• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés hiver 2021-22

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia : ta nouvelle photo est trop belle ! Vous êtes lumineux et sereins tous les deux.

Bon, j'ai gardé le cap jusqu'au bout ! L'adrénaline m'a fait tenir je crois. Il y avait beaucoup d'enjeux sur cette journée.
Je suis rentrée à midi, j'avais très soif (j'ai oublié de boire au travail dans le feu de l'action), alors je me suis jetée sur le robinet en passant devant le petit lion sans le regarder... Il a fondu en larme ! J'avais le cœur brisé de lui avoir fait autant de peine avec ma négligence.

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Dietia : ta nouvelle photo est trop belle ! Vous êtes lumineux et sereins tous les deux.

Bon, j'ai gardé le cap jusqu'au bout ! L'adrénaline m'a fait tenir je crois. Il y avait beaucoup d'enjeux sur cette journée.
Je suis rentrée à midi, j'avais très soif (j'ai oublié de boire au travail dans le feu de l'action), alors je me suis jetée sur le robinet en passant devant le petit lion sans le regarder... Il a fondu en larme ! J'avais le cœur brisé de lui avoir fait autant de peine avec ma négligence.

Oh merci... c'est super gentil ca ☺️
Le petit lion va s'en remettre, une grosse tétée câlin et tout sera oublier 💞💞💞

Fbag

Hyperlactation
@Loarwenn merci de tes conseils, oui après tout cela ne fait qu’une semaine je dois lâcher du lest! Mais j’étais tellement fière de lui avoir enfin « inculqué » les bienfaits de longues siestes et le fait qu’il ait pris un rythme. Après je sais rien n’est jamais acquis surtout niveau sommeil. En tout cas Boubou mange, sourit et rit :) mais qu’est-ce qu’il est collant en ce moment!!! À nouveau tétées quasi non stop la nuit j’en suis même à ma grande honte à m’endormir alors qu’il est encore au sein et à me demander si finalement cela fait 1h qu’il tète ou s’il a dormi entre deux....
Enfin une journée à la fois.
bon courage pour les reprises, les tirages et n’oubliez pas de vous hydrater hein @CélineDehors ;-)

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut Chouquinette !
Un engorgement peut durer un jour ou deux, mais si tu as mal plus longtemps, consulte rapidement (surtout si tu as de la fièvre !)
Pour aider à diminuer, je faisais une pression sur la zone douloureuse, comme une compression du sein ciblée.
Est-ce que tu sens la zone moins tendue cependant ?

Dernière édition par un modérateur:

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La fatigue peut jouer également ! Je masse également pendant le tirage pour soulager.
Bon courage !

Caroline-

Voie lactée
Je vais le faire avec la petiteaussi .
Je pense que si on constitue un bon dossier sa peut le faire.
J'ai fait un petit dossier avec des photos et des explications et mes motivations .
C'était plutôt bien passé.
Les premières années sont assez simple à mètre en place
Je demande car depuis Macron la loi à changé et sur le site du gouv ils donnent une liste de "raisons" pour lesquelles tu peux avoir l'autorisation. Du coup je vois pas trop comment faire dans notre cas.
  • "État de santé de l'enfant
  • Situation de handicap de l'enfant
  • Pratique d'activités sportives ou artistiques intensives de l'enfant
  • Itinérance de la famille en France
  • Éloignement géographique de tout établissement scolaire public
  • Existence d'une situation propre à l'enfant motivant le projet éducatif
  • Intégrité physique ou morale de l'enfant menacée dans son établissement scolaire"

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je demande car depuis Macron la loi à changé et sur le site du gouv ils donnent une liste de "raisons" pour lesquelles tu peux avoir l'autorisation. Du coup je vois pas trop comment faire dans notre cas.
  • "État de santé de l'enfant
  • Situation de handicap de l'enfant
  • Pratique d'activités sportives ou artistiques intensives de l'enfant
  • Itinérance de la famille en France
  • Éloignement géographique de tout établissement scolaire public
  • Existence d'une situation propre à l'enfant motivant le projet éducatif
  • Intégrité physique ou morale de l'enfant menacée dans son établissement scolaire"
Je comprends que ce soit compliqué.
Il faut chercher une raison pour expliquer et c'est bien dommage

Fbag

Hyperlactation
Hello
Tu devrais consulter si ça dure. En tout cas je suis admirative de ton rythme et des rythmes de tétées de plusieurs d’entre vous. De mon côté pour être certaine de bonnes quantités prises de la part de Boubou c’est plutôt:
Tétée au réveil quand j’ai le temps avant le boulot plus tire lait pour donner la fin au biberon. Sinon je tire en arrivant au travail et il a du lait stocké
Tirage le midi
Tirage le soir pour donner au biberon sauf si on a le temps d’une tétée de retour mais comme ça peut être très long et que parfois il est explosé
Et ensuite bein 4-5 tétouilles de nuit ;/)

Fbag

Hyperlactation
Moi aussi j’ai 2 jours de télétravail et en temps partiel le vendredi. Par contre je suis à 45 mins 1h de trajet du bureau :/ et heureusement j’ai mon propre bureau je tire mon lait là et un frigo au même étage. Sinon fallait que je cours aussi à l’autre bout.

Mariech

Hyperlactation
Coucou chouquinette, le froid soulage aussi. Après si massage sous la douche chaude en essayant de vider ne soulage pas, et que la douleur s intensifie... moi j'ai parfois usé d'un peu d ibup... ok crat.. j'ai tellement eu très mal au départ.. que je ne voulais pas revivre ça....

Courage à toi 💪💪💪

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oula c'est faux si je passe plus de 5h sans tirer j'ai des fuites , des boules de lait et des douleurs de règles.
Les seuls fois où je me lève pas la nuit car j'entends pas le réveil ou je peux pas me lever et bin je le regrette.
J'ai trop mal .
Vraiment 😅

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais alors tu es seule chez toi les jours de télé travail ? Je comprends que cela puisse être étrange et vide...
Ton engorgement est passé ?

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça m'a fait bizarre la 1ere fois mais je me suis vite habituée #mereindigne 😂 j'espère que tu y arriveras aussi !

Ma sage femme m'a prescrit de l'homéopathie pour mon engorgement (suite à la bonne nuit de Poussin 😅). Si ça intéresse je peux de dire quels produits ! Et si ça reste trop longtemps, médecin pour voir si besoin d'antiobio même sans fièvre ! Elle m'a recommandé d'éviter le soutien gorge le temps que ça se calme et faire téter bébé le menton du côté de l'engorgement ! Mais à 9 mois c'est moins facile qu'à 4 😆

AudreyL

Hyperlactation
@Chouquinette Ça se passe bien merci. Je lui ai dit qu'en raison des problèmes digestifs de ma fille, je préférais lui préparer les repas. Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, mais j'aurais bien voulu m'éviter ça à faire le soir en plus du reste.
Bien heureusement, le tigre a super bien mangé ses solides mardi. Je suis rassurée ! Reste plus qu'à résoudre la question de l'endormissement.
Par contre la nounou est cas contact covid donc on a fait une petite pause dans l'adaptation le temps qu'elle fasse son test.
Je suis sûre que dans quelques semaines tu apprécieras ce temps au calme chez toi !! Ça m'est arrivée d'avoir des engorgements avec des masses qui restent un peu, ça finit toujours par partir. J'espère que ce sera ton cas !

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon travail est vraiment intense mais très valorisant. Pour le moment, je suis ravie !

Pour le lionceau, les deux demi-journées sans maman (et ses nénés !) sont longues. Mon compagnon me dit que c'est dur pour lui durant les derniers quart d'heure, sinon ça roule ! Quand il me retrouve, il se jète sur moi comme un assoiffé.
Peut-être à cause du stress, et parce que je suis trop en speed, je n'arrive pas du tout à tirer mon lait avant de partir. 20 mL tout au plus... Le lionceau n'a pas de lait durant mon absence.
J'aimerais essayer d'en tirer un peu durant mes jours de repos, pour une petite réserve. Seulement, même mis bien au fond du frigo, mon lait lipase beaucoup et est vraiment moins bon passé quelques heures. Jusque là, mon petit lion n'a apprécié que le lait plutôt frais (moins de 12h au frigo). Alors faire tout ça à la place de savourer mon temps libre, pour qu'au final ça ne serve pas, je suis moyen motivée 😅

Ah et aussi je suis plus que ravie de mon temps partiel !! ✨

Mariech

Hyperlactation
Coucou à toutes, j'espère que votre semaine s'est bien passée. Ici reprise donc c'est un peu sport. Ma maison est pleine de bazar. Je suis débordée par les lessives qui attendent, le tri des habits, le rangement, le ménage... bref c'est le feu.. choupi a fini sa première semaine! 8h30 -17h30. Elle semble s'y éclater car on a de très bons retours de ses journées. Au diable l'espace bébés , elle galope de partout, se met debout contre tout.. bref l'indépendance version bébés,! La seule ombre au tableau c'est les siestes mais je reste optimiste.
Demain visite pédiatre des 9 mois et deux semaines 😊.