• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mum's !

Désolé pour cette absence. Je crois que je suis un peu sous l'eau en ce moment ...j'ai beaucoup de mal à m'adapter à ce nouveau rythme depuis ma reprise. Les nuits sont toujours chaotiques ici... Vendredi soir, j'ai récupéré petit bonhomme très mal en point à la crèche. Et dans la nuit, grosses difficultés respiratoires. On a eu très peur. On l'a amené aux urgences, il avait 38,8 de température et a une laryngite aiguë. Il a échappé à l'aérosol et l'adrénaline car on a pas attendu. Il a été adorable aux urgences malgré la douleur et la fatigue, il faisait des sourires à tout le monde. Il est incroyable. Donc c'est weekend repos et tétée !

Sinon, je vous passe les péripéties avec la crèche car je crois qu'une grande partie de ma détresse actuelle ( je pèse mes mots!) provient de la. Après, un mot écrit du médecin puisque nos voix de parents n'étaient pas entendues...demandant à donner 3 biberons et non 2 pour 8h de garde...et bien on en est toujours au même stade ! Vendredi 8h de garde. 320 ml de LM frais en leur possession et bien elles ont donné 1x 90 ml et une fois 60ml....résultat il se jette sur le sein et cela, toute la nuit qui suit...ou sur le biberon que lui propose son papa quand je rentre tard. Franchement, cette situation m'épuise. D'autre part, nous avons appris que leur projet pédagogique avait changé, elles ne font plus de DME ...nous avons commencé un peu ici alors je suis déçue. Je me dis est ce possible de faire DME à la maison et purée à la crèche ? Un mixte quoi...bref, cette crèche c'est la désillusion. Et elles m'ont également demandé à ce que le papa donne le biberon lorsque je ne travaille pas,pour faciliter la prise quand le petit bonhomme revient parmi elles !

Maintenant, elles se permettent de me dire ce qu'il faudrait qu'on fasse dans notre quotidien. Vous l'aurez compris, je suis très en colère et je n'ai plus envie d'user de diplomatie avec elles, ni de justifier sans arrêt leurs carences.
La situation devient vraiment problématique et anxiogène...

Sinon, mon petit bonhomme aux magnifiques yeux bleus fait de nouveaux sons, expriment clairement son mécontentement et transforme parfois nos moments de tétées en combats de catch ! Il sort même les griffes et grogne 😂 j'ai hâte de retrouver sa jolie voix et qu'il continue à me raconter ses histoires !

@AudreyL merci pour ton message. Comment vas tu ?
@Mariech @Dietia @Céline. bon courage pour vos reprises respectives 💪💪
Bravo à vos bébés pour leur adaptation !
Hannn @Célestine,
Je suis triste de lire cela... une petite question comme cela en passant... pourquoi ne pas changer et opter pour une nounou? Bien sûr je sais à quel point trouver une place en crèche est difficile tout comme une assistante maternelle. De surcroît compétente.
Mais je sens ta tristesse et ton impuissance face à cette machine et je me dis que peut être, c'est à réfléchir... pauvre petit bonhomme avec sa laryngite, il parvient quand même à téter ?
Je t'envoie milles bises de soutien !!

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes..
Je prends le temps de vous écrire bien que je vous lise avidement régulièrement !

Je suis contente de voir l'évolution de vos petits bouts. Ça fait chaud au cœur.
Je souhaite bon courage à toutes les working mama et celle en devenir. J'avoue que pour ma part, c'est pas facile tous les jours au boulot notamment parce que j'ai troqué mon métier d'infirmière en réanimation qui me passionnait pour un job d'encadrement qui est loin de me faire vibrer.. mais qui me permet voir ma petite lioncelle avant et après le boulot.
C'est juste que le rythme de 5 jours semaines est hyper dur, moi qui avait des journées de 12h mais beaucoup de repos.

Pour les tirages au boulot, courage à toutes.. c'est pas facile mais ça vaut le coup. Personnellement, j'ai pas toujours me temps de pouvoir le faire tranquillement dans une pièce seule. Du coup, je me suis déjà retrouvé à tirer mon lait en plein staff, en bossant, en conduisant au retour d'une visite chez un patient.. c'est folklo..
Après l'équipe est essentiellement féminine mais je me souviens d'une fois où je tirais dans le bureau avec 2 collègues présentes et où un docteur (masculin) est rentré sans frappé puis est resté a papoter et a fini par dire "mais c'est quoi ce drôle de bruit". Oups.

@Célestine j'avoue que j'ai du mal a comprendre le positionnement de la crèche vis à vis de ton petit bonhomme. Au delà de l'allaitement, est ce qu'il leur viendrait à l'idée de donner 90ml x 2 de lait en poudre à un bébé non allaité sur 8h de garde ? Du lait c'est du lait.

À la micro crèche où va ma lioncelle, il ne se pose pas de questions.. il lui donne du lait comme tout le monde. En fonction de ses besoins. C'est dommage, je vois pas en quoi ça leur demande tant d'effort.

Et pour la dme.. nous on le fait a la maison mais elle mange des purées à la crèche et tout se passe bien ! Ils s'adaptent à tout j'ai l'impression.

Bon courage à toutes pour les changements que vous êtes en train de vivre !

@Nab !!! Contente de te lire !!! Et de lire le chemin que vous avez parcouru!
Comment va ta lioncelle? Mieux depuis cet épisode de COVID + rougeole je crois ?? Quel âge a t'elle maintenant ?

Nab

Période de pointe
Et dans la nuit, grosses difficultés respiratoires. On a eu très peur. On l'a amené aux urgences, il avait 38,8 de température et a une laryngite aiguë.
C'est toujours affolant quand ils ont du mal à respirer. Vous avez bien fait d'écouter votre cœur de parents et d'être aller rapidement aux urgences ! J'espère qu'il va un peu mieux. Y a t il un traitement ?
Bon courage en tout cas ❤

Comment va ta lioncelle? Mieux depuis cet épisode de COVID + rougeole je crois ?? Quel âge a t'elle maintenant ?
Ma lioncelle se porte comme un charme.. malgré un petit rhume actuellement !
Ça n'a pas été facile car suite au covid elle a enchaîné des virus (vive la vie en communauté en crèche) et sur des poumons déjà fragile.. ça s'est terminé en antibiotique.. mais depuis ça va mieux. Et c'était une roséole, plus de peur que mal.. la rougeole, ça aurait été moins marrant !

Elle a maintenant 8 mois et deux semaines mon petit bébé de veille de Noël. Que le temps passe vite. Elle galope à 4 pattes et se met debout a la moindre occasion même si le support n'est pas stable. Elle a donc quelques chutes à son compteur mais qui ne l'empêche pas de recommencer.

A la micro crèche tout se passe bien. Elle adore y allait. Je suis apaisée d'avoir trouver un mode de garde qui lui conviennent même si comme beaucoup de nos loulous, les siestes y sont difficiles et que je la récupère kaput (mais avec le sourire) !

La diversification est... lente. Disons qu'elle est toujours plus intéressée par jouer avec les aliments qu'on lui propose plutôt que de les manger, mais sa courbe de poids est rassurante alors bon. Elle aura le déclic quand elle sera prête !

Et toi @Dietia tu profites de ton petit boy après cette reprise du boulot ? Les week-ends passent malheureusement trop vite a mon goût...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Célestine je suis désolée de lire que la situation avec la crèche ne s'améliore pas ☹️ tu leur prépares les bibs ? Ou tu fournis des sachets ?

Ici la crèche propose de la purée à mon Poussin mais en dme, c'est à dire que c'est mon Poussin qui gère sa cuillère 😁

@Nab super de lire que ta lioncelle se plaît à la crèche ! J'espère que tu vas vite t'habituer à ton nouveau rythme !

Fbag

Hyperlactation
Coucou à toutes, j'espère que votre semaine s'est bien passée. Ici reprise donc c'est un peu sport. Ma maison est pleine de bazar. Je suis débordée par les lessives qui attendent, le tri des habits, le rangement, le ménage... bref c'est le feu.. choupi a fini sa première semaine! 8h30 -17h30. Elle semble s'y éclater car on a de très bons retours de ses journées. Au diable l'espace bébés , elle galope de partout, se met debout contre tout.. bref l'indépendance version bébés,! La seule ombre au tableau c'est les siestes mais je reste optimiste.
Demain visite pédiatre des 9 mois et deux semaines 😊.
Hello t’inquiètes moi non plus je n’ai le temps de rien même en télétravail trop de boulot! J’ai pris une femme de ménage j’avoue...pour les siestes toujours pareil aussi de mon côté mais il se rattrape le week-end. Bravo pour l’adaptation et la super visite chez le pédiatre

Fbag

Hyperlactation
Je n'ai jamais testé désolée ! C'est quoi la compo?
Sinon, tu peux lui faire un porridge avec lait entier et flocon d'avoine!
Très bonne idée j’hésitais juste à donner déjà du lait entier niveau allergie. Bon sinon Boubou a lui-même invalidé le déjeuner lacté avec une grimace comme le lait artificiel d’ailleurs. Sur ce dernier sujet on m’a dit de persévérer encore. Pour le moment j’ai du stock y’a que le matin que c’est problématique parfois. Merci du conseil en tout cas

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est toujours affolant quand ils ont du mal à respirer. Vous avez bien fait d'écouter votre cœur de parents et d'être aller rapidement aux urgences ! J'espère qu'il va un peu mieux. Y a t il un traitement ?
Bon courage en tout cas ❤

Ma lioncelle se porte comme un charme.. malgré un petit rhume actuellement !
Ça n'a pas été facile car suite au covid elle a enchaîné des virus (vive la vie en communauté en crèche) et sur des poumons déjà fragile.. ça s'est terminé en antibiotique.. mais depuis ça va mieux. Et c'était une roséole, plus de peur que mal.. la rougeole, ça aurait été moins marrant !

Elle a maintenant 8 mois et deux semaines mon petit bébé de veille de Noël. Que le temps passe vite. Elle galope à 4 pattes et se met debout a la moindre occasion même si le support n'est pas stable. Elle a donc quelques chutes à son compteur mais qui ne l'empêche pas de recommencer.

A la micro crèche tout se passe bien. Elle adore y allait. Je suis apaisée d'avoir trouver un mode de garde qui lui conviennent même si comme beaucoup de nos loulous, les siestes y sont difficiles et que je la récupère kaput (mais avec le sourire) !

La diversification est... lente. Disons qu'elle est toujours plus intéressée par jouer avec les aliments qu'on lui propose plutôt que de les manger, mais sa courbe de poids est rassurante alors bon. Elle aura le déclic quand elle sera prête !

Et toi @Dietia tu profites de ton petit boy après cette reprise du boulot ? Les week-ends passent malheureusement trop vite a mon goût...
Pour le moment je n'ai pas encore repris mais cela ne va pas tarder... lundi en fait... alors oui je profite à fond ! Et de mon grand format aussi qui pousse comme un champignon !! J'ai tellement peur de ce nouveau rythme que nous allons devoir prendre... ne plus avoir le temps...

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci de demander 😊

Mon Poussin va bien ! Elle aime toujours autant aller à la crèche ! Elle "discute" de plus en plus 😍 elle se déplace à 4 pattes entre les meubles et elle s'y accroche. Par contre faut qu'on trouve une façon de sécuriser nos plantes 😅

Moi j'ai des bobos de l'allaitement ☹️ un petit engorgement et une petite blessure dont je ne comprends pas trop l'origine... J'espère que ça va guérir rapidement 🤞🤞
Et je repars une nuit en depla lundi 😞
Mais ça va quand même ! j'ai pris 2 fois du temps pour moi en 1 semaine et jeudi j'ai un massage 😍😍

J'espère que tu ne souffres pas trop. Moi je t'avoue que je stresse à l'idée que je ne pourrai faire qu'un seul tirage entre midi et deux... comment mes seins vont le supporter ?!
Ps: j'adore le surnom de ta fille... poussin.... trop mignon ... 🐣🐥
Et profite à fond du massage !!

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'espère que tu ne souffres pas trop. Moi je t'avoue que je stresse à l'idée que je ne pourrai faire qu'un seul tirage entre midi et deux... comment mes seins vont le supporter ?!
Ps: j'adore le surnom de ta fille... poussin.... trop mignon ... 🐣🐥
Et profite à fond du massage !!
Ça va déjà un peu mieux 😊

Tu n'as pas d' autres moments de pauses ? Ça risque de tirer un peu en effet surtout le lundi ☹️

AudreyL

Hyperlactation
@Célestine Je vous souhaite tout plein de courage à ta petite famille ! J'espère qu'il va vite se remettre de sa laryngite. Je comprends ton désarroi face au comportement du personnel de la crèche, c'est très irritant, surtout quand on est déjà épuisé par le quotidien. Est ce que ton petit bonhomme accepte difficilement le biberon ou est ce qu'elles ne proposent pas ?

Merci de prendre le temps de donner des nouvelles @Nab, je suis ravie que ça baigne pour vous ! Ta lioncelle a le même âge que mon tigre et je vois qu'on vit la même phase de chutes à gogo !!

@Dietia Je suis dans la même situation, avec un tirage pendant ma pause déj, mais je pense emmener un tire lait manuel au cas où ce soit trop dur les premiers jours ! Quand il est avec moi, le petit tigre boude toujours pas mal les solides mais il profite bien des tétées !! J'espère éviter les fuites devant tout le monde.

Mariech

Hyperlactation
Hello les mum's !

Désolé pour cette absence. Je crois que je suis un peu sous l'eau en ce moment ...j'ai beaucoup de mal à m'adapter à ce nouveau rythme depuis ma reprise. Les nuits sont toujours chaotiques ici... Vendredi soir, j'ai récupéré petit bonhomme très mal en point à la crèche. Et dans la nuit, grosses difficultés respiratoires. On a eu très peur. On l'a amené aux urgences, il avait 38,8 de température et a une laryngite aiguë. Il a échappé à l'aérosol et l'adrénaline car on a pas attendu. Il a été adorable aux urgences malgré la douleur et la fatigue, il faisait des sourires à tout le monde. Il est incroyable. Donc c'est weekend repos et tétée !

Sinon, je vous passe les péripéties avec la crèche car je crois qu'une grande partie de ma détresse actuelle ( je pèse mes mots!) provient de la. Après, un mot écrit du médecin puisque nos voix de parents n'étaient pas entendues...demandant à donner 3 biberons et non 2 pour 8h de garde...et bien on en est toujours au même stade ! Vendredi 8h de garde. 320 ml de LM frais en leur possession et bien elles ont donné 1x 90 ml et une fois 60ml....résultat il se jette sur le sein et cela, toute la nuit qui suit...ou sur le biberon que lui propose son papa quand je rentre tard. Franchement, cette situation m'épuise. D'autre part, nous avons appris que leur projet pédagogique avait changé, elles ne font plus de DME ...nous avons commencé un peu ici alors je suis déçue. Je me dis est ce possible de faire DME à la maison et purée à la crèche ? Un mixte quoi...bref, cette crèche c'est la désillusion. Et elles m'ont également demandé à ce que le papa donne le biberon lorsque je ne travaille pas,pour faciliter la prise quand le petit bonhomme revient parmi elles !

Maintenant, elles se permettent de me dire ce qu'il faudrait qu'on fasse dans notre quotidien. Vous l'aurez compris, je suis très en colère et je n'ai plus envie d'user de diplomatie avec elles, ni de justifier sans arrêt leurs carences.
La situation devient vraiment problématique et anxiogène...

Sinon, mon petit bonhomme aux magnifiques yeux bleus fait de nouveaux sons, expriment clairement son mécontentement et transforme parfois nos moments de tétées en combats de catch ! Il sort même les griffes et grogne 😂 j'ai hâte de retrouver sa jolie voix et qu'il continue à me raconter ses histoires !

@AudreyL merci pour ton message. Comment vas tu ?
@Mariech @Dietia @Céline. bon courage pour vos reprises respectives 💪💪
Bravo à vos bébés pour leur adaptation !
Oh je lis vos difficultés et cette absence de compréhension du côté des pro.. et aussi leurs messages qu'elles passent... grre je me doute que cela doit être difficile à accueillir et supporter. Bravo pour les progrès de ton petit bonhomme! Accroche toi à ça.

Quand tu le retrouves, que ressens tu? Passe t'il des bonnes journées ?

Célestine

Période de pointe
@AudreyL elles ne lui proposent pas. Et il y a toujours une bonne raison. " Il a fait la sieste", " les autres étaient en train de manger" " il n'a pas réclamé". Il faut savoir qu'il n'a jamais réclamé. La semaine passée, il y a 4h30 sans prise de lait. Lorsque j'ai demandé s'il y avait eu un oubli dans le carnet " non non c'est bien ça mais on a pas eu le temps car il a fait une sieste d'une heure". NO COMMENT.
@Dietia on réfléchit à le changer de lieu de garde. La difficulté c'est qu'il n'y a pas grand chose autour, la seule nounou que j'avais trouvé et qui avait l'air pas mal prend 2 mois de congés par an et termine à 17h30 :/
De mon côté, je n'ai pas de congélateur au boulot mais un freezer. Je mets les blocs de glace dedans et ça suffit pour le trajet voiture...je tire mon lait 2x 10 minutes dans la journée sinon j'ai une baisse de lactation le lendemain. Les tirages c' est toujours à l'arrache entre deux entretiens... accompagnement ou VAD...c est pas facile mais je me répète que je le fais pour lui! Et pour les fuites, je mets des coussinets parce que j'ai des montées de lait plusieurs fois par jour ...tu vas évaluer tranquillement et trouver ta propre organisation. Tu vas être au top, bon courage pour demain 💪
@Mariech quand reprends tu ? En tout cas, bravo pour l'adaptation de ta puce ! Quand je le retrouves, je ressens ...du soulagement car c'est triste à dire mais je n'ai pas beaucoup confiance en la crèche.

Ok les mum's pour le mixte. On attend un peu pour la DME car quand on met le petit bonhomme dans sa chaise haute il tangue un peu d'un côté 😂😂 on lui a donné un petit bout de pain aux fleurs avec du foie, il a adoré ! Et le quartier de clémentine fonctionne pas mal.

J'ai découvert le livre Les recettes de Célestine, Au bon lait de maman. Il y a plein de recettes avec du LM. D'ailleurs, aujourd'hui mon amoureux a fait un riz au lait maternel pour le petit bonhomme. Ma foi, il a eu l'air d'apprécier avec un peu de compote sans sucre! Il en a pas mangé énormément car il avait tété 30 minutes auparavant..Je me demande si je vais pas en faire pour la crèche...puisqu'elles sont plus à l'aise avec les grands, elles pourraient lui donner à la cuillère. Ça pourrait peut être compenser le troisième biberon manquant ...🙄 J'ai vu aussi une recette lait maternel+ céréales+ fruits. Qu'en pensez vous ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@AudreyL elles ne lui proposent pas. Et il y a toujours une bonne raison. " Il a fait la sieste", " les autres étaient en train de manger" " il n'a pas réclamé". Il faut savoir qu'il n'a jamais réclamé. La semaine passée, il y a 4h30 sans prise de lait. Lorsque j'ai demandé s'il y avait eu un oubli dans le carnet " non non c'est bien ça mais on a pas eu le temps car il a fait une sieste d'une heure". NO COMMENT.
@Dietia on réfléchit à le changer de lieu de garde. La difficulté c'est qu'il n'y a pas grand chose autour, la seule nounou que j'avais trouvé et qui avait l'air pas mal prend 2 mois de congés par an et termine à 17h30 :/
De mon côté, je n'ai pas de congélateur au boulot mais un freezer. Je mets les blocs de glace dedans et ça suffit pour le trajet voiture...je tire mon lait 2x 10 minutes dans la journée sinon j'ai une baisse de lactation le lendemain. Les tirages c' est toujours à l'arrache entre deux entretiens... accompagnement ou VAD...c est pas facile mais je me répète que je le fais pour lui! Et pour les fuites, je mets des coussinets parce que j'ai des montées de lait plusieurs fois par jour ...tu vas évaluer tranquillement et trouver ta propre organisation. Tu vas être au top, bon courage pour demain 💪
@Mariech quand reprends tu ? En tout cas, bravo pour l'adaptation de ta puce ! Quand je le retrouves, je ressens ...du soulagement car c'est triste à dire mais je n'ai pas beaucoup confiance en la crèche.

Ok les mum's pour le mixte. On attend un peu pour la DME car quand on met le petit bonhomme dans sa chaise haute il tangue un peu d'un côté 😂😂 on lui a donné un petit bout de pain aux fleurs avec du foie, il a adoré ! Et le quartier de clémentine fonctionne pas mal.

J'ai découvert le livre Les recettes de Célestine, Au bon lait de maman. Il y a plein de recettes avec du LM. D'ailleurs, aujourd'hui mon amoureux a fait un riz au lait maternel pour le petit bonhomme. Ma foi, il a eu l'air d'apprécier avec un peu de compote sans sucre! Il en a pas mangé énormément car il avait tété 30 minutes auparavant..Je me demande si je vais pas en faire pour la crèche...puisqu'elles sont plus à l'aise avec les grands, elles pourraient lui donner à la cuillère. Ça pourrait peut être compenser le troisième biberon manquant ...🙄 J'ai vu aussi une recette lait maternel+ céréales+ fruits. Qu'en pensez vous ?
Super idees les recettes 😁

AudreyL

Hyperlactation
@Célestine Je pense qu'elles sont surtout à l'aise avec "2 repas par jour" et qu'elles ne s'organisent pas pour lui proposer une troisième fois du lait. Je comprends ta colère et ta tristesse, avec une micro crèche, on peut s'attendre à ce que les rythmes des tous petits soient plus respectés. Malheureusement, beaucoup de pro sont encore bornés aux 4 repas par jour à partir de 3/4 mois. Ton petit bonhomme va grandir, diversifier son alimentation et ce sera bien plus simple.
Je trouve que c'est une super idée de faire des recettes avec ton lait si la crèche accepte de le lui donner en remplacement d'un des 3 biberons. Ici, ma petite crème au LM n'a récolté que des grimaces 😅

Mariech

Hyperlactation

Ah oui. Je comprends ton ressenti mais lui.comment le trouves tu après sa journée ? N hésites pas effectivement à réfléchir à un autre mode de garde/ lieu. Il faut effectivement écouter ses ressentis.

Pour ta recette de fruits/ céréales et lait ça a l'air pas mal.

Pour ma part j'ai repris le 1er !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Célestine , plein de courage pour gérer cette situation délicate avec la crèche et défendre les intérêts de ton petit bonhomme ! :calincoeur:

Bon retour au travail @Dietia !

Même si mon compagnon dit apprécier ses journées avec le lionceau, je m'en suis pris plein la tête ce weekend devant nos amis... Et que je ne fais jamais la vaisselle, et que je ne m'occuperais pas beaucoup du lionceau, et qu'on ne reconnaît pas ses efforts... Hum... Mes 8 mois de mère au foyer, monsieur que je voyais prendre plein de contrats dans tous les sens pendant mon congé parental, son mois de juillet de travail logé-nourri pendant que j'avais les enfants et le chien à m'occuper SEULE, c'est déjà oublié ?
Il a passé quelques demi-journées seul avec le lionceau, oui c'est vrai. Mais impossible pour moi de l'élever en HÉRO ou de singer la moindre admiration béate. Il a 8 mois notre petit lion, il joue seul, il explore, il se fait comprendre. Ça va. Et je ne m'absente que 2x4h grand max 3 jours par semaine...
Ce soir, il a dit à nos amis : "j'aimerais bien qu'on reconnaisse ce que je fais quand même, ce n'est pas toujours facile." Mon amie (adorable 😍) lui a suggéré : "Pour ça, il faudrait peut-être d'abord que tu reconnaisse que Céline n'a pas eu comme toi de petit mois de juillet bien sympa. Et qu'elle reprend déjà un travail pas facile."

Il s'est excusé sur le chemin du retour pour sa mauvaise humeur. C'est un début.

Mariech

Hyperlactation
Oh @Célestine , plein de courage pour gérer cette situation délicate avec la crèche et défendre les intérêts de ton petit bonhomme ! :calincoeur:

Bon retour au travail @Dietia !

Même si mon compagnon dit apprécier ses journées avec le lionceau, je m'en suis pris plein la tête ce weekend devant nos amis... Et que je ne fais jamais la vaisselle, et que je ne m'occuperais pas beaucoup du lionceau, et qu'on ne reconnaît pas ses efforts... Hum... Mes 8 mois de mère au foyer, monsieur que je voyais prendre plein de contrats dans tous les sens pendant mon congé parental, son mois de juillet de travail logé-nourri pendant que j'avais les enfants et le chien à m'occuper SEULE, c'est déjà oublié ?
Il a passé quelques demi-journées seul avec le lionceau, oui c'est vrai. Mais impossible pour moi de l'élever en HÉRO ou de singer la moindre admiration béate. Il a 8 mois notre petit lion, il joue seul, il explore, il se fait comprendre. Ça va. Et je ne m'absente que 2x4h grand max 3 jours par semaine...
Ce soir, il a dit à nos amis : "j'aimerais bien qu'on reconnaisse ce que je fais quand même, ce n'est pas toujours facile." Mon amie (adorable 😍) lui a suggéré : "Pour ça, il faudrait peut-être d'abord que tu reconnaisse que Céline n'a pas eu comme toi de petit mois de juillet bien sympa. Et qu'elle reprend déjà un travail pas facile."

Il s'est excusé sur le chemin du retour pour sa mauvaise humeur. C'est un début.
J'en suis perplexe... les gars voudraient toujours qu'on en fasse des caisses face à leurs "exploits", mais en fait c'est ce que nous on fait de longue... naturellement... sans trop se plaindre... tu as du te tortiller sur ta chaise... et tourner ta langue plusieurs fois...

Célestine

Période de pointe
@Mariech comment vis tu cette reprise ? Je n'ai pas pu lire tout le fil, désolé 😕

@CélineDehors j'apprécie également l'intervention de ton amie ! Sans faire de clivage de genre, je crois quand même que c'est un truc d'hommes ce genre de comportement 😂 moi je m'autorise depuis peu à aller 1h à la piscine les lundis en fin de journée. Je m'absente donc 1h30 de la maison max, quand j'arrive c'est comme si mon amoureux avait géré le petit bonhomme tout seul pendant au moins 1 semaine 😂😂
Et aujourd'hui, comment tu te sens par rapport à ça ?

J'ai réfléchi cette nuit...Je vais modifier les poches que je donne. Au lieu de 90ml ça sera du 100ml...et terminé les petite poches...

Ce matin, nous allons à un atelier créatif. Le petit bonhomme va bien mieux, il tousse encore un peu mais c'est rien du tout par rapport à la semaine passée !

@Dietia plein de courage pour ce jour si particulier ! Tu verras au bout de quelques heures c'est comme si tu n'avais jamais quiité les lieux 😂😂

Célestine

Période de pointe
@Célestine Je pense qu'elles sont surtout à l'aise avec "2 repas par jour" et qu'elles ne s'organisent pas pour lui proposer une troisième fois du lait. Je comprends ta colère et ta tristesse, avec une micro crèche, on peut s'attendre à ce que les rythmes des tous petits soient plus respectés. Malheureusement, beaucoup de pro sont encore bornés aux 4 repas par jour à partir de 3/4 mois. Ton petit bonhomme va grandir, diversifier son alimentation et ce sera bien plus simple.
Je trouve que c'est une super idée de faire des recettes avec ton lait si la crèche accepte de le lui donner en remplacement d'un des 3 biberons. Ici, ma petite crème au LM n'a récolté que des grimaces 😅
Tu as sans doute raison...et elles insistent pour qu'on commence la diversification 😩je déteste les " y a qu'à/ faut qu'on " ! Avais tu mis des fruits dans ta crème ?