• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de réveils cette nuit côté lionceau. Je me demande s'il ne ferait pas quelques cauchemars 🤔
Il pleure dès qu'un membre de la famille quitte la maison. Mais je sais comment le rassurer moi ! Je le prends dans mes bras et je parle pour lui quand on reste à la porte : "Bonne journée papa ! Travaille bien ! Amuse-toi bien ! À ce soir !" Et voilà un petit lion qui sourit en voyant son papa partir à la place de pleurer à chaudes larmes 😍 Quand il saura faire coucou ou autre, ça sera tellement chouette !

Dernière édition:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive toujours pas à déclencher de RE avec mon tire lait. J'avais réussi une fois, mais je n'ai pas réitéré l'exploit. Du coup, je tire aujourd'hui systématiquement à chaque tétée du lionceau, en même temps, à raison de 50 mL à chaque fois. J'en déduis que le petit lion prend l'équivalent de son côté. Plus 15 ou 20 mL peut-être que j'entends déglutir quand il prend le second sein après le tire lait. Ce qui fait 70 mL la tétée (pour deux heures d'autonomie 😅)

C'est curieux de pouvoir compter en terme de volume ce que mon petit lion boit. Et moi je ressens de la fierté en voyant les flacons qui se remplissent doucement 😏 J'espère obtenir ainsi assez de lait pour mes deux journées de travail de la semaine qui vient. Vendredi, ce sera pour moi une journée loin de mes "clients" : je pourrais alors même allaiter au travail !

Dernière édition:

AudreyL

Hyperlactation
@Loarwenn Je me suis retrouvée convoquée du jour pour le lendemain. J'ai contacté un collègue représentant du personnel mais il était pas dispo... Je pensais un peu naïvement que l'entretien serait moins musclé puisque c'était ma première rencontre avec ma N+2 😅

Merci à toutes, j'espère que dans le futur je n'aurais plus à m'excuser d'avoir des enfants et d'en faire ma priorité.

Apres un mois et demi à faire souffrir le petit tigre, une 6e dent a enfin percé. Je doute que ça améliore bcp son sommeil car effectivement il est en nounou à temps complet depuis 15 jours seulement.
Mais finalement, sa garde se passe plutôt bien, il ne pleure plus systématiquement le matin et les soirées sont moins agitées !

Finalement @CélineDehors, tu fournis un peu de lait pour sa garde ? J'espère qu'il dormira un peu mieux. Ici, je suis à peu près sûre que les réveils très fréquents sont moins dus à la faim qu'aux difficultés à enchaîner les cycles.
Si j'avais ton courage @Dietia, je crois que je tenterai comme toi de l'aider à trouver son sommeil sans le sein et sans pleurs mais la nuit je trouve jamais la force et j'ai toujours la crainte qu'il réveille sa sœur et d'avoir deux enfants dont il faut gérer le rendormissement !
En tout cas j'adore lire comment vous faites par chez vous avec vos galères de mamans !

Mariech

Hyperlactation
Coucou @Mariech
Désolée pour ta choupi... mais ça va passer. Je ne sais pas si tu te rappelle mais mon petit boy avait eu une toux qui ne passait pas cet été (on ne sait toujours pas ce qui s'est passé d'ailleurs) ma pédiatre m'avait orienté vers un petit suppo à lui mettre le matin et le soir pour réduire un peu les symptômes... tu trouve cela en pharmacie et c'est de l'homéopathie. Ensuite, j'ai justement discuté avec une pharmacienne avec qui je bosse et il y a des petits trucs à donner aux bébés pour les soulager en cas de rhume carabiné... ce n'est pas miraculeux mais cela aide... je te conseille donc d'aller te renseigner. De mon côté, et cela n'engage que moi, je vais justement aller voir en pharmacie pour donner à mes deux bichons de l'homéopathie pour "prévenir" les petits désagréments de l'hiver...
Courage à vous @Mariech, je t'envoie pleins de bises et à Choupi aussi!
Merci !! Oui oui je m'en souviens bien..après il y avait les vacances au Portugal. J'ai acheté comme @Chouquinette , le sirop et le baume déjà. Et le nespi pour nettoyer. Tu as raison. Je vais aller me renseigner pour les petits plus à apporter.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Loarwenn Je me suis retrouvée convoquée du jour pour le lendemain. J'ai contacté un collègue représentant du personnel mais il était pas dispo... Je pensais un peu naïvement que l'entretien serait moins musclé puisque c'était ma première rencontre avec ma N+2 😅

Merci à toutes, j'espère que dans le futur je n'aurais plus à m'excuser d'avoir des enfants et d'en faire ma priorité.

Apres un mois et demi à faire souffrir le petit tigre, une 6e dent a enfin percé. Je doute que ça améliore bcp son sommeil car effectivement il est en nounou à temps complet depuis 15 jours seulement.
Mais finalement, sa garde se passe plutôt bien, il ne pleure plus systématiquement le matin et les soirées sont moins agitées !

Finalement @CélineDehors, tu fournis un peu de lait pour sa garde ? J'espère qu'il dormira un peu mieux. Ici, je suis à peu près sûre que les réveils très fréquents sont moins dus à la faim qu'aux difficultés à enchaîner les cycles.
Si j'avais ton courage @Dietia, je crois que je tenterai comme toi de l'aider à trouver son sommeil sans le sein et sans pleurs mais la nuit je trouve jamais la force et j'ai toujours la crainte qu'il réveille sa sœur et d'avoir deux enfants dont il faut gérer le rendormissement !
En tout cas j'adore lire comment vous faites par chez vous avec vos galères de mamans !
J'ai lu que les modifications dans la vie de bébé comme la garde peuvent impacter le sommeil 3/4 semaines donc tu as fait la moitié 🤞

J'espère que tu trouveras le job que tu souhaites ! C'est dégueulasse de te convoquer comme ça sans te laisser la possibilité d'être accompagnée...

Je suis un peu dans le même cas par rapport à la vie familiale avant le boulot ... On me reproche sans me le dire d'avoir refuser de partir au fameux séminaire "récompense" ... Apparemment il faudrait que j'"accepte de laisser ma fille". Partir en depla pro avec nuité ne compte pas apparemment 😡

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
2 semaines de nuits pourries, je ne sais pas comment vous faites pour tenir...
Cette nuit c'était 6 réveils inexpliqués, évidemment l'oursonne cherche la tétine maintenant.
Je me demande donc si je ne me suis pas tiré une balle dans le pied. Tout est source de questionnement c'est fatigant.
Le papa me dit que c'est mieux comme ça car en effet ça raccourcit les endormissements, mais il se rendort systématiquement alors que moi je tourne dans le lit pendant 30min avant de me rendormir (quand j'y arrive).
Je suis toujours malade, mes RE sont très faibles, mes insomnies reviennent... Et ce n'est que le début. J'ai envie de pleurer 🥺 je suis si faible.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon courage @Mariech pour les difficultés que tu rencontres à arrêter les tirages. Cela doit être fatigant et douloureux. Est-ce que tu soulages régulièrement manuellement ? C'est peut-être bête comme question désolée :rolleyes:

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va de mon point de vue, mais le papa n'est pas d'accord 😅
Seulement un réveil "cauchemars" (je ne sais pas comment le décrire autrement, le lionceau se calme avec de la tendresse) en début de nuit et une tétée vers 2h du matin.
Ce qui a dérangé fort fort le papa c'est le réveil de 5h. J'ai emmené le lion aux toilettes, puis j'ai proposé une tétée et puis... Impossible de le recoucher ! Au bout d'une demi-heure, j'ai proposé au papa d'essayer de faire mieux. Mon compagnon ne voulait pas qu'on emmène le lionceau dans notre lit ! Il disait qu'on allait se faire marcher dessus...
Finalement, à 6h, le petit lion est venu dans notre lit. Il a marché sur nos têtes comme prévu... 🤣 Et s'est endormi la tête sur ma poitrine en un câlin trop trop mignon !
Nous nous sommes réveillés à 8h en quatrième vitesse car nous étions tous en retard !

Tu as une journée chargée aujourd'hui ? Du temps pour te reposer aussi ?

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va de mon point de vue, mais le papa n'est pas d'accord 😅
Seulement un réveil "cauchemars" (je ne sais pas comment le décrire autrement, le lionceau se calme avec de la tendresse) en début de nuit et une tétée vers 2h du matin.
Ce qui a dérangé fort fort le papa c'est le réveil de 5h. J'ai emmené le lion aux toilettes, puis j'ai proposé une tétée et puis... Impossible de le recoucher ! Au bout d'une demi-heure, j'ai proposé au papa d'essayer de faire mieux. Mon compagnon ne voulait pas qu'on emmène le lionceau dans notre lit ! Il disait qu'on allait se faire marcher dessus...
Finalement, à 6h, le petit lion est venu dans notre lit. Il a marché sur nos têtes comme prévu... 🤣 Et s'est endormi la tête sur ma poitrine en un câlin trop trop mignon !
Nous nous sommes réveillés à 8h en quatrième vitesse car nous étions tous en retard !

Tu as une journée chargée aujourd'hui ? Du temps pour te reposer aussi ?
Non, pas de temps pour du repos, la semaine commence sur les chapeaux de roue en plus 😅
En plus j'ai oublié le pain de glace pour mon lait tiré donc je vais devoir le jeter aujourd'hui :(

Nab

Période de pointe
Coucou les filles..
Je rejoins la team nuit vraiment bof et pour cause.. ma koalionne ( elle est de nouveau beeeauuucoup dans mes bras mais continue de rugir comme une lionne par moment, donc je lui ai "créé" un nouvel animal totem !) est fiévreuse depuis vendredi dans la nuit. 39 en plateau.. impossible de donner du dolipr*ne.. elle vomit 🥴
Heureusement ça existe en suppo !
Du coup ce matin rdv chez le médecin, elle a une otite. Sa rhinopharyngite s'est carabinée. Ce qui explique assez bien qu'elle pleure dès qu'on la pose dans la nuit, elle devait avoir si mal..
Du coup, nous voilà avec des antibiotiques 2 fois pas jour..
Le problème c'est comme avec le dolipr*ne, elle vomit a l'odeur même de l'antibiotique.
J'ai essayé à la pipette.. vomi
Dans un biberon de lait.. vomi
Avec un smoothie.. vomi
Avec une compote.. vomi..
Bref je ne sais plus trop quoi faire.
Vous avez d'autres astuces ?
Parce que sans ça, pas sûre qu'elle guérisse..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Nab j'espere que ta koalionne va vite se remettre ! Pas d'idée pour l'antibio, tu peux peut être mettre dans le poste des questions existentielles des mamans ? Tu auras d'autres avis !

• J'aime
Réactions: Nab

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, je me suis rendue à la réunion LLL de ma région. Une maman m'a donné une super idée pour contrer l'absence de RE avec le tire lait : elle m'a suggéré l'utilisation d'un tire lait à ventouse pendant la tétée du lion. Vous connaissez ?
Ça fait encore un gadget côté allaitement*... Mais qu'importe, j'ai hâte d'essayer !

*Il y a des remarques anodines qui blessent. Nous adoptons un mode de vie plutôt minimaliste chez moi (petite maison oblige aussi !) Et mon compagnon s'est alors permis une petite remarque sur ce nouvel achat... Ça m'a atteinte. Ce n'est pas pour moi que je fais ça, mais pour nous faciliter la vie à tous ! En même temps, pourquoi suis-je si susceptible avec tout ce qui touche l'allaitement ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si si ! C'est bien "recueil-lait" le vrai nom ! Je vais voir si j'arrive à avoir assez de lait avec. Le tire-lait que j'ai est manuel. Il ne prend pas beaucoup de place. Je pourrais le donner, plus tard. Comme tu le dis, on tâtonne beaucoup avec un bébé !

Nos réunions se déroulent ainsi : on fait un tour de tous les présents. On se présente alors et on demande à parler d'un sujet particulier si on a une interrogation. Puis, on détaille les sujets évoqués. Chacun peut apporter son expérience et les informations dont il dispose. Mis à part une fois où nous n'avons fait que de "papoter", je suis toujours ressortie avec des infos intéressantes.
Me rendre à ces réunions m'a permis de ne pas rester avec mes quelques idées reçues et de réagir positivement et avec confiance à toutes les variations de l'allaitement du lionceau.

C'est différent de ce forum. Je crois qu'au fond le virtuel ne pourra jamais remplacer les relations qui impliquent les individus dans leur entièreté. Les problèmes évoqués sont quelque peu différents, ainsi que la manière de les résoudre.

Je suis parfaitement à l'aise avec le positionnement de la LLL par rapport à l'allaitement : le respect du projet individuel de toutes les femmes et le maternage par l'allaitement. Ceci fait que chaque réunion m'enthousiasme !

Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Bon courage @Mariech pour les difficultés que tu rencontres à arrêter les tirages. Cela doit être fatigant et douloureux. Est-ce que tu soulages régulièrement manuellement ? C'est peut-être bête comme question désolée :rolleyes:
Je crois qu'il n y a jamais de question bête. Oui sous la douche je tachais de masser un peu les boules! Aujourd'hui ça va mieux. Je crois que mon corps accepte l'arrêt et est en train de faire le nécessaire.