• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Lou_Ann

Fontaine de lait
@AudreyL j'ai eu un timing serré mais j'ai réussi à enchaîner 4h30 de sommeil 🎉🎉 j'espère que ton petit tigre va réussir à se reposer !

D'ailleurs je vous admire @Mariech et @Lou_Ann car qu'est ce que c'est chiant de tirer la nuit quand on a l'habitude de mettre bébé au sein 😅 heureusement j'ai eu besoin de tirer qu'1 fois ! Mais levée avant mon réveil pour tirer !

@céline c'est top si ton oursonne se plaît bien ! Pour le lait, elle ne prendrait même pas au verre pendant les repas ? Pour se rincer la bouche ?
Mais tant qu'elle mange et qu'elle tète avec toi, je dirais que c'est OK 😁

@Fbag moi je laisse ma fille pour des déplacements et je culpabilise 😆
Pourquoi tu veux le sortir de son lit ? A ta place j'attendrais le 1er réveil pour le ramener en cododo 😁
Je tire pour mon filleul chéri donc t'inquiète je suis à bloc .
En trois tirages 23h. 2h30 et 5h30 je suis à 450ml .
Et ma fille dort pas ds masses alors je suis levée.
Au moins ma lactation est au taquet .
Ma fille boit de moins en moins au bib on arrive à 100/120 ml de smoothie et elle le boit en 2fois .
Je vais arrêter.
Elle à plus de compléments depuis ses 7 mois .
Donc pour mon loulou j'ai entre 500 et 600 ml par jour quand ma fille mange bcp plus de solide je monte entre 650 et 750 .
Je vais continuer un moment mes tirages .
Dommage que y a pas un groupe pour les mamans qui tire au quotidien sur le long terme .

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine va falloir faire du sport le week-end alors 😁

On est sur des réveils toutes les 2h environ donc souvent 4 réveils en fonction de l'heure d'endormissement 3h quand j'ai de la chance (4h quand je suis pas à la maison apparemment 🤣).
Mais elle a eu des périodes à 2 réveils au début de la transition qu'est ce que c'était bien 😍

Mais comme je me couche tôt je survis 😆

Fbag

Hyperlactation
Hello!

@Dietia alors cette reprise ? C'est bien 170 ml ! Je lis que tu as tiré 45 minutes. Ici ,on m'avait conseillé de tirer moins longtemps, pour relance le RE. Ça pourrait peut être t'aider ? Et j'ai remarqué aussi, que mes seins se remplissent plus après des tirages courts que longs🙄
@Mariech c'est dure de trouver une organisation et nos petits bébés sont des champions pour se réinventer chaque jour ! Aussitôt, un rythme trouvé, aussitôt il faut en changer ! Je suis contente de lire que ta reprise te fais du bien ;) vous êtes une superbe équipe avec ta choupi ;) bon courage pour ses petites quenottes ! Pour le sport, j'en faisais beaucoup avant ( beaucoup... beaucoup !) Donc 1h par semaine c'est vraiment pas terrible pour moi. Mais c'est toujours ça! Mon compagnon va changer de boulot à la fin du mois, et la il va finir tard donc bye bye le sport ! J'essaierai de voir pour me maintenir un moment le weekend quand même sinon je pense que je peux exploser ^^
@Loarwenn bon courage pour tes nuits loin de ton cocon , tu es bien courageuse !
@CélineDehors chouette que vous ayez trouvé un terrain d'entente ;)
@AudreyL je vais effectivement m'appuyer sur le SAINT discours médical 😂😂 dommage d'en arriver là..j'espère que ton petit tigre va se laisser aller au sommeil avec sa nounou ! Et niveau nourriture comment ça se passe ?
@Fbag je comprends ce que tu écris par rapport à ton vécu lors du concert de ce weekend. Je crois que notre rôle de maman se conjugue à travers toute cette ambivalence ! On est heureuse de les voir grandir mais en même temps nostalgique du temps qui passe, heureuse quand ils sont près de nous mais en même temps on a parfois besoin d'air ;) Tu as le droit de passer un bon moment sans lui et également de te poser tout un tas de questions, c'est ok ;) Pour le sommeil, on est en cododo ici aussi. Je le mets dans son cododo le soir lorsqu'il est bien endormi en mode ninja et la nuit lorsqu'il se réveille pour téter et bien je le laisse dans le notre parce ce que j'ai trop la flemme de le remettre dans son cododo surtout que ça fait pas longtemps qu'il accepte qu'on le pose dedans pour le début de nuit 😂😂 j'ai également eu la même réflexion que toi concernant le cododo et notamment suite à des réflexions de personnes. Et puis, je me suis rappellée qu'un bébé ne prend pas d'habitudes alors pour le moment il reste en cododo ! Mon petit bonhomme tête au minimum 4 fois la nuit voir plus quand il va à la crèche la journée donc c'est une question de survie pour moi le cododo ! Et c'est aussi ce que j'ai envie de donner à mon fils, un cocon de sécurité sur lequel s'appuyer quand il sera prêt.
Si ce fonctionnement commence à te déplaire, n'hésites pas à changer ;)
@Céline. Sacrés progrès au niveau des nuits pour ta team ✨✨tu as essayé le biberon cuillère ou la tasse 360 ? Nous ici , le flan ça n'a pas fonctionné. C'est pas facile de trouver le bon dosage d'agar d'agar. Le riz au LM avec un peu de compote de fruits l'a davantage intéressé!
@Loarwenn je lis que ta fille dort dans son lit et dans sa chambre 💪 elle te réveille toujours autant pour téter ?
@Célestine merci beaucoup de ton message. Cela ne me déplaît pas même si je suis nostalgique de soirée tv série et de bouquins ;-) comme je le disais j’aime le cododo et mon fils est à moitié indien là bas c’est la norme. Mais ma belle-mère n’a pas eu cette situation de réveils multiples avec les différents bébés qu’elle a élevés de cette manière. Bon courage de ton côté :)

Fbag

Hyperlactation

On est sur des réveils toutes les 2h environ donc souvent 4 réveils en fonction de l'heure d'endormissement 3h quand j'ai de la chance (4h quand je suis pas à la maison apparemment 🤣).
Mais elle a eu des périodes à 2 réveils au début de la transition qu'est ce que c'était bien 😍

C’est le bénéfice du cododo on se couche avec les poules

Mariech

Hyperlactation
Bonjour les mamans,
Il n'y a pas à dire, c'est la course quand on recommence à travailler et qu'on a un bébé à la maison... Mais une course que j'apprécie globalement après avoir passé tous ces mois à la maison 🙂 surtout que l'oursonne tend les bras aux AM en souriant quand on la dépose le matin.
@Mariech et @Fbag j'ai l'impression qu'on vit un peu la même chose :)

L'oursonne ne boit toujours pas mon lait à la MAM... Elle refuse tous les contenants. Les bouillies de céréales c'est pas forcément top, j'ai cru comprendre.
Et j'ai pas encore testé les flans mais j'ai acheté ce qu'il faut pour.
En revanche, elle mange tellement bien les repas et goûters que je n'ai pas forcément envie de lutter. J'en parlerai à la pédiatre à sa visite des 8 mois, parce que ça me fait bizarre de voir les quantités de lait que vos bébés ingèrent à la crèche, j'ai l'impression que c'est un manque qui s'accumule pour mon petit bébé...

Elle se réveille en ce moment une fois dans la nuit pour une grosse tétée, donc même si c'est fatigant, pour l'instant c'est gérable.
Je sens poindre des raisons des pleurer qu'elle ne montrait pas avant, notamment quand elle voit qu'on quitte la pièce, ou qu'elle a l'impression qu'on va la laisser. Angoisse de séparation qui commence?

J'espère que vous allez bien. J'ai une pensée régulière pour chacune d'entre vous, car je continue à vous lire assidûment quand j'ai un peu de temps.
@Célestine je comprends ce que tu peux ressentir, et j'espère vraiment que vous allez finir par vous accorder avec l'équipe.
@Dietia ça a l'air de bien se passer pour petit boy, c'est chouette!
@CélineDehors j'ai suivi les dernières discussions avec ton compagnon, je comprends ce que tu as pu ressentir et je partage l'avis de certaines ici: on a l'impression que quand les hommes ont fait 20% de ce que nous faisons quotidiennement, il faudrait leur fabriquer une médaille... J'ai eu plusieurs conversations avec mon copain sur ça et c'est difficile de lui faire réaliser certaines choses. Ne lâche pas! :)
@Chouquinette comment ça se passe en ce moment avec le rythme?
@Loarwenn courage pour ces déplacements !
@Mariech @Fbag je suis un peu comme vous sur le fait de prendre du temps pour moi... J'ai trouvé un créneau de danse dans mon village le jeudi soir à 20h30. Normalement l'oursonne est couchée mais dans tous les cas on va essayer de faire en sorte que je puisse y aller, ce sera mon créneau :) on teste cette semaine.
C'est super ce créneau sport. Et top que ta puce soit de bonne humeur pour partir à la crèche. C'est déjà très réconfortant pour qu'on parte le cœur plus léger.

Pour le temps pour soi c'est idéal de réussir à reprendre quelque chose.

Ce soir je suis allée à une heure de sport! Suis revenue pour l histoire avec choupi et l endormir. Mais bon Ça a été la course... récupérée 17h20. Puis pcr salivaire elle. Ça fermait à 18h. Déposée à papa 18h10. Sport 18h30.. hehe..

Pour l'angoisse de séparation, ça ressemble à des prémices.

Mariech

Hyperlactation
@AudreyL j'ai eu un timing serré mais j'ai réussi à enchaîner 4h30 de sommeil 🎉🎉 j'espère que ton petit tigre va réussir à se reposer !

D'ailleurs je vous admire @Mariech et @Lou_Ann car qu'est ce que c'est chiant de tirer la nuit quand on a l'habitude de mettre bébé au sein 😅 heureusement j'ai eu besoin de tirer qu'1 fois ! Mais levée avant mon réveil pour tirer !

@céline c'est top si ton oursonne se plaît bien ! Pour le lait, elle ne prendrait même pas au verre pendant les repas ? Pour se rincer la bouche ?
Mais tant qu'elle mange et qu'elle tète avec toi, je dirais que c'est OK 😁

@Fbag moi je laisse ma fille pour des déplacements et je culpabilise 😆
Pourquoi tu veux le sortir de son lit ? A ta place j'attendrais le 1er réveil pour le ramener en cododo 😁
Ahah ... les réveils la nuit pour tirer... j avoue c était l horreur.. moi je suis sur la fin je pense petit a petit.. je tire entre 120 et 140 max sur mes deux tirages... non pas que je me disais que j allais fermer le robinet.. mais saignements qui ont du affectés ma lactation. Donc je laisse le corps faire tranquillement.

Mariech

Hyperlactation
Hello!

@Dietia alors cette reprise ? C'est bien 170 ml ! Je lis que tu as tiré 45 minutes. Ici ,on m'avait conseillé de tirer moins longtemps, pour relance le RE. Ça pourrait peut être t'aider ? Et j'ai remarqué aussi, que mes seins se remplissent plus après des tirages courts que longs🙄
@Mariech c'est dure de trouver une organisation et nos petits bébés sont des champions pour se réinventer chaque jour ! Aussitôt, un rythme trouvé, aussitôt il faut en changer ! Je suis contente de lire que ta reprise te fais du bien ;) vous êtes une superbe équipe avec ta choupi ;) bon courage pour ses petites quenottes ! Pour le sport, j'en faisais beaucoup avant ( beaucoup... beaucoup !) Donc 1h par semaine c'est vraiment pas terrible pour moi. Mais c'est toujours ça! Mon compagnon va changer de boulot à la fin du mois, et la il va finir tard donc bye bye le sport ! J'essaierai de voir pour me maintenir un moment le weekend quand même sinon je pense que je peux exploser ^^
@Loarwenn bon courage pour tes nuits loin de ton cocon , tu es bien courageuse !
@CélineDehors chouette que vous ayez trouvé un terrain d'entente ;)
@AudreyL je vais effectivement m'appuyer sur le SAINT discours médical 😂😂 dommage d'en arriver là..j'espère que ton petit tigre va se laisser aller au sommeil avec sa nounou ! Et niveau nourriture comment ça se passe ?
@Fbag je comprends ce que tu écris par rapport à ton vécu lors du concert de ce weekend. Je crois que notre rôle de maman se conjugue à travers toute cette ambivalence ! On est heureuse de les voir grandir mais en même temps nostalgique du temps qui passe, heureuse quand ils sont près de nous mais en même temps on a parfois besoin d'air ;) Tu as le droit de passer un bon moment sans lui et également de te poser tout un tas de questions, c'est ok ;) Pour le sommeil, on est en cododo ici aussi. Je le mets dans son cododo le soir lorsqu'il est bien endormi en mode ninja et la nuit lorsqu'il se réveille pour téter et bien je le laisse dans le notre parce ce que j'ai trop la flemme de le remettre dans son cododo surtout que ça fait pas longtemps qu'il accepte qu'on le pose dedans pour le début de nuit 😂😂 j'ai également eu la même réflexion que toi concernant le cododo et notamment suite à des réflexions de personnes. Et puis, je me suis rappellée qu'un bébé ne prend pas d'habitudes alors pour le moment il reste en cododo ! Mon petit bonhomme tête au minimum 4 fois la nuit voir plus quand il va à la crèche la journée donc c'est une question de survie pour moi le cododo ! Et c'est aussi ce que j'ai envie de donner à mon fils, un cocon de sécurité sur lequel s'appuyer quand il sera prêt.
Si ce fonctionnement commence à te déplaire, n'hésites pas à changer ;)
@Céline. Sacrés progrès au niveau des nuits pour ta team ✨✨tu as essayé le biberon cuillère ou la tasse 360 ? Nous ici , le flan ça n'a pas fonctionné. C'est pas facile de trouver le bon dosage d'agar d'agar. Le riz au LM avec un peu de compote de fruits l'a davantage intéressé!
@Loarwenn je lis que ta fille dort dans son lit et dans sa chambre 💪 elle te réveille toujours autant pour téter ?
Et oui... un bébé...ca nous fait renoncer à pas mal de choses mais bon. C'est une autre vie. Pour le sport si tu en faisais beaucoup. Ce serait chouette que tu en fasses de nouveau. Même un peu. Moi je fais au compte goutte en me disant que c'est déjà bien. Et ça me permet de lâcher prise sur cette heure la.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,
Deuxième jour pour petit boy chez Nounou... ben il dort dans un lit le bougre...1h30 de sieste le matin et 1h30 l'après midi. Dans son lit bien sûr... je suis effarée de voir qu'en deux jours, il a déjà réussi à s'endormir seul dans un lit... alors que je galère encore de mon côté pour le transférer dans son cododo... il a pris plus de biberons aujourd'hui, en plus de ses laitages midi et goûter.. il fait du 4 pattes à fond et sourit le matin quand son papa le dépose... je suis soulagée de ce côté là..
Pour ma part, dur dur, un de mes seins me fait souffrir et j'ai eu un début d'engorgement. Le petit boy a fait son taf ce soir, je n'ai plus de douleur...à suivre donc.
Le plus difficile pour le moment c'est le soir, entre le bain, le repas et le coucher des garçons. Nous allons trouver notre rythme bien sûr mais c'est rude...
Bonne nuit à vous !

Mariech

Hyperlactation
Coucou les filles,
Deuxième jour pour petit boy chez Nounou... ben il dort dans un lit le bougre...1h30 de sieste le matin et 1h30 l'après midi. Dans son lit bien sûr... je suis effarée de voir qu'en deux jours, il a déjà réussi à s'endormir seul dans un lit... alors que je galère encore de mon côté pour le transférer dans son cododo... il a pris plus de biberons aujourd'hui, en plus de ses laitages midi et goûter.. il fait du 4 pattes à fond et sourit le matin quand son papa le dépose... je suis soulagée de ce côté là..
Pour ma part, dur dur, un de mes seins me fait souffrir et j'ai eu un début d'engorgement. Le petit boy a fait son taf ce soir, je n'ai plus de douleur...à suivre donc.
Le plus difficile pour le moment c'est le soir, entre le bain, le repas et le coucher des garçons. Nous allons trouver notre rythme bien sûr mais c'est rude...
Bonne nuit à vous !
C'est super ce retour là dieta. Bravo à lui pour tout cela ! Cela doit réchauffer ton cœur. Courage pour le rythme à trouver ..

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ahah ... les réveils la nuit pour tirer... j avoue c était l horreur.. moi je suis sur la fin je pense petit a petit.. je tire entre 120 et 140 max sur mes deux tirages... non pas que je me disais que j allais fermer le robinet.. mais saignements qui ont du affectés ma lactation. Donc je laisse le corps faire tranquillement.
Oui les saignements on du affectés.
Ça arrive souvent .
C'est fatiguant de se lever mais c'est tellement gratifiant .
Je suis du genre à sourire toute seule quand j'ouvre mon frigo le matin et que je vois mes récoltes pour mon filleul 😍

Célestine

Période de pointe

C'est la même chose ici ! Il se réveille toutes les heures pour téter ! Parfois 3h aussi. Et les journées de crèche, c'est quasi toutes les heures 😱 tu restes dans la chambre de ta fille du coup ? Je réfléchis à une nouvelle organisation pour le mois prochain car il ne passe plus dans son cododo. Mais en même temps je ne suis pas prête à le.mettre dans sa chambre..

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est la même chose ici ! Il se réveille toutes les heures pour téter ! Parfois 3h aussi. Et les journées de crèche, c'est quasi toutes les heures 😱 tu restes dans la chambre de ta fille du coup ? Je réfléchis à une nouvelle organisation pour le mois prochain car il ne passe plus dans son cododo. Mais en même temps je ne suis pas prête à le.mettre dans sa chambre..
Non je la ramène dans notre lit pour la tétée ! Je suis mieux installée 😊

@Dietia super pour ton petit boy ! Vous allez trouver votre rythme !

Je suis rentrée hier à 22h. Poussin dormait depuis 20h05!1er réveil vers 3h15 🎉🎉🎉 bon 2e réveil 1h après mais elle a enchaîné 7h !!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames,
Mon petit lion est malade. Son papa a été un super papa hier pendant que j'étais au travail ! Il l'a emmené chez son médecin pour s'assurer que rien de grave ne lui arrivait... Et bien, ce fut l'affolement. Envoi direct aux urgences pédiatriques les plus proches, le médecin a même conseillé à mon compagnon de ne surtout pas passer par la case maison pour prendre une couche propre ou le carnet de santé qu'il avait oublié ! 😱 Il a eu la frousse.
J'ai appris le truc en rentrant du travail à midi. Je suis retournée travailler l'estomac noué. Les gens avec qui je travaille m'ont bien fait comprendre qu'ils comprenaient que je veuille quitter mon poste. Très vite, ma direction a trouvé un remplaçant, j'ai quitté mon poste avant qu'il n'arrive. Je suis responsable d'un précieux groupe "d'humains" dans mon travail, je ne pensais pas que c'était possible de partir comme ça en les laissant. Mais mon petit cœur de maman m'a fait oublier ma rigueur professionnelle.
Finalement, les médecins n'ont rien trouvé. Le lionceau reste malade mais autant il n'y a rien de grave... Nous l'espérons en surveillant de prêt notre petit lion. En attendant, je tire mon lait toutes les heures, 10 ml par 10 ml j'ai espoir de constituer au moins un biberon pour lui demain quand je reprendrai mon poste... Je n'arrive pas à déclencher de RE avec mon tire lait, je ne comprends pas. Je tire plus juste après une tétée qu'entre deux tétées 😶

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour mesdames,
Mon petit lion est malade. Son papa a été un super papa hier pendant que j'étais au travail ! Il l'a emmené chez son médecin pour s'assurer que rien de grave ne lui arrivait... Et bien, ce fut l'affolement. Envoi direct aux urgences pédiatriques les plus proches, le médecin a même conseillé à mon compagnon de ne surtout pas passer par la case maison pour prendre une couche propre ou le carnet de santé qu'il avait oublié ! 😱 Il a eu la frousse.
J'ai appris le truc en rentrant du travail à midi. Je suis retournée travailler l'estomac noué. Les gens avec qui je travaille m'ont bien fait comprendre qu'ils comprenaient que je veuille quitter mon poste. Très vite, ma direction a trouvé un remplaçant, j'ai quitté mon poste avant qu'il n'arrive. Je suis responsable d'un précieux groupe "d'humains" dans mon travail, je ne pensais pas que c'était possible de partir comme ça en les laissant. Mais mon petit cœur de maman m'a fait oublier ma rigueur professionnelle.
Finalement, les médecins n'ont rien trouvé. Le lionceau reste malade mais autant il n'y a rien de grave... Nous l'espérons en surveillant de prêt notre petit lion. En attendant, je tire mon lait toutes les heures, 10 ml par 10 ml j'ai espoir de constituer au moins un biberon pour lui demain quand je reprendrai mon poste... Je n'arrive pas à déclencher de RE avec mon tire lait, je ne comprends pas. Je tire plus juste après une tétée qu'entre deux tétées 😶'
J' espère que ton lionceau va vite se remettre !
Tu tires souvent d'habitude ? Tu as quoi comme tire lait ?

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J' espère que ton lionceau va vite se remettre !
Tu tires souvent d'habitude ? Tu as quoi comme tire lait ?
J'ai un tire lait manuel, la marque jaune canari. D'habitude je ne tire qu'accessoirement, pour désengorger quand le lionceau ne tète pas par exemple, alors ça coulait pour un rien. Mais là, je veux obtenir du lait et ça ne fonctionne pas. Et je n'ai aucune expérience en tirage.
Pour avoir un RE, faut-il que je stimule longtemps ? Le lionceau l'obtient en moins d'une minute il me semble.