur:

Fbag

Hyperlactation
Et si tu la mets dans son transat enfin si tu en as un? Moi c’est aussi le fait de faire du cododo dans le lit du coup compliqué de faire des choses avant qu’il se réveille. Moi aussi impression de courir et d’avoir plein de choses en retard à la maison et au boulot

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Chouquinette de me rappeler qui fait qu'on fasse un check de la vision !

Ici les nuits pourries s'enchaînent 😭😭 aucun allongement de cycles, des réveils encore plus fréquents (parfois 10 min après que je l'ai recouchée... Et plusieurs fois de suite) et on est répartit sur un rhume 😭 une nouvelle angoisse de la séparation ? 🤔🤔

Fbag

Hyperlactation
Merci @Chouquinette de me rappeler qui fait qu'on fasse un check de la vision !

Ici les nuits pourries s'enchaînent 😭😭 aucun allongement de cycles, des réveils encore plus fréquents (parfois 10 min après que je l'ai recouchée... Et plusieurs fois de suite) et on est répartit sur un rhume 😭 une nouvelle angoisse de la séparation ? 🤔🤔
Ah mince! Tu as vérifié qu’il n’y avait rien d’autre? Une otite? Tu sur-élèves un peu sa tête pour dormir?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mince! Tu as vérifié qu’il n’y avait rien d’autre? Une otite? Tu sur-élèves un peu sa tête pour dormir?
Elle se rendort instantanément quand on la prend dans les bras... Je me dis que si elle avait une otite elle aurait des symptômes (elle se touche pas l'oreille, elle est pas grognon, pas de fièvre) 🤔

Quand elle se réveille elle m'appelle tout de suite en pleurant 😭 et hop une fois dans les bras elle est contente

Lou_Ann

Fontaine de lait
La chaise haute ? Si elle passe dans la salle de bain c'est nickel.
Pour mon 3e je rentrais le jumpero dedans 🤣

Fbag

Hyperlactation
Elle se rendort instantanément quand on la prend dans les bras... Je me dis que si elle avait une otite elle aurait des symptômes (elle se touche pas l'oreille, elle est pas grognon, pas de fièvre) 🤔

Quand elle se réveille elle m'appelle tout de suite en pleurant 😭 et hop une fois dans les bras elle est contente
Oui Boubou est pareil en ce moment il ne veut plus être posé dans son lit pour les siestes donc c’est direct dans mon lit le soir et le week-end :) et il dort comme un ange ou presque

CélineDehors

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je préfère laisser le lionceau vagabonder dans la salle de bain que de le poser dans un transat ou autre... J'aurais trop peur qu'il cherche à en sortir et tombe ! Surtout depuis sa chute de cet été, on reste flippé.
Il est vrai qu'il fouille les placards. On a mis le produit à WC hors de sa portée et puis pour le reste, rien de vraiment dangereux.
J'ai l'impression que le lionceau est prudent. Quand il s'approche de quelque chose de dangereux ou de nouveau, il me regarde avant d'y aller clairement. Quand je dis non, il y va quand même parfois en rigolant cependant 😅 ça me laisse le temps d'agir !
Et il tient sur ses jambes sans les mains maintenant ! Trop fort ce petit ☺️
Je crois aussi qu'il nous comprend bien quand on parle. Je "négocie" avec lui maintenant et ça fonctionne ! Quand il refuse un truc, je le reprends contre moi et je dis "Ok, tu me fais signe quand tu es prêt pour faire XXX" et puis il lance tout son corps en avant quand c'est bon et tout se passe bien. Des fois, il ne se passe rien, alors c'est la bataille pour les couches, les pulls ou les pantalons 😂

Dernière édition:

Fbag

Hyperlactation
Il est vraiment top ton lionceau :) Ici Boubou je pense va être un brise fer et un vrai casse cou. Après il sait obéir, quand il veut ;-) en tout cas il comprend et je trouve ça super. Déjà bientôt 11 mois. Le temps a filé à une vitesse!!!