Ça reste un avis personnel... Mais à 2 ans, ne serait-il pas temps d'apprendre à dormir seul ?
J'te jure, faudrait les enregistrer "les gens" !!
J'te jure, faudrait les enregistrer "les gens" !!
Dernière édition par un modérateur:
Merci !! Oui oui je m'en souviens bien..après il y avait les vacances au Portugal. J'ai acheté comme @Chouquinette , le sirop et le baume déjà. Et le nespi pour nettoyer. Tu as raison. Je vais aller me renseigner pour les petits plus à apporter.Coucou @Mariech
Désolée pour ta choupi... mais ça va passer. Je ne sais pas si tu te rappelle mais mon petit boy avait eu une toux qui ne passait pas cet été (on ne sait toujours pas ce qui s'est passé d'ailleurs) ma pédiatre m'avait orienté vers un petit suppo à lui mettre le matin et le soir pour réduire un peu les symptômes... tu trouve cela en pharmacie et c'est de l'homéopathie. Ensuite, j'ai justement discuté avec une pharmacienne avec qui je bosse et il y a des petits trucs à donner aux bébés pour les soulager en cas de rhume carabiné... ce n'est pas miraculeux mais cela aide... je te conseille donc d'aller te renseigner. De mon côté, et cela n'engage que moi, je vais justement aller voir en pharmacie pour donner à mes deux bichons de l'homéopathie pour "prévenir" les petits désagréments de l'hiver...
Courage à vous @Mariech, je t'envoie pleins de bises et à Choupi aussi!
J'ai lu que les modifications dans la vie de bébé comme la garde peuvent impacter le sommeil 3/4 semaines donc tu as fait la moitié@Loarwenn Je me suis retrouvée convoquée du jour pour le lendemain. J'ai contacté un collègue représentant du personnel mais il était pas dispo... Je pensais un peu naïvement que l'entretien serait moins musclé puisque c'était ma première rencontre avec ma N+2
Merci à toutes, j'espère que dans le futur je n'aurais plus à m'excuser d'avoir des enfants et d'en faire ma priorité.
Apres un mois et demi à faire souffrir le petit tigre, une 6e dent a enfin percé. Je doute que ça améliore bcp son sommeil car effectivement il est en nounou à temps complet depuis 15 jours seulement.
Mais finalement, sa garde se passe plutôt bien, il ne pleure plus systématiquement le matin et les soirées sont moins agitées !
Finalement @CélineDehors, tu fournis un peu de lait pour sa garde ? J'espère qu'il dormira un peu mieux. Ici, je suis à peu près sûre que les réveils très fréquents sont moins dus à la faim qu'aux difficultés à enchaîner les cycles.
Si j'avais ton courage @Dietia, je crois que je tenterai comme toi de l'aider à trouver son sommeil sans le sein et sans pleurs mais la nuit je trouve jamais la force et j'ai toujours la crainte qu'il réveille sa sœur et d'avoir deux enfants dont il faut gérer le rendormissement !
En tout cas j'adore lire comment vous faites par chez vous avec vos galères de mamans !
Non pas jusqu'ici, mais finalement j'aimerais qu'il en ait un peu. Cela me permettrait de travailler un peu plus longtemps le soir ou au papa de partir à la journée avec notre petit lion.Finalement @CélineDehors, tu fournis un peu de lait pour sa garde ?
Merci @CélineDehorsBonjour @Céline. , Bon courage pour cette journée d'envergure... Avance tranquillement, met à l'écart tout le stress, et ça va se passer malgré la fatigue !
Non, pas de temps pour du repos, la semaine commence sur les chapeaux de roue en plusÇa va de mon point de vue, mais le papa n'est pas d'accord
Seulement un réveil "cauchemars" (je ne sais pas comment le décrire autrement, le lionceau se calme avec de la tendresse) en début de nuit et une tétée vers 2h du matin.
Ce qui a dérangé fort fort le papa c'est le réveil de 5h. J'ai emmené le lion aux toilettes, puis j'ai proposé une tétée et puis... Impossible de le recoucher ! Au bout d'une demi-heure, j'ai proposé au papa d'essayer de faire mieux. Mon compagnon ne voulait pas qu'on emmène le lionceau dans notre lit ! Il disait qu'on allait se faire marcher dessus...
Finalement, à 6h, le petit lion est venu dans notre lit. Il a marché sur nos têtes comme prévu... Et s'est endormi la tête sur ma poitrine en un câlin trop trop mignon !
Nous nous sommes réveillés à 8h en quatrième vitesse car nous étions tous en retard !
Tu as une journée chargée aujourd'hui ? Du temps pour te reposer aussi ?
Est-ce qu'il existe sous une autre forme ? Tu peux demander au pharmacien ou au médecin de la koalionne.Vous avez d'autres astuces ?
Je crois qu'il n y a jamais de question bête. Oui sous la douche je tachais de masser un peu les boules! Aujourd'hui ça va mieux. Je crois que mon corps accepte l'arrêt et est en train de faire le nécessaire.Bon courage @Mariech pour les difficultés que tu rencontres à arrêter les tirages. Cela doit être fatigant et douloureux. Est-ce que tu soulages régulièrement manuellement ? C'est peut-être bête comme question désolée