La fin des vacances a apporté son lot d'activités intenses dans mon travail... Finies les journées pénard à la maison où je travaillotais tout en m'occupant du lionceau ! J'ai du mal à gérer mon temps entre mon travail, les tétées, les temps où j'admire mon petit lion, ceux où je discute avec ma fille aînée, ceux que je veux passer au calme avec mon compagnon... J'ai l'impression de ne pas avoir une minute avec moi-même !
Le tunnel ne fonctionnait pas. Mon petit lion continuait de se réveiller systématiquement aux alentours de 1h, donc en plein milieu de ma zone de sommeil profond. J'ai fini par dire à mon compagnon que j'annulais cette organisation, donc je me proposais pour offrir une tétée au lionceau à cette heure-là (me disant que s'il se réveille, ce n'est pas pour rien !).
Depuis cette décision, le petit lion ne s'est plus réveillé pour téter ! (Seulement pour faire pipi en début de nuit ou parce qu'il s'échappe de son lit pendant son sommeil malgré toutes nos tentatives pour le contenir...)
Je lui ai proposé dans son sommeil à 5h30 la première nuit, me disant "quitte à être réveillée et les seins qui coulent tout seuls...", il s'est alors calé sur cette heure, ce qui fait quand même 7 à 8h de sommeil sans tétée !
Ça fait 4 jours déjà. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour la suite. Je ne veux pas que ça enclenche mon retour de couche. (On n'est jamais content faut croire !) J'ai peur du sevrage anticipé (l'allaitement de ma fille s'est arrêté rapidement après ses 14 mois... Je voudrais peut-être quelque chose de différent avec le lionceau... Surtout que c'est ma dernière occasion d'allaiter.)
La journée, je ne suis pas tranquille non plus. J'ai l'impression que le lionceau ne réclame pas tant le sein que ça. Si je lui propose, il tétouille quelques secondes sans déclencher de RE et s'en retourne crapahuter.
Sinon, il adore ses journées avec son papa ! Il devient un vrai petit 4x4, il se promène partout.
Il se relève, essaie de lâcher les mains, se retrouve assis ou roule sur le côté pour se rattraper avec beaucoup de tonus. Pas de blessure à déclarer ! Tant mieux, car il garde une marque sur le front suite à sa chute chez ma mamie cet été...
Est-ce que ça partira bientôt ?