Hannn @Célestine,Hello les mum's !
Désolé pour cette absence. Je crois que je suis un peu sous l'eau en ce moment ...j'ai beaucoup de mal à m'adapter à ce nouveau rythme depuis ma reprise. Les nuits sont toujours chaotiques ici... Vendredi soir, j'ai récupéré petit bonhomme très mal en point à la crèche. Et dans la nuit, grosses difficultés respiratoires. On a eu très peur. On l'a amené aux urgences, il avait 38,8 de température et a une laryngite aiguë. Il a échappé à l'aérosol et l'adrénaline car on a pas attendu. Il a été adorable aux urgences malgré la douleur et la fatigue, il faisait des sourires à tout le monde. Il est incroyable. Donc c'est weekend repos et tétée !
Sinon, je vous passe les péripéties avec la crèche car je crois qu'une grande partie de ma détresse actuelle ( je pèse mes mots!) provient de la. Après, un mot écrit du médecin puisque nos voix de parents n'étaient pas entendues...demandant à donner 3 biberons et non 2 pour 8h de garde...et bien on en est toujours au même stade ! Vendredi 8h de garde. 320 ml de LM frais en leur possession et bien elles ont donné 1x 90 ml et une fois 60ml....résultat il se jette sur le sein et cela, toute la nuit qui suit...ou sur le biberon que lui propose son papa quand je rentre tard. Franchement, cette situation m'épuise. D'autre part, nous avons appris que leur projet pédagogique avait changé, elles ne font plus de DME ...nous avons commencé un peu ici alors je suis déçue. Je me dis est ce possible de faire DME à la maison et purée à la crèche ? Un mixte quoi...bref, cette crèche c'est la désillusion. Et elles m'ont également demandé à ce que le papa donne le biberon lorsque je ne travaille pas,pour faciliter la prise quand le petit bonhomme revient parmi elles !
Maintenant, elles se permettent de me dire ce qu'il faudrait qu'on fasse dans notre quotidien. Vous l'aurez compris, je suis très en colère et je n'ai plus envie d'user de diplomatie avec elles, ni de justifier sans arrêt leurs carences.
La situation devient vraiment problématique et anxiogène...
Sinon, mon petit bonhomme aux magnifiques yeux bleus fait de nouveaux sons, expriment clairement son mécontentement et transforme parfois nos moments de tétées en combats de catch ! Il sort même les griffes et grogne j'ai hâte de retrouver sa jolie voix et qu'il continue à me raconter ses histoires !
@AudreyL merci pour ton message. Comment vas tu ?
@Mariech @Dietia @Céline. bon courage pour vos reprises respectives
Bravo à vos bébés pour leur adaptation !
Je suis triste de lire cela... une petite question comme cela en passant... pourquoi ne pas changer et opter pour une nounou? Bien sûr je sais à quel point trouver une place en crèche est difficile tout comme une assistante maternelle. De surcroît compétente.
Mais je sens ta tristesse et ton impuissance face à cette machine et je me dis que peut être, c'est à réfléchir... pauvre petit bonhomme avec sa laryngite, il parvient quand même à téter ?
Je t'envoie milles bises de soutien !!