• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

AudreyL

Hyperlactation
@Célestine tu peux leurs rappeler que donnant du LM, ton bébé n'a rien besoin d'autres pour sa croissance avant ses 6 mois et que de toute façon jusqu'à 1 an, le lait reste l'aliment principal et que tu ne comprends pas pourquoi elles souhaitent précipiter les choses.
Ou argument d'autorité : son médecin a dit que c'était encore trop tôt.
J'avais juste mis un peu de fleur d'oranger... Mais comme @CélineDehors mon lait lipase vite, et l'odeur comme le goût sont bien rebutant !

@CélineDehors Ton compagnon reste un homme avec toute sa sensibilité !! Ce qu'il fait (et c'est super !) c'est avant tout pour son fils et pour sa relation avec lui. C'est génial que vous vous organisiez pour le garder dans son cadre familial le plus longtemps possible.. Mais pour toi, c'est aussi une contrainte, tu rentres impérativement le midi et je suis sûre que passé une certaine heure au travail tu essaies de vite boucler ta journée pour les retrouver... Alors qu'avec une crèche ou une ass mat, tout est un peu plus cadré. Vous essayez en équipe de donner le meilleur à vos enfants tout en leur assurant un avenir stable, c'est pas tous les jours faciles, mais j'ai l'impression que dans l'ensemble vous vous en sortez super bien !!

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier soir avant qu'on se couche j'ai parlé avec mon compagnon des réflexions désagréables que j'avais entendu durant le weekend. On est parti sur un débat de qui fait quoi qui fait le mieux... Ce n'était pas constructif du tout, j'ai préféré arrêter. On a boudé tous les deux de notre côté du lit. 😂
Puis, mentalement j'ai remis mes idées en place et je lui ai dit : «En fait, le lionceau et la loutre n'ont rien à faire dans notre discussion, ce que je veux te dire c'est que ce que tu as dit me paraît injuste et c'était désagréable.» Après cette mise au point, il m'a entendu et ce matin on s'est mis d'accord sur le fait que se montrer désagréable était une bien mauvaise habitude et qu'on ne voulait pas de ça dans notre maison !

Donc, je suis plutôt confiante 🙂

Le lionceau a eu de la fièvre toute cette nuit, ce matin j'ai fini par lui donner du sirop. J'espère que c'est juste une dent. 🤞

C'est mon jour de temps partiel ! Le papa est... parti avec un copain faire du sport ! Et moi... J'ai acheté des makis parce qu'avec ma fille on adore ça ! Fallait voir le lionceau avec ses baguettes, on a beaucoup rigolé ! 🤭

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Petit débrief de le journée de mon petit boy.
C'est une canaille c'est clair... il a dormi des le matin 1h dans le lit à barreaux de chez nounou. Et 1 heure l'après midi. Il a mangé sa purée et son yaourt le midi et 1 yaourt à 16h... et tout cela dans la bonne humeur. Bon, il a très peu tété. 20ml...
J'ai proposé à la nounou de proposer le biberon plutôt que d'attendre qu'il réclame.
De mon côté, mes seins ont bien tenu le coup jusqu'à 12h30. Tirage de 45 minutes, j'ai récolté 170ml. C'est peu je trouve. Mais ma lactation a quelque peu diminuée aussi. Je le sens. Nous verrons bien.

Et vous les filles, la forme?

Mariech

Hyperlactation
@Mariech comment vis tu cette reprise ? Je n'ai pas pu lire tout le fil, désolé 😕

@CélineDehors j'apprécie également l'intervention de ton amie ! Sans faire de clivage de genre, je crois quand même que c'est un truc d'hommes ce genre de comportement 😂 moi je m'autorise depuis peu à aller 1h à la piscine les lundis en fin de journée. Je m'absente donc 1h30 de la maison max, quand j'arrive c'est comme si mon amoureux avait géré le petit bonhomme tout seul pendant au moins 1 semaine 😂😂
Et aujourd'hui, comment tu te sens par rapport à ça ?

J'ai réfléchi cette nuit...Je vais modifier les poches que je donne. Au lieu de 90ml ça sera du 100ml...et terminé les petite poches...

Ce matin, nous allons à un atelier créatif. Le petit bonhomme va bien mieux, il tousse encore un peu mais c'est rien du tout par rapport à la semaine passée !

@Dietia plein de courage pour ce jour si particulier ! Tu verras au bout de quelques heures c'est comme si tu n'avais jamais quiité les lieux 😂😂
Merci de demander😊. La reprise me fait du bien parce que je suis autre chose qu une maman et que choupi apprécie d'aller à la crèche. On l avait avec nous de vendredi à dimanche. Elle a passé 3 nuits horribles alors j attaque ma semaine un peu dans les choux. Elle a eu un vaccin lors de sa visite pédiatre donc le côté un peu chonchon des 3 jours me paraît cohérent.. et les dents... grr ces fichues dents... elle mâche à fond, bave.. et quand elle se réveille la nuit c'est en hurlant. C'est pas pour la susu et doudou.
Par contre ce matin, elle pleurait quand je l'ai laissé alors je suis vite partie.. le cœur gros mais la journée sest bken passee pljr elle.. le plus dur a gérer c'est le fait qu'elle dorme peu à la crèche.. elle est cuite en rentrant .

Ma reprise a moi... c'est comme le vélo.. ca ne s'oublie pas. Même après un an.

je voulais reprendre un peu le sport le soir mais choupi a clairement besoin de nous quand on la récupère.. je vais essayer de faire différemment du coup.

Ton créneau piscine c'est top pour avoir un peu de temps pour toi.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

Petit débrief de le journée de mon petit boy.
C'est une canaille c'est clair... il a dormi des le matin 1h dans le lit à barreaux de chez nounou. Et 1 heure l'après midi. Il a mangé sa purée et son yaourt le midi et 1 yaourt à 16h... et tout cela dans la bonne humeur. Bon, il a très peu tété. 20ml...
J'ai proposé à la nounou de proposer le biberon plutôt que d'attendre qu'il réclame.
De mon côté, mes seins ont bien tenu le coup jusqu'à 12h30. Tirage de 45 minutes, j'ai récolté 170ml. C'est peu je trouve. Mais ma lactation a quelque peu diminuée aussi. Je le sens. Nous verrons bien.

Et vous les filles, la forme?
Super nouvelle ! Pour tirer plus, tu peux tirer 20 min. Faire une pause de 15 min et retirer encore 15 min ! Ça fera un 2e RE !
C'est pas si mal je trouve je tire ça vers 11h30 😊 et je tire un peu à la main en plus pendant 2/3 min (bon j'ai vraiment l'impression d'être une 🐄 à ce moment là 😂)

Je suis en depla ce soir ! Poussin n'a pas voulu que son père la pose apparemment de 18h15 à 19h30 😅 j'espère que la nuit va pas être trop compliquée... J'ai encore eu plus de mal à partir cette fois que la précédente 🤐 et je repars la semaine prochaine 😭😭 heureusement que c'est qu'une nuit !

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle ! Pour tirer plus, tu peux tirer 20 min. Faire une pause de 15 min et retirer encore 15 min ! Ça fera un 2e RE !
C'est pas si mal je trouve je tire ça vers 11h30 😊 et je tire un peu à la main en plus pendant 2/3 min (bon j'ai vraiment l'impression d'être une 🐄 à ce moment là 😂)

Je suis en depla ce soir ! Poussin n'a pas voulu que son père la pose apparemment de 18h15 à 19h30 😅 j'espère que la nuit va pas être trop compliquée... J'ai encore eu plus de mal à partir cette fois que la précédente 🤐 et je repars la semaine prochaine 😭😭 heureusement que c'est qu'une nuit !

Yes je vais tenter cela ! Bon clairement ce soir, mes seins sont plus pleins que d'habitude donc je sens clairement que bébé a moins tété aujourd'hui... il va se rattraper cette nuit je compte sur lui 🤣🤣
Courage pour la séparation, je compatis à fond ! 😘😘😘😘

Mariech

Hyperlactation

Pour l'histoire de la vache, je valide à 300 pour cent. Et quand tu ne fais que ça ahah....

Pauvre poussinette, je souhaite que ça aille bien. Tu vas vite les retrouver..courage !

Fbag

Hyperlactation
Pour l'histoire de la vache, je valide à 300 pour cent. Et quand tu ne fais que ça ahah....

Pauvre poussinette, je souhaite que ça aille bien. Tu vas vite les retrouver..courage !
Hello les filles!
De mon côté toujours pareil, Boubou est super heureux à la crèche, et moi je « profite » de retrouver une vie professionnelle même si c’est la course. Le soir je n’ai le temps de rien c’est bain+ repas tous ensemble+ Boubou et moi au dodo en cododo. Je me pose plein de questions et j’ai encore du mal à me résoudre à prendre du temps pour moi. Mon conjoint m’avait offert une place de concert dimanche pendant qu’il gardait Boubou. J’en avais mal au ventre. Finalement j’ai apprécié mais je n’ai pas arrêté de regarder le téléphone et de me dire « Et s’il se réveille? S’il veut le sein? Pourquoi je lui inflige cela juste pour du loisir? » finalement il s’est couché tard car il avait fait une sieste tardive et ne s’est pas réveillé avant mon retour, coup de chance.
Comment le vivez-vous de votre côté?

Autre sujet, Je pense que je vais aussi finir par tester une autre organisation de nuit en lui proposant de dormir dans son lit en début de nuit le temps peut-être que je bouquine ou range. Mais j’ai peur qu’en le sortant de son lit s’il se réveille je le réveille totalement et ai du mal à le rendormir. Et je pense qu’il n’est pas encore prêt au cododo inversé en tout cas il faudrait que je modifie la chambre.
J’ai aussi une question sur la quantité de lait pris la journée et si c’est pour cela qu’il réclame autant le sein. Après il n’a pas l’air d’avoir faim. En ce moment c’est:
Matin: biberon de 150ml et petit yaourt plus tard à la creche
Midi: purée compote et 130-150 ml LM
Goûter: gros yaourt et compote
Soir: 200ml de LM+ puree
Et après toujours au moins 4 tétées la nuit en ce moment je trouve en plus qu’il boit beaucoup!
Merci de vos retours :)

AudreyL

Hyperlactation
@Fbag Je trouve qu'il boit beaucoup, c'est ce que devais prendre ma fille en quantité au même âge et sans bonus de nuit !! Les tétées de nuit sont peut être juste un besoin de proximité avec toi.
Mon tigre dort dans son lit en début de nuit jusqu'à son premier réveil vers 1h. Il a pas de mal à se rendormir en tetant, si je le garde avec moi ensuite (sinon c'est réveil toutes les deux heures au mieux...).

L'adaptation du petit tigre se poursuit (reprise jeudi !) apparemment il a bien voulu dormir mais contre sa nounou. Elle est pas trop d'accord avec ça, mais au moins ainsi il ne réveille pas les autres enfants.. J'ai l'impression qu'il est de plus en plus cerné mais il lutte énormément la journée pour dormir le moins possible.

C'est pas si mal comme quantité @Dietia. Ton petit boy est diversifié, te mets pas la pression sur les quantités, il compensera avec les solides !

Courage @Loarwenn pour ces séparations. Et profite en pour dormir !!

C'est difficile l'équilibre entre vie de maman et vie de femme @Mariech. Quand je suis un peu lassée, je me rappelle que ça ne durera qu'un temps. Je fais du sport 1 soir dans la semaine à l'heure du coucher du petit tigre. Le papa accepte de prendre le relais même si la première fois a été dure !

Mariech

Hyperlactation
Hello les filles!
De mon côté toujours pareil, Boubou est super heureux à la crèche, et moi je « profite » de retrouver une vie professionnelle même si c’est la course. Le soir je n’ai le temps de rien c’est bain+ repas tous ensemble+ Boubou et moi au dodo en cododo. Je me pose plein de questions et j’ai encore du mal à me résoudre à prendre du temps pour moi. Mon conjoint m’avait offert une place de concert dimanche pendant qu’il gardait Boubou. J’en avais mal au ventre. Finalement j’ai apprécié mais je n’ai pas arrêté de regarder le téléphone et de me dire « Et s’il se réveille? S’il veut le sein? Pourquoi je lui inflige cela juste pour du loisir? » finalement il s’est couché tard car il avait fait une sieste tardive et ne s’est pas réveillé avant mon retour, coup de chance.
Comment le vivez-vous de votre côté?

Autre sujet, Je pense que je vais aussi finir par tester une autre organisation de nuit en lui proposant de dormir dans son lit en début de nuit le temps peut-être que je bouquine ou range. Mais j’ai peur qu’en le sortant de son lit s’il se réveille je le réveille totalement et ai du mal à le rendormir. Et je pense qu’il n’est pas encore prêt au cododo inversé en tout cas il faudrait que je modifie la chambre.
J’ai aussi une question sur la quantité de lait pris la journée et si c’est pour cela qu’il réclame autant le sein. Après il n’a pas l’air d’avoir faim. En ce moment c’est:
Matin: biberon de 150ml et petit yaourt plus tard à la creche
Midi: purée compote et 130-150 ml LM
Goûter: gros yaourt et compote
Soir: 200ml de LM+ puree
Et après toujours au moins 4 tétées la nuit en ce moment je trouve en plus qu’il boit beaucoup!
Merci de vos retours :)
C'est très bien la quantité de lait je trouve. Choupi buvait 210 matin, 120 midi, 180 goûter et 210 soir. Maintenant elle a pareil sauf le soir où j'ai baissé à 150 Ml car elle a la purée + compote.

C'est top qu'il s éclate à la crèche. Et prendre du temps pour soi c'est aussi très important. Je comprends tes inquiétudes mais ne pas s'oublier de temps en temps, c'est aussi primordial.

Céline.

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
Il n'y a pas à dire, c'est la course quand on recommence à travailler et qu'on a un bébé à la maison... Mais une course que j'apprécie globalement après avoir passé tous ces mois à la maison 🙂 surtout que l'oursonne tend les bras aux AM en souriant quand on la dépose le matin.
@Mariech et @Fbag j'ai l'impression qu'on vit un peu la même chose :)

L'oursonne ne boit toujours pas mon lait à la MAM... Elle refuse tous les contenants. Les bouillies de céréales c'est pas forcément top, j'ai cru comprendre.
Et j'ai pas encore testé les flans mais j'ai acheté ce qu'il faut pour.
En revanche, elle mange tellement bien les repas et goûters que je n'ai pas forcément envie de lutter. J'en parlerai à la pédiatre à sa visite des 8 mois, parce que ça me fait bizarre de voir les quantités de lait que vos bébés ingèrent à la crèche, j'ai l'impression que c'est un manque qui s'accumule pour mon petit bébé...

Elle se réveille en ce moment une fois dans la nuit pour une grosse tétée, donc même si c'est fatigant, pour l'instant c'est gérable.
Je sens poindre des raisons des pleurer qu'elle ne montrait pas avant, notamment quand elle voit qu'on quitte la pièce, ou qu'elle a l'impression qu'on va la laisser. Angoisse de séparation qui commence?

J'espère que vous allez bien. J'ai une pensée régulière pour chacune d'entre vous, car je continue à vous lire assidûment quand j'ai un peu de temps.
@Célestine je comprends ce que tu peux ressentir, et j'espère vraiment que vous allez finir par vous accorder avec l'équipe.
@Dietia ça a l'air de bien se passer pour petit boy, c'est chouette!
@CélineDehors j'ai suivi les dernières discussions avec ton compagnon, je comprends ce que tu as pu ressentir et je partage l'avis de certaines ici: on a l'impression que quand les hommes ont fait 20% de ce que nous faisons quotidiennement, il faudrait leur fabriquer une médaille... J'ai eu plusieurs conversations avec mon copain sur ça et c'est difficile de lui faire réaliser certaines choses. Ne lâche pas! :)
@Chouquinette comment ça se passe en ce moment avec le rythme?
@Loarwenn courage pour ces déplacements !
@Mariech @Fbag je suis un peu comme vous sur le fait de prendre du temps pour moi... J'ai trouvé un créneau de danse dans mon village le jeudi soir à 20h30. Normalement l'oursonne est couchée mais dans tous les cas on va essayer de faire en sorte que je puisse y aller, ce sera mon créneau :) on teste cette semaine.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL j'ai eu un timing serré mais j'ai réussi à enchaîner 4h30 de sommeil 🎉🎉 j'espère que ton petit tigre va réussir à se reposer !

D'ailleurs je vous admire @Mariech et @Lou_Ann car qu'est ce que c'est chiant de tirer la nuit quand on a l'habitude de mettre bébé au sein 😅 heureusement j'ai eu besoin de tirer qu'1 fois ! Mais levée avant mon réveil pour tirer !

@céline c'est top si ton oursonne se plaît bien ! Pour le lait, elle ne prendrait même pas au verre pendant les repas ? Pour se rincer la bouche ?
Mais tant qu'elle mange et qu'elle tète avec toi, je dirais que c'est OK 😁

@Fbag moi je laisse ma fille pour des déplacements et je culpabilise 😆
Pourquoi tu veux le sortir de son lit ? A ta place j'attendrais le 1er réveil pour le ramener en cododo 😁

Fbag

Hyperlactation
@Fbag Je trouve qu'il boit beaucoup, c'est ce que devais prendre ma fille en quantité au même âge et sans bonus de nuit !! Les tétées de nuit sont peut être juste un besoin de proximité avec toi.
Mon tigre dort dans son lit en début de nuit jusqu'à son premier réveil vers 1h. Il a pas de mal à se rendormir en tetant, si je le garde avec moi ensuite (sinon c'est réveil toutes les deux heures au mieux...).

L'adaptation du petit tigre se poursuit (reprise jeudi !) apparemment il a bien voulu dormir mais contre sa nounou. Elle est pas trop d'accord avec ça, mais au moins ainsi il ne réveille pas les autres enfants.. J'ai l'impression qu'il est de plus en plus cerné mais il lutte énormément la journée pour dormir le moins possible.

C'est pas si mal comme quantité @Dietia. Ton petit boy est diversifié, te mets pas la pression sur les quantités, il compensera avec les solides !

Courage @Loarwenn pour ces séparations. Et profite en pour dormir !!

C'est difficile l'équilibre entre vie de maman et vie de femme @Mariech. Quand je suis un peu lassée, je me rappelle que ça ne durera qu'un temps. Je fais du sport 1 soir dans la semaine à l'heure du coucher du petit tigre. Le papa accepte de prendre le relais même si la première fois a été dure !
Merci! Moi aussi il lutte pour ne pas dormir à la crèche c’est fou

Fbag

Hyperlactation
@AudreyL j'ai eu un timing serré mais j'ai réussi à enchaîner 4h30 de sommeil 🎉🎉 j'espère que ton petit tigre va réussir à se reposer !

D'ailleurs je vous admire @Mariech et @Lou_Ann car qu'est ce que c'est chiant de tirer la nuit quand on a l'habitude de mettre bébé au sein 😅 heureusement j'ai eu besoin de tirer qu'1 fois ! Mais levée avant mon réveil pour tirer !

@céline c'est top si ton oursonne se plaît bien ! Pour le lait, elle ne prendrait même pas au verre pendant les repas ? Pour se rincer la bouche ?
Mais tant qu'elle mange et qu'elle tète avec toi, je dirais que c'est OK 😁

@Fbag moi je laisse ma fille pour des déplacements et je culpabilise 😆
Pourquoi tu veux le sortir de son lit ? A ta place j'attendrais le 1er réveil pour le ramener en cododo 😁
Hello! Pour le lit en fait pour le moment on est en cododo donc quand il se réveille il reste dans un demi-sommeil et se rendort souvent assez rapidement. J’ai peur que, si je teste la première partie de nuit dans sa chambre (lit classique à barreaux), et qu’il se réveille pour demander le sein, le fait de le sortir du lit le réveille totalement.....il faudrait que je teste une veille de week-end. En tout cas il fait de bonnes siestes dedans c’est déjà ça. Je me questionne vraiment de plus en plus sur ma responsabilité dans l’alimentation de cette situation....

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello! Pour le lit en fait pour le moment on est en cododo donc quand il se réveille il reste dans un demi-sommeil et se rendort souvent assez rapidement. J’ai peur que, si je teste la première partie de nuit dans sa chambre (lit classique à barreaux), et qu’il se réveille pour demander le sein, le fait de le sortir du lit le réveille totalement.....il faudrait que je teste une veille de week-end. En tout cas il fait de bonnes siestes dedans c’est déjà ça. Je me questionne vraiment de plus en plus sur ma responsabilité dans l’alimentation de cette situation....
Ma fille dort dans son lit, elle m'appelle, je la prend au sein et elle se rendort au sein et je vais la reposer 👌

Je n'ai pas compris ta dernière phrase 🤔 sur ta responsabilité ! Tu entends quoi par la ?

Fbag

Hyperlactation
Ma fille dort dans son lit, elle m'appelle, je la prend au sein et elle se rendort au sein et je vais la reposer 👌

Je n'ai pas compris ta dernière phrase 🤔 sur ta responsabilité ! Tu entends quoi par la ?
En fait c’est un choix personnel de l’avoir en cododo qui me « rassure » et me semble plus facile et reposant. Je me demande si c’est la meilleure chose pour lui et si cela ne crée pas de son côté une accoutumance et une dépendance qui nous « emprisonnent » tous les deux. Question récurrente qui va qui vient......il a 10 mois et je ne vois pas d’amélioration naturelle. Je me questionne donc sur le fait de provoquer le changement....pour qu’il ait une meilleure qualité de sommeil et soit davantage rassuré.

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait c’est un choix personnel de l’avoir en cododo qui me « rassure » et me semble plus facile et reposant. Je me demande si c’est la meilleure chose pour lui et si cela ne crée pas de son côté une accoutumance et une dépendance qui nous « emprisonnent » tous les deux. Question récurrente qui va qui vient......il a 10 mois et je ne vois pas d’amélioration naturelle. Je me questionne donc sur le fait de provoquer le changement....pour qu’il ait une meilleure qualité de sommeil et soit davantage rassuré.
C'est encore tout petit 10 mois 😊 et je ne vois pas comment il pourrait être plus rassuré qu'en cododo avec sa maman !

Moi j'ai fait le choix de la mettre dans son lit car le lit cododo n'était plus adapté vu qu'elle se mettait debout. Et j'espérais que ça calme les réveils (spoiler: ce n'est pas le cas 😂😂 Mais je peux au moins lire un peu avant de dormir).

Mais si ça ne te convient plus tu peux changer 😊

Fbag

Hyperlactation
C'est encore tout petit 10 mois 😊 et je ne vois pas comment il pourrait être plus rassuré qu'en cododo avec sa maman !

Moi j'ai fait le choix de la mettre dans son lit car le lit cododo n'était plus adapté vu qu'elle se mettait debout. Et j'espérais que ça calme les réveils (spoiler: ce n'est pas le cas 😂😂 Mais je peux au moins lire un peu avant de dormir).

Mais si ça ne te convient plus tu peux changer 😊
Ah ah moi j’adore être dans le lit avec lui les réveils en moins si possible. Ma frustration ne pas pouvoir regarder de films ou alors je vais m’installer une chaise. Pour la lecture j’ai une mini lampe de bouquin mais je n’ai même pas le courage le soir à la place je lis vos aventures :)

Célestine

Période de pointe
Hello!

@Dietia alors cette reprise ? C'est bien 170 ml ! Je lis que tu as tiré 45 minutes. Ici ,on m'avait conseillé de tirer moins longtemps, pour relance le RE. Ça pourrait peut être t'aider ? Et j'ai remarqué aussi, que mes seins se remplissent plus après des tirages courts que longs🙄
@Mariech c'est dure de trouver une organisation et nos petits bébés sont des champions pour se réinventer chaque jour ! Aussitôt, un rythme trouvé, aussitôt il faut en changer ! Je suis contente de lire que ta reprise te fais du bien ;) vous êtes une superbe équipe avec ta choupi ;) bon courage pour ses petites quenottes ! Pour le sport, j'en faisais beaucoup avant ( beaucoup... beaucoup !) Donc 1h par semaine c'est vraiment pas terrible pour moi. Mais c'est toujours ça! Mon compagnon va changer de boulot à la fin du mois, et la il va finir tard donc bye bye le sport ! J'essaierai de voir pour me maintenir un moment le weekend quand même sinon je pense que je peux exploser ^^
@Loarwenn bon courage pour tes nuits loin de ton cocon , tu es bien courageuse !
@CélineDehors chouette que vous ayez trouvé un terrain d'entente ;)
@AudreyL je vais effectivement m'appuyer sur le SAINT discours médical 😂😂 dommage d'en arriver là..j'espère que ton petit tigre va se laisser aller au sommeil avec sa nounou ! Et niveau nourriture comment ça se passe ?
@Fbag je comprends ce que tu écris par rapport à ton vécu lors du concert de ce weekend. Je crois que notre rôle de maman se conjugue à travers toute cette ambivalence ! On est heureuse de les voir grandir mais en même temps nostalgique du temps qui passe, heureuse quand ils sont près de nous mais en même temps on a parfois besoin d'air ;) Tu as le droit de passer un bon moment sans lui et également de te poser tout un tas de questions, c'est ok ;) Pour le sommeil, on est en cododo ici aussi. Je le mets dans son cododo le soir lorsqu'il est bien endormi en mode ninja et la nuit lorsqu'il se réveille pour téter et bien je le laisse dans le notre parce ce que j'ai trop la flemme de le remettre dans son cododo surtout que ça fait pas longtemps qu'il accepte qu'on le pose dedans pour le début de nuit 😂😂 j'ai également eu la même réflexion que toi concernant le cododo et notamment suite à des réflexions de personnes. Et puis, je me suis rappellée qu'un bébé ne prend pas d'habitudes alors pour le moment il reste en cododo ! Mon petit bonhomme tête au minimum 4 fois la nuit voir plus quand il va à la crèche la journée donc c'est une question de survie pour moi le cododo ! Et c'est aussi ce que j'ai envie de donner à mon fils, un cocon de sécurité sur lequel s'appuyer quand il sera prêt.
Si ce fonctionnement commence à te déplaire, n'hésites pas à changer ;)
@Céline. Sacrés progrès au niveau des nuits pour ta team ✨✨tu as essayé le biberon cuillère ou la tasse 360 ? Nous ici , le flan ça n'a pas fonctionné. C'est pas facile de trouver le bon dosage d'agar d'agar. Le riz au LM avec un peu de compote de fruits l'a davantage intéressé!
@Loarwenn je lis que ta fille dort dans son lit et dans sa chambre 💪 elle te réveille toujours autant pour téter ?