• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
J'ai un gel buccal à lui appliquer 4 fois par jour (Daktarin), et je dois m'en appliquer 2 fois par jour sur les mamelons. On a fait la première application ce soir après la tétée. Il était furieux de ne pas pouvoir téter jusqu à l'endormissement, il a fini par accepter d'être bercé, de toute façon il était KO après la journée. C'est dans ces moments là qu'on se reproche l'endormissement systématique au sein et de ne même pas avoir une tétine à dispo 😅 Je ne pense pas pouvoir empêcher les tétées de nuits mais j'espère que le traitement fera le job !

Tu as raison de prendre soin de toi, ça évite le trop plein de frustrations à terme !

Fbag

Hyperlactation
Bon de mon côté retour chez le médecin avec Boubou. Toujours belle otite qui résiste. Après 10 j d’antibio, on repart sur un autre rebelote 10j plus cortisone :-/ Mais il n’a pas l’air d’en souffrir toute la journée.
Test Covid demain comme cas contact. Je suis crevée des réveils matinaux et aimerais bien aussi juste me faire un film dans le canapé mais je me sens toujours coupable car je ne fais pas grand chose pour la maison qui est un vrai chantier alors dès que j’ai un peu de temps je tente de ranger. Seul luxe mes 2h de sieste en même temps que le Boubou le week-end :)
Sinon il me fait rire il a vraiment pris l’habitude de me triturer le téton pour s’endormir même quand je le berce il met sa main dans le t-shirt. J’espère qu’il ne fait pas la même chose avec les filles de la crèche ça fait mauvais genre 😝

Mariech

Hyperlactation
J'ai un gel buccal à lui appliquer 4 fois par jour (Daktarin), et je dois m'en appliquer 2 fois par jour sur les mamelons. On a fait la première application ce soir après la tétée. Il était furieux de ne pas pouvoir téter jusqu à l'endormissement, il a fini par accepter d'être bercé, de toute façon il était KO après la journée. C'est dans ces moments là qu'on se reproche l'endormissement systématique au sein et de ne même pas avoir une tétine à dispo 😅 Je ne pense pas pouvoir empêcher les tétées de nuits mais j'espère que le traitement fera le job !

Tu as raison de prendre soin de toi, ça évite le trop plein de frustrations à terme !
OK pour le daktarin. J'espère que ça ira..l avantage c'est que l infection n est peut être pas installée comme elle l était pour moi.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les filles j'aurais une question de débutante sur l'allaitement...
Quand on tire 100mL avec le tire-lait, est-ce que ça veut dire que notre bébé boit environ 100mL pendant une tétée ? Ou ça dépend des fois, du RE, etc.
Je parle bien sûr d'une comparaison entre 2 créneaux identiques sur une journée, et pas entre une tétée du matin et du soir...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Céline. Mes tirages varient dans la semaine (fatigue, stress, plus on s'éloigne du week-end) donc je ne suis pas sûre que ce soit représentatif d'une tétée. Tu veux te rassurer sur les quantités prises par ton oursonne ?

Fbag

Hyperlactation
Les filles j'aurais une question de débutante sur l'allaitement...
Quand on tire 100mL avec le tire-lait, est-ce que ça veut dire que notre bébé boit environ 100mL pendant une tétée ? Ou ça dépend des fois, du RE, etc.
Je parle bien sûr d'une comparaison entre 2 créneaux identiques sur une journée, et pas entre une tétée du matin et du soir...
Moi je me disais que ça devait être à peu près ça....en tout cas selon mes seins semble et reconnaître les repas ;-) 160 ml le matin, 120 le midi et 180 le soir.

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Céline. Je pars du principe que le lait est fabriqué en continu selon un potentiel productif dicté par la demande (plus le bébé boit de lait, plus la production est importante).

Si tu as pu tirer 100mL sur un temps équivalent à une tétée, je dirais que ton potentiel productif est d'au moins 100mL... Ça ne signifie pas selon moi que ton oursonne boit cette quantité à chaque fois. Mais qu'en moyenne, ça doit être à peu près ça 🙂

J'imagine sans mal le lionceau avoir beaucoup plus ou beaucoup moins sur une tétée d'un jour à l'autre. Aussi bien parce que mon potentiel productif varie (fatigue, maladie, nourriture, disponibilité...) que parce que ses envies varient d'une fois à l'autre.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
@Loarwenn oui j'essaye de me rassurer et de compter ce que mon oursonne ingère comme lait sur 24h, mais c'est pas évident...
Début septembre je tirais 150mL facile à 12h. Aujourd'hui je suis à peine à 100mL... Ça m'inquiète un peu.
Bon, je suis épuisée, je sors de 2 semaines de maladie, donc je me dis que ça n'aide pas.
J'aurais aimé allaiter l'oursonne jusqu'à ses 1 an mais j'ai peur que ma lactation ne suive pas :(

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
@Loarwenn oui j'essaye de me rassurer et de compter ce que mon oursonne ingère comme lait sur 24h, mais c'est pas évident...
Début septembre je tirais 150mL facile à 12h. Aujourd'hui je suis à peine à 100mL... Ça m'inquiète un peu.
Bon, je suis épuisée, je sors de 2 semaines de maladie, donc je me dis que ça n'aide pas.
J'aurais aimé allaiter l'oursonne jusqu'à ses 1 an mais j'ai peur que ma lactation ne suive pas :(
Le tire lait n'est pas représentatif de ce que ton oursonne peut boire au sein 😊 franchement 100ml c'est pas mal ! Je tire rarement 150 mL même avec mon 🐥 qui tête toujours beaucoup ! Tu tires que le midi ? Tu as quoi comme tire lait ? Tu tires combien de temps ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ce soir les filles, j'ai craqué...
Ça faisait un bout de temps que cela n'était pas arrivé...
Déjà je suis fatiguée c'est sûr. Mais en plus de ça, j'ai eu le sentiment de ne pas réussir à être là maman que je voulais.
Mon grand format est encore bien embêté par ses allergies, je ne supporte plus de l'entendre tousser... j'ai rendez vous chez la pédiatre vendredi prochain pour changer de traitement. Je me sens impuissante et cela me met en colère puis je suis triste parce que je n'aime pas le voir comme cela. Ok il n'a rien de grave mais bon... je n'aime pas le voir comme ca mon grand bébé...et puis, j'ai une tonne de poussière sur mes meubles, une pile de linge sale énorme, qui grossit un peu tous les jours. Je n'ai pas envie de faire à manger...le soir je n'ai qu'une hâte, que les enfants soient au lit.
Bref, je suis fatiguée quoi....
Courage je compati!
Moi aussi je passe par la .
On est humaine .
C'est normal .
On peut pas toujours tout gérer

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses.
Rassure-toi @Céline. , ta lactation va suivre au moins jusqu'à son premier anniversaire ! Les humains peuvent allaiter leur bébé pendant plusieurs années. Passé les 6 premiers mois, la machinerie ne s'arrête plus facilement, et peut même redémarrer après un arrêt de plusieurs jours...

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui le lionceau est monté tout en haut des escaliers de la 💀...
... Avec parade ! (Heureusement, sinon c'est du suicide)
... Avec une paire de lunettes dans les mains ! Quel est ce rituel ? Mystère, mystère, il va toujours chercher une paire de lunettes dans le meuble avant de s'attaquer aux escaliers. 🤣

Hier, il a bu à sa tasse à deux mains... En oubliant de se rasseoir avant ! Ahahah ! On l'a regardé avec étonnement et quand il a compris le truc, il s'est vite accroupi pour continuer sa boisson.

Lundi matin pendant le petit déjeuner, il a clairement réclamé de la CONFITURE sur sa tartine. Il me rendait son morceau de pain en râlant et en tendant les bras au dessus de sa tête, les mains qui font des moulins, tout en disant "hu hu hu" (le fameux signe yoho). J'ai un peu insisté avant de céder. Une mini goutte de confiture sur son pain, il s'est jeté dessus et on ne l'a plus entendu.

Je retrouve son papa fatigué en rentrant du travail. Le lion ne s'arrête pas. La gamelle d'eau du chien. Le téléphone fixe. Un crayon. Une prise électrique. Les escaliers. Un placard. La poubelle. Un magazine. Re la gamelle. Il glisse. Un câlin. Du papier toilette. Un sac à fouiller. Et ça continue encore et encore...

Il nous tardait de le découvrir ce petit ! C'est une vraie pile électrique qu'on rencontre ! ☺️

Fbag

Hyperlactation
Aujourd'hui le lionceau est monté tout en haut des escaliers de la 💀...
... Avec parade ! (Heureusement, sinon c'est du suicide)
... Avec une paire de lunettes dans les mains ! Quel est ce rituel ? Mystère, mystère, il va toujours chercher une paire de lunettes dans le meuble avant de s'attaquer aux escaliers. 🤣

Hier, il a bu à sa tasse à deux mains... En oubliant de se rasseoir avant ! Ahahah ! On l'a regardé avec étonnement et quand il a compris le truc, il s'est vite accroupi pour continuer sa boisson.

Lundi matin pendant le petit déjeuner, il a clairement réclamé de la CONFITURE sur sa tartine. Il me rendait son morceau de pain en râlant et en tendant les bras au dessus de sa tête, les mains qui font des moulins, tout en disant "hu hu hu" (le fameux signe yoho). J'ai un peu insisté avant de céder. Une mini goutte de confiture sur son pain, il s'est jeté dessus et on ne l'a plus entendu.

Je retrouve son papa fatigué en rentrant du travail. Le lion ne s'arrête pas. La gamelle d'eau du chien. Le téléphone fixe. Un crayon. Une prise électrique. Les escaliers. Un placard. La poubelle. Un magazine. Re la gamelle. Il glisse. Un câlin. Du papier toilette. Un sac à fouiller. Et ça continue encore et encore...

Il nous tardait de le découvrir ce petit ! C'est une vraie pile électrique qu'on rencontre ! ☺️
Dis donc je suis admirative! De mon côté Boubou explore bien la maison à 4 pattes, réservant la position debout encore aux meubles. Lui aussi a son petit rituel il faut toujours qu’il ait au moins un jouet dans la main (et donc souvent dans les deux mains) avant de se lancer dans ses explorations. Du coup ça fait clic clac clic clac sur le carrelage. Et il va à toute allure. Pour réclamer à manger il nous fait régulièrement un drame commençant à pleurer à chaudes larmes si on va réchauffer un peu plus de sa purée même quand il est déjà à mon sens un peu rassasié. Ou alors c’est devenu un vrai morphale ah ah. Par contre depuis quelques jours il est encore plus collant que d’habitude, hier impossible de le poser pour la sieste. Il pleurait et se tordait dès que je le posais. J’ai fini par le laisser sur moi en en profitant pour regarder une petite série ça faisait longtemps. Et cette nuit refus à plusieurs reprises de la tétine préférant le sein qui était vide....il pique aussi sa crise lorsqu’il est allongé pendant le change. Je ne sais pas si c’est du seul fait de son otite. On verra bien.
bon courage et bon repos à toutes ce week-end

Fbag

Hyperlactation
Rebonjour
J’ai une question concernant Boubou. Cela fait 3 soirs qu’il tire la langue, je précise après avoir mangé. Peut-être est-ce dû à son médicament. J’ai regardé s’il avait par hasard du muguet mais je n’ai pas l’impression. Avez-vous déjà eu le cas? Merci

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai eu mon rdv chiropracteur hier pour ma petite lou ann .
Encore beaucoup de nouvelles , j'espère que cela va donner des résultats .
J'ai mis un résumé sur mon post si jamais ça vous intéresse.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Rebonjour
J’ai une question concernant Boubou. Cela fait 3 soirs qu’il tire la langue, je précise après avoir mangé. Peut-être est-ce dû à son médicament. J’ai regardé s’il avait par hasard du muguet mais je n’ai pas l’impression. Avez-vous déjà eu le cas? Merci
Oui quand bébé a trop mangé le lait remonte et elle fais ça.
Comme un petit reflux

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il est gêné quand il tire la langue @Fbag ? Je vois plein de bébé tirer la langue souvent, ça m'épate car les miens n'ont jamais fait ça mais pourquoi pas ?